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[Tempest] Nouvel Avion de Combat Britannique En Partenariat !

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il y a 17 minutes, gargouille a dit :

Pour rester sur ce HS (ce sera une première pour moi :tongue:), je pense à une entourloupe de dernière minute avec un référendum anglais contre la sortie de l’Europe.

La dernière minute, c'était le 28 mars 2017. Maintenant, c'est trop tard, ils peuvent faire tous les référendums qu'ils veulent, ça ne changera rien.

 

il y a 4 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Euh, pas vraiment. C'était un commentaire d'une personne sur un forum, pas un extrait de l'article. L'article cité est dans la partie avec plus de marge, si ce n'était pas assez clair.

https://www.strategicfront.org/forums/threads/uk-unveils-new-tempest-fighter-jet-model.1932/page-5#post-38573

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Il y a 1 heure, web123 a dit :

L'UE presse ses états membres à se préparer à un brexit hard (par d'accord UE/R-U). Le pire scénario.

Le pire scénario pour Londres.

L'europe continentale et l'Irlande vont voir rappliquer les traders, et ce qui reste d'industrie anglaise.

Restera plus à Donald qu'à leur proposer une petite étoile sur la bannière étoilée.

DoD

 

il y a une heure, gargouille a dit :

Pour rester sur ce HS (ce sera une première pour moi :tongue:), je pense à une entourloupe de dernière minute avec un référendum anglais contre la sortie de l’Europe.

Non, Mme MAY s'y est explicitement refusée hier.

Qu'ils partent bordel de m...e !  Ils nous ont fait ch..r depuis qu'ils sont entrés.  Qu'ils se cassent bordel.

DoD

Edited by Dac O Dac
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il y a 35 minutes, Dac O Dac a dit :

Le pire scénario pour Londres.

L'europe continentale et l'Irlande vont voir rappliquer les traders, et ce qui reste d'industrie anglaise.

Restera plus à Donald qu'à leur proposer une petite étoile sur la bannière étoilée.

DoD

 

Non, Mme MAY s'y est explicitement refusée hier.

Qu'ils partent bordel de m...e !  Ils nous ont fait ch..r depuis qu'ils sont entrés.  Qu'ils se cassent bordel.

DoD

May y serra-t-elle jusqu'au bout ?

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Il semblerait que l'augmentation du budget demandé par Williamson soit passée à l'as, du moins provisoirement.

Ça commence mal pour le TT... Entre les nouveaux SSBN et les frégates de la RN ça fait beaucoup de choses à financer.

Citation

Armed forces update postpones decisions on military spending

An update on the future of the armed forces will contain no headline conclusions and no new money, The Times understands.

...

The move falls far short of a fully funded plan for the army, Royal Navy and Royal Air Force, despite months of work by military chiefs, defence officials and the defence secretary to formulate a credible plan for defence.

The statement is likely to be met with disappointment but not surprise by MPs. The headline conclusions of the modernising programme should have been agreed by Theresa May and the chancellor Philip Hammond in a meeting with Mr Williamson before a Nato summit last week. However, the meeting never happened as Mrs May, consumed by Brexit, either ran out of time or decided not to make the time, according to three Whitehall sources.

Instead, tough decisions on the future of the military, which has at least a £20 billion hole in ambitions to buy warplanes, satellites, ships and submarines over the next decade, will not be made until autumn at the earliest.

It also means that a desire to announce an above-inflation pay rise for troops, which The Times understands has been recommended by an independent pay review body, is not expected before MPs break up for the summer. Clarity over pay had been expected by the end of June but was delayed amid uncertainty over the defence budget.

A failure to agree to give the MoD a minimum of an additional £2.5 billion a year would raise the prospect of another round of cuts to the armed forces. The MoD must also deliver billions of pounds in efficiency savings.

Jim Mattis, President Trump’s defence secretary, said in a leaked letter to Mr Williamson that Britain must “significantly increase” its defence budget to ensure its armed forces remained the US partner of choice or risk ceding that position to France.

https://www.thetimes.co.uk/edition/news/armed-forces-update-postpones-decisions-on-military-spending-vvsbhhggw

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L'unité de l'UE est déjà mis a mal a force de gouverner sans les peuples au contraire les Anglais vont mettre un sacré coup de pression avec ce futur chasseur on est condamné a s'entendre avec l'Allemagne si non c'est nous qui seront isolés pour concevoir un nouiveau chasseur, pour l'instant il est trop de tot pour parler de crédibilité et il y a une vie sans l'Europe d'ailleurs la France n'allait pas si mal avant l'UE dont je rappel la population Française avait voté non au traité et dont le vote a été baffoué.  Je comprend tout a fait les Anglais qui veulent s'en aller le rêve Européen s'est envolé depuis bien longtemps.

