Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Tempest] Nouvel Avion de Combat Britannique En Partenariat !


SharkOwl
 Share

Messages recommandés

Nan, le 5G+ c'est le Tempest, JB prépare l'opinion, la sauce de la "team Tempest" semble ne pas prendre, après le Bourget et la démonstration SCAF il sera difficile d'agglomérer les Suédois et les Italiens, n'onblions pas qu'ils sont partenaires sur le Neuron pas sur le Taranis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kelkin a dit :

Au fait, le partenariat annoncé dans le titre de ce fil, il en est où ? Moi j'en suis resté à un partenariat anglo-britannique entre le Royaume Uni et Londres.

Pour l'heure il semble que tu peux rester au même endroit.

 

Quoique si  les écossais prennent leurs indépendances.... .:tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 22 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Sweden signs up to join Tempest fighter programme

https://www.telegraph.co.uk/business/2019/07/05/sweden-signs-join-tempest-fighter-programme/

Eh bien voilà, maintenant ça coopère.  :biggrin:

Citation

...Sweden poised to announce it has signed up as the project’s first international partner.

...la Suède s'apprête à annoncer qu'elle est le premier partenaire international du projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Philippe Top-Force a dit :

La Suède serait sur le point de rejoindre le programme britannique d’avion de combat « Tempest » http://www.opex360.com/2019/07/08/la-suede-serait-sur-le-point-de-rejoindre-le-programme-britannique-davion-de-combat-tempest/

La génération des euro canards a produit 3 avions.

La génération des 6th gen fighters va en engendrer 2....   c'est un progrès. Mais aussi un échec. 

 Enfin la partie n'est pas encore totalement écrite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Bon Plan a dit :

La génération des 6th gen fighters va en engendrer 2....   c'est un progrès. Mais aussi un échec. 

 Enfin la partie n'est pas encore totalement écrite.

On pourra parler d'échec si les deux appareils sont comparables, pour les eurocanards le vrai échec c'est le Rafale/Typhoon qui sont de vrais concurrents. Si il y avait eu le Gripen et le Rafale ou le Gripen et le Typhoon, ça n'aurait pas été un échec vu que les appareils ne jouent pas dans la même catégorie.

Modifié par emixam
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, emixam a dit :

le vrai échec c'est le Rafale/Typhoon

Oui, qu'il y en ait 2 ... Mais entre les 2:  le vrai échec ... c'est le ?     Typhoon bien sûr ...    Ils vont recommencer avec le Tempest  ! 

Modifié par Bechar06
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bechar06 a dit :

Oui, qu'il y en ait 2 ... Mais entre les 2:  le vrai échec ... c'est le ?     Typhoon bien sûr ...    Ils vont recommencer avec le Tempest  ! 

Je parlais pas d'échec ou de réussite d'au niveau de l'appareil ( le Rafale est plus performant). Mais d'échec car 2 appareils se place dans le même créneau, le gripen étant dans un autre créneau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, emixam a dit :

Je parlais pas d'échec ou de réussite d'au niveau de l'appareil ( le Rafale est plus performant). Mais d'échec car 2 appareils se place dans le même créneau, le gripen étant dans un autre créneau. 

Si tu cherches un avion de supériorité aérienne, pas sur que le rafale soit plus performant.

Le Rafale est homogène, bon en tout mais excellent peut être nul part.  L'EF est très bon ici et là et moyen ailleurs. 

Modifié par Bon Plan
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Bon Plan a dit :

bon en tout mais en excellent peut être nul part

Rayon d'action
MTOW
modularité
Simplicité de mise en oeuvre et de maintenance
fusion de données
détection active et passive
autoprotection

Sont quelques domaines où le Rafale est excellent.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Patrick a dit :

Rayon d'action
MTOW
modularité
Simplicité de mise en oeuvre et de maintenance
fusion de données
détection active et passive
autoprotection

Sont quelques domaines où le Rafale est excellent.

