Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Une "Union Européenne" ... vous pensez que ça à un avenir?


Messages recommandés

Pour le logement, on peut quand même noter certains problèmes :

- La France a une faible densité de population, mais un coût très élevé du foncier, ce qui n'est dans l'absolu pas normal

- La France est le pays qui réglemente le plus le logement, aide le plus le logement, protège le plus le locataire, avec comme conséquence que les loyers sont beaucoup plus élevés ... Si comme proprio vous savez que vous pourrez facilement perdre 12 à 24 mois de loyer avant de pouvoir vous "débarrasser" d'un locataire qui ne paie pas et en plus généralement saccage votre logement, normal que vous fassiez fortement augmenter le coût votre logement. Si l'on pouvait se séparer d'un locataire indélicat en moins de 6 mois, les loyers baisseraient, mais l'hyper réglementation bureaucratico-staliniennes (je sais j'exagère, mais analyser un peu les procédures d'augmentations de bails en zones de logements encadrés et vous verrez que vous vivez dans un état quasi sovietique).

- Un "bas-salaire" allemand consacrera environ 20 à 25 % de moins de son salaire au logement, en ayant un logement nettement mieux que le même bas salaire français ... Vous gagnez 1600 € au lieu de 1300 et payez 500 € au lieu de 650 pour un logement 15 à 20 % plus grand et mieux isolé .... qui est le c.n dans l'histoire ?

Clairon

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Clairon said:

Pour le logement, on peut quand même noter certains problèmes :

- La France a une faible densité de population, mais un coût très élevé du foncier, ce qui n'est dans l'absolu pas normal

- La France est le pays qui réglemente le plus le logement, aide le plus le logement, protège le plus le locataire, avec comme conséquence que les loyers sont beaucoup plus élevés ... Si comme proprio vous savez que vous pourrez facilement perdre 12 à 24 mois de loyer avant de pouvoir vous "débarrasser" d'un locataire qui ne paie pas et en plus généralement saccage votre logement, normal que vous fassiez fortement augmenter le coût votre logement. Si l'on pouvait se séparer d'un locataire indélicat en moins de 6 mois, les loyers baisseraient, mais l'hyper réglementation bureaucratico-staliniennes (je sais j'exagère, mais analyser un peu les procédures d'augmentations de bails en zones de logements encadrés et vous verrez que vous vivez dans un état quasi sovietique).

- Un "bas-salaire" allemand consacrera environ 20 à 25 % de moins de son salaire au logement, en ayant un logement nettement mieux que le même bas salaire français ... Vous gagnez 1600 € au lieu de 1300 et payez 500 € au lieu de 650 pour un logement 15 à 20 % plus grand et mieux isolé .... qui est le c.n dans l'histoire ?

Clairon

A noter aussi que l'hyper-règlementation impacte lourdement la construction immobilière, tant en quantité qu'en qualité: grosso modo, en caricaturant un peu, on fait que de la merde en masse ou du luxe/hyper-luxe au compte goutte, et pas grand-chose (en quantité significative)  entre les deux. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce qui est dramatique avec le logement, c'est qu'en France, c'est un important véhicule d’épargne et une assurance vieillesse pour beaucoup de gens pas spécialement riches, et la baisse de l'immobilier les précipiteraient dans la pauvreté... 

 

y a pas moyen de faire plaisir à tout le monde.

 

il y a 12 minutes, Tancrède a dit :

A noter aussi que l'hyper-règlementation impacte lourdement la construction immobilière, tant en quantité qu'en qualité: grosso modo, en caricaturant un peu, on fait que de la merde en masse ou du luxe/hyper-luxe au compte goutte, et pas grand-chose (en quantité significative)  entre les deux. 

Je me souviens avoir lu qu'un projet immobilier un peu conséquent prenaient en moyenne 7 ans pour aboutir !

Mais j'avoue que j'ai essayé de retrouver l'info, en vain.

Modifié par Shorr kan
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MrGland a dit :

Jouer au foot n'est pas une activité qui impacte négativement la société en parallèle: pas consommatrice de resources, pas basée sur le travail d'enfants payés 50 centimes par jour, etc. Devenir millionaire en jouant au foot, même si ça peut ne pas paraitre  extrêmement mérité (quoi que cela puisse vouloir dire), ne fait de mal à personne.

et les Addidas (ou Nike ou...) fabriquées par des gamins sous payés et déscolarisés?   idem pour les maillots revendus si chers.

Même Addidas  (ou autre) vantées par Neymar, ou Mbappe ou....

