Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Tempest] Nouvel Avion de Combat Britannique En Partenariat !


SharkOwl
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, glitter a dit :

C'est vraiment la première fois que je vois un sujet ayant un seul sens d'analyse de part les membres du forum, j'en suis vraiment étonné.

1) Sur la question des budgets (qui est amené à de fortes variations en Europe),  il ne faut pas oublier que nous parlons de France, RU et Allemagne, donc des 4ème, 5ème et 6èmes pays au classement mondial.

https://www.journaldunet.fr/patrimoine/guide-des-finances-personnelles/1209268-classement-pib/

Pour donner une idée des projets que l'on peut lancer sans absolument aucun effort particulier ni problèmes politique, en France on peut lancer  un projet à 150 milliards sur 20 ans pour des énergies renouvelables qui sont à 0.7% de la prod nationale.
http://huet.blog.lemonde.fr/2018/04/19/la-cour-des-comptes-alerte-sur-le-cout-des-enr/
Sachant que ces milliards partent principalement en Chine (terre rares, panneaux solaires) et Allemagne, Danemark, Espagne (éolienne) pour avoir des systèmes de production qui vont durer 20 ans, on a déja vu des RoE plus intéressant.

Donc leur Tempest à 2 milliards de livre, il est où le soucis ?

1a) Vous en voulez un pays qui aura toujours un budget militaire riquiqui ?

http://www.opex360.com/2018/07/06/otan-lallemagne-va-finalement-augmenter-budget-militaire-de-4-milliards-deuros-2019/

2) Ah mais oui, à cause du brexit, le RU va connaitre une crise majeure.

Je ne vais pas revenir sur le fait que cette crise plus que catastrophique était annoncée bien avant la fin des discussions par les anti-brexit, on attends toujours, mais plutôt sur revenir sur le fait qu'une crise majeure dans un pays ayant le 6ème PIB mondial et étant un de nos partenaires majeurs et surtout étant le dernier important avec qui nous avons une balance commerciale positive.

https://www.latribune.fr/economie/france/commerce-exterieur-les-effets-du-brexit-sont-deja-visibles-684010.html

Donc la France et l'Allemagne seront au premier rang pour se prendre les effets secondaires d'une crise économique au RU.

2a) Un gros impact sur l'immobilier londonien et je ne donne pas cher des bulles mondiales dans l'immo. Pas de racisme, je ne pense pas à Paris, je m'inquiète plus pour celle de Shanghai.

Enfin, de la Chine plus globalement, les fantastique dépenses dans l'immobilier, c'est ça aussi:
ht tps://www.youtube.com/watch?v=BcyYyyaPz84    (ville fantôme toute neuve)
ht tps://www.youtube.com/watch?v=XopSDJq6w8E&t=2s  (immense villa en ruine, son âge est surprenant)

j'ai coupé le HTTP car sinon il me balance un gros pavé youtube au centre, pas très pratique à  la lecture.

2b) Avoir une monnaie unique non finalisée notamment au niveau des mécanismes de redistribution (je suis pas certain du terme exacte), on fait comment ? Pour les Allemands il est évidemment hors de question d'aborder cet aspect là.

 

3) Le point que je trouve franchement étonnant, la politique.

Que certains ici soient pour une guerre politique totale avec le RU, je peux comprendre, Hollande puis Macron n'ont jamais parlé d'autre chose. Un Brexit hard et ensuite on parle. https://www.lopinion.fr/video/phrase/brexit-francois-hollande-prone-fermete-royaume-uni-111687

- On vient de signer des accords avec la Chine et le Japon mais certains semblent persuadé que ca n'arrivera pas avec le RU.

- On a un POTUS (pour combien de temps ? Avant Helsinki il avait un taux de satisfaction ahurissant) qui ne parle que de défoncer l'Union Européenne qui pour le moment semble incapable de réagir d'elle même. Ah oui, certainement parce qu'on a pas assez d'UE. En tout cas, l'Allemagne est la cible n°1 pour le moment.

- L'idée que quitter l'UE ferait quitter l'Europe et donc de notre liste d'allié, ca vient d'où au juste ?

- On est passé en quelques semaine de "L'Allemagne va nous entuber sur le SCAF" à "Les Anglais vont nous entuber sur le SCAF". Alors je vous rassure, à l'étranger, on est toujours à "Ces connards de Francais ramènent leur grande gueule", mais je m'étonne de voir ce subite changement de point de vue sur la question de nos alliés.

