Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Tempest] Nouvel Avion de Combat Britannique En Partenariat !


SharkOwl
 Share

Messages recommandés

Le 10/07/2022 à 18:21, Benji10 a dit :

Pour travailler dans une entreprise Japonaise, je confirme à 100%...

En gros c'est comme des Allemands mais en 10 fois pire :D

Effectivement, travailler avec des Nippon est tout sauf une partie de plaisir. 

Comme les allemands, ils ont hérité et ils se sont forgés un modèle de travail immuable qui s'est transformé en un orgueil industriel sans limite avec pour preuve le miracle économique japonais de l'après guerre (idem pour l'allemagne) 

Contrairement à ce que beaucoup pensent, le TEMPEST est au même stade que le SCAF et qu'ils n'ont pas encore fait les partages industriels et technologiques. 

Autant entre BAE, LEONARDO et SAAB, ca devrait bien se passer entre européens mais autant avec les japonais, cela sera une autre paire de manche.

Tout dépendra de l'ambition japonaise dans ce projet. Si les japonais veulent devenir un partenaire incontournable et acquérir des briques technologiques importantes eux aussi alors cela pourrait devenir à la foire d'empoigne avec BAE.

Alors le TEMPEST sera partie pour devenir un nouvel Eurofighter bis auquel chaque partenaire voudrait concevoir son propre radar, censeurs, etc...

D'ailleurs, on entend aucune information au sujet des négociations un peu comme fut le début des négociation du SCAF auquel tout se passait "bien" au début et tout les deux partenaires travaillaient en "harmonie" jusqu'au clash de mars 2021 ...

Modifié par Claudio Lopez
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait plus simple de faire directement la short-list des pays qui pourraient vous agréer.


Ça ne doit pas faire lourd… D’habitude on a la tarte à la crème «les pays n’ont pas d’amis, que des intérêts », là on a «les gars d’AD n’ont pas de copains, ils n’aiment personne » :tongue:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2022 à 18:21, Benji10 a dit :

Pour travailler dans une entreprise Japonaise, je confirme à 100%...

En gros c'est comme des Allemands mais en 10 fois pire :D

Je rajouterai, ultra sensibilité à la confidentialité / protection de secrets industriels réels OU SUPPOSÉS (!) ... et c'est là où la collaboration devient piquante. 

Modifié par MoX
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2022 à 22:16, Claudio Lopez a dit :

Comme les allemands, ils ont hérité et ils se sont forgés un modèle de travail immuable qui s'est transformé en un orgueil industriel sans limite avec pour preuve le miracle économique japonais de l'après guerre (idem pour l'allemagne) 

Oui, on peut critiquer, mais ces deux pays ont tous deux une belle réussite économique basée sur une industrie forte et exportatrice.  Et y a pas que le plan Marshal a féliciter pour cela !

Mon (ancien) bînome en école d'ingé qui a bossé dans l'industrie allemande m'a un jour raconté une confidence de son DG : "vous les français vous vous agitez dans tous les sens mais avancez peu. Nous (les allemands) on remue moins mais on va tous dans le même sens et globalement on va plus vite".  C'est pas que faux, tout en n'étant pas une généralité.

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BP2 a dit :

Oui, on peut critiquer, mais ces deux pays ont tous deux une belle réussite économique basée sur une industrie forte et exportatrice.  Et y a pas que le plan Marshal a féliciter pour cela !

Mon (ancien) bînome en école d'ingé qui a bossé dans l'industrie allemande m'a un jour raconté une confidence de son DG : "vous les français vous vous agitez dans tous les sens mais avancez peu. Nous (les allemands) on remue moins mais on va tous dans le même sens et globalement on va plus vite".  C'est pas que faux, tout en n'étant pas une généralité.

Ça été vrais dans pas mal de domaines mais à force d'aller dans le même sens sans lever le nez on fini parfois dans le mur !
C'est la "verticalité" Vs  la dispersion en schématisant mais chacun a du bon et du mauvais un mix des deux pourrait s’entendre. 

