Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Tempest] Nouvel Avion de Combat Britannique En Partenariat !


SharkOwl
 Share

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Boule75 a dit :

Sauf que c'est encore en construction, pas décrit et que l'Otan n'a pas son mot à dire...

Bref : ce n'est pas une norme, encore moins un "standard", encore moins un standard ouvert.

Tu n’as pas tord sur la forme. Et tu n’as pas tord sur le fond aussi. Cependant, le chef d’état major de l’armée de l’air, le général Lanata, semble penser autrement :

« Le F-35 va constituer rapidement un standard de référence dans les armées de l’air mondiales, pas uniquement aux États-Unis mais aussi chez nos principaux partenaires. Que l’on soit surclassé par les États-Unis n’est pas surprenant ; que l’on commence à l’être par des partenaires équivalents est une autre affaire »

Ça ne veut pas dire que son analyse soit juste, mais elle pèse quand même son poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ciders a dit :

Piteuse défense, gros smiley auquel tu ne crois pas, retraite désespérée avec l'argument ultime "oh mais tu comprends pas l'humour". Et la comparaison Hitler/Napoléon, toujours pas expliquée parce qu'inexplicable.

Le cliché classique du Parisien supérieur qui se croît en terrain conquis et qui croît que ses blagues feront rire parce qu'il a été voir Bigard un soir de loose il y a dix ans. Faut que tu te rendes à l'évidence : à part chier sur la Corse, aligner les stéréotypes vaseux et poser ton inculture historique la plus primaire... non, tu ne fais vraiment pas un bon professeur de blagues.

Je ne te salue pas. Je suis trop con pour ça. Mais si tu fais ce genre de "blagues" en Corse, viens pas pleurer ensuite. On est tolérants à l'égard des ignares mais pas tant que ça.

Réponse en message perso.

 

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, cicsers a dit :

Tu n’as pas tord sur la forme. Et tu n’as pas tord sur le fond aussi. Cependant, le chef d’état major de l’armée de l’air, le général Lanata, semble penser autrement :

« Le F-35 va constituer rapidement un standard de référence dans les armées de l’air mondiales, pas uniquement aux États-Unis mais aussi chez nos principaux partenaires. Que l’on soit surclassé par les États-Unis n’est pas surprenant ; que l’on commence à l’être par des partenaires équivalents est une autre affaire »

Ça ne veut pas dire que son analyse soit juste, mais elle pèse quand même son poids.

J'exagère un peu mais si un jour on est réellement surclassé par les partenaires équivalent c'est bon signe, ça voudrait dire que les gros pays européens auront une armee de l'air performante ce qui obligera les politiques français a donner plus de moyens et Dassault a être encore plus performant. :chirolp_iei:

Modifié par emixam
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, cicsers a dit :

Cependant, le chef d’état major de l’armée de l’air, le général Lanata, semble penser autrement :

Ex CEMAA... actuellement déployé à l'OTAN. Ça ne change pas grand-chose, je suis d'accord.

Mais à l'époque de sa phrase, il s'agissait aussi du F35 théorique ... et là ça change peut-être beaucoup de choses. 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Ciders a dit :

Stupidité crasse, et je pèse mes mots. Comment comparer un organisateur de génocide avec un militaire formé à l'époque de la Révolution et des Lumières ?

Je passe sur les clichés éculés sur la Corse, bronze-cul pour touristes continentaux et dont la seule chose qu'ils en connaissent est Napoléon et Tino Rossi. Vous me faites vraiment honte sur ce coup-là. Je pensais être sur un site sérieux, pas sur jeuxvideo.com.

https://www.matierevolution.fr/spip.php?article3633

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, cicsers a dit :

Tu n’as pas tord sur la forme. Et tu n’as pas tord sur le fond aussi. Cependant, le chef d’état major de l’armée de l’air, le général Lanata, semble penser autrement :

« Le F-35 va constituer rapidement un standard de référence dans les armées de l’air mondiales, pas uniquement aux États-Unis mais aussi chez nos principaux partenaires. Que l’on soit surclassé par les États-Unis n’est pas surprenant ; que l’on commence à l’être par des partenaires équivalents est une autre affaire »

Ça ne veut pas dire que son analyse soit juste, mais elle pèse quand même son poids.

