Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Une "Union Européenne" ... vous pensez que ça à un avenir?


Messages recommandés

Il y a 14 heures, Ciders a dit :

Moi ce qui me gêne dans cette affaire, c'est que les dividendes pour les actionnaires explosent depuis trente ans. Cet argent est-il vraiment réinvesti ensuite dans l'économie ?

Il faut faire attention à cela.  ils "explosent"?   Si tu compares le montant des dividendes versés à la masse salariale + charges salariales d'une entreprise cotée (et même non cotée), le ratio doit être dans la zone 5 à 10%.    Ce sont donc bien les salariés qui profitent le plus des résultats de l'entreprise.

Donc quand on parle de problème de redistribution, c'est pour moi souvent du foutage de gueule.  =

Est ce que ca revient dans l'économie?   surement pour une très grande partie.  Que veux tu que les grands méchants actionnaires en fasse d'autre?   Ils réinvestissent peut être pas tout, mais s'achètent des yachts, montres de luxe, grands crus qui font aussi tourner l'économie.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Bon Plan a dit :

Il faut faire attention à cela.  ils "explosent"?   Si tu compares le montant des dividendes versés à la masse salariale + charges salariales d'une entreprise cotée (et même non cotée), le ratio doit être dans la zone 5 à 10%.    Ce sont donc bien les salariés qui profitent le plus des résultats de l'entreprise.

Donc quand on parle de problème de redistribution, c'est pour moi souvent du foutage de gueule.  =

Est ce que ca revient dans l'économie?   surement pour une très grande partie.  Que veux tu que les grands méchants actionnaires en fasse d'autre?   Ils réinvestissent peut être pas tout, mais s'achètent des yachts, montres de luxe, grands crus qui font aussi tourner l'économie.

Je n'ai plus les chiffres en tête mais il m'avait semblé lire qu'ils augmentaient fortement, au détriment de l'argent laissé à l'entreprise. Tiens, ça c'est pour la France :

http://bourse.lefigaro.fr/indices-actions/actu-conseils/la-france-championne-du-monde-de-la-distribution-de-dividendes-6488737

Où va donc cet argent ? 407 milliards d'euros de dividendes ce n'est pas rien. Est-ce que ça sert vraiment à augmenter les salaires ? Quant à savoir ce que peut faire un être humain d'un gros paquet de pognon... j'sais pas trop, ç peut faire n'importe quoi un humain ?

Modifié par Ciders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ciders a dit :

Où va donc cet argent ? 407 milliards d'euros de dividendes ce n'est pas rien. Est-ce que ça sert vraiment à augmenter les salaires ?

Le role des dividendes est de rémunérer les propriétaires de l'entreprise ... donc rien a voir avec les salaires?!

il y a 13 minutes, Ciders a dit :

Quant à savoir ce que peut faire un être humain d'un gros paquet de pognon... j'sais pas trop, ça peut faire n'importe quoi un humain ?

Moi je sais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argent qui n'est donc pas réinvesti dans l'économie, nous sommes bien d'accord...

On me rétorquera que les fonds de pension investissent pour garantir la retraite de leurs cotisants ou pour se faire des sous. Peut-être. Mais visiblement, ça ne marche pas des masses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ciders a dit :

Argent qui n'est donc pas réinvesti dans l'économie, nous sommes bien d'accord...

Cet argent est investi dans des entreprises ... soit sous forme de prêt - ou d'obligation -, soit sous forme d'augmentation de capital - émission d'action ou private equity -, soit sous forme d'achat d'action ...

... l'argent - en monnaie - ça ne s'isole pas dans un coin pour pourrir, normalement c'est juste un outil pour faciliter les échanges et acquérir des biens plus ou moins tangible - des parts de société ou des part de dette c'est assez tangible -.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ciders a dit :

Je n'ai plus les chiffres en tête mais il m'avait semblé lire qu'ils augmentaient fortement, au détriment de l'argent laissé à l'entreprise. Tiens, ça c'est pour la France :

http://bourse.lefigaro.fr/indices-actions/actu-conseils/la-france-championne-du-monde-de-la-distribution-de-dividendes-6488737

Où va donc cet argent ? 407 milliards d'euros de dividendes ce n'est pas rien. Est-ce que ça sert vraiment à augmenter les salaires ? Quant à savoir ce que peut faire un être humain d'un gros paquet de pognon... j'sais pas trop, ç peut faire n'importe quoi un humain ?