 

4) Au niveau industriel, nous ne sommes plus à la fin des années 70, les ingés super expérimentés par moult prototypes sont tous partis.

Donc niveau Dassault, on peut reconnaitre un talent sans commune mesure sur ses outils informatiques ou ses méthodologie divers (même si Henri est pas forcément d'accord :P ) mais coté expérience, rien n'est aussi évident sur l'expérience entre un neuron ou les derniers falcon.

Au sujet de Safran, dois je réellement rajouter quelque chose ?

4a) Vous êtes certains que les USA nous refont pas le coup de la "guerre des étoiles" sur les projets de 6ème gen ?

 

5) Sinon mais sans rire. Qui n'a pas pouffé poliment en voyant la maquette du Tempest ?

 

 

où veux tu en venir au juste ?

Modifié par Lezard-vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Kelkin a dit :

La Yougoslavie n'était pas dans la CEE, donc s'en servir comme argument contre l'UE, c'est tirer à côté du but.

Posséder des armes nucléaires n'a pas empêché l'Union Soviétique de se démanteler toute seule, et ça n'a pas empêché non plus la Russie d'entrer en guerre contre sa propre province de Tchétchénie, contre la Géorgie, et contre l'Ukraine. Donc, je ne vois pas pourquoi affirmer qu'une bombe atomique dans l'arsenal Yougoslave aurait évité les massacres dans les Balkans.

C'est tirer au contraire en plein dans le mille, mais pour ça il faut comprendre ce qui a motivé le démantèlement de la Yougoslavie et qui a exacerbé les haines dans le but de servir quels intérêts. La France a tenté de soutenir son allié serbe, puis à été contrainte de s'aligner sur la position de l'empire qui en avait décidé autrement. Ce revirement prouve sans équivoque que le conflit était bien loin de n'être qu'une affaire yougoslave. Si tu penses que ce sont les crimes contre l'humanité qui nous on fait évoluer de positionnement, qu'attendons-nous pour faire volte face vis à vis des massacres au Yémen ?

Dans la lignée de ces politiques de "regime change", tu as aujourd'hui le camp occidental à travers l'U.E.  et l'OTAN qui envoie des chars sous les moustaches des  russes, au mépris de l'escalade qui pourrait en résulter. Si jamais un conflit explose, me diras-tu que cela n'a rien à voir avec l'U.E. parce que la Russie n'est pas dans l'U.E. ?

Je sais que c'est compliqué de prendre du recul, je fais aussi partie des générations d'ex-étudiants à qui on a bourré le crâne d'âneries, comme par exemple le fait que l'OTAN aurait été créé en réponse au pacte de Varsovie, alors que dans les faits, c'est le contraire...

Modifié par Kal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Lezard-vert a dit :

où veux tu en venir au juste ?

Que les impossibilités financières supposés du programme me font sourire.

Que les impossibilités politiques supposés du programme ne sont qu'un état des lieux ce jour-ci.

Que les impossibilités industrielles supposés du programme ne sont qu'anti-rosbeef de bas étage.

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, glitter a dit :

Que les impossibilités financières supposés du programme me font sourire.

Que les impossibilités politiques supposés du programme ne sont qu'un état des lieux ce jour-ci.

Que les impossibilités industrielles supposés du programme ne sont qu'anti-rosbeef de bas étage.

 

C'est vrai, quand on veut on peut, je le dis assez souvent à propos de la France et de la possibilité de développer seul un successeur au Rafale, mais c'est difficile de vouloir quoique ce soit quand on est soumis au vote démocratique.

Du moins si on a l'ambition de se faire élire à nouveau.

Modifié par Picdelamirand-oil
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Picdelamirand-oil a dit :

C'est vrai, quand on veut on peut, je le dis assez souvent à propos de la France et de la possibilité de développer seul un successeur au Rafale, mais c'est difficile de vouloir quoique ce soit quand on est soumis au vote démocratique.

Du moins si on a l'ambition de se faire élire à nouveau.

Il est vrai qu'augmenter le budget militaire, sauf à creuser la dette, c'est pas forcément évident. Ceci dit, si on a une "vision" à proposer aux citoyens, ca ne me parait pas forcément plus idiot que "je vais baisser les impots".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

7 ... La France 7ème ... Officiellement.

