Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Une "Union Européenne" ... vous pensez que ça à un avenir?


Messages recommandés

Il y a 1 heure, true_cricket a dit :

Je pense qu'il y a confusion entre états et nations, et oubli de l'existence historique et actuelle d'états composés de plusieurs nations. Sans remonter au delà de la craétion du terme de nation, on a l'Autriche-Hongrie commee plus puissant d'entre eux. Aujourd'hui il y a la Belgique qui se compose de deux nations, la Bosnie-Herzégovine avec 2 (3?) peuples, le Liban avec ses 3 confessions, ou le Vietnam et ses 53 (56?) ethnies.

Tu as raison, mais la nation française est une et indivisible et c'est cela que l'U.E. veut mettre à mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Chronos a dit :

Vue d'Alsace (sans parler des subdivisions administratives d'Outre-Mer), cette phrase a un côté cocasse.

J'aimerai bien un petit développement...

Concernant l'Alsace, tu veux parler des quelques lois différentes qui régissent ce territoire  (que je connais très mal d'ailleurs, peut etre est-ce important au quotidien, je ne sais pas, et je suis réellement curieux d'informations) ou tu penses à autre chose?

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Chronos a dit :

Vue d'Alsace (sans parler des subdivisions administratives d'Outre-Mer), cette phrase a un côté cocasse.

La question est épineuse. Il existe une note intéressante en la matière: https://www.conseil-constitutionnel.fr/nouveaux-cahiers-du-conseil-constitutionnel/l-outre-mer-l-unite-et-l-indivisibilite-de-la-republique

Sinon, la France a largement œuvré pour que les textes européens reconnaissent une spécificité ultra-marine : http://publications.ut-capitole.fr/30900/1/2018 OM et solidarité.pdf

 

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, mayamac a dit :

J'aimerai bien un petit développement...

Concernant l'Alsace, tu veux parler des quelques lois différentes qui régissent ce territoire  (que je connais très mal d'ailleurs, peut etre est-ce important au quotidien, je ne sais pas, et je suis réellement curieux d'informations) ou tu penses à autre chose?

Cordialement,

Clairement les alsaciens cultivent une différence et ressemblent sur de nombreux points aux allemands.

Ils sont viscéralement attaché à leur terre. Un alsacien qui part vivre dans une autre région émeut ses proches (amis, famille, expérimenté plusieurs fois).

Par contre s'ils se sentent d'abord alsacien ensuite ils sont français. Ils ne supportent pas qu'on les assimile aux allemands ( à ne surtout pas faire si vous rencontrez des alsaciens. Ils le prendraient hyper mal). Quand ils ont installé la brigade franco allemande à Illkirch (limitrophe de Strasbourg) cela n'a pas plu à tout le monde (j'ai même vu un vieux craché sur les pieds d'un soldat allemand. . . Ambiance. . .)

Il est très dur cependant de se lier d'amitié avec eux. Cela ne reste que mon expérience personnelle mais après avoir vécu 4 ans la-bas je ne me suis jamais tellement senti intégré.

En partir a été un soulagement

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que comme moi vous entez un changement de ton de la commissaire :

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/nous-ne-pouvons-pas-proteger-chaque-pays-touche-par-l-affaire-airbus-cecilia-malmstrom-830350.html

En gros elle semble dire que les efforts de compromis de l'UE avec les US et la Chine pourrait bien se voir remplacer par une stratégie plus protectionniste avec la nouvelle commission compte tenu du peu d'effort que font les US et la Chine.

 

... Enfin ... Enfin l'Europe commence à voir que sa politique d'ouverture ne peut continuer et qu'il va falloir intégrer un peu plus le block Européen pour jouer à égalité avec les deux autres mamouths.

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, mayamac said:

J'aimerai bien un petit développement...

Concernant l'Alsace, tu veux parler des quelques lois différentes qui régissent ce territoire  (que je connais très mal d'ailleurs, peut etre est-ce important au quotidien, je ne sais pas, et je suis réellement curieux d'informations) ou tu penses à autre chose?

Cordialement,

La sécu par exemple est différente...

53 minutes ago, herciv said:

Est-ce que comme moi vous entez un changement de ton de la commissaire :

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/nous-ne-pouvons-pas-proteger-chaque-pays-touche-par-l-affaire-airbus-cecilia-malmstrom-830350.html

En gros elle semble dire que les efforts de compromis de l'UE avec les US et la Chine pourrait bien se voir remplacer par une stratégie plus protectionniste avec la nouvelle commission compte tenu du peu d'effort que font les US et la Chine.