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il y a 5 minutes, Patrick a dit :

Pour l'instant c'est une maquette en papier mâché peint en gris,

Attention quand même, les avions en papier ... Çà vole parfois ! Je sais, j'en ai fait ... ! :laugh:

Il y a 2 heures, gargouille a dit :

May y serra-t-elle jusqu'au bout ?

Sauf véritable surprise, mon avis que non ...

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Moi je pense qu'il faut plutôt inviter les Iraniens, leur Qaher 313 a beaucoup d'avance sur le Tempest. :chirolp_iei:

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il y a une heure, dark sidius a dit :

il y a une vie sans l'Europe d'ailleurs la France n'allait pas si mal avant l'UE dont je rappel la population Française avait voté non au traité et dont le vote a été baffoué.  Je comprend tout a fait les Anglais qui veulent s'en aller le rêve Européen s'est envolé depuis bien longtemps.

Que les choses ne soient pas parfaites c'est une chose mais quand on voit les projections officielles des conséquences du brexit il y a de quoi remettre les choses en perspective:

 

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il y a 14 minutes, Ponto Combo a dit :

Que les choses ne soient pas parfaites c'est une chose mais quand on voit les projections officielles des conséquences du brexit il y a de quoi remettre les choses en perspective:

Le tweet est en quatre parties, le problème étant que les trois premières sont intéressantes, mais pas la quatrième:

Citation

Remain in EU:
No impact on jobs
No £ loss per year

...Sauf que si, c'était tout de même le cas, il y avait clairement un problème, et c'est exactement le narratif qui a été employé, et à raison, par les tenants du leave.

À un moment on ne peut pas non plus tout mettre sur le dos des trolls russes et des fake news, hein...

Donc dire "ok on perdait et ça faisait mal, mais là avec vos conneries on risque de tout perdre et d'avoir VRAIMENT très mal!" oui c'est acceptable, mais n'avoir pas été capable d'empêcher que cette opinion du leave puisse se développer, puis venir raconter "si qu'on était resté y aurait pas d'problème" c'est aussi une démonstration d'inanité caractérisée. S'il n'y avait pas de problèmes, le leave n'aurait pas fait le score qu'il a fait. Même avec une faible participation des remainers.

Ce tweet représente donc exactement le problème des remainers. On ne peut pas se contenter de dire "si jamais vous faites ça, ça sera encore pire!". Il fallait proposer des solutions.

Et puis, surtout, il fallait aller voter... :sleep:

Mais j'imagine qu'il ne faut pas trop en demander à des parangons de la démocratie... :dry:

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Il y a 2 heures, dark sidius a dit :

L'unité de l'UE est déjà mis a mal a force de gouverner sans les peuples au contraire les Anglais vont mettre un sacré coup de pression avec ce futur chasseur on est condamné a s'entendre avec l'Allemagne si non c'est nous qui seront isolés pour concevoir un nouiveau chasseur, pour l'instant il est trop de tot pour parler de crédibilité et il y a une vie sans l'Europe d'ailleurs la France n'allait pas si mal avant l'UE dont je rappel la population Française avait voté non au traité et dont le vote a été baffoué.  Je comprend tout a fait les Anglais qui veulent s'en aller le rêve Européen s'est envolé depuis bien longtemps.

Tu peux toujours aller t'installer au RU pour participer avec eux a ce nouveau commencement ça fait tellement envie.

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il y a 9 minutes, dark sidius a dit :

Le J-20 aussi était soi disant un avion en papier quand on avait vu la première maquette.

Juste pour rappel, l'annonce britannique n'est pour l'instant qu'une une annonce: le budget n'est pas la, la maquette est la pour meubler (si ils se lancent vraiment il sera sûrement différent) et les Brexit s'annonce très difficile. Mais vu que c'est pas français comme toujours c'est super cool ^^.

Je devrais archiver toutes les prévisions totalement débiles que tu as faites ces dernières années juste pour que tu te rendes compte a quel point tes interventions peuvent être ridicules.

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Si le brexit hard, beaucoup de société et de groupe vont quitter le RU, il clair qu'un plan d'austérité massif s'en suivra pour quelques années. et ils ont beaucoup de gros projets sur les bras, ils ont déjà du mal à les financer.  alors trouver de l'argent pour financer un nouvel avion, ca va être très dur. par contre ils sont imbattables en matière de com.