Quand il a prononcé ce discours un certain nombre ont pensé qu'il forçait un peu le trait pour que le rafale puisse continuer à être moderniser. Nos politiques ayant la fâcheuse habitude d 'être assez pingre à ce niveau.

Mais surtout la notion de standard ne devait pas vu comme une notion de qualité intrinsèque juste comme une norme. Le F35 va devenir la norme et toutes les opérations aériennes seront basées sur cette norme.

Après si la disponibilité en opération est terrible, que l'autonomie en vol est pas top croyez moi que les US vont pas se priver d'utiliser des moyens aériens autrement plus efficace. . .

Quand il a fallu intervenir en Libye, on l'a fait suivant notre doctrine avec nos appareils et on a pris le lead.

Enfin on verra bien le retour de nos pilotes dans quelques années

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, cicsers a dit :

Tu n’as pas tord sur la forme. Et tu n’as pas tord sur le fond aussi.

 

Et comme tu n’es pas totalement tordu, tu n’aurais pas torT non plus de mettre un T au lieu d’un D à la fin de ce mot.

(je prends prétexte de ton post, ne le prends pas mal)

 

Juste parce que cette faute s’est répandue comme une traînée de poudre du fait des réseaux sociaux, et nombreux même ici sont ceux qui la répètent à tout bout de champs.

Donc autant la corriger chaque fois que l’on peut, même si c’est une goutte d’eau dans l’océan des catastrophes orthographiques modernes... 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vous avez fini de vous foutre sur la gueule?

C'est quand même incroyable! Vous vous tapez dessus dans un fil consacré à un morceau de PVC géant en forme d'avion, à la formule aérodynamique absconse, et qui ne volera certainement jamais, d'origine... anglaise!

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Hirondelle a dit :

On peut s’en sortir par le haut :

@Full Metal Jacket, tu nous dis d’où tu viens et tu nous racontes ta meilleure blague sur ton chez toi.

@Ciders, ta meilleure blague aussi sur ton île.

@all, on vote sur celle qui nous fait le plus rire.

Ca sera toujours HS mais plus cordial !

(moi j’ai des origines flamandes, corse, charentaises et pieds-noirs : si j’avais à choisir, pas sûr que je blaguerais sur les charentes ;)

Non merci. Les névrosés ne font pas de blagues.

Vous pouvez reprendre sur le Tempest, je vais voir ailleurs sur d'autres topics.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Patrick a dit :

Bon vous avez fini de vous foutre sur la gueule?

C'est quand même incroyable! Vous vous tapez dessus dans un fil consacré à un morceau de PVC géant en forme d'avion, à la formule aérodynamique absconse, et qui ne volera certainement jamais, d'origine... anglaise!

C'est à cela que l'on s’aperçoit que les anglais sont vraiment perfides !!!

:tongue:

Modifié par gargouille
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, gargouille a dit :

les anglais sont vraiment perfides !!!

L’amiral anglais corsaire français :

« vous vous battez pour l’argent, nous nous battons pour l’honneur »

le corsaire : « on se bat pour ce qu’on a pas ! »

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hirondelle a dit :

L’amiral anglais corsaire français :

« vous vous battez pour l’argent, nous nous battons pour l’honneur »

le corsaire : « on se bat pour ce qu’on a pas ! »

 

"Avouez Monsieur que vous Français vous vous battez pour l'argent et nous Anglais nous nous battons pour l'honneur"

Surcouf de répondre

"Monsieur chacun se bat pour ce qu'il n'a pas ..."

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Hirondelle a dit :

@pascal

@Rufus Shinra

Et l’anglais, kicetait ?