Coté industriel, le pari sur les pays de l'est et les délocalisations massives qui ont suivi avec une politique énergétique plus que bancale mais vendue comme le "modèle" à suivre en Europe avec cette dépendance crée sur le gaz Russe, aujourd'hui perdante qui nous aura tous mis dans la merde en définitive car chez nous on a trop longtemps délaissé la filière nucléaire au profit d'autres énergies moins flexibles et plus couteuses à terme et on reparle de nationaliser EDF !
Comment, ils voient l'avenir désormais, toujours bisous, bisous avec les russes ?

Va falloir expliquer au bon peuple que les choix décidés n'étaient pas les bons malgré les alertes qui couvaient depuis pas mal d'années mais il semble qu'on en est encore  loin.
La priorité cet hiver sera ou, l'industrie ou le bien être de ses concitoyens ?
L'écologie tant rabâchée elle devient quoi dans l'urgence ?
Ils seront bien content comme d'autres d'obtenir du jus de qualité pour leurs industries sans être aussi intransigeant qu'ils ont pu l'être à une époque.

La réussite économique, si elle profite à tous oui, est-ce le cas ?
Personnellement je n'envie pas le mode de vie des Japonais ni des allemands pourtant plus proche des nôtres.


 

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MIC_A a dit :

cette dépendance crée sur le gaz Russe, aujourd'hui perdante qui nous aura tous mis dans la merde en définitive car chez nous on a trop longtemps délaissé la filière nucléaire au profit d'autres énergies moins flexibles et plus couteuses à terme et on reparle de nationaliser EDF !

On doit surtout s'en prendre à nous même !   La décision de fermer Fessenheim est un geste envers les écologistes sans en avoir mesuré les incidences.

Quand je vois que les pouvoirs publics imposent des études de risques lorsqu'on construit ou agrandit une usine, je serais curieux de voir celle concernant la mise en place des 35H, ou la fermeture de Fessenheim...  mais je peux attendre longtemps : c'est juste une posture politique, rien de vraiment réfléchi.

Il y a 2 heures, MIC_A a dit :

La priorité cet hiver sera ou, l'industrie ou le bien être de ses concitoyens ?

Le bien être des citoyens bien entendu.  On veut éviter que ca s'entasse sur les ronds points.

Les électro intensifs sont habitués depuis longtemps à la menace.

Il y a 2 heures, MIC_A a dit :

L'écologie tant rabâchée elle devient quoi dans l'urgence ?

Excellente question. Que sont devenus les verts en allemagne, qui ont fait fermé les centrales nuc pour faire ouvrir de jolies centrales au charbon ?

Il y a 2 heures, MIC_A a dit :

Personnellement je n'envie pas le mode de vie des Japonais ni des allemands pourtant plus proche des nôtres.

Ben moi j'envie celui des Japonais.  Calme, sécurité, ordre....

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BP2 a dit :

 

Ben moi j'envie celui des Japonais.  Calme, sécurité, ordre....

Je pense que Mica faisait référence à la pression sociale du monde du travail et aux rapports hiérarchique  ultra rigide digne de l'époque des samouraï , pire que le monde militaire...

Peu de français supporterait une ambiance de travail à la japonaise...

Modifié par Claudio Lopez
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, BP2 a dit :

Mon (ancien) bînome en école d'ingé qui a bossé dans l'industrie allemande m'a un jour raconté une confidence de son DG : "vous les français vous vous agitez dans tous les sens mais avancez peu. Nous (les allemands) on remue moins mais on va tous dans le même sens et globalement on va plus vite".  C'est pas que faux, tout en n'étant pas une généralité.

Oh oui, d'ailleurs ça s'est vu dans nombre de domaines qui nous préoccupent... L'aviation de combat par exemple... :rolleyes:

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SLT a dit :

La seule façon d'y échapper (et encore) c'est d'être retraité (mais si tu y as vécu des décennies, tu es déjà un peu formaté) ou un étranger (gaijin) parce que tu ne seras jamais vraiment intégré quoi que tu fasses.

Retraité aisé, alors . . . Parce-que sinon leur précarité pousse une portion non négligeable d'entre-eux à commettre des délits pour aller en prison ! :unsure:

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Obelix38 a dit :

Je n'ai pas accès à tout l'article mais le terme "proportion non négligeable" me semble très raccoleur... Probablement quelques dizaines (même centaines) d'individus, loin d'être une "proportion non négligeable" donc, non? Mais on s'enfonce dans le HS.