Edited by zx
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Il y a 8 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

Bof (à part pour les expat et le cas irlandais), finalement ce serait un mal pour un bien ... Les choses seraient claires pour tous, et finalement aussi : lisibles.

Sur le papier on peut le voir comme ça. Mais il ne faut pas oublier qu'au début du brexit le R-U perd tous ses accords commerciaux. Il faut tous les refaire et il y a un niveau d'impréparation énorme. Gros bordel.

Il y a 7 heures, Dac O Dac a dit :

Le pire scénario pour Londres.

L'europe continentale et l'Irlande vont voir rappliquer les traders, et ce qui reste d'industrie anglaise.

C'est le pire scénario pour l'UE aussi.

Pour les traders, beaucoup ne vont pas en Europe, mais Chine ou autre.

Il y a 7 heures, Dac O Dac a dit :

Restera plus à Donald qu'à leur proposer une petite étoile sur la bannière étoilée.

DoD

 

Il y a 8 heures, Kelkin a dit :

La dernière minute, c'était le 28 mars 2017. Maintenant, c'est trop tard, ils peuvent faire tous les référendums qu'ils veulent, ça ne changera rien. 

 

Il peut toujours y avoir des arrangements de dernière minute.

Mais quel référendum ?

Ce qui est proposé comme référendum actuellement par les anti-brexit :
- Brexit hard (pas d'accord)
- Brexit May (brexit soft)
- Pas de Brexit du tout

Or l'UE ne veut pas du Brexit May ni de pas de Brexit du tout. Au mieux c''est brexit et réintégration quasi immédiate. L'UE a accordé trop de privilège pour éviter le brexit, elle veut revenir dessus, donc le brexit doit avoir lieu. Donc sur les 3 propositions il n'y en a qu'une de clairement définie, les 2 autres vont engendrer des tonnes de négociation.

J'arrête le HS.

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Il y a 5 heures, dark sidius a dit :

L'unité de l'UE est déjà mis a mal a force de gouverner sans les peuples au contraire les Anglais vont mettre un sacré coup de pression avec ce futur chasseur on est condamné a s'entendre avec l'Allemagne si non c'est nous qui seront isolés pour concevoir un nouiveau chasseur, pour l'instant il est trop de tot pour parler de crédibilité et il y a une vie sans l'Europe d'ailleurs la France n'allait pas si mal avant l'UE dont je rappel la population Française avait voté non au traité et dont le vote a été baffoué.  Je comprend tout a fait les Anglais qui veulent s'en aller le rêve Européen s'est envolé depuis bien longtemps.

Avant l'UE c'était quand ? C'était bien bien avant le Rafale. Et si on prend l'Euro, la France avait son chômage de masse avant d'entrer dans l'Euro. Pourquoi on est entré et on a participé à l'Euro ? Car on était très mal (dévaluations compétitives à répétition), Mitterrand a poussé la création de l'Euro (mais avant l'Écu et son serpent monétaire) pour sortir de l'impasse.

De même, pourquoi le R-U est entré dans l'UE ? C'était le merdier chez eux, ils ont fait le forcing pour y entrer.

Croire qu'avant c'était mieux, c'est être très mal informé.

Il y a 3 heures, Patrick a dit :

Le tweet est en quatre parties, le problème étant que les trois premières sont intéressantes, mais pas la quatrième:

...Sauf que si, c'était tout de même le cas, il y avait clairement un problème, et c'est exactement le narratif qui a été employé, et à raison, par les tenants du leave.

À un moment on ne peut pas non plus tout mettre sur le dos des trolls russes et des fake news, hein...

Donc dire "ok on perdait et ça faisait mal, mais là avec vos conneries on risque de tout perdre et d'avoir VRAIMENT très mal!" oui c'est acceptable, mais n'avoir pas été capable d'empêcher que cette opinion du leave puisse se développer, puis venir raconter "si qu'on était resté y aurait pas d'problème" c'est aussi une démonstration d'inanité caractérisée. S'il n'y avait pas de problèmes, le leave n'aurait pas fait le score qu'il a fait. Même avec une faible participation des remainers.

Ce tweet représente donc exactement le problème des remainers. On ne peut pas se contenter de dire "si jamais vous faites ça, ça sera encore pire!". Il fallait proposer des solutions.

Et puis, surtout, il fallait aller voter... :sleep:

Mais j'imagine qu'il ne faut pas trop en demander à des parangons de la démocratie... :dry:

À un moment qu'importe la réalité dans l'opinion public. S'il croit que le leave c'est mieux, et bien il faut qu'ils quittent l'UE.