 

 

Inutile de se chamailler sur celle-ci, puisque l’on est même pas vraiment certain de son origine, en vérité. L’autre version qui circule est attribuée au corsaire Dugay-Trouin, qui répondait sensément au comte d'Innsbruck :

« Les Français se battent pour le butin tandis que les Allemands ne veulent que la gloire », dit le comte d'Innsburck au corsaire Dugay-Trouin.
Lequel répliqua : « Oui, monsieur le Comte, nous nous battons chacun pour ce qui nous manque. »

 

Bref, on est pas plus avancé, même si cela reste un bon mot pour l’honneur et la gloire de ces pauvres français. (Louis XIV approuve, tant il avait à revendre d’honneur et de gloire et manquait passablement systématiquement de petite monnaie, n’est-ce pas).

 

Donc cette maquette, on la verra au Bourget ou non, finalement ? (À l’échelle 1, tant qu’à faire :happy: )

Modifié par TarpTent
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après tout ça, parlons un peu du Tempest pour changer :P, faut déjà le financer.  la tirelire est vide fin 2019

Defence aerospace workers urge MPs to back UK jobs with continued funding for Tempest

https://unitetheunion.org/news-events/news/2019/may/defence-aerospace-workers-urge-mps-to-back-uk-jobs-with-continued-funding-for-tempest/

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 5 heures, elannion a dit :

Quand il a prononcé ce discours un certain nombre ont pensé qu'il forçait un peu le trait pour que le rafale puisse continuer à être moderniser. Nos politiques ayant la fâcheuse habitude d 'être assez pingre à ce niveau.

Tout à fait, et derrière le F4 a été lancé.

Il y a 5 heures, elannion a dit :

Mais surtout la notion de standard ne devait pas vu comme une notion de qualité intrinsèque juste comme une norme. Le F35 va devenir la norme et toutes les opérations aériennes seront basées sur cette norme.

Pas sûr : une vraie norme est publiée, partagée, pour permettre la création de plusieurs implémentations et/ou des sytèmes tiers interfacés selon la norme. Là, aucune trace d'ouverture ou d'interopérabilité sur ce qu'apporte le F-35. J'ai l'impression que ça va étre un très gros système fermé autour d'Alis et des mission data file que les Us voudront bien pondre, ou alors avec des perfs dégradées.

Il faudrait savoir ce qu'en font vraiment les israéliens pour contredire ça ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Américain arrivant à Paris prend un taxi et demande au chauffeur de lui faire un peu le tour de la ville. 

Premier monument vers lequel le taxi passe se trouve être Notre Dame de Paris et l'Américain lui dit" Et toi petit français combien de temps il vous a fallu pour construire ce petit église" 

Le chauffeur lui répond alors " Vous savez une cathédrale mes très longtemps pour être construite celui qui la concevait était souvent mort avant qu'elle ne soit fini, je dirais au moins 200 ans" et là l'Américain lui répond " Nous aux State on te construit la même petit église en 50 ans clef en main" 

Le chauffeur passant maintenant devant l'Arc de Triomphe l'Américain dit "Es toi petit français, combien de temps il a fallu aux gens de votre pays pour construire le petit Arc qui est là?" 

Le chauffeur de taxi lui répond aimablement "vous savez à l'époque où il a été construit la main d'œuvre n'avait pas tous les moyens technique aujourd’hui  et puis c’était à l'époque Napoléonienne donc beaucoup de guerre il lui a fallu 50 ans" 

L'Américain lui répond toujours sur un ton très arrogant" Nous aux State on construit un petit Arc comme ça en 10 ans clef en main" 

Le chauffeur commence à bouillir des remarques de son passager passe par le dernier monument la tour Eiffel. 

L'Américain lui dit "es toi petit français combien de temps les gens de votre pays ont mis pour construire cette petite tour en fer?" 

Et le chauffeur agacé lui répond " A, là je ne sais pas! Elle n'était pas la toute à l'heure!" 

 

Pardonner moi pour les fautes d’orthographes

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...