@TarpTent :

Citation

Les Echos.fr

MICHEL DE GRANDI 

09/07/2018

La France recule d'une place pour devenir la septième économie au monde selon les chiffres de PIB 2017 publiés par la Banque mondiale

https://www.lesechos.fr/monde/enjeux-internationaux/0301946601210-en-2017-linde-a-depasse-la-france-dans-le-classement-des-economies-mondiales-2190861.php

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf!  :chirolp_iei: devinez un peu qui voit la

[REUTER] un partenaire se présente déjà pour le tempeste

partenaire tempest

 

Boeing serait "ravi" de participer au Tempest britannique

PARIS (Reuters) - Boeing serait "ravi" de participer au nouveau programme d'avion de combat britannique, même si le projet doit encore être précisé, a déclaré vendredi à Reuters Leanne Caret, patronne de Boeing Defense, Space & Security.

La Grande-Bretagne, qui n'a pas développé d'avion de combat seule depuis les années 1960, a dévoilé lundi son futur avion "Tempest" au salon de Farnborough, près de Londres, parallèlement au programme franco-allemand piloté par Paris à horizon 2040.

"Ils sont encore en train de mener leurs propres études militaires et de déterminer où ils vont", a dit Leanne Caret au salon de Farnborough. "S'il y a une opportunité pour Boeing de participer et de jouer un rôle, nous serons absolument honorés et ravis d'être du voyage".

Eric Trappier, PDG de Dassault Aviation a raillé jeudi le "réveil" des Britanniques vis-à-vis des avions de combat, tandis que ce projet crée une nouvelle lutte fratricide comme celle que se livrent actuellement le Rafale, l'Eurofighter et le Gripen suédois..

Il reste à savoir si les deux projets pourraient fusionner à la suite de la sortie de la Grande-Bretagne de l'Union européenne prévue en mars 2019 ou si Londres nouera de nouvelles alliances, peut-être avec le suédois Saab, constructeur du Gripen.

Une alliance entre le britannique BAE Systems, Saab et peut-être le brésilien Embraer, récemment allié à Boeing, pourrait faire émerger un sérieux concurrent au projet franco-allemand.

Boeing, qui construit les F/A-18E/F et F-15, pourrait ainsi trouver l'occasion de revenir dans un programme de développement d'avion de combat après avoir perdu le contrat du F-35 au détriment de Lockheed Martin en 2001.

(Andrea Shalal, Cyril Altmeyer pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Modifié par zx
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, zx a dit :

Arf!  :chirolp_iei: devinez un peu qui voit la

[REUTER] un partenaire se présente déjà pour le tempeste

partenaire tempest

  Révéler le texte masqué

Boeing serait "ravi" de participer au Tempest britannique

PARIS (Reuters) - Boeing serait "ravi" de participer au nouveau programme d'avion de combat britannique, même si le projet doit encore être précisé, a déclaré vendredi à Reuters Leanne Caret, patronne de Boeing Defense, Space & Security.

La Grande-Bretagne, qui n'a pas développé d'avion de combat seule depuis les années 1960, a dévoilé lundi son futur avion "Tempest" au salon de Farnborough, près de Londres, parallèlement au programme franco-allemand piloté par Paris à horizon 2040.

"Ils sont encore en train de mener leurs propres études militaires et de déterminer où ils vont", a dit Leanne Caret au salon de Farnborough. "S'il y a une opportunité pour Boeing de participer et de jouer un rôle, nous serons absolument honorés et ravis d'être du voyage".

Eric Trappier, PDG de Dassault Aviation a raillé jeudi le "réveil" des Britanniques vis-à-vis des avions de combat, tandis que ce projet crée une nouvelle lutte fratricide comme celle que se livrent actuellement le Rafale, l'Eurofighter et le Gripen suédois..

Il reste à savoir si les deux projets pourraient fusionner à la suite de la sortie de la Grande-Bretagne de l'Union européenne prévue en mars 2019 ou si Londres nouera de nouvelles alliances, peut-être avec le suédois Saab, constructeur du Gripen.

Une alliance entre le britannique BAE Systems, Saab et peut-être le brésilien Embraer, récemment allié à Boeing, pourrait faire émerger un sérieux concurrent au projet franco-allemand.

Boeing, qui construit les F/A-18E/F et F-15, pourrait ainsi trouver l'occasion de revenir dans un programme de développement d'avion de combat après avoir perdu le contrat du F-35 au détriment de Lockheed Martin en 2001.

