Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Une "Union Européenne" ... vous pensez que ça à un avenir?


Messages recommandés

Il y a 19 heures, Kelkin a dit :

Je n'ai personnellement aucune estime pour le milieu du foot professionnel, qui est complètement pourri par le fric, cependant les footballeux ont une carrière de rock star, très bien payée pendant quelques années et ensuite ouste ! Au mieux ils peuvent se reconvertir en entraîneurs. Les patrons, eux, n'ont pas de limite d'age.

Oui enfin quand la rockstar gagne en un mois plus qu'un travailleur "normal"en toute une vie il faut tout de même se poser des questions, quand bien même sa carrière au top ne durerait que 5 ans... 

Perso j'aime pas le foot, et l'argent en est une des raisons (mais c'est surtout les mauvaises manières des joueurs sur le terrain qui ne sont pas un bon exemple éducatif & sosiétal, ensuite l'argent, enfin la pauvreté intellectuelle de leurs paroles... quand ils arrivent à les exprimer en français compréhensible)

il y a 34 minutes, Kiriyama a dit :

L’abandon des frontières obéit à une logique purement financière et non humaniste : permettre aux « ressources humaines » d’aller d’un pays à l’autre et favoriser ainsi le dumping social.

Nope, le dumping social est fait par les travailleurs détachés puis par la non harmonisation interne. 

Dites les copains, la discussion est sympa mais n'est on pas HS la moitié du temps depuis quelques pages, avec gros risque de topolisation ?

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, rendbo a dit :

Dites les copains, la discussion est sympa mais n'est on pas HS la moitié du temps depuis quelques pages, avec gros risque de topolisation ?

J'ai ouvert un autre fil pour les aspects de différences fiscales en Europe, mais visiblement cela ne plait à pas grand monde ...

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, g4lly a dit :

L'état de son ego est probablement l'un des premier besoin vitaux ...

arrêtez de vous la péter les gars.

 

th?id=OIP.bq7IIElDtrHlrndZA9tQcwHaFL&w=2

L'ego doit être tout en haut en haut....

 

Après ca fait bien de le dire. Et ca justifie que tout le monde roule en premium allemand en tendant la main pour touche une obole.

 

il y a 37 minutes, Castor a dit :

En fait les 5 fruits et légumes ne sont pas un besoin vital.

t'as raison !

Les cigarettes, la BMW et les MacDo c'est tellement plus important.

Modifié par Dac O Dac
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dac O Dac a dit :

arrêtez de vous la péter les gars.

 

th?id=OIP.bq7IIElDtrHlrndZA9tQcwHaFL&w=2

L'ego doit être tout en haut en haut....

 

Après ca fait bien de le dire. Et ca justifie que tout le monde roule en premium allemand en tendant la main pour touche une obole.

 

t'as raison !

Les cigarettes, la BMW et les MacDo c'est tellement plus important.

Du moment que le besoin physiologique est rempli, il n'y a pas de raison de ne pas décider d'investir comparativement plus dans un besoin supérieur dans la hiérarchie. Les individus dont nous parlons ne sont pas limités au premier et deuxième étage. D'ailleurs la voiture clinquante et iPhone peuvent tout a fait se ranger dans la troisième tranche.

Je dis pas que je suis d'accord avec cette façon de faire les choses. Je dis juste que c'est pas étrange.

 

Pour revenir sur le sujet de la mobilité en europe, il y a un pourcentage effectif assez faible de mobilité des individus dans l'UE.

https://ec.europa.eu/eurostat/documents/2995521/8926081/3-28052018-AP-FR.pdf/82925403-a813-4419-abf8-7c783b4aedae

https://www.lemonde.fr/europe/article/2018/05/29/les-francais-font-partie-des-citoyens-les-moins-mobiles-d-europe_5306526_3214.html

 

Modifié par Castor
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lemonde.fr/europe/article/2018/05/29/les-francais-font-partie-des-citoyens-les-moins-mobiles-d-europe_5306526_3214.html

Pb existant aussi pour les français en France.  Hormis les cadres, c'est dur de faire bouger les gens. 

 

Modifié par Bon Plan
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Wallaby a dit :

Problème ?

Non ce n'est pas un problème. C'est une chance. Être contraint de quitter son pays pour trouver du travail, c'est un malheur.