Les dividendes rémunère l'argent investit dans une entreprise. Si l'entreprise n'avait pas cet argent mis par les actionnaires, elle emprunterait à la banque (car il faut de l'argent pour financer les activités de la majeure partie des entreprises.  Il faut décaisser pour acheter les matières, payer les salaires à la fin du mois, les charges... avant d'encaisser à J+45 ou plus les factures émises).  Donc les dividendes s'apparentent à des frais bancaires.

407 milliards....  EN 7 ANS ou à peu prés (depuis 2009, et article de 2018 mais il y parle de bilan à fin 2016), soit peu ou prou 60 milliards par an.  Ca relativise.

Ces 407 milliards ont été versés à des actionnaires du monde entier.  Pas que des français (hélas).

A mettre en parallèle avec ceci Montant des 57 primes et autres aides sociales dépensées en France PAR AN : de l'ordre de 650 milliard.   Rapport de 1 à 11.  

 

Modifié par Bon Plan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Bon Plan a dit :

Montant des 57 primes et autres aides sociales dépensées en France PAR AN : de l'ordre de 650 milliard.   Rapport de 1 à 11.   

T'es un escroc ...

... ce montant intègre toutes les caisses, dont les retraites, chimage, la santé, etc. etc. qui ne sont pas des "prestation sociale" - on est pas dans le principe de solidarité - mais plutôt du salaire retardé.

---

L'ensemble des minimas sociaux et autre caisse de solidarité - vers les personne ou les collectivité - c'est autour de 60 milliards.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ciders a dit :

Argent qui n'est donc pas réinvesti dans l'économie, nous sommes bien d'accord...

On me rétorquera que les fonds de pension investissent pour garantir la retraite de leurs cotisants ou pour se faire des sous. Peut-être. Mais visiblement, ça ne marche pas des masses.

Si.  Les prolos américains dont la pension est liée aux performances des fonds de pension qui ont investit dans le CAC 40, ils dépensent cette pension.  Les émirs du Qatar qui ont des actions Total, ils achètent des villas sur la riviera, y font faire des travaux somptueux réalisés par des ouvriers français, y font des fiesta qui font bosser des cuistots, serveurs, putes francais(es), ils claquent 1500€ pour une Magnum de Moet et Chandon en boite à Nice....  ca revient dans l'économie.

Un bas de laine ne grossit pas indéfiniment. A un moment tu dépenses. Parfois de suite s t'es une cigale, parfois plus tard si t'es un investisseur fourmi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, g4lly a dit :

T'es un escroc ...

... ce montant intègre toutes les caisses, dont les retraites, chimage, la santé, etc. etc. qui ne sont pas des "prestation sociale" - on est pas dans le principe de solidarité - mais plutôt du salaire retardé.

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/06/04/quatre-questions-sur-les-aides-sociales-en-france_5309189_4355770.html

"Au sens large, les dépenses de protection sociale représentaient un total de 746,6 milliards d’euros en 2015, dont 701,2 milliards sont des prestations sociales, selon la Drees. "

 

Excuse moi.  L'escroc avait juste oublié 50 milliards. 10 mois de dividendes chaque année....:tongue:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Full Metal Jacket a dit :

Si.  Les prolos américains dont la pension est liée aux performances des fonds de pension qui ont investit dans le CAC 40, ils dépensent cette pension.  Les émirs du Qatar qui ont des actions Total, ils achètent des villas sur la riviera, y font faire des travaux somptueux réalisés par des ouvriers français, y font des fiesta qui font bosser des cuistots, serveurs, putes francais(es), ils claquent 1500€ pour une Magnum de Moet et Chandon en boite à Nice....  ca revient dans l'économie.

