Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Une "Union Européenne" ... vous pensez que ça à un avenir?


Messages recommandés

il y a 34 minutes, Alexis a dit :

J'arrête le persiflage, mais ce n'est pas que du persiflage en fait. Si tant d'Etats européens se désintéressent presque entièrement de la politique mondiale, n'est-ce pas en partie parce qu'ils sont (devenus) si petits ?

Du temps des croisades, on savait intéresser les gens, y compris au plus profond de leurs contrées paumées. Il faut faire comprendre aux habitants du Pinzgau ou de la Nitra qu'une cause mérite d'être défendue aux portes de la Mer de Chine méridionale. Poutrons l'infidèle hors de la Mer Sainte Etendue et libérons le Kraken de Jean le Baptiste, qui après s'être enfui du Jourdain s'est vu martyrisé par ces abominables pharisiens confucianistes maoïstes libéraux expansionnistes.

Révélation

Donald Tusk exhortant les Fidèles Européens à aller sauver le Kraken de Jean le Baptiste

Saint-Bernard_pr%C3%AAchant_la_2e_croisa

Révélation

La 2ème croisière s'amuse, avec des brexiteurs qui acceptent de rejoindre la Cause !

Seventh_crusade.jpg

 

 

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Skw a dit :

Du temps des croisades, on savait intéresser les gens, y compris au plus profond de leurs contrées paumées. Il faut faire comprendre aux habitants du Pinzgau ou de la Nitra qu'une cause mérite d'être défendue aux portes de la Mer de Chine méridionale. Poutrons l'infidèle hors de la Mer Sainte Etendue et libérons le Kraken de Jean le Baptiste, qui après s'être enfui du Jourdain s'est vu martyrisé par ces abominables pharisiens confucianistes maoïstes libéraux expansionnistes.

  Masquer le contenu

Donald Tusk exhortant les Fidèles Européens à aller sauver le Kraken de Jean le Baptiste

Saint-Bernard_pr%C3%AAchant_la_2e_croisa

  Masquer le contenu

La 2ème croisière s'amuse, avec des brexiteurs qui acceptent de rejoindre la Cause !

Seventh_crusade.jpg

 

Hmmm, créatif et intéressant... je sens la toute bonne idée là :chirolp_iei: !

En pratique : Donald Trump n'est pas candidat à un deuxième mandat, il pousse Ivanka à la place. D'ici fin 2020, il passe de la confession protestante à la catholique et se fait ordonner prêtre - y a une exception pour les hommes mariés en cas de conversion je crois. Le pape François l'ordonne évêque puis le crée cardinal, avant de démissionner en décembre 2020 à la manière de Benoît XVI. Et bientôt : fumée blanche sur le Vatican, habemus Papam, qui déclare devant la foule place assemblée Saint-Pierre qu'il va Make Christendom great again ! Enfin il le déclare en latin bien sûr, puisque son secrétaire particulier Tancredus, pardon @Tancrède a traduit pour lui.

Février 2021, le voilà au concile qu'il a convoqué à Clermont...

Modifié par Alexis
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Alexis said:

Hmmm, créatif et intéressant... je sens la toute bonne idée là :chirolp_iei: !

En pratique : Donald Trump n'est pas candidat à un deuxième mandat, il pousse Ivanka à la place. D'ici fin 2020, il passe de la confession protestante à la catholique et se fait ordonner prêtre - y a une exception pour les hommes mariés en cas de conversion je crois. Le pape François l'ordonne évêque puis le crée cardinal, avant de démissionner en décembre 2020 à la manière de Benoît XVI. Et bientôt : fumée blanche sur le Vatican, habemus Papam, qui déclare devant la foule place assemblée Saint-Pierre qu'il va Make Christendom great again ! Enfin il le déclare en latin bien sûr, puisque son secrétaire particulier Tancredus, pardon @Tancrède a traduit pour lui.

Février 2021, le voilà au concile qu'il a convoqué à Clermont...

