Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Tempest] Nouvel Avion de Combat Britannique En Partenariat !


SharkOwl
 Share

Messages recommandés

2 hours ago, DEFA550 said:

[...] du décret 79-846, de l'arrêté associé (du 29/05/2015 modifiant celui du 20/04/2007 fixant les règles relatives à l'évaluation des risques et à la prévention des accidents dans les établissements pyrotechniques)

Oui, je connais, même si j'y suis plus soumis que responsable de son application sur site (surtout depuis que je suis à l'étranger :biggrin:)

2 hours ago, DEFA550 said:

cf Dunning-Kruger, je suis sur la seconde pente ascendante :tongue:)

:biggrin:

Moi toujours sur la première, plus rapide dans les progrès... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DEFA550 a dit :

Je parlais de la mise en application du décret 79-846, de l'arrêté associé (du 29/05/2015 modifiant celui du 20/04/2007 fixant les règles relatives à l'évaluation des risques et à la prévention des accidents dans les établissements pyrotechniques), et des circulaires du Ministère de l'Environnement et du Développement Durable.

Et c'est pourquoi je pense être assez qualifié pour savoir un peu de quoi je parle dans le domaine de la gestion des risques (cf Dunning-Kruger, je suis sur la seconde pente ascendante :tongue:)

Bon on n'est pas Dredi mais quand même c'est la FêtNat (et Jeudi de surcroit), donc:

DEFA , je te déteste car, tu viens de couper court à un gros HS; on aurait pu partir sur des discussions à rallonge et là.

Paf, ton post en mode Madame vous l'avait bien dit, ben ça nous bloque; donc je te déteste

J'arrête là le HS, merci DEFA

Bonne fête (fériée) à tous (et toutes mais y'en a pas sinon je vais prendre un TOPOL)

(et YAPADEMADAM sur ce fofo, CEFACIL, YSUFFI, YAKA)

Cordialement (tout le monde aura compris, j'espère, que j'ai fait le pont)

John

Modifié par John92
Après relecture, répétition
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, John92 a dit :

Bon on n'est pas Dredi mais quand même c'est la FêtNat (et Jeudi de surcroit), donc:

DEFA , je te déteste car, tu viens de couper court à un gros HS; on aurait pu partir sur des discussions à rallonge et là.

Paf, ton post en mode Madame vous l'avait bien dit, ben ça nous bloque; donc je te déteste

J'arrête là le HS, merci DEFA

Bonne fête (fériée) à tous (et toutes mais y'en a pas sinon je vais prendre un TOPOL)

(et YAPADEMADAM sur ce fofo, CEFACIL, YSUFFI, YAKA)

Cordialement (tout le monde aura compris, j'espère, que j'ai fait le pont)

John

 

On ne le rappellera jamais assez

Révélation

 

le HS c'est la vie !

 

 

il y a une heure, mgtstrategy a dit :

Pluie de Topols à venir 

 

Révélation

 

MistyBoringHedgehog-size_restricted.gif

images?q=tbn:ANd9GcRzL1ZZZXu1FvQthWA5D5m

 

 

Modifié par Shorr kan
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Non inultus premor a dit :

Je suis tombé sur cet image listant les partenaires industriels du projet Tempest. Et j'ai été assez surpris de voir Safran dans le lot.

Quelqu'un sait quelle est leur niveau d'implication dans le projet ?

 

EEX_28tWsAAKixO?format=jpg&name=medium

Ils ont oublié Coca Cola et Mac Do !

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Non inultus premor a dit :

Je suis tombé sur cet image listant les partenaires industriels du projet Tempest. Et j'ai été assez surpris de voir Safran dans le lot.

Quelqu'un sait quelle est leur niveau d'implication dans le projet ?

 

EEX_28tWsAAKixO?format=jpg&name=medium

Safran ne fabrique pas que des moteurs d'avions civile ou de combat. Ils fabriquent aussi beaucoup de sous ensemble liés à l'aéronautique.  Un passage rapide de leur site montre toute leur gamme de produits... 

Il me semble que Safran est surtout un conglomérats de sociétés fabricant des composants aéronautique qui ont fusionnés. Bien sûr, le gros morceau restera toujours l'ancienne SNECMA, Sagem et Zodiac aerospace. 

Modifié par Claudio Lopez
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2022 à 15:25, DEFA550 a dit :

:blink: Sérieux ?!?

A un moment donné il faudrait peut-être se renseigner un peu plus en profondeur sur certains sujet plutôt que de céder à la facilité en jugeant tout de go du haut d'une incompétence crasse.

En ce qui concerne les études de risques, c'est à refaire à chaque changement important des conditions initiales. Un agrandissement d'usine, c'est l'apparition d'un risque nouveau sur une nouvelle emprise, c'est du personnel exposé supplémentaire, des risques potentiellement augmentés (quantité de matières, risques nouveaux, etc), une possible augmentation de fréquence des évènements à risque (transport compris), et plein d'autres choses qu'il convient d'évaluer à leur juste mesure. C'est une règle de bon sens qu'aucun cas particulier ne peut venir ternir.

DEFA550, rédacteur d'études de sécurité pyrotechnique.

Et hop, un hors sujet de plus ! :angry:

Merci pour l'incompétence. Grasse en plus !