Il y a 6 heures, MrGland a dit :

On ne peut pas en dire autant, au hasard, du PDG d'une entreprise de smartphones qui est directement responsable de la surexploitation de nombreuses resources rares, des dégats environmentaux liés à leur extraction, de l'exploitation de travailleurs sous-payés dans des conditions aux antipodes du droit du travail qui nous paraitrait acceptable, de la surconsommation électrique engendrée par l'utilisation massive de ses produits (re-surexploitation de resource, etc.), de la pollution liée au (non)traitement des appareils en fin de vie, etc. Pour la plupart des activités industrielles, la liste est longue des conséquences environmentales et sociales dont les responsables, également millionnaires, ne payent jamais la facture

Donc tu n'as pas de Smartphone.  Logique.  Je te félicite.

Tous les PDG de boites dilapident des ressources rares.... ah bon.    quid des médocs, des instruments de chirurgie, de la (bonne) bouffe....  

Il y a 6 heures, MrGland a dit :

À côté de ça, taper dans un ballon est une activité bien innocente et ne me semble pas devoir être la cible no. 1 de la lutte contre les inégalités.

Carlos Ghosn, présumé innocent pour l'heure, contribue a faire travailler 300000 personnes dans le monde (lui et son staff ont sauvé Nissan.  J'ai bien dit sauvé).

Le salaire + revenus de pub de Neymar c'est 3600 SMIC.  Tu as raison, ce n'est pas un sujet d'inégalité flagrant.  Peut être parce que dans l'esprit de beaucoup, ils se verraient plus facilement doué des pieds comme Neymar que de la tête comme Ghosn, donc le premier fait rêver, le deuxième est juste inatteignable.

Inégalité, quand tu nous tient....

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai personnellement aucune estime pour le milieu du foot professionnel, qui est complètement pourri par le fric, cependant les footballeux ont une carrière de rock star, très bien payée pendant quelques années et ensuite ouste ! Au mieux ils peuvent se reconvertir en entraîneurs. Les patrons, eux, n'ont pas de limite d'age.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, on classe souvent le forfait internet dans les dépenses « de luxe » mais je vois pas très bien comment un ménage en âge d'être actif pourrait faire sans : chercher un emploi, postuler, documents administratifs... Sincèrement il faut être de mauvaise foi pour dire que ce n’est pas une dépense indispensable.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kiriyama a dit :

De toute façon, on classe souvent le forfait internet dans les dépenses « de luxe » mais je vois pas très bien comment un ménage en âge d'être actif pourrait faire sans : chercher un emploi, postuler, documents administratifs... Sincèrement il faut être de mauvaise foi pour dire que ce n’est pas une dépense indispensable.

plus tant un luxe que ça :

Citation

La télé-déclaration d'impôts 2019 en ligne sur internet est devenue obligatoire pour la plupart des contribuables, sous peine d'amende. 

À compter de 2019, tous les contribuables doivent déclarer leurs revenus en ligne, sans plafond de revenus. 2019 est également l'année de l'entrée en vigueur du prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu. L'an dernier, devaient obligatoirement faire une déclaration de revenus en ligne en 2018 les contribuables dont le revenu fiscal de référence (RFR) de 2016 était supérieur à 15 000 €. Le RFR à prendre en compte était celui indiqué sur votre avis d'imposition 2017 calculé à partir des revenus perçus en 2016. 

[...]

https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/50916-teledeclaration-d-impot-2019-en-ligne-obligations-et-demarches

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rendbo Et comment va faire ma grand-mère qui va avoir 99 ans l'année prochaine ? C'est mes parents qui s'occupent des papiers mais eux même ont bien du mal sur Internet et utilise mon compte !

Et, les Gilets Jaunes, un grief de plus ! Halte à la discrimination des adeptes du papier imprimé  :excl:

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Dac O Dac a dit :

Pour recoller au sujet, ces 10 milliards d'euros qui viennent d'être lâchés par Macron ne vont pas aider la france à rejoindre durablement la règle des 3%.  3% qui sont un maximum!  Et pour rappel même seulement 3%, au bout de 10 ans ca fait 1,03 puissance 10 = 34% d'augmentation de la dette...

C'est pas 3% qu'il faut viser. C'est 0. Et même - x% pour réduire cette dette conséquente.

Non : dans le budget affiché et son déficit < 3% , tu as déjà le paiement des intérêts et le remboursement des échéances du principal. Tu peux parfaitement avoir un déficits et réduire le montant de la dette due :  rembourses 5% en empruntant 3%... C'est, me semble-t-il, la situation de l'Italie l'an passé : "excédent primaire" ; la dette baisse (si les taux d'emprunt n'explosent pas).

