Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Tempest] Nouvel Avion de Combat Britannique En Partenariat !


SharkOwl
 Share

Messages recommandés

Avion de Combat Anglo-Suédois (Bae & Saab) ou Anglo-Italien (Bae & Leonardo).

Il semble bien que le SCAF Franco-Allemand aura bien un concurrent direct avec le projet d’avion de combat Anglo-Suédois en cours d’élaboration conjointe par Bae Systems (GBR) et Saab (SWE).

J’ouvre donc ce fil de discussion spécifique à ce projet avec une premier article du Suisse Avia News.

Reste à savoir si, comme c’est déjà le cas pour le SCAF Franco-Allemand, le projet ‘’Bae & Saab’’ sera lui aussi ‘’ITAR Free’’ à savoir libre de toute contrainte technologique face aux Usa.

Dans l’air ambiant actuel de guerre économique provoquée par la clownesque marmotte orange qui fait actuellement office de Président aux Usa, j’espère que ce sera le cas.

À suivre

:coolc:

SharkOwl

Référence :

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2018/07/05/europe-deux-projets-pour-l-avion-de-combat-du-futur-865941.html

 

bdcf490a708a30c0fdd8033cd46b5f97.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un croquis de Tim Robinson (@RAeSTimR) sur ce que BAE proposerait pour le FCAS du RU.

Quote

BAE also teasing UK FCAS concepts ahead of Combat Air Strategy release & #FIA18 - including this YF-23 style planform and a cranked delta wing concept - which may be optionally manned. Both appear to be twin engined. #AvGeek

 

https://pbs.twimg.com/media/DhWdLJ3WkAE3cLZ.jpg

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup ça met une sacré pression car le chasseur Franco-German est loin d'être acquis vu les problèmes politiques en Allemagne et UK est déjà en train d'attribuer 2 miliiards de livres au projet Tempest alors que pour l'instant zero ligne budgétaire pour le chasseur Franco-German. Et vu le marasme Français pour boucler les budgets 2019/2020 c'est pas gagné les Anglais ont une sacré carte a jouer pour redevenir leader des jets de combat en Europe.

Modifié par dark sidius
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Ponto Combo a dit :

Bah, il n'y a pas Saab dans le coup et il s'appelle Tempest:

DiOHhsTWsAAP7al.jpg

DiOJ8GcW4AE-Sbt.jpg

Je ne sais pas vraiment pourquoi la 1ere réflexion que je me suis fait en voyant cette photo, ça a été « Oh, un croisement entre un YF22 pour l’avant et un YF23 pour l’arrière... »

 

Plus sérieusement, une maquette est présentée mais l’on a pour le moment aucune idée de ce qu’est sensé faire cet appareil (vu qu’ils semblent s’orienter vers 1 appareil, et non vers un système de systèmes, comme pour le scaf). Supériorité aérienne, chasseur bombardier ou omnirôle ?

« Williamson is expected to announce that 2 billion pounds ($2.65 billion) in government funding will be earmarked in the 10 years to 2025 to oversee the design and build of the aircraft, which will be operational in 2035. The plane -- nicknamed the Tempest after the team working on the plans -- is a joint venture with British aerospace companies BAE Systems Plc, Rolls Royce Holdings Plc, MBDA UK Ltdand Anglo-Italian firm Leonardo SpA.

[.] The U.K. is in discussions with other countries about partnering on the project that would also maintain some 18,000 jobs at home. Suggestions include a pact with Sweden, where Saab AB makes the Gripen fighter, or possibly Japan and elsewhere in Asia, where demand for warplanes is increasing as China and India flex their military muscle, the person said.

The new “Tempest” model is meant to compliment the F-35 program and eventually replace ageing Typhoon craft. »

 

Quand on sait que le Typhoon en plus de la supériorité aérienne est sensé prendre un temps la relève du Tornado, je me demande bien ce qu’ils vont essayer de pondre pour le remplacer et être le complément du F35... (pour le clin d’oeil, le Hawker Tempest fut un chasseur bombardier développé à partir du Typhoon, qui était à l’époque un avion d’assaut pour le moins massif... pas de doute, on part sur de bonnes bases :wacko: )

 

https://www.bloomberg.com/news/articles/2018-07-16/williamson-to-unveil-model-of-u-k-s-next-generation-fighter-jet

Modifié par TarpTent
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, prof.566 a dit :

Cest du vent. Et ce me vient direct de hauts places chez saab.