Sinon à part nous faire une sortie d'un dictionnaire de ce qu'on sait déjà, des réactions interessantes et forcément intelligentes sur Fessenheim et sa fermeture hautement anticipée et pensée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2022 à 09:46, BP2 a dit :

Merci pour l'incompétence. Grasse en plus !

Sinon à part nous faire une sortie d'un dictionnaire de ce qu'on sait déjà, des réactions interessantes et forcément intelligentes sur Fessenheim et sa fermeture hautement anticipée et pensée?

NON. D'abord parce que c'est hors sujet et que ça n'avait rien à faire ici au départ, ensuite parce que c'est à ceux qui s'estiment capables de critiquer de démontrer le bien fondé de leur raisonnement et qu'il ne s'agit pas d'un simple postulat, et enfin parce qu'il n'est pas dans mes compétences de juger des actions prises dans un domaine sur lequel je ne peux que collecter les arguments sans pouvoir en apprécier la valeur relative (force du lobby anti-nucléaire suisse et allemand, état de cette centrale tête de série, valeur éducative de son démontage sur l'appréciation fine du vieillissement des modèles suivants, apprentissage du démantèlement, etc).

Tu t'es posé en donneur de leçons sur le sujet, je t'en oppose une autre. Point.

Le 15/07/2022 à 06:19, Claudio Lopez a dit :

Safran ne fabrique pas que des moteurs d'avions civile ou de combat. Ils fabriquent aussi beaucoup de sous ensemble liés à l'aéronautique.  Un passage rapide de leur site montre toute leur gamme de produits... 

Il me semble que Safran est surtout un conglomérats de sociétés fabricant des composants aéronautique qui ont fusionnés. Bien sûr, le gros morceau restera toujours l'ancienne SNECMA, Sagem et Zodiac aerospace. 

Je pense aussi à Nabinal Labinal ou Messier Dowty

Modifié par DEFA550
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, ça sent fort le HS (plus que l'odeur des feux d'artifices).
(snip les rant qui dérivent vers la politique intérieure FR)

Révélation


Le 13/07/2022 à 14:00, BP2 a dit :

On doit surtout s'en prendre à nous même !   La décision de fermer Fessenheim est un geste envers les écologistes sans en avoir mesuré les incidences.

Quand je vois que les pouvoirs publics imposent des études de risques lorsqu'on construit ou agrandit une usine, je serais curieux de voir celle concernant la mise en place des 35H, ou la fermeture de Fessenheim...  mais je peux attendre longtemps : c'est juste une posture politique, rien de vraiment réfléchi.

Le bien être des citoyens bien entendu.  On veut éviter que ca s'entasse sur les ronds points.

Les électro intensifs sont habitués depuis longtemps à la menace.

Excellente question. Que sont devenus les verts en allemagne, qui ont fait fermé les centrales nuc pour faire ouvrir de jolies centrales au charbon ?

Ben moi j'envie celui des Japonais.  Calme, sécurité, ordre....



@MIC_A Hum, ce n'est pas sympa de tendre une perche HS politique intérieure qui avait déjà été fatale à @Bon_Plan premier du nom.
Je propose de délocaliser ces débats à d'autres forums, et de revenir au Tempest.
 

 

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, rogue0 a dit :

Hum, ça sent fort le HS (plus que l'odeur des feux d'artifices).
(snip les rant qui dérivent vers la politique intérieure FR)

  Révéler le contenu masqué

 

 

 


@MIC_A Hum, ce n'est pas sympa de tendre une perche HS politique intérieure qui avait déjà été fatale à @Bon_Plan premier du nom.
Je propose de délocaliser ces débats à d'autres forums, et de revenir au Tempest.
 

 

 

Tu as parfaitement raison, je vais rester vigilant, je ne m'était pas rendu compte qu'ont étaient sur le fil "t'empeste" et ne faisais que répondre à BP2 sur les "réussites" de pays comme l'Allemagne ou le Japon et des coopérations difficiles tant les mentalités et objectifs divergent !

PS : BP2 serait le double réincarné de BP1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 16/07/2022 à 19:29, gianks a dit :
Citation

Ce serait un partenariat égal entre le Japon et la Grande-Bretagne", a déclaré l'une des sources connaissant le plan. Cela coûtera des dizaines de milliards de dollars, a-t-il ajouté.

Je n'ai qu'une seule chose à dire pour les britanniques 

"Bon CHANCE"  avec un gros accent albanais :biggrin:


Modifié par Claudio Lopez
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Asgard a dit :

Rigole pas trop fort, on pourrait avoir l'idée saugrenue de réaliser notre plan B avec l'Inde ....

Mais si il s'agit d'un partenariat à 50% entre Japon et UK, cela ne va-t-il pas libérer d'autres partenaires dispo ?

Ex Saab pour DA

et Leonardo pour Airbus DS (car  bon il faudra bien un partenaire pour Airbus...)?

Modifié par BPCs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ciders a dit :

Saab ne risque t-il pas de se faire vampiriser par Boeing avec le programme T-7 Red Hawk ?

Ça c'est la vraie question !

Mais comme il y a des bruit de collaboration de thales et Safran  ... je me disais plus si affinité... :biggrin:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...