Un bas de laine ne grossit pas indéfiniment. A un moment tu dépenses. Parfois de suite s t'es une cigale, parfois plus tard si t'es un investisseur fourmi.

Ôte-moi d'un doute mais ce ne sont pas les dépenses - même fournies - des émirs qataris qui compenseront les quatre cents milliards annuels qui, pour une bonne part, partent à l'étranger. C'est un pourboire en comparaison.

Je vous trouve tous assez laudatifs sur l'évasion de tout cet argent. Vous trouvez qu'on y gagne ? On devrait investir cet argent, pas le laisser filer dans les bas de laines de rednecks impécunieux et qui boufferont ce pognon en quincaillerie chinois.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bon Plan a dit :

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/06/04/quatre-questions-sur-les-aides-sociales-en-france_5309189_4355770.html

"Au sens large, les dépenses de protection sociale représentaient un total de 746,6 milliards d’euros en 2015, dont 701,2 milliards sont des prestations sociales, selon la Drees. " 

Excuse moi.  L'escroc avait juste oublié 50 milliards. 10 mois de dividendes chaque année....:tongue:

Donc tu es bien un escroc ... et en plus tu le fais en connaissance de cause :angry::angry::angry:

---

Pour ceux que ca intéresse de savoir pourquoi @Bon Plan est un escroc sur ce coup là https://www.liberation.fr/france/2018/06/21/pognon-des-aides-sociales-la-france-n-est-pas-championne-d-europe-pour-rien_1660692

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, g4lly a dit :

Donc tu es bien un escroc ... et en plus tu le fais en connaissance de cause :angry::angry::angry:

---

Pour ceux que ca intéresse de savoir pourquoi @Bon Plan est un escroc sur ce coup là https://www.liberation.fr/france/2018/06/21/pognon-des-aides-sociales-la-france-n-est-pas-championne-d-europe-pour-rien_1660692

Ne pas penser comme toi ne fais pas de ton interlocuteur un escroc.   (même "que" sur ce coup là).

Oui c'est un "pognon de dingue" si on met en parallèle les sommes dépensées et l'efficacité de ces sommes.  L'assistanat est un emplâtre sur une jambe de bois.  Le social larmoyant sans contre partie ou presque c'est de l'infantilisation de masse, de la paix sociale a bon compte et pour peu de temps, car les arbres (ici le montant de la redistribution) ne vont jamais jusqu'au ciel....  arrive un moment ou il faut atterrir.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

Ôte-moi d'un doute mais ce ne sont pas les dépenses - même fournies - des émirs qataris qui compenseront les quatre cents milliards annuels qui, pour une bonne part, partent à l'étranger

On ne peut pas avoir un système solidaire (choix françois) et hurler sur ceux qui ont un système de retraite par capitalisation. (choix anglosaxon) ou mixte. C'est n choix que nous devons assumer. Par ailleurs quelrapport avec l'europe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, prof.566 a dit :

On ne peut pas avoir un système solidaire (choix françois) et hurler sur ceux qui ont un système de retraite par capitalisation. (choix anglosaxon) ou mixte. C'est n choix que nous devons assumer. Par ailleurs quelrapport avec l'europe?

La discussion part d'une citation de Bon plan en date du 19 juillet. Vois avec lui. :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vieux dicton populaire (car le peuple est souvent bien sage) qui dit qu'il vaut mieux apprendre un quelqu'un à pécher que de lui donner un poisson tous les jours.

Moi je ne suis pas contre dépenser beaucoup d'argent si derrière les gens sont incités à faire ce qu'il faut pour s'en sortir durablement. Une aide ne peut qu'être temporaire.  Ce n'est pas toujours le cas et on en a tous des exemples autour de nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suggérerais bien que l'on discute d'un seul sujet sur le fil avenir de l'UE. Et ce sujet serait... l'avenir de l'UE :smile:

 

Si certaines personnes souhaitent discuter des dépenses sociales, il leur faudrait créer un fil « Dépenses sociales ». Plutôt dans la partie Économie.