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fans de l’Europe actuelle, voilà l’avenir qui nous est préparé en Europe, illustré avec le cas des gilets jaunes :

« Les gilets jaunes contre la marche du monde »

« (...) cet exemple nous permet de mettre en lumière que dans le domaine politique, cette destitution se manifeste dans l’encastrement de la France dans le Système politico-administratif UE+Euro pour reprendre l’expression d’Emmanuel Todd, évidant petit à petit notre pays de chacune de ses souverainetés, c’est à dire non seulement de la maîtrise de son destin mais de ce qui fait qu’effectivement, il est un pays. C’est à dire non seulement un système politique qui cause ce dont souffrent les Gilets Jaunes mais qui interdit tous les outils pour sortir de la nasse : dévaluation compétitive, protectionnisme, soutien aux filières… Car un pays qui ne dispose de souveraineté ni budgétaire, ni monétaire, ni commerciale, ne peut être selon l’expression très bien trouvée de Frédéric Farah qu’un Fake State. C’est à dire une entité simulant l’Etat par des gesticulations incessantes, excitées, obsédées d’user du pouvoir qui reste: la Police et la représentation extérieure. »

« Nous l’avons déjà dit, c’est la communauté humaine constitué en peuple, peuple qu’analyse le philosophe Jean Vioulac dès les premières pages de son ouvrage « Approches de la Criticité », en nous rappelant qu’il n’est pas une donnée naturelle. « Le peuple est une institution, résultat politique de sa constitution par l’Armée, le Droit, l’Ecole, la Culture », tout autant d’instances dégradées par la postmodernité (Maastricht, financiarisation des dettes souveraines, destruction de l’école, affaiblissement de l’armée et de la police, commandement cybernétique et montée en puissance de l’IA). Si l’on démantèle ces structures constitutives des peuples, ce sont les peuples eux-mêmes qui sont destitués au rang de population dont il faudra alors gérer les moyens de subsistance, comme un troupeau, nous dit le philosophe. L’on pourrait alors, face aux violences et aux profanations perpétrées, invoquer « les valeurs de la République » comme on invoquerait l’esprit des ancêtres. Mais que faire de ces valeurs quand la seule valeur ayant cours est marchande ? Face à un peuple devenu population et bientôt simple masse informe de consommateurs ? »


https://www.marianne.net/debattons/tribunes/les-gilets-jaunes-contre-la-marche-du-monde

 

 

Et comme certains ici en ont exprimé le souhait sur le fil Défense Intérieure, ils seront ravis de prendre connaissance de ces recommandations du Conseil Européen, qui nous font faire un pas de plus vers cette Europe en forme de dictature technocrate :

« Le parlement européen appelle à la censure automatisée et privatisée du web à des fins sécuritaires »

 Et le texte en prime appelle tout simplement dans les faits à « déléguer la censure du Web européen à Facebook et Google. ».

A part ça, pas de raison de s’inquiéter outre-mesure, il y a marqué « terroriste » partout, donc on peut être certain qu’il n’y aura pas d’abus, aucun risque de dérive (Croix de bois, croix de fer...).

Et puis comme ils ne l’ont pas du tout voté en urgence après le nouvel attentat à Strasbourg, les amendements rejetés ne l’ont absolument pas été sous le coup de l’émotion :

 « Un premier amendement proposait que la censure des « contenus terroristes » ne se fasse pas de façon « automatique » ; cet amendement a été rejeté à 311 voix contre 269 (77 abstentions). Un deuxième amendement proposait que cette censure n’implique pas une activité de « détection » active des contenus, ni une suppression « systématique et rapide » ; il a été rejeté à 533 voix contre 119 (4 abstentions). Un troisième amendement proposait de ne pas imposer aux plateformes une obligation de « supprimer complètement » les contenus ; il a été rejeté à 534 voix contre 105 (14 abstentions).

La majorité des députés européens rejoint donc la volonté exprimée la semaine dernière par les gouvernements européens d’imposer une censure généralisée, privée et automatisée de l’Internet. »

https://www.laquadrature.net/2018/12/12/le-parlement-europeen-appelle-a-la-censure-automatisee-et-privatisee-du-web-a-des-fins-securitaires/

 

Cette Europe-là a un avenir, puisque c’est celle qui nous est imposée à marche forcée. De là à dire qu’elle va réussir à ne pas imploser du fait des peuples qui réclameront d’être traités comme tels, ça...

 

 

(non pas que ce post change quoi que ce soit, de toutes façons. Les convaincus forcenés le resteront, les autres continueront à se demander pourquoi on marche ainsi toujours plus sur la tête. Et vive ces Shadoks que nous devenons, tous.)