Il est facile quand on est dans les promesses de faire croire que ce sera mieux. C'est l'éternel problème de la démagogie dans les démocraties. Pour la casser il faut passer par l'épreuve de la réalité.

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Il y a 15 heures, Picdelamirand-oil a dit :

ils ont beaucoup plus de faire savoir que de savoir faire

Pour ce Farnborough 2018: quels produits de l'industrie aéronautique britannique sont montrés ?   Allez voir  https://www.farnboroughairshow.com/trade/

A part les vieux riblons de la bataille d'Angleterre et le Jetstream-31 ?  Les Red arrows !   Typhoon flypast ,  Tornado flypast  !   ( belle expression flypast ! )

Alors justement ce TEMPEST permet de dire "j'existe !"  Mais qui y croit ??      "To be or not to be" ... Ils ont choisit il y a plusieurs décennies    Voilà le résultat 

PA-THE-TIQUE !  "Il luttait encore contre le destin, et qui a suivi son activité depuis son avènement comprend le pathétique et douloureux combat qui se livrait en lui"

Edited by Bechar06

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Pour le brexit hard, en dehors du contexte financier, l'irlande est la bouée de sauvetage de beaucoup d'entreprises anglaises; voir le nord ouest de la France. y aura certainement des délocalisations.

C'est pas si mal qu'on est a nouveau rivaux, ca va émuler les équipes d'ingénieurs français et allemands pour le nouvel avion, ils ont a peine commencés les études qu'ils sont déjà  talonnés sur leur six heures. comme au beau vieux temps du rafale et de l'eurofighter, pas une mauvaise chose, le typhoon à longtemps garder la tête pour se faire dépasser par le rafale, vu la claque mémorable de l'inde qui avait failli sonner le glas de l'eurofighter. 

Un peu de compétition ne va pas faire de mal, bien au contraire. J'espère qu'ils réussiront à sortir un aesa digne de ce nom pour le tempest. on saura dans 20 ans le résultat. c'est une course de fond pas un sprint.

le projet tempest existe grâce au projet SCAF.

Edited by zx
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Dassault ironise sur le projet d'avion de combat britannique

Citation

SAINT-CLOUD, Hauts de Seine (Reuters) - Le PDG de Dassault Aviation a raillé jeudi le “réveil” des Britanniques trois jours après l’annonce par Londres d’un projet d’avion de combat, parallèlement au programme franco-allemand piloté par Paris à horizon 2040.

La Grande-Bretagne, qui n’a pas développé d’avion de combat seule depuis les années 1960, a dévoilé son futur avion “Tempest” au salon de Farnborough, près de Londres.

Cette annonce fait craindre une nouvelle lutte fratricide comme celle que se livrent actuellement le Rafale de Dassault, l’Eurofighter (Airbus, BAE Systems et Leonardo) et le Gripen du suédois Saab.

“Je vois que les Britanniques se réveillent, c’est une bonne nouvelle pour les avions de combat en général”, a dit Eric Trappier en réponse à une question lors de la présentation des résultats semestriels de l’avionneur.

Le Grande-Bretagne a toutefois contribué à développer et à construire l’avion de combat le plus avancé de la flotte britannique, qui est le F-35 de l’américain Lockheed Martin, sur lequel BAE Systems assure environ 15% du travail sur chaque appareil.

“Je vois que les Britanniques ne se satisfont pas d’un F35”, a également lancé Eric Trappier. “Ça veut dire que peut-être opérationnellement ce n’est pas ça et peut-être surtout qu’industriellement ils n’y trouvent pas leur compte. Mais ce ne sont que des suppositions”.

IL Y A UNE INITIATIVE SOLIDE”

Paris et Berlin ont, eux, signé en juin une lettre d’intention commune désignant la France comme nation leader du projet lancé il y a un an dans le cadre du système de combat aérien du futur (SCAF), qui comprendra aussi des drones et des missiles de croisière.

Dirk Hoke, patron d’Airbus Defence and Space, a estimé lundi que la Grande-Bretagne et l’Europe devraient collaborer sur un futur système de combat aérien ou risquer une nouvelle fragmentation du marché européen de la défense. {nP6N1SB04F]

“Il y a deux initiatives, il y en a une qui est solide, qui est franco-allemande, il y en a une nouvelle qui vient d’arriver. On va voir si elle est solide, elle l’est peut-être”, a dit Eric Trappier.

Le ministre britannique de la Défense, Gavin Williamson, a chiffré lundi à deux milliards de livres (2,27 milliard d’euros) l’investissement prévu par Londres d’ici 2025 pour son avion de combat pouvant être utilisé avec des pilotes ou comme un drone, lors de la présentation d’une maquette de l’appareil à Farnborough.