WAAAAAAASS! Hé, ho! Depuis quand je suis censé être trumpiste, dans cette histoire! Namého, c'est pas fini ces calomnies? Et puis prêtre en plus? L'abstinence, c'est pas mon truc! Sauf évidemment si je suis fait cardinal, puisqu'on connaît leurs turpitudes, historiquement. Corruption et luxure, ça me va. Quoique depuis quelques décennies, je les trouve vraiment tristes, les cardinaux: depuis qu'il n'y a plus vraiment de pouvoir et de corruption (par manque d'accès à du vrai fric, hors de quelques grapilles autour de la banque du Vatican), la luxure a totalement disparu de la job description. Donc nope, pas pour moi, à moins de sérieux changement puisés dans un glorieux passé. 

Mais trumpiste???!!! Toi, tu vas te prendre un procès en diffamation! Je vais t'envoyer une horde d'excitées du metoo aux miches pour une procédure d'ostracisme de fait! 

 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tancrède a dit :

WAAAAAAASS! Hé, ho! Depuis quand je suis censé être trumpiste, dans cette histoire! Namého, c'est pas fini ces calomnies? (...) Toi, tu vas te prendre un procès en diffamation! Je vais t'envoyer une horde d'excitées du metoo aux miches pour une procédure d'ostracisme de fait! 

Je vois que tu me crois assez naïf pour ne pas avoir prévu d'avance cette réaction.

Mais voici ce que tu oublies : tu es Tancrède, et non Tancréda :sleep: ! Si tu tentes de mettre de ton côté une horde de Mitous, la seule chose qui risque de t'arriver est qu'elles t'attaquent toi, parce que ta demande même sera une agression et la preuve de ton intolérable dérive machiste et weinstein-porcine !

Révélation

Moi, ça me rend tout vert et tout joyeux :wink: !

Gnéhéhéhé !

 

 

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Alexis said:

Je vois que tu me crois assez naïf pour ne pas avoir prévu d'avance cette réaction.

Mais voici ce que tu oublies : tu es Tancrède, et non Tancréda :sleep: ! Si tu tentes de mettre de ton côté une horde de Mitous, la seule chose qui risque de t'arriver est qu'elles t'attaquent toi, parce que ta demande même sera une agression et la preuve de ton intolérable dérive machiste et weinstein-porcine !

  Reveal hidden contents

Moi, ça me rend tout vert et tout joyeux :wink: !

Gnéhéhéhé !

 

 

Pffff, c'est ça ta réplique? Pathétique. Encaisse ma contre-parade (si, si, c'est un truc), qui va te laisser non seulement sans voix, mais encore une fois, avec une horde de metoo-istas (à vous foutre une tourista de terreur) aux miches (c'est de toute façon là où la tourista aboutit);

did_you_assume_my_gender.jpgif-the-titanic-sunk-in-2018-sorry-sir-woDDutU3t.pngdid-you-just-assume-my-gender-11.jpgdid-you-just-assume-my-gender-10.jpgsjws-all-male-664x486.jpgsay-did-you-just-assume-her-gender-one-m

 

Get the message? Il y a désormais 5, 33, 72, voire même mille sexes différents.... Et tu as naïvement présumé du mien, sans même prendre en compte qu'en plus, il peut être fluide, donc changeant potentiellement à tout instant. Je peux lancer des harpies Metoo dernier modèle (armement redoutable, sans doute pas autorisé par les conventions civilisées), ou des gender activists de tous types. Tremble, mécréant phallocrate! 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vois que l'ambiance est à son maximum dans le salon télé de l'E(H)*PAD ...  Auriez-vous cultivés collègues l’obligeance de ne pas perdre de vue même si c'est de (très) loin le sujet - théorique - de ce fil de discussion ? qui est si je ne m'abuse l'UE et son avenir ?

pipi, branlette, les dents et au lit ...

*merci Alexis :blush:

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, pascal a dit :

bon je vois que l'ambiance est à son maximum dans le salon télé de l'EPAD ...