Modifié par TarpTent
  • J'aime (+1) 2
  • Triste 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TarpTent : bof.

Todd me paraît de plus en plus déconnecté : il commence par constater que ses grilles de lectures analytiques ne fonctionnent plus et n'expliquent rien ; ensuite il pérore avec de drôles de constructions intellectuelles de plus en plus détachées des faits.

Pour Google et Facebook : les deux bidules sont sur-enflés et ne sont pas le web, ils en seraient plutôt l'antithèse monopolistique. A la limite, tout ce qui permet de les plomber sans être chinois me va. Là, tu t'offusque de dispositifs légaux d'orientation des contenus, certes mis en œuvre par des boîtes privées. Tu oublies - peut être ! que des dispositifs similaires sont déjà en marche, hors tout contrôle public.

On devrait commencer par imposer la désactivation de leur algorithmes moutonniers, au moins par défaut, puisqu'ils sont parfaitement trucables, truqués et surtout profondément néfastes : c'est l'extension des phénomènes de foule au domaine de l'échange public, du débat d'idées, etc..
Lynchage, manipulation, aveuglement, emballement des rumeurs, enrôlement des minables, coordination des exactions, endoctrinement : les observations se suivent et se répètent.
 

Modifié par Boule75
  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Boule75 a dit :

Non : dans le budget affiché et son déficit < 3% , tu as déjà le paiement des intérêts et le remboursement des échéances du principal. Tu peux parfaitement avoir un déficits et réduire le montant de la dette due :  rembourses 5% en empruntant 3%... C'est, me semble-t-il, la situation de l'Italie l'an passé : "excédent primaire" ; la dette baisse (si les taux d'emprunt n'explosent pas).

 

Très juste. Ou en est la France sur ce point précis?

Je viens de lire dans les Echos que le déficit 2019 est revu suite aux dernières annonces à 3.4% en 2019.

Il y a 15 heures, Kelkin a dit :

Je n'ai personnellement aucune estime pour le milieu du foot professionnel, qui est complètement pourri par le fric, cependant les footballeux ont une carrière de rock star, très bien payée pendant quelques années et ensuite ouste ! Au mieux ils peuvent se reconvertir en entraîneurs. Les patrons, eux, n'ont pas de limite d'age.

Neymar va gagner ce qu'il gagne 8 ans? 10 ans?

Un PDG ne commence pas sa carrière PDG. Il le devient à la grosse entre 40 et 55 ans.  Donc sa carrière au top est elle aussi bornée.

Il y a 13 heures, Kiriyama a dit :

De toute façon, on classe souvent le forfait internet dans les dépenses « de luxe » mais je vois pas très bien comment un ménage en âge d'être actif pourrait faire sans : chercher un emploi, postuler, documents administratifs... Sincèrement il faut être de mauvaise foi pour dire que ce n’est pas une dépense indispensable.

moins indispensable que manger, s'habiller, se laver, se soigner.  Pas un besoin élémentaire internet.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Ben said:

Internet voir meme smartphone ne veux pas forcement dire i phone dernier cri a 800 euros...ce dont à ce qu'il semble le dernier des chomeurs doit absolument etre equipé... 

Toi tu roule en Audi et tu vis dans une maison cossue ... eux il ne peuvent pas ... donc leur seul moyen de flatter un peu leur ego c'est d'acheter un beau smartphone.

Tu trouve la même chose avec la vêture. Quelques éléments de "marque" un peu clinquant ... acheté trois franc six sous souvent. Il y en a plein des dépôts de la croix rouge si tu veux les même.

C'est un mécanisme assez banal. Après le smartphone en question ils ne l'ont pas acheté 800€ ...

Pourles gens qui n'ont pas de sous il y a tout plein de circuit gris foncé ... qui propose voiture, vêtement, téléphone a prix ... plancher.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. Mon audi a 355000bornes, et mon ego me recommande de la changer, asser fort^^ mais je peux pas, en fait, donc je la garde...et je me contente de rever au dernier crosscall...

Pour aller chez les gens, et pas des richards, je peux te dire que les home cinema et les ecrans de plus d'1 m de diagonale yen a chez tout le monde... (j'ai changé ma tele cette année, qui avait 15 ans, et j'ai racheté celle d'un pote a 150 euros d'occase...) j'ai un patient qui ne travaillait pas, qui touchait une aide pour s'occuper de son grand pere grabataire (ca me parait tres honorable, hein, mais il devait pas toucher des 100 et des 1000) Bah t'aurai vu l'installation de son ordi, avec trois ecrans de 90 cm, un fauteuil de prince...moi l'ordi c'est mon loisir n°1, je passe toute mes soirées devant et j'ai le meme ecran depuis 10 ans, et un fauteuil pres a rendre l'ame de 15 ans...l'ego, c'est bien, mais ya un moment ou il faut faire des choix.