Révélation

 

Et comme on est quand même à la base un forum Défense, je me permets de suggérer un angle d'attaque « Regardez toutes les belles armes qu'on pourrait acheter si on devait pas soutenir toutes les feignasses qui en f..tent pas une rame »

Démagogique ? Rôoooh allons, si peu :happy: ...

 

 

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, g4lly a dit :

Cet argent est investi dans des entreprises ... soit sous forme de prêt - ou d'obligation -, soit sous forme d'augmentation de capital - émission d'action ou private equity -, soit sous forme d'achat d'action ...

... l'argent - en monnaie - ça ne s'isole pas dans un coin pour pourrir, normalement c'est juste un outil pour faciliter les échanges et acquérir des biens plus ou moins tangible - des parts de société ou des part de dette c'est assez tangible -.

pas que.  Les actionnaires (et indirectement les "prolos américains" selon tes dires) en dépensent une partie pour s'acheter à bouffer, se payer une semaine à Cap Cod ou à Menton, acheter un sac Hermes à leur maîtresse, se payer des bottines de chez Berluti, une montre Pequinet....

il y a une heure, Alexis a dit :

Je suggérerais bien que l'on discute d'un seul sujet sur le fil avenir de l'UE. Et ce sujet serait... l'avenir de l'UE :smile:

 

Si certaines personnes souhaitent discuter des dépenses sociales, il leur faudrait créer un fil « Dépenses sociales ». Plutôt dans la partie Économie.

  Révéler le texte masqué

 

Et comme on est quand même à la base un forum Défense, je me permets de suggérer un angle d'attaque « Regardez toutes les belles armes qu'on pourrait acheter si on devait pas soutenir toutes les feignasses qui en f..tent pas une rame »

Démagogique ? Rôoooh allons, si peu :happy: ...

 

 

il y en a un.... 

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, g4lly a dit :

T'es un escroc ...

... ce montant intègre toutes les caisses, dont les retraites, chimage, la santé, etc. etc. qui ne sont pas des "prestation sociale" - on est pas dans le principe de solidarité - mais plutôt du salaire retardé.

---

L'ensemble des minimas sociaux et autre caisse de solidarité - vers les personne ou les collectivité - c'est autour de 60 milliards.

tu réponds minima sociaux quand la question est transferts sociaux.   Y a juste un gouffre entre les deux... 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Dac O Dac a dit :

tu réponds minima sociaux quand la question est transferts sociaux.   Y a juste un gouffre entre les deux... 

Le texte exact de @Bon Plan

Citation

Montant des 57 primes et autres aides sociales dépensées en France PAR AN

Les prestation retraite, santé et chômage ne sont pas des "aides sociales" ni des "primes" ... ce sont des solution de salaires différé ou des solutions bêtement assurantiel ... tu cotises puis tu touche au prorata ... ou tu es couvert par l'assurance. Elle sont juste obligatoire ... ce qui ne les rend pas solidaire pour autant.

Les élément couverts par les termes "primes" et "aides sociales" ... c'est 60 milliards.

Tout est parfaitement détaillé dans l'article de libé que j'ai posté plus haut.

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, g4lly a dit :

Le texte exact de @Bon Plan

Les prestation retraite, santé et chômage ne sont pas des "aides sociales" ni des "primes" ... ce sont des solution de salaires différé ou des solutions bêtement assurantiel ... tu cotises puis tu touche au prorata ... ou tu es couvert par l'assurance. Elle sont juste obligatoire ... ce qui ne les rend pas solidaire pour autant.

Les élément couverts par les termes "primes" et "aides sociales" ... c'est 60 milliards.

Tout est parfaitement détaillé dans l'article de libé que j'ai posté plus haut.