EHPAD. L'orthographe, nom de Dieu !

Et puis, j'étais en train de corriger tranquillement mon voisin de chambrée à coup de canne, je ne vois pas où est le mal, enfin :huh: ?

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La Chancelière allemande était contente de l'élection Ursula von der leyen à la tête de l'E.U. et elle dit : "une Europe convaincue" !

Moi, je dirai : "Une Europe vaincue" par l'Allemagne ! :normalc::laugh: :biggrin::bloblaugh:

Bravo à l'Allemagne ! :bloblaugh:

François Hollande, Emmanuel Macron, et d'autres chefs d'état européens me font penser à des "soubrettes" de la diplomatie allemande  :normalc:

Modifié par Mani
  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mani a dit :

Moi, je dirai : "Une Europe vaincue" par l'Allemagne ! :normalc::laugh: :biggrin::bloblaugh:

Bravo à l'Allemagne ! :bloblaugh:

François Hollande, Emmanuel Macron, et d'autres chefs d'état européens me font penser à des "soubrettes" de la diplomatie allemande  :normalc:

Je ne suis pas d'accord pour identifier Emmanuel Macron à une soubrette de la diplomatie allemande, car il me semble bien que celle-ci poussait pour le système des "candidats des partis" (Spitzenkandidaten), et c'est en partie à l'instigation de Macron que cette volonté a été récusée et qu'une solution de compromis a été imposée.

Mais là n'est pas le plus grave.

Non, le plus grave c'est que tu as parlé de Hollande et Macron comme de soubrettes... mais tu n'as pas fourni d'image :pleurec: !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Alexis a dit :

Je ne suis pas d'accord pour identifier Emmanuel Macron à une soubrette de la diplomatie allemande, car il me semble bien que celle-ci poussait pour le système des "candidats des partis" (Spitzenkandidaten), et c'est en partie à l'instigation de Macron que cette volonté a été récusée et qu'une solution de compromis a été imposée.

Mais là n'est pas le plus grave.

Non, le plus grave c'est que tu as parlé de Hollande et Macron comme de soubrettes... mais tu n'as pas fourni d'image :pleurec: !

C'est ce que plaisantent pas mal d'humoristes français comme Canteloup, ... ainsi que dans les Guignols.

kroll.jpg

31045303_168695413958168_233327182141718

Quand je vois le couple "franco-allemand" dans la presse et médias, je ne peux m'empêcher de penser à la fin du film "La cuisine au beurre" avec Bourvil et Fernandel où les 2 femmes (la Française et l'Allemande) disent : "tous ces hommes français sont des fainéants !"

Modifié par Mani
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Mani a dit :

La Chancelière allemande était contente de l'élection Ursula von der leyen à la tête de l'E.U. et elle dit : "une Europe convaincue" !

Moi, je dirai : "Une Europe vaincue" par l'Allemagne ! :normalc::laugh: :biggrin::bloblaugh:

Bravo à l'Allemagne ! :bloblaugh:

François Hollande, Emmanuel Macron, et d'autres chefs d'état européens me font penser à des "soubrettes" de la diplomatie allemande  :normalc:

Les français voient la puissance dans le nombre de SNLE, de déploiements du CdG, des soldats au Mali..... (je caricature bien entendu).

Les allemands voient la puissance par l'économie.   Et là, ils nous battent à pleine couture, sauf dans des niches.  

Et je suis désolé de constater que c'est eux qui ont raison.  L'Europe penche vers le barycentre économique : l'Allemagne.

Honte sur les anciens patrons de Pechiney, Alsthom, Alcatel, Arcelor, aujourd'hui Lafarge... qui ont bradé ces belles entreprises et surtout leurs usines.  Honte sur les politiques qui ont surchargé le coût du travail en France, rendant les usines françaises moins compétitives.