Modifié par Ben
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, g4lly a dit :

Mieux le téléphone analogique a disparu ... FT ne livre plus de ligne analogique aux particuliers. Donc c'est téléphonie IP ou rien. En résumé internet ou rien.

C'est juste en effet.

Il y a 2 heures, g4lly a dit :

Toi tu roule en Audi et tu vis dans une maison cossue ... eux il ne peuvent pas ... donc leur seul moyen de flatter un peu leur ego c'est d'acheter un beau smartphone.

Un peu facile.  Même complètement facile.  Avant de flatter son Ego il faut penser a ses besoins vitaux (tu sais, par exemple les 5 fruits et légumes par jour), donc le smartphone qui fait papa et maman....  ca vient largement après.

Il y a 1 heure, TarpTent a dit :

La vision technocrate de l’Europe - et du système dans sa globalité - , c’est « marche, consomme et tais-toi ou crêve »

C'est hyper réducteur.  Et l'abandon des frontières, et Erasmus et plein d'autres choses qui sont tellement entrées dans nos vies qu'on (je) ne sait même plus les lister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33 minutes ago, Dac O Dac said:

Avant de flatter son Ego il faut penser a ses besoins vitaux (tu sais, par exemple les 5 fruits et légumes par jour), donc le smartphone qui fait papa et maman....  ca vient largement après. 

L'état de son ego est probablement l'un des premier besoin vitaux ...

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Dac O Dac a dit :

C'est hyper réducteur.  Et l'abandon des frontières, et Erasmus et plein d'autres choses qui sont tellement entrées dans nos vies qu'on (je) ne sait même plus les lister.

L’abandon des frontières obéit à une logique purement financière et non humaniste : permettre aux « ressources humaines » d’aller d’un pays à l’autre et favoriser ainsi le dumping social.

Pour l’Erasmus je pense que l'idée partait d’un bon sentiment, mais là aussi le revers de la médaille est perceptible avec la création d’une classe sociale « apatride » chez qui la notion de nation (et donc de défense des interêt nationaux et des populations) a disparu.

Idéologiquement, on appelle cela « la droite des aéroports » car ce sont généralement des gens qui se disent de droite (en fait des libéraux économiques) qui ne reconnaissent aucune patrie. Militairement on appelle ça aussi des mercenaires.

Là encore, cela permet de créer des citoyens hautement qualifiés intellectuellement et déplaçables pour se substituer au besoin aux populations locales.

L’UE a souvent d’excellents projets en pratique, mais il faut quand même gratter un peu et voir quels objectifs se cachent derrière.

Modifié par Kiriyama
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Dac O Dac a dit :

Un peu facile.  Même complètement facile.  Avant de flatter son Ego il faut penser a ses besoins vitaux (tu sais, par exemple les 5 fruits et légumes par jour), donc le smartphone qui fait papa et maman....  ca vient largement après.

En fait les 5 fruits et légumes ne sont pas un besoin vital.

Je pense qu'il serait nécessaire de se référer à la pyramide de Maslow. Il ne faut pas confondre besoin physiologique et amélioration du quotidien futur au travers d'une modification du moyen de satisfaire le besoin physiologique.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Kiriyama a dit :

L’abandon des frontières obéit à une logique purement financière et non humaniste : permettre aux « ressources humaines » d’aller d’un pays à l’autre et favoriser ainsi le dumping social.

Faut pas exagérer ... Le dumping social ... en Europe la fin des frontières c'est aussi permettre à plus de 300.000 frontaliers français de bien gagner leur vie en Belgique, au Luxembourg en Suisse, en Allemagne, ...

C'est permettre en effet de visiter amis et connaissances partout en Europe, arrêtons de faire croire que 95 % des déplacements aux frontières ne sont que dans un esprit de dumping social. 

Les frontières ne sont pas abandonnées, elles existent toujours simplement la surveillance se fait autrement et ailleurs.

L'ouverture des frontières cela permet aussi à la France d'engranger des milliards grace aux touristes

L'ouverture des frontières cela fait surtout mal au pays qui doivent ainsi montrer aux citoyens comment certaines de leur politiques sont ineptes et inéfficaces, quand je vois la quantité de papiers et d'infos à la limite de l'atteinte à la liberté qu'une administration française demande par rapport à d'autres, et la piètre qualité des services rendus, on peut comprendre qu'on a pas toujours envie de montrer aux voisins l'état de délabrement de votre pays ...

Clairon

Modifié par Clairon
  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...