Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Acrobatie "lourde" avec des avions non prévus pour cela !


Bechar06
 Share

Messages recommandés

Il m'est arrivé d'évoquer ici les acrobatie du C-27J italien, piloté de mains de maîtres par des italiens:  à voir avec de vrais boucles - loopings,  tonneaux  ... vol soutenu en latéral  - quelle surface portante alors ? -  en roulis à 90 °

Voilà qu'un C-130J ou plutpot un LM-100J civil s'est manifesté à Farnborough en acrobatie ...  

A contempler ici :  https://theaviationist.com/2018/07/19/because-i-was-inverted-again-c-130-super-hercules-pilot-gets-upside-down-at-farnborough/

A quand des figures encore plus avancées -  que celles déjà pratiquées -  par l'A400M ? 

Pour le vocabulaire de l'acrobatie:   https://fr.wikipedia.org/wiki/Voltige_aérienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Teenytoon a dit :

Mais je suis impressionné par le C130 à Farnborough 

On va éviter les grands mots et se contenter de dire que ça sort de l'ordinaire, hein ? :biggrin:

Parce que ce n'est qu'une histoire de vitesse, en fin de compte, complétée par la possibilité de sortir du domaine de vol conventionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DEFA550 a dit :

On va éviter les grands mots et se contenter de dire que ça sort de l'ordinaire, hein ? :biggrin:

Parce que ce n'est qu'une histoire de vitesse, en fin de compte, complétée par la possibilité de sortir du domaine de vol conventionnel.

Ce pragmatisme :biggrin:

Y'a aussi une solide construction derrière ^^ Il s'en prend des contraintes sur ce vol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, clem200 a dit :

Ce pragmatisme :biggrin:

Y'a aussi une solide construction derrière ^^ Il s'en prend des contraintes sur ce vol

Il n'en prend aucune qui sort de son domaine d'exploitation. Il n'y a rien de surnaturel, juste l'extravagance d'exploiter ses caractéristiques dans des profils de vol inusuels.

D'ailleurs que ce soit pour un C-130, un C-160 ou un A400M (et sûrement beaucoup d'autres) l'amplitude des facteurs de charge autorisés va grosso-modo de -1g à +3g dans des conditions idéales (masse). Bref, pas de quoi singulariser le C-130 sur sa solidité ou sa résistance aux contraintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, DEFA550 a dit :

Bref, pas de quoi singulariser le C-130 sur sa solidité ou sa résistance aux contraintes

Bine entendu qu'on ne sort pas de l'épure des capacités physiques de l'engin ... N'empêche que c'est spectaculaire et,  sans doute aussi, osé : voir les figures du C-27J italien

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, DEFA550 a dit :

Il n'en prend aucune qui sort de son domaine d'exploitation. Il n'y a rien de surnaturel, juste l'extravagance d'exploiter ses caractéristiques dans des profils de vol inusuels.

D'ailleurs que ce soit pour un C-130, un C-160 ou un A400M (et sûrement beaucoup d'autres) l'amplitude des facteurs de charge autorisés va grosso-modo de -1g à +3g dans des conditions idéales (masse). Bref, pas de quoi singulariser le C-130 sur sa solidité ou sa résistance aux contraintes.

Ouais certes .... M'enfin personne n'a parlé de magie hein. Cette explication pragmatique casse un peu la joie de voir un beau show aérien ...je trouve ça impressionnant quand même

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, DEFA550 a dit :

On va éviter les grands mots et se contenter de dire que ça sort de l'ordinaire, hein ? :biggrin:

Certes. Mais en terme d’acrobatie mon ordinaire se contente au mieux de voir un camion rouge passer un rond point sur deux roues. 

Partant de là, voir un gros camion à ailes faire des looping, ça m’impressionne :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Teenytoon a dit :

Mais en terme d’acrobatie mon ordinaire se contente au mieux de voir un camion rouge passer un rond point sur deux roues.

Euh ... ça, ça sort nettement de mon ordinaire et ça va m'impressionner à un niveau que tu ne soupçonne même pas !

Comme quoi on a tous un niveau d'ordinaire différent.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DEFA550 a dit :

Attend de voir un Tigre faire des loopings... :tongue:

Déjà vu. Dans mon inconscient c’est plus "normal" qu’un C130. 

Au ras du sol j’entends. J’imagine qu’à 10.000 m même un 777 peut faire un looping. 

Ou pas ?

il y a 17 minutes, FATac a dit :

Euh ... ça, ça sort nettement de mon ordinaire et ça va m'impressionner à un niveau que tu ne soupçonne même pas !

Comme quoi on a tous un niveau d'ordinaire différent.

Je parle surtout d’une perte d’adhérence des roues internes consécutives à un transfert de charges sur l’extérieur. 

Décollées de 20 cm à mon avis ça termine avec la bonne vieille blague "chef, j’ai cassé un rétroviseur ! Ben change le. Je peux pas le camion est couché dessus !"

Modifié par Teenytoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DEFA550 a dit :

Attend de voir un Tigre faire des loopings... 

L'avantage d'un hélicoptère sur un avion c'est que la marche arrière ne lui est pas  anormale ... Alors, depuis l'horizontal,  un looping arrière  avec chute, c'est à dire avec la queue qui se dérobe, d'un TIGRE c'est pas mal du tout !  C'était au Bourget il y a qq. années 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 37 minutes, Teenytoon a dit :

T'as une vidéo de ça ?

Perso ... non ... mais   ci-joint      ( c'est de celui-ci, dont je me souvenais, lors des journées pro )      ENJOY ! 

Et là sur la fin

 

Et RED BULL ( vu à Valence aerotorshow 2018 )  n'en est pas avare  

 

 

Modifié par Bechar06
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...