Ça sent effectivement la manœuvre marketing pour expliquer qu’ils sont eux-mêmes toujours en course et peuvent se passer de participer au scaf.

La déclaration du Secrétaire de la Défense Williamson (voir mon lien Bloomberg ci-dessus) est assez significative en ce sens : « “Britain post-Brexit is a world-leader in defense airspace and industry,” Williamson is expected to say at the expo, south of London. “Britain has been a leader in combat air for a century with skills and technology that are the envy of the world. Today we show that we are determined to make sure it stays that way.” »

Bref, ils essayent de ne pas perdre pied. (Ceci étant dit, on ferait sans doute pareil à leur place)

Modifié par TarpTent
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, dark sidius a dit :

Et chez DASSAULT c'est pas du vent ? les Américains font de la merde et les Anglais font du vent mais par contre un chasseur Franco-German avec des gouvernements a une patte et pas de budget c'est du concret :amusec:

C'est pas parce que on ne communique pas qu'on ne travaille pas, par contre quand on communique à tort et a travers "en général" c'est mauvais signe.

Dassault n'a pas pour habitude de communiquer tant qu'il n'a pas un truc de solides à présenter, ce n'est pas le cas des anglo-saxons donc je ne dis pas que ce projet n'aboutira pas mais juste que les annonces n'engage que ceux qui les croient.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2018 à 12:13, SharkOwl a dit :

Avion de Combat Anglo-Suédois (Bae & Saab).

Il semble bien que le SCAF Franco-Allemand aura bien un concurrent direct avec le projet d’avion de combat Anglo-Suédois en cours d’élaboration conjointe par Bae Systems (GBR) et Saab (SWE).

J’ouvre donc ce fil de discussion spécifique à ce projet avec une premier article du Suisse Avia News.

Reste à savoir si, comme c’est déjà le cas pour le SCAF Franco-Allemand, le projet ‘’Bae & Saab’’ sera lui aussi ‘’ITAR Free’’ à savoir libre de toute contrainte technologique face aux Usa.

Dans l’air ambiant actuel de guerre économique provoquée par la clownesque marmotte orange qui fait actuellement office de Président aux Usa, j’espère que ce sera le cas.

À suivre

:coolc:

SharkOwl

Référence :

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2018/07/05/europe-deux-projets-pour-l-avion-de-combat-du-futur-865941.html

 

bdcf490a708a30c0fdd8033cd46b5f97.jpg

Contre-feu ...

Pour placer aujourd'hui des Gripen ou autres Typhoon faut rassurer les prospects actuels quand au futur, c'est tout.

En faisant miroiter des projets 6éme génération, ils font miroiter de futurs partenariats qui n'existeront possiblement jamais ... Mais avant çà, ce concept marketing peut aider concrètement à vendre les 2 appareils (Thyphoon & Gripen) qui eux par contre, sont aujourd'hui bien concrèts.

Faut démontrer que les BE travaillent d'arrache pieds et qu'ils ont un financement ... Effet de posture.

N'importe qui est capable de dessiner de beaux avions ... S'ils n'étaient pas estampillés "SAAB" ou "BAé", ils ne vaudraient pas plus que les dessins de mon fils ... De même pour la maquette, sauf que eux peuvent se le permettre à une échelle 1/1 ... Et c'est à peu près tout ce qu'ils peuvent démontrer. C'est carrément léger (pour pas dire plus) pour de tels industriels ...

En fait se rendent compte qu'ils ont raté un train, et tentent de camoufler la chose en courant derrière.

Seul DA avait pris les devant, croyant possible un 6éme génération européen, et a travaillé dans l'ombre du Neuron, entre-autres, à ce sujet ... Les autres .... Quels autres ? :biggrin:

Que celà sorte tout chaud du chapeau, comme par miracle juste après la comm de DA, ne vous a pas effleuré l'esprit ? M'enfin ... :rolleyes:

C'est de bonne guerre ...