Le RSA est une aide sociale, les allocations familiales sont une aide sociale, l'allocation de rentrée scolaire est une aide sociale, les aides au logement sont une aide sociale, 

Ne tournons pas autour du pot : Les transferts sociaux en France (c'est à dire l'argent qu'on prend aux entreprises et aux gens aisés pour aider les moins aisés) c'est de l'ordre de 700 milliards par an.  Imaginons que le quart des francais les plus aisés (on va dire 15 millions de personnes) aide le quart le moins aisée, ca fait quand même au global 46000 euros par personne/an qui change de mains (la réalité est bien plus compliquée c'est certain. C'est juste histoire de donner une échelle).  C'est un chiffre qui fait réfléchir.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dac O Dac a dit :

Ne tournons pas autour du pot : Les transferts sociaux en France (c'est à dire l'argent qu'on prend aux entreprises et aux gens aisés pour aider les moins aisés) c'est de l'ordre de 700 milliards par an.

C'est faux et c'est parfaitement détaillé dans l'article ... si tu avais pris le temps de lire ...

... l'immense majorité de ces prélèvements obligatoires et des reversements associés - les 700 milliards - c'est les retraites, suivi du chômage et de la santé ...

A coté de ça les entreprises touche autant qu'elles ne versent ... via tous les dispositif d'aides aux entreprises ... c'est un jeu a somme nulle.

Même punition pour les plus aisés maltraité ... le gros des impôts est dorénavant flat ... TVA, CSD, CRDS, prélèvement libératoire forfaitaire etc. etc. et le reste de l'IRPP représente peanuts sur les prélèvements.

Là ou les riche sont lésé c'est sur les successions ... et c'est un vrai problème qui les fait fuir.

---

Sur les 700 M€ LeMaire ...

  • retraite : 320 M€
  • maladie : 200 M€
  • ...
  • les minimas sociaux a proprement parler c'est 26 M€.

Le reste tu chercheras par toit même ...

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, g4lly a dit :

C'est faux et c'est parfaitement détaillé dans l'article ... si tu avais pris le temps de lire ...

... l'immense majorité de ces prélèvements obligatoires et des reversements associés - les 700 milliards - c'est les retraites, suivi du chômage et de la santé ...

A coté de ça les entreprises touche autant qu'elles ne versent ... via tous les dispositif d'aides aux entreprises ... c'est un jeu a somme nulle.

Même punition pour les plus aisés maltraité ... le gros des impôts est dorénavant flat ... TVA, CSD, CRDS, prélèvement libératoire forfaitaire etc. etc. et le reste de l'IRPP représente peanuts sur les prélèvements.

Là ou les riche sont lésé c'est sur les successions ... et c'est un vrai problème qui les fait fuir.

---

Sur les 700 M€ LeMaire ...

  • retraite : 320 M€
  • maladie : 200 M€
  • ...
  • les minimas sociaux a proprement parler c'est 26 M€.

Le reste tu chercheras par toit même ...

A mon tour de dire que tu racontes des conneries. 

Retraites : a ton avis qui finance les retraites plancher de ceux qui ont des carrières en gruyère (volontairement ou involontairement) ?

Chomage : 47% des entrées de cash sont le fruits des cotisations des cadres qui n'en profitent qu'à moins de 15%.  Et bientôt ceux qui toucheront plus de 120k€/an, et donc qui auront cotisé beaucoup en conséquence, verront les indemnités en cas de chômage plafonnées.

Santé :  un cancer coûte autant à soigner pour un chômeur que pour un cadre supp.  Sauf que le dernier aura cotisé beaucoup beaucoup plus.

DONC DE LA REDISTRIBUTION, IL Y EN A POUR PLUS QUE 60 MILLIARD, BIEN PLUS.   Et il en faut bien entendu de la redistribution, mais faut pas faire ton Mélenchon de base et le nier.

 

Flat.....    je touche des dividendes (désolé je suis un enculé de riche) et lorsque l'entreprise en décaisse 10k€, j'en touche 5.6k€, sur lesquels je vais encore payer de l'IR.   Il est ou le flat à 20% ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...