Est ce excellent?    Bon ou très bon surement, mais excellent....

La fusion de donnée est un domaine ou nous, sur ce forum, ne sommes pas capable de juger de l'excellence, sauf peut être quelque uns mais qui n'ont plus l'age de monter dans un cockpit pour en juger. Donc....  On sait qu'elle fonctionne et est appréciée. Est ce l'arme ultime ?  

Détection active/passive : est ce excellent?   très bon radar pour un petit nez, mais un SH18 fait probablement mieux.  Passive : Spectra est il seul au monde? non.  L'OSF est daté et n'a plus de voie IR.  L'AD du MICA IR... ca fait bricole à la française.

autoprotection : est ce que Spectra est excellent?  On ne le saura qu'en cas de grise grave qu'il ne faut pas souhaiter. La libye c'était de la gnognotte...

 

Je suis un Rafale fan de longue date, mais faut pas non plus fantasmer complet.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bon Plan a dit :

Si tu cherches un avion de supériorité aérienne, pas sur que le rafale soit plus performant.

J'en connais un qui n'a pas l'évaluation suisse sur sa table de nuit, comme d'autre ont leur sainte bible :wink:

C'était il y a longtemps ? les évaluations indiennes nous ont montré que les écarts ne s'étaient pas vraiment comblés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rendbo a dit :

J'en connais un qui n'a pas l'évaluation suisse sur sa table de nuit, comme d'autre ont leur sainte bible :wink:

C'était il y a longtemps ? les évaluations indiennes nous ont montré que les écarts ne s'étaient pas vraiment comblés.

elle est aux premières loges dans mon disque dur !   

Mais de là a dire que le rafale est excellent en presque tout...   je n'ai pas vu de 9/9 ou même de 8.5/9 à toutes les pages de la dite évaluation.

Modifié par Bon Plan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bon Plan a dit :

elle est aux premières loges dans mon disque dur !   

Mais de là a dire que le rafale est excellent en presque tout...   

exact, j'ai fait un raccourci car on comparait un peu auparavant avec le Typhon. My bad : aucune idée exacte de ce que vaut un rafale face à un pur chasseur de supériorité aérienne américain, russe ou chinois

(par contre je ne parlais que de supériorité aérienne, pas d'excellence en presque tout...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Patrick a dit :

Rayon d'action
MTOW
modularité
Simplicité de mise en oeuvre et de maintenance
fusion de données
détection active et passive
autoprotection

Sont quelques domaines où le Rafale est excellent.

Sur un autre topic, je dis que le Typhoon ne peut être que excellent pour sa maniabilité si on le compare avec les autres avions en service dans la même armée de l'air (donc si on le compare avec les Tornado ou F15, mais pas avec les F16 ou MiG29) le même raisonnement avec le Rafale relativise fortement l'excellence du rayon d'action vu qu'on ne compare pas avec le mirage IV ou un F111, F15... et même de la simplicité de mise en oeuvre et de maintenance vu qu'on ne compare pas avec les Jaguar ou Su25, A10...

Bon si demain les pilotes indiens vantent son rayon d'action alors qu'ils ont l'habitude du Su30, ce sera plus une référence que les pilotes français qui comparent aux petits mirages monomoteurs. 

 

Cela ne réduit pas les capacités du Rafale, mais l'autonomie ou la charge utile ne sont exceptionnelles que par rapport à nos habitudes ou la taille du Rafale, pas dans l'absolu. 

Comme bombardier le Rafale a de la chance d'être comparé aux "mauvais" mirage 2000D/N et SEM et non aux mirage IV ou Tornado. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, kotai a dit :

Le plus à craindre, c'est que les anglais réussisse à amené d'autres pays européen comme ceux de visegrad. 

Tu veux dire qu'après s'être cassé les dents tous ensemble sur leur programme ils iront acheter des F-35 pour compenser?

...Oh, wait...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...