“Ne croyez pas ce que vous voyez quand vous voyez une maquette. Moi, j’ai bien regardé la maquette du Tempest : d’après mes spécialistes et moi-même, on l’avait déjà vue il y a bien longtemps de ça, il y au moins 10-15 ans”, a observé Eric Trappier.

La France et l’Allemagne sont en train de définir le besoin opérationnel et les spécifications du futur avion de combat et il n’y a pas encore maquette précise et arbitrée à ce stade, a dit Eric Trappier.

“Et même s’il y en avait une, je pense qu’on garderait une certaine confidentialité, puisqu’on a des concurrents, y compris en Europe, du moins en Grande-Bretagne - ce qui n’est peut-être plus l’Europe d’ici quelque temps”, a-t-il poursuivi.

Eric Trappier, qui préside le Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales (Gifas), a fait état de l’inquiétuds des industriels européens sur les conséquences de la sortie prévue du Royaume-Uni de l’Union européenne en mars 2019, faisant écho aux mises en garde récentes d’Airbus et du motoriste britannique Rolls-Royce.

“Il y a de la forte inquiétude face à l’arrivée des échéances, au mur qui se rapproche et à l’absence de négociations concrètes sur un certain nombre de sujets importants”, a-t-il noté.

La Première ministre britannique Theresa May a affiché mercredi sa volonté de maintenir le cap qu’elle a tracé pour le Brexit en dépit de l’hostilité de plus en plus vive que manifestent les adversaires de sa stratégie.

https://fr.reuters.com/article/topNews/idFRKBN1K92VO-OFRTP

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il y a 57 minutes, zx a dit :

le projet tempest existe grâce au projet SCAF.

... Ou plutôt est resorti des cartons du grenier grâce  à cause du projet SCAF ... Ce projet (et cette maquette ?) a pratiquement 20 ans !

Çà donne une idée du travail à accomplir pour recoller au train, sans même parler du problème des partenariats industriels ... Et des financements pour mettre tout çà au goût du jour. Un Everest devant eux.

Edited by jojo (lo savoyârd)
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le problème pour une des caractéristique qu'apparait sur un 6G, c'est l'absence d'une Dérive, pour gagner en furtivité passive vu les progrès des radars en terme de détection, on a vu tout de suite la réaction des russes face à 6G en parlant de faire de nouveaux radars pour les détecter,  ce qui sous entend que les gouvernes de profondeurs doivent servir aussi à la direction en plus des ailes. sur leur qaher 313 y des dérives, c'est pour moi un 5G  type F35. En clair leur tempest à une génération de retard, c'est normal vu que ce projet date de 20 ans comme le dit jojo.

Edited by zx

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Le rêve Européen ce sont des frontières ouvertes au 4 vents , 10 millions de pauvre en France et une partie de la population sans pouvoir d'achat au 15 du mois , sérieux vous étiez nés avant l'Euro ? ou pas parce que franchement a une époque on ne payait pas le litre d'essence 10 francs , et un billet de 100 francs permettait de vivre quelques jours, moi ce qui me fait rire c'est la critique de tout ce qui se fait outre Atlantique ou Outre Manche car des gens pensent différement et vivent différement ce sont des cons qui sont dans le faux , franchement on se marre plus au Royaume Unis ou aux USA malgrés tout ce que vous pensez plutot que dans notre pays de bien pensant donneur de leçons. Restez avec vos certitudes elles font marrer beaucoup de monde . Dernier post.

Edited by dark sidius
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il y a 12 minutes, zx a dit :

le problème pour une des caractèristique qu'apparait sur un 6G, c'est l'absence d'une Dérive, pour gagner en furtivité passive vu les progrès des radars en terme de détection, on a vu tout de suite la réaction des russes face à 6G en parlant de faire de nouveaux radars pour les détecter,  ce qui sous entend que les gouvernes de profondeurs doivent servir aussi à la direction en plus des ailes. sur leur qaher 313 y des dérives, c'est pour moi un 5G  type F35.

Absolument. Il y a 20 ans la définition des caractéristiques de furtivité n'étaient pas ce qu'elles peuvent-être aujourd'hui, notemment parce qu'aussi, et entre-autres, les CdVE ne permettaient pas ce qu'elles peuvent permettre ou au moins envisager actuellement.

Donc oui, avec le projet Tempest II ils partent sur la base d'études d'un 5ème génération, études datées d'une vingtaine d'années.

Va falloir qu'ils crédibilisent leur projet. Montrer une maquette datée pour ce faire est très largement insuffisant pour convaincre des parties avisées.

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