 

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ponto Combo a dit :

il s'appelle Tempest

Bizarre pourquoi ils ne l'ont pas appelé "Spitfire II" ?   Ils ont  choisit un nom d'un ancêtre assez gros ( 4 T ), chasseur bombardier au lieu d'un léger et agile chasseur: le  Spitfire de 3T  . N'ont ils pas confiance dans le Lightning-II comme  Bombardier  - Chasseur ?   Veulent ils finalement lui grignoter le marché, du F-35 ? 

On notera qu'au moins, nos chasseurs-bombardier omniroles ont des noms originaux: Mirage, Rafale  !  On fait moins dans la nostalgie  de feu l'empire 

Modifié par Bechar06
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Bechar06 a dit :

On notera qu'au moins, nos chasseurs-bombardier omniroles ont des noms originaux: Mirage, Rafale  !  On fait moins dans la nostalgie  de feu l'empire 

Ouragan etc ... Çà vient de tonton Marcel, il affectionnait les noms de phénomènes météorologiques ... Jusqu'au "Rafale", c'était encore de lui !

il y a 10 minutes, Bechar06 a dit :

Bizarre pourquoi ils ne l'ont pas appelé "Spitfire II" ?   

Là il faut qu'ils soient vraiment sûr de leur coup ... Si le "II" devait porter ombrage de par ses performances au dieu Spit ... !

Damned ... God save the Spit !! :biggrin:

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la technique de la roue du paon:happy::

Citation

Les oiseaux très voyants paradent volontiers pour séduire leur partenaire ou écarter les rivaux.

Le paon mâle « fait la roue » pour séduire les femelles lors de sa parade nuptiale. Il étale en éventail les longues plumes de sa queue, puis tourne sur lui-même en les agitant pour faire admirer sa parure.

 

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Premère Ministre britannique, Theresa May, confirme que « les participants » allaient investir 2 milliards de Livres dans ce projet d’ici 2025. L’article parle de « travaux exploratoires » pour un appareil pouvant voler avec ou sans pilote, en vue du remplacement des Typhoon.

https://www.romandie.com/news/Theresa-May-annonce-un-nouvel-avion-de-combat-avec-BAE-et-l-italien-Leonardo/936936.rom

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon vous est-ce que ce nouveau projet ''Tempest'' Italo-Britannique va être ITAR Free ? À savoir sans aucune composante (contraignante) américaine ?

Ceci dit cet appareil commence à ressembler aux avions maquettes que l'on apercevait dans les téléséries cultes du britannique Gerry Anderson

des années 1961-1977 ! 

:coolc:

SharkOwl

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dark sidius a dit :

Et chez DASSAULT c'est pas du vent ? les Américains font de la merde et les Anglais font du vent mais par contre un chasseur Franco-German avec des gouvernements a une patte et pas de budget c'est du concret :amusec:

Chez Dassault, quand on communique, on ne publie pas des trucs comme ça :

aEaFAp7.jpg

Je suis désolé, mais des gribouillis malhabiles sur un calepin, c'est pire que du vent.

 

il y a 13 minutes, SharkOwl a dit :

Selon vous est-ce que ce nouveau projet ''Tempest'' Italo-Britannique va être ITAR Free ?

Non. Aucune chance. Faut être Français pour vouloir ça.

Faut pas oublier que les gars les plus doués chez BAe, ce sont des Américains.

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33 minutes ago, SharkOwl said:

Selon vous est-ce que ce nouveau projet ''Tempest'' Italo-Britannique va être ITAR Free ? À savoir sans aucune composante (contraignante) américaine ?

Ceci dit cet appareil commence à ressembler aux avions maquettes que l'on apercevait dans les téléséries cultes du britannique Gerry Anderson

des années 1961-1977 ! 

:coolc:

SharkOwl

 

 

Ce projet n'est pas Italo-Britannique. Si Leonardo est impliqué, je pense que c'est la branche de BAE que Leonardo a racheté il y a quelques années (donc une branche britannique) plutôt que tout le groupe Italien ou même le gouvernement italien. Pour l'instant, aucun partenariat n'a été annoncé avec un quelconque pays européen même si on parle de la Suède

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...