Et donc comparée au Royaume-Uni (1,1) ou à l'Allemagne (1,0) , la France est plus malheureuse (1,3).

C'est quand même un problème pour l'état tant que les employeurs ne compensent pas l'immobilité de la main d'oeuvre par leur décisions de localisation d'activité : à la fin on se retrouve avec tout plein de petits hommes en jaune plus ou moins courtois sur les ronds-points qui réclament des pépettes qu'on a pas.

Et les employeurs, on a quand même bien du mal à les délocaliser dans la Creuse... (<- ceci n'est pas intrinsèquement une critique de la Creuse, c'est juste pour illustrer).

J'ignore s'il existe des statistiques sur les transferts des grandes régions dynamiques vers les zones "moins attractives" (restons politiquement corrects) mais si on met bout à bout les subventions massives aux routes, les subventions super-massives à l'agriculture et les externalités induites, mon intuition est que les campagnes qui se vivent comme spoliée sont surtout super-subventionnées (et sur-représentées politiquement parlant).

Il y a clairement des dynamiques de concentration des activités et des richesses qui sont problématiques quand les hommes ne "suivent" pas, même si on peut le déplorer, même si on peut comprendre les raisonnements individuels.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Boule75 a dit :

C'est quand même un problème pour l'état tant que les employeurs ne compensent pas l'immobilité de la main d'oeuvre par leur décisions de localisation d'activité : à la fin on se retrouve avec tout plein de petits hommes en jaune plus ou moins courtois sur les ronds-points qui réclament des pépettes qu'on a pas.

En Allemagne, pays au plus bas du classement de l'article du journal Le Monde précité, il n'y a pas de petits hommes jaunes sur les ronds points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Wallaby a dit :

En Allemagne, pays au plus bas du classement de l'article du journal Le Monde précité, il n'y a pas de petits hommes jaunes sur les ronds points.

Plein emploi... même s'il s'agit d'emplois pourris pour certains, et même si la faible natalité explique probablement en partie cet état de fait.

Mais c'est presque hors champ en fait : je voulais juste signaler que la non-mobilité de la main d'oeuvre n'est pas optimale au niveau macro-économique même si elle se comprend individuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hauts fonctionnaires (Préfet, directeurs départementaux) déménagent en étant assuré d'un logement de fonction, disposent d'une voiture de fonction, sont toujours proches de leur lieu de travail  de travail .. le corps préfectoral dispose de personnels de maison ; bref nourri, logé et blanchi à l'oeil  et d'un budget de fonctionnement de tout cela... sur lequel certains n'hésitent pas ... soit à s'assurer de la cave à vin, d'acheter leur dentifrice etc ....   ils peuvent même se permettre d'économiser leur salaire... j'ai eu vent d'un préfet auquel il manquait une bouteille de nuoc-man à 3 francs 6 sous  la faire passer en frais et à envoyer chercher la facture,   un autre envoyer une voiture  et chauffeur récupérer ses fusils de chasse à l'autre bout de la France ....  je connaissait un DDFiP auquel son administration offrait l'abonnement Pathé-Gaumont...  comme à tous les autres probablement. (Et là je parle de  la fonction publique d'état.... les Elus départements et régions (Président de région,  Conseil départemental, président d'agglo, de Métropole..) là c'est Byzance...des vrai Nababs).

Tout ca pour dire que le petit fonctionnaire qui lui doit prendre tout à sa charge ..souvent en 4eme vitesse, avec son petit salaire vit dans un autre Monde....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Wallaby a dit :

Problème ?

Non ce n'est pas un problème. C'est une chance. Être contraint de quitter son pays pour trouver du travail, c'est un malheur.

Et donc comparée au Royaume-Uni (1,1) ou à l'Allemagne (1,0) , la France est plus malheureuse (1,3).

Tu m'as mal compris : je parlais de la difficulté à ce que des salariés français, hors cadre, accepte de changer de région pour prendre un job.  

Il y a 11 heures, Boule75 a dit :

Mais c'est presque hors champ en fait : je voulais juste signaler que la non-mobilité de la main d'oeuvre n'est pas optimale au niveau macro-économique même si elle se comprend individuellement.

Tout à fait.  C'était mon propos.