 

... Enfin ... Enfin l'Europe commence à voir que sa politique d'ouverture ne peut continuer et qu'il va falloir intégrer un peu plus le block Européen pour jouer à égalité avec les deux autres mamouths.

C'est sur que si l'on impose des droits de douane sur les 737 max ca va pas leur couter bézef.

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2019 à 14:44, Castor a dit :

En attendant la candidature de Sylvie Goulard vient d’être rejetée par les parlementaires, elle dont le portefeuille devait inclure la defense et l'espace.

https://www.lemonde.fr/international/article/2019/10/10/la-candidature-de-sylvie-goulard-a-la-commission-europeenne-rejetee-par-les-eurodeputes_6014982_3210.html

Pas de souci, Macron a déjà trouvé le candidat idéal pour la remplacer :smile:

Révélation

Eric Zemmour pressenti pour prendre la place de Sylvie Goulard à la Commission Européenne

Après le rejet de la candidature de Sylvie Goulard, Emmanuel Macron se devait de réagir vite en proposant un nouveau candidat pour le poste de commissaire européen. Et ce sera Eric Zemmour.

« C’est l’homme de la situation. Il adore dire tout et n’importe quoi, il a des idées fixes et on le voit tous les jours à la télé, bref on dirait moi ! Enfin non, lui il y a encore des gens qui l’aiment bien », s’exclame Emmanuel Macron lorsqu’on l’interroge sur le choix surprenant d’Eric Zemmour pour le poste de commissaire européen.

« Certes, ce n’est pas un fan de l’Union Européenne, mais peu importe. Je suis bien le Président de ce pays et pourtant je déteste les Français ! continue le Président. Je ne le connaissais pas, mais depuis que je tente de regagner des voix en parlant d’immigration c’est très intéressant de parler avec lui ! C’est un type intéressant » conclue-t-il, en nous montrant un exemplaire du « Suicide Français » dédicacé, posé sur son bureau.

 

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, herciv a dit :

Est-ce que comme moi vous entez un changement de ton de la commissaire :

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/nous-ne-pouvons-pas-proteger-chaque-pays-touche-par-l-affaire-airbus-cecilia-malmstrom-830350.html

En gros elle semble dire que les efforts de compromis de l'UE avec les US et la Chine pourrait bien se voir remplacer par une stratégie plus protectionniste avec la nouvelle commission compte tenu du peu d'effort que font les US et la Chine.

 

... Enfin ... Enfin l'Europe commence à voir que sa politique d'ouverture ne peut continuer et qu'il va falloir intégrer un peu plus le block Européen pour jouer à égalité avec les deux autres mamouths.

Enfin... A moins que les 27 n'arrivent pas à décider de façon commune ce fameux virage, ce que les USA et la Chine ne manqueront pas de provoquer en échange de quelques arrangements avec des pays de l'union plus "compréhensifs". Du coup on en reviendra aux textes des traités qui font de l'union européenne une proie privilégiée pour les appétits de tous les pays puissants ayant conservé leur souveraineté. Tu sais ces fameuses règles qui nous rendrons toute riposte très compliquée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2019 à 09:22, Chronos a dit :

Vue d'Alsace (sans parler des subdivisions administratives d'Outre-Mer), cette phrase a un côté cocasse.

Quel rapport avec des subdivisions administratives ? Tu penses que les alsaciens ou les antillais ne sont pas français ? Vas donc le leur dire... Et les bretons, les marseillais, que sont-ils selon toi ?

Tu sembles être Belge. Crois-tu vraiment être en position de faire la leçon aux français question unité nationale ? Oui la nation française est une et indivisible et elle résistera aux  volontés de l'U.E. de la mettre en pièces, comme elle a toujours résisté à l'adversité dans son Histoire, même pendant les épisodes les plus sombres.

Modifié par Kal
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Boule75 a dit :

Mais qu'est-ce que c'est que cette rengaine ?? As-tu vu quelqu'un avec un peu de poids ou même sans faire des déclarations dans ce sens ? Qui, quand, où ?

Ainsi l'UE serait tout à la fois un gros ectoplasme mou incapable de quoi que ce soit et dotée d'une "volonté de mettre en pièce." Ca fleure bon l'oxymore et la bonne grosse paranoïa volontaire...

Les euro-régions ça te dit quelque chose ? Les plans circulent à Bruxelles depuis au moins 20 ans. Il serait temps de te réveiller !