  • J'aime (+1) 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Bon Plan a dit :

Honte sur les anciens patrons de Pechiney, Alsthom, Alcatel, Arcelor, aujourd'hui Lafarge... qui ont bradé ces belles entreprises et surtout leurs usines.  Honte sur les politiques qui ont surchargé le coût du travail en France, rendant les usines françaises moins compétitives.

n'imp'

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problèmes des entreprises françaises, c'est pas le coût du travail qui est bien moins élevé que l'on aime le prétendre, c'est l'incompétence complète des grands patrons, qui vivent dans un milieu extrêmement incestueux où chaque PDG du CAC 40 est membre du conseil d'administration des autres, qui ont une formation purement commerciales sans aucune compréhension technique du domaine où leur boite travaille et donc de la stratégie industrielle appropriée, et qui pourchassent des lubies absurdes. J6M qui transforme la Générale des eaux en succursale d'Hollywood est un bon exemple. Tchuruk qui s'imagine qu'une entreprise ne doit pas avoir d'usine en est un autre. Lassus qui décide de s'exiler à Londres pour ne plus payer d'impôts en France (et qui paie plus cher en loyer à Londres qu'il ne payait en impôts en France, mais au moins cet argent va dans les poches d'un riche propriétaire au lieu d'aller dans le coffre du trésor public) ce qui l'empêche d'être présent dans son entreprise et de voir ce qui s'y passe, précipitant sa prise de contrôle par la CIA, en est encore un autre.

  • J'aime (+1) 3
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kelkin a dit :

Le problèmes des entreprises françaises [...] précipitant sa prise de contrôle par la CIA, en est encore un autre.

à part le truc de la CIA où je me déclare complètement incompétent, je suis assez d'accord avec toi pour te donner un petit coeur :

ONa2zkZ.png

Modifié par rendbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2019 à 11:15, rendbo a dit :

n'imp'

Une objection n'a de valeur que si elle est étayée.  Au plaisir de te lire mon ami...

Le 19/07/2019 à 12:34, Kelkin a dit :

Le problèmes des entreprises françaises, c'est pas le coût du travail qui est bien moins élevé que l'on aime le prétendre, c'est l'incompétence complète des grands patrons, qui vivent dans un milieu extrêmement incestueux où chaque PDG du CAC 40 est membre du conseil d'administration des autres, qui ont une formation purement commerciales sans aucune compréhension technique du domaine où leur boite travaille et donc de la stratégie industrielle appropriée, et qui pourchassent des lubies absurdes. J6M qui transforme la Générale des eaux en succursale d'Hollywood est un bon exemple. Tchuruk qui s'imagine qu'une entreprise ne doit pas avoir d'usine en est un autre. Lassus qui décide de s'exiler à Londres pour ne plus payer d'impôts en France (et qui paie plus cher en loyer à Londres qu'il ne payait en impôts en France, mais au moins cet argent va dans les poches d'un riche propriétaire au lieu d'aller dans le coffre du trésor public) ce qui l'empêche d'être présent dans son entreprise et de voir ce qui s'y passe, précipitant sa prise de contrôle par la CIA, en est encore un autre.

Il y a eu un gros problème de coût de travail et il existe encore même si nettement réduit.  Ca ne serait pas très grave si le made in france était synonyme de qualité et de haut de gamme. Ce n'est, hors quelques fleurons dont l'aéronautique, pas le cas.  On a une image de moyenne gamme.

Pourquoi à l'exception de Tefal&Seb&Moulinex (1 seule entreprise) il n'y a plus d’électroménager en France? Parce que le coût du travail était trop élevé.  Fin des années 90 j'y travaillais. Le différentiel de coût avec l'Italie était de 15%. Désormais exit aussi l'Italie.  Les réfrigérateur et lave linge vienne de l'europe de l'est et, nouvel eldorado, par bateau complet de Chine et de Corée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bon Plan a dit :

Une objection n'a de valeur que si elle est étayée.  Au plaisir de te lire mon ami...