Il y a 6 heures, g4lly a dit :

Le gros problème étant le logement... Mais aussi les enfants et les conjoints. Déménager tous les quatre matins pour suivre le boulot de papa... C'est assez désagréable pour les enfants et ça oblige le conjoint a changer de travail aussi... Arbitrage assez compliqué.

Logement : OUI.  Le reste NON.  J'ai déménagé 3 fois avec des enfants de 3 à 12 ans, et l'intendance a toujours suivi sans souci (et ma femme bossait elle aussi).  Rien sur ce point qui, me semble il, nous défavorise par rapport à ce qui se pratique par exemple en Allemagne.

Il y a 6 heures, g4lly a dit :

Pour les pauvres rester proche de leur famille c'est une source de sécurité et d'économie...

et un excellent moyen de rester dans le social larmoyant.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Bon Plan a dit :

Logement : OUI.  Le reste NON.  J'ai déménagé 3 fois avec des enfants de 3 à 12 ans, et l'intendance a toujours suivi sans souci (et ma femme bossait elle aussi).  Rien sur ce point qui, me semble il, nous défavorise par rapport à ce qui se pratique par exemple en Allemagne.

Je ne connais aucun enfant de 12 ans et plus qui parlent du déménagement familial avec joie, la plupart ayant perdu leurs amis.

en dessous de cet age, tu refais ta vie sans remord...

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, g4lly a dit :

Pour les pauvres rester proche de leur famille c'est une source de sécurité et d'économie...

Exactement. La désintégration familiale est une source de pauvreté. La plupart des personnes en situation de pauvreté sont des personnes généralement isolées et/ou coupées de leur famille.

Je me demande si la culture du logement individuel n'y est pas pour quelque chose, en coupant les gens de leur base familiale et en les mettant à la merci de n'importe quel revers de fortune. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Bon Plan a dit :

https://www.lemonde.fr/europe/article/2018/05/29/les-francais-font-partie-des-citoyens-les-moins-mobiles-d-europe_5306526_3214.html

Pb existant aussi pour les français en France.  Hormis les cadres, c'est dur de faire bouger les gens. 

 

C'est aussi un bon argument contre l'augmentation des taxes sur le carburant auto. On peut pas demander aux gens d'être plus mobiles et les taxer en même temps, c'est incohérent.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Bon Plan a dit :

Logement : OUI.  Le reste NON.  J'ai déménagé 3 fois avec des enfants de 3 à 12 ans, et l'intendance a toujours suivi sans souci (et ma femme bossait elle aussi). 

Les déménagements à répétition pour les gamins je peux te garantir que cela a un impact important sur eux qui se retrouvera dans leur vie d'adulte et leur relations sociales, en bien ou en mal après c'est une question de point vue.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bon Plan a dit :

Tu m'as mal compris : je parlais de la difficulté à ce que des salariés français, hors cadre, accepte de changer de région pour prendre un job.  

Tout à fait.  C'était mon propos.

Logement : OUI.  Le reste NON.  J'ai déménagé 3 fois avec des enfants de 3 à 12 ans, et l'intendance a toujours suivi sans souci (et ma femme bossait elle aussi).  Rien sur ce point qui, me semble il, nous défavorise par rapport à ce qui se pratique par exemple en Allemagne.

et un excellent moyen de rester dans le social larmoyant.....

 

« Moi je », « moi je », « moi je »

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que les anecdotes et les on dit à petite echelle n'ont pas vraiment de pertinence à grande echelle, mais on discute de ce qu'on peut avec les infos qu'on a .

Et puis on reproche au pouvoir d'etre deconnecté des realites du terrain, eh bien, le terrain, c'est ca. des "moi je", plein de "moi je"

C'est pas des grandes etudes plus ou moins truquées et auquelles les gens qui les commandent font dire ce qu'ils veulent qu'on sait ce qui se passe en vrai...ou alors si? mais dans ce cas faut admettre que ben, si, le pouvoir est bien informé des conditions de vie des gens...et pas si deconnecté que ca.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça nous change des "moi je" des politiciens, des banquiers, des financiers, des patrons, des médecins, des LGBT, des féministes, des vegans, des parisiens, des citadins, des écolos, des starlettes, des experts de bfm et autres donneurs de leçon égoïstes, ignorants et renfermés dans leur petit monde. :rolleyes:

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...