Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Tempest] Nouvel Avion de Combat Britannique En Partenariat !


SharkOwl
 Share

Messages recommandés

En réalité, du moins dans les principaux journaux généralistes, il n'y a aucune trace de cette déclaration. Mais, comme je l'ai dit, il y a d'autres sujets politiques couverts
Aucun crédit n'est accordé à cette actualité sur les forums de défense italiens

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Capitaineconan a dit :

Dommage que les britanniques et les italiens ne fassent pas un consortium, car si tu associes BAE et Leonardo, tu obtiens le «  Bernardo » , ce qui serait dans la continuité du Tornado, le cheval de zorro 

l’argument marketing qui va avec :

le bernardo l’avion le plus silencieux de sa génération 

:biggrin:

Bravo

 

 

Modifié par LBP
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2021 à 14:06, Capitaineconan a dit :

Dommage que les britanniques et les italiens ne fassent pas un consortium, car si tu associes BAE et Leonardo, tu obtiens le «  Bernardo » , ce qui serait dans la continuité du Tornado, le cheval de zorro 

Dans différentes histoires de Zorro, il a également été Phantom, Tempest et Tornado.

Donc Tempest est canon. https://en.wikipedia.org/wiki/The_New_Adventures_of_Zorro_(1981_TV_series)

Le prochain à essayer de nous surpasser va devoir transpirer en essayant de prouver qu'ils ont pensé à Zorro lorsqu'ils ont nommé leurs projets de combat. :tongue:

Modifié par jeannelaflamme
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2021 à 23:09, gianks a dit :

@Patrick

Il est clair que vous n'avez estime pour l'Italie, vous aurez vos raisons. Dans tous les cas, l'Italie survivra.

Tout dernièrement, j'ai été tout à fait reconnaissant à Beretta d'avoir repris Manurhin en respectant le site français de fabrication, ses personnels, ses traditions, et le produit qui y est fabriqué, le MR73, ouvrant ainsi à cette arme iconique française les portes du marché américain civil.

J'ai par ailleurs parlé il fut un temps de "modèle italien" dans la stratégie de ventes d'armes silencieuse mais efficace menée par Rome.

Je ne reproche pas aux italiens de rencontrer le succès. Je ne peux cependant m'empêcher de trouver la politique italienne opportuniste à dessein. Rassurez-vous ce ne sont pas les seuls!

 

Le 22/09/2021 à 23:09, gianks a dit :

Cependant je tenais à rassurer que s'il est vrai qu'un ingénieur, malheureusement un officier du MMI, a refilé des données sensibles sur Neuron en échange de 5000€, c'est aussi vrai que maintenant le dit ingénieur est en prison.

C'est exact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2021 à 23:09, gianks a dit :

Je pense que c'est plus un espoir dû à la frustration de la gifle australienne qu'une vraie nouvelle.

Vu le site en question, et sa réputation fermement établie en terme de fiabilité et d'objectivité, le mieux à faire avec cette "info" est d'oublier qu'on l'a vue et d'arrêter d'en parler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après ils ne parlent que d'un éventuel partenariat technologique entre le Royaume-Uni et le Japon, pas de voir le Japon rejoindre le programme "Tempest".

C'est étrange quand même car comme l'indique l'article, Lockheed-Martin avait été choisi comme partenaire par les Japonais pour leur apporter une assistance technique au niveau de la conception de la cellule, l’intégration des systèmes de radar et les technologies liées à la furtivité. Bon après, rien n'empêche les Japonais de faire appel à plusieurs partenaires pour leur donner un coup de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Quelques nouvelles sur l'engagement italien. (Article en italien)

https://aresdifesa.it/tempest-ora-litalia-fa-sul-serio-previsti-6-miliardi-di-euro-per-le-prime-due-fasi/

 

Articles sur les déclarations du chef d'État major de l'armée de l'air italienne à la commission de défense du Sénat italien le 23/11

https://t.co/8ezYwhCi1d

https://www.thedrive.com/the-war-zone/43267/italian-air-force-boss-envisages-merger-of-europes-next-generation-combat-aircraft-programs

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Paschi a dit :

On pourrait avoir deux avions, un Dassault Rafale II et un EF II anglo germain (avec un ou plusieurs pays en plus dans chaque avion) et une coopération européen + GB + autre-s pour le reste.

Ainsi tout le reste pourraient fonctionner avec la plupart des autres avions.

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

https://www.edrmagazine.eu/civitanavi-systems-on-tempest-sixth-generation-jet-fighter

Civitanavi Systems sur le chasseur à réaction de sixième génération Tempest

La société italienne Civitanavi Systems, dont le siège se trouve à Pedaso (FM) en Italie, a récemment livré les deux premiers systèmes inertiels dans le cadre d'un contrat attribué par BAE Systems pour un système inertiel compact basé sur un gyroscope à fibre optique (FOG) destiné à soutenir Tempest.

Grâce à la croissance rapide des capacités de Civitanavi dans tous les domaines de la conception, du développement et de la fabrication de systèmes inertiels à double usage, ces systèmes FOG seront utilisés pour assurer l'intégrité et la redondance du travail de démonstration du système de contrôle de vol (FCS) innovant de BAE Systems sur Tempest.

"Nous sommes vraiment ravis de pouvoir travailler en étroite collaboration dans le cadre d'un programme avec BAE Systems, un nom très reconnu dans l'industrie mondiale de la défense, dans ce projet très innovant. Notre programme initial consiste à fournir les installations de l'entreprise en soutien à l'équipe Tempest." Alan Kaile, responsable du développement commercial, aérospatiale et défense, Civitanavi Systems.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 15 minutes, mgtstrategy a dit :

Pourquoi personne ne parle de la signature entre le JApon et le UK pour le Tempest??

Il n’y a rien de signé, pas encore. 
ensuite les jap ont deja un 6eme en route et il m’a l’air bien avancé. Ca serait peut etre plus pour des composants facon suede. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anglais vont faire leur moteur pour le tempest avec les japonais ?? 

http://www.opex360.com/2021/12/23/le-royaume-uni-et-le-japon-vont-developper-un-moteur-davion-de-combat-de-nouvelle-generation/

Et la justification c'est indo-pacifique même besoin ???.

Modifié par herciv
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai la sale impression que les Britanniques vont eux dans la bonnr direction niveau ambition, specs, choix de partenaires, logique industrielle. 

A côté de ça, notre affreux SCAF avec les boulets allemands me semble de plus en plus à côté de la plaque. 

 

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que les Granbritons ont retenu la leçon du Tornado et de Typhoon et sont bien décidés à ne pas la recommencer. Leur approche de chercher des partenaires étranger selon les besoins en ciblant des entreprises spécifiques pour des aspects spécifiques parait bien plus censée que de vouloir à tout prix avoir 33% de chaque boulon produit par une entreprise allemande.

 

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...