Entre nous, rejeter la faute sur le politique ou juste le patron en ce qui concerne le système français, c'est juste démagogique. Par exemple quand un politicien demande de faire des efforts dans une direction, les français votent directement aux élection suivantes pour le camps d'en face qui s'empressera de détricoter les réformes, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, histoire de faire plaisir aux lobies comme aux citoyens. N'étant pas né de la dernière pluie, je suis prêt à accorder qu'un camp comme l'autre est tout dans l'idéologie, pensant que l'économie est une science et que les modèles théoriques peuvent être appliqués tels quel à la vraie vie.

Quand au patronat, il est lui aussi dans son démagogisme et son jusqu'au boutisme, à faire plaisir aux actionnaires qui veulent une rentabilité maximale à court terme sans se soucier des lendemains et du développement durable de l'entreprise, et à demander une casse du système social sans contrepartie. Sans compter le clientélisme qui pousse à avoir des systèmes de plus en plus lourd via le management, qui coupe toute initiative ou intérêt pour le travail. 

Dans les deux cas, on a l'impression que l'on demande des efforts toujours aux mêmes, sans idées de justice sociale ou de rétribution juste des dividendes privés ou étatiques. 

Que pouvons nous faire nous en tant que citoyens, employés, artisans, entrepreneurs ? A titre personnel je te répondrai commencer par casser la spéculation immobilière et améliorer les moyens de transports en commun (voire les infrastructures de transport en général). Mais honnêtement, je ne sais pas, mais il y a des idées un peu partout qui ne demandent qu'à être soutenues et non cassées par le système.. 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rendbo a dit :

Entre nous, rejeter la faute sur le politique ou juste le patron en ce qui concerne le système français, c'est juste démagogique. Par exemple quand un politicien demande de faire des efforts dans une direction, les français votent directement aux élection suivantes pour le camps d'en face qui s'empressera de détricoter les réformes, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, histoire de faire plaisir aux lobies comme aux citoyens. N'étant pas né de la dernière pluie, je suis prêt à accorder qu'un camp comme l'autre est tout dans l'idéologie, pensant que l'économie est une science et que les modèles théoriques peuvent être appliqués tels quel à la vraie vie.

Quand au patronat, il est lui aussi dans son démagogisme et son jusqu'au boutisme, à faire plaisir aux actionnaires qui veulent une rentabilité maximale à court terme sans se soucier des lendemains et du développement durable de l'entreprise, et à demander une casse du système social sans contrepartie. Sans compter le clientélisme qui pousse à avoir des systèmes de plus en plus lourd via le management, qui coupe toute initiative ou intérêt pour le travail. 

Dans les deux cas, on a l'impression que l'on demande des efforts toujours aux mêmes, sans idées de justice sociale ou de rétribution juste des dividendes privés ou étatiques. 

Que pouvons nous faire nous en tant que citoyens, employés, artisans, entrepreneurs ? A titre personnel je te répondrai commencer par casser la spéculation immobilière et améliorer les moyens de transports en commun (voire les infrastructures de transport en général). Mais honnêtement, je ne sais pas, mais il y a des idées un peu partout qui ne demandent qu'à être soutenues et non cassées par le système.. 

Mais il n'en demeure pas moins vrai qu'on a eu une génération de patrons français qui ont bradé par bêtise, ego démesuré, consanguinité des conseils d'administration ou par erreur de stratégie une partie du tissu industriel français.  C'est évident dans le cas d'Alsthom ou de Pechiney. 

Quand aux homme (et femmes) politique, lorsque tu entends une Martine Aubry te dire que l'avenir de l'emploi c'est le "care" c'est à dire le soutient à la personne, n'est le degré zéro de la conscience économique.  Et quand on réalise que cette dame, qui n'a pas du recevoir beaucoup du patrimoine génétique de son auguste père, a été chargée des 35 heures.... La plus grosse boulette économique de ces 50 dernières années.... on croit rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Bon Plan a dit :

pas moins vrai qu'on a eu une génération de patrons français qui ont bradé par bêtise, ego démesuré, consanguinité des conseils d'administration ou par erreur de stratégie une partie du tissu industriel français. 