Modifié par gustave
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez, pour moi les collaborations multinationales, quand il y a trop de monde, c'est comme ces films avec marqué dans le générique de fin un truc genre, "coproduction jamaïco-serbo-islandaise"..........c'est rarement bon signe sur la qualité de l'œuvre :ph34r:.

 

 

Il y a 21 heures, DEFA550 a dit :

...

DEFA550, rédacteur d'études de sécurité pyrotechnique.

...

Tu veux bien m'aider à fabriquer une bombe ?

Modifié par Shorr kan
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Shorr kan said:

Tu veux bien m'aider à fabriquer une bombe ?

C'est pas ce que ça veut dire : il sera capable de dire quelles sont les sécurités à mettre en place pour la fabriquer, ou plutôt pour l'installer sous un avion (si j'ai bien saisi son CV)

En gros : les procédures en vol et pour les pétafs pour installer et mettre en œuvre de l'armement dans des conditions de sécurités jugées suffisantes et satisfaisantes pour la sécurité du personnel et des appareils/installations  (@DEFA550, je ne suis pas trop loin de la réalité?)

Pour faire une bombe, il te faut (au minimum) un expert pyrotechnicien, ou un chimiste un peu aventureux et curieux (si tu veux juste un truc un peu plus... artisanal :wink:)

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, SLT a dit :

C'est pas ce que ça veut dire : il sera capable de dire quelles sont les sécurités à mettre en place pour la fabriquer, ou plutôt pour l'installer sous un avion (si j'ai bien saisi son CV)

En gros : les procédures en vol et pour les pétafs pour installer et mettre en œuvre de l'armement dans des conditions de sécurités jugées suffisantes et satisfaisantes pour la sécurité du personnel et des appareils/installations  (@DEFA550, je ne suis pas trop loin de la réalité?)

Pour faire une bombe, il te faut (au minimum) un expert pyrotechnicien, ou un chimiste un peu aventureux et curieux (si tu veux juste un truc un peu plus... artisanal :wink:)

Disons que c'est pour offrir :ph34r:

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Shorr kan said:

Disons que c'est pour offrir

Je vois oui, un cadeau personnalisé, unique et qui laisse un impact ?

Je vais voir ce que j'ai en stock. On peut envisager de rajouter quelques effets de frou-frou si c'est pour offrir : couleur différentes, odeurs supplémentaires (juste, ne rien dire à Genève, ils le prendraient mal... :wink:)

Tout pour faire plaisir, bien évidemment...

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, SLT a dit :

C'est pas ce que ça veut dire : il sera capable de dire quelles sont les sécurités à mettre en place pour la fabriquer, ou plutôt pour l'installer sous un avion (si j'ai bien saisi son CV)

Je parlais de la mise en application du décret 79-846, de l'arrêté associé (du 29/05/2015 modifiant celui du 20/04/2007 fixant les règles relatives à l'évaluation des risques et à la prévention des accidents dans les établissements pyrotechniques), et des circulaires du Ministère de l'Environnement et du Développement Durable.

Et c'est pourquoi je pense être assez qualifié pour savoir un peu de quoi je parle dans le domaine de la gestion des risques (cf Dunning-Kruger, je suis sur la seconde pente ascendante :tongue:)

Modifié par DEFA550
  • J'aime (+1) 2
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, DEFA550 a dit :

Je parlais de la mise en application du décret 79-846, de l'arrêté associé (du 29/05/2015 modifiant celui du 20/04/2007 fixant les règles relatives à l'évaluation des risques et à la prévention des accidents dans les établissements pyrotechniques), et des circulaires du Ministère de l'Environnement et du Développement Durable.

Sous peu, j'aurais aussi besoin d'un avocat :ph34r:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Shorr kan a dit :

Vous savez, pour moi les collaborations multinationales, quand il y a trop de monde, c'est comme ces films avec marqué dans le générique de fin un truc genre, "coproduction jamaïco-serbo-islandaise"..........c'est rarement bon signe sur la qualité de l'œuvre :ph34r:.

 

 

Tu veux bien m'aider à fabriquer une bombe ?

T'inquiètes, tu n'as qu'a la faire petite :

 

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...