(Andrea Shalal, Cyril Altmeyer pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

C'est la fête à neuneu ...

Sûr, celui-là sera 100% ITAR free ! :laugh:

Bel appareil européenus que voilà  ... :tongue:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, zx a dit :

eurpéanus ? tu as dit ? c'est assez cru, c'est BAE qui va se faire avoir dans le rôle.

Voui !

Dans ce cas (fictif pour l'heure), BAe servirait à "européanniser" le projet pour amorcer des partenaires UE & prospects du continent ... Boeing débloquerait des capitaux nécessaires au développement et à la comm en rapport, rassurerait sur le côté OTAN compatible, diplomatie US compatible, et espèrerait prendre sa revenche vis à vis de LM. Çà peut éventuellement séduire, notemment les possesseurs de F18 & Typhoon côté utilisateurs, et les industriels qui ont eu à travailler avec Boeing ou BAe.

BAe se contenterait "des miettes" s'il le faut. Faute de grive on mangera des merles ... Au moins il serait intégré dans un projet "postérieur" au F35.

Simples supputations, évidemment ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Voui !

Dans ce cas (fictif pour l'heure), BAe servirait à "européanniser" le projet pour amorcer des partenaires UE & prospects du continent ... Boeing débloquerait des capitaux nécessaires au développement et à la comm en rapport, rassurerait sur le côté OTAN compatible, diplomatie US compatible, et espèrerait prendre sa revenche vis à vis de LM. Çà peut éventuellement séduire, notemment les possesseurs de F18 & Typhoon côté utilisateurs, et les industriels qui ont eu à travailler avec Boeing ou BAe.

BAe se contenterait "des miettes" s'il le faut. Faute de grive on mangera des merles ... Au moins il serait intégré dans un projet "postérieur" au F35.

Simples supputations, évidemment ...

Si SAAB se rallie au SCAF !

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, dark sidius a dit :

Il peut y avoir une convérgence entre le PCA et Tempest, avec Boeing en plus dans le jeu ça devenir sérieux pour le SCAF manquerais plus que SAAB rejoigne BAE . Du coté de l'Italie on s'est cramé grace a notre super président ça va être chaud pour que le SCAF soit réellement Européen.

Avec Boeing dans la partie je dirais plutôt que c'est chaud pour que le tempest soit autre chose qu'americain.

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi une opportunité pour Boeing pour sortir de sa situation vis à vis de LM et de son F35 en participant au programme  d'avion furtif tempest.  Le bonus est  d'avoir un grand pied américain en travers de la porte. un peu comme le gripen de saab en plus gros. l'export se fera avec l'aval de la maison blanche. mais on a aussi le même problème avec les allemands qui pourraient se permettre de bloquer nos exports.

 

Modifié par zx
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, zx a dit :

Boeing serait prêt à participer au projet d’avion de combat britannique

Cousu de fils blancs britanniques !   Ce sont les GB qui ont bien perçu un trou dans la cuirasse US:  le F-35 à la peine, le leadership encombrant de LM... Ce TEMPEST est trop gros pour les seuls GBs    Après l' EUROfighter  les GBs jouent la carte OverTheWorldfighter

Modifié par Bechar06
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/20/2018 at 9:16 PM, Picdelamirand-oil said:

C'est vrai, quand on veut on peut, je le dis assez souvent à propos de la France et de la possibilité de développer seul un successeur au Rafale, mais c'est difficile de vouloir quoique ce soit quand on est soumis au vote démocratique.

Du moins si on a l'ambition de se faire élire à nouveau.

Euh, je ne vois pas d'alternative sexy au vote démocratique perso... Le problème ne vient pas de là mais des hommes et femmes qui s'y présentent actuellement...

Après certes avec un dictateur dans les 5 ans on aurait un bel avion, dans 20 ans une économie à genoux et dans 30/40 une belle révolution. Mais au moins Trump serait content. Ah oui et j'oubliais d'éventuels accidents de parcours (guerres, massacres divers), m'enfin...

Pour en revenir plus directement au sujet, c'est clair que dans les discours débiles d'austérité à grands coups de rabots généralisés sans réflexion derrière, vouloir au milieu mettre plein de sous  dans un nouvel avion militaire ça jure un peu. Mais avec un peu plus de profondeur ça devrait pouvoir le faire je pense. On n'a juste pas ces personnes, hommes ou femmes d'états, au portillon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...