Dès le début des années 80s, on - l'état que les français avaient mis à leurs têtes - a cru, pour résorber le chômage global, qu'il fallait dégager les seniors des entreprises, au profit de plus jeunes, mesure mixée avec les 39 heures ( déjà ! )( et d'autres mesures ) ...

C'était l'aubaine pour les  entreprises et les patrons qui étaient bien brossés dans le sens du poil... Ils se sont dit : "on va se débarrasser des + coûteux de nos salariés... les anciens" 

Dans la même période, il y a eu la montée en puissance des fonds de pensions américains et canadiens ... Certains grands patrons ont vu le danger bien mieux que la plupart des politiques.. Le Capital des grandes entreprises risquait de basculer progressivement vers des actionnaires "irresponsables" car non patriotes... Ils ont résisté mais que s'est il passé ?? 

Lorsque vous critiquez la consanguinité entre les CA des grandes entreprises du CAC 40 ... Je crois que cela mérite un recherche plus approfondie... Pour moi Claude Bébéar a mis en place, à travers AXA ( qui trustait les contrats d'assurance des français, mais pas que .. ) des prises de participation de AXA dans de grands groupes industriels  avec du fric français. Il fut un des acteurs majeurs qui s'arc-bouta contre l'accaparement des actions par les fonds de pension... Un groupe de PDG se réunissait régulièrement et fut le seul vrai régulateur économique à l'époque ... Il faudrait que je retrouve ...  Ceci au delà de l'institut Montaigne , qui avait une vocation sociétale

Bref gardons nous des jugements tout faits  et restés majoritaires ( montons de Panurge ), fortement inspirés, à l'époque encore, par une idéologie d'un autre temps ... + la démagogie en matière d'économie ( cf. un parlement avec des instits, des profs du secondaire et des petits fonctionnaires ... qui n'ont jamais touché un seul salaire provenant du privé )

Derrière  Martine Aubry ... Jospin a lancé le "Bac pour tous" !  et ensuite la société de services ... Ils ont bel et bien "jeté" la vraie industrie  .. qui se faisait tailler des croupières à l'international faute de R&D    et  faute d'investissement ( comment investir dans un pays qui haït les actionnaires ... ces salauds !   Objectif de l'époque Leur prendre leur argent en le distribuant sous forme de salaires et d'aides de toutes sortes ...  )  

 

Modifié par Bechar06
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ciders a dit :

Moi ce qui me gêne dans cette affaire, c'est que les dividendes pour les actionnaires explosent depuis trente ans. Cet argent est-il vraiment réinvesti ensuite dans l'économie ?

Oui j'ai pas remarquer que la politique de Jospin ait été très efficace pour "prendre leur argent et le redistribuer en salaire". On peut douter que l'objectif ait été tel à la vue du résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ciders a dit :

Moi ce qui me gêne dans cette affaire, c'est que les dividendes pour les actionnaires explosent depuis trente ans. Cet argent est-il vraiment réinvesti ensuite dans l'économie ?

Ben non, pourquoi ? Il me semble que le capital des boîtes du CAC40 est détenu à environ 60% par des non-rédidents, donc les dividendes se barrent directement.

En outre, ces mêmes entreprises ont massivement investi à l'étranger.

Plusieurs raisons à ça, indépendamment la fascination d'HEC pour le globish : entre autres, donc, peu de fonds de pension en France, donc moins d'argent mobilisable pour placer en actions.
On est en déficit commercial chronique depuis des décennies classique... En théorie économique classique, ça signifie que pays s'endette ou vend des actifs pour financer son déficit, à moins qu'il ne compense par des rentrées financières (non comprises dans le le solde commercial). Je ne pense pas que l'Euro y change grand chose, ni qu'on s'endette particulièrement, donc on doit vendre des actifs : entreprises, immobilier, terres. Nos entreprises ont acheté massivement des actifs à l'étranger mais si elles appartiennent aux étrangers aussi...:huh:

Modifié par Boule75
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...