Evidemment, ils n'en parlent pas dans le Figaro.

Aucune contradiction, un grand marché sans nations pour s'opposer à lui, livré à tous les appétits.

Certains l'avaient vu.

Modifié par Kal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Kelkin a dit :

Quand même, c'était autre chose les discours à l'Assemblée il y a trente ans. Pour la maîtrise de la langue, l'érudition du propos, et la construction de l'argumentation, on n'atteint plus le même niveau maintenant.

T'es sûr ? Même pas Marlène ? ;)

Pour les plus courageux la suite. Continuer après 20 minutes.

suite

Modifié par Kal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kal a dit :

Les euro-régions ça te dit quelque chose ? Les plans circulent à Bruxelles depuis au moins 20 ans. Il serait temps de te réveiller !

Evidemment, ils n'en parlent pas dans le Figaro.

Aucune contradiction, un grand marché sans nations pour s'opposer à lui, livré à tous les appétits.

Certains l'avaient vu.

On a parlé assez longuement de ces Euro-Régions en commentant les délires de Dupont-Aignan et de Mlle. Le Pen suite au Traité d'Aix-la-Chapelle. Elles existent, on en trouve même trace dans le Figaro, le Monde, la Croix, Libé, Ouest-France, tout ça.
Ca sert à organiser des services publics dans les zones trans-frontalières : des trams ou des transports en commun, des activités culturelles, etc... Elles sont dirigées par des élus locaux (grands ennemis de la Démocratie et des Peuples, comme chacun sait).
On cherche encore les premières traces de démantèlement.

En fait, ton fantasme, c'est le Mur, la frontière dure, avec des douves et des crocos, un truc comme ça, non ? Qui n'a jamais existé.

Vent et fumée.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Boule75 a dit :

On a parlé assez longuement de ces Euro-Régions en commentant les délires de Dupont-Aignan et de Mlle. Le Pen suite au Traité d'Aix-la-Chapelle. Elles existent, on en trouve même trace dans le Figaro, le Monde, la Croix, Libé, Ouest-France, tout ça.
Ca sert à organiser des services publics dans les zones trans-frontalières : des trams ou des transports en commun, des activités culturelles, etc... Elles sont dirigées par des élus locaux (grands ennemis de la Démocratie et des Peuples, comme chacun sait).
On cherche encore les premières traces de démantèlement.

En fait, ton fantasme, c'est le Mur, la frontière dure, avec des douves et des crocos, un truc comme ça, non ? Qui n'a jamais existé.

Vent et fumée.

Le vent et la fumée ce sont tes arguments et tes sources inexistantes ou obsolètes Boule.

Tu me demandes qui de poids aurait déjà abordé ces thèmes. Je te donne une fois de plus une source incontestable, tout à fait de poids (au propre comme au figuré) et tu me réponds une fois de plus par l'esquive en me parlant d'autre chose et en mentionnant Dupont-Aignan et Le Pen. Je sais bien, elle est ennuyeuse pour ton camp cette vidéo de Séguin. C'est peut-être pour cela qu'elle a disparu plusieurs fois du web, mais certains sauront l'y faire revenir, toujours...

Vas à 58 minutes de la seconde vidéo tu auras son opinion sur les euro régions, si jamais les réponses à tes propres questions t'intéressent véritablement, mais je suis sûr que  tu es plus intelligent que Philippe Seguin, comme tu l'as démontré de façon brillante depuis le début de nos échanges avec tes contre-vérités pleines de condescendance et tes tentatives grossières de caricaturer mes propos. Il fait d'ailleurs également une parfaite description de la technique que tu utilises comme tous les européistes, pour tenter de discréditer leurs adversaires. Tu peux trembler avec tes potes européistes, le savoir se diffuse, bientôt le R.U. sera hors zone et se portera bien mieux que nous et ton discours deviendra minoritaire. La roue tourne...

Dissolution des nations prévue depuis l'origine du projet européen (1m25)

Modifié par Kal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kal a dit :

Tu me demandes qui de poids aurait déjà abordé ces thèmes. Je te donne une fois de plus une source incontestable,

Mon petit Kal*, tu me les brises avec tes tactiques de nouille : je t'ai demandé qui revendiquait le "démantèlement des états-nations européens", quelle organisation puissante s'en fait explicitement le héraut, qui affiche ça comme son objectif. Et tu me sors un discours de Séguin, par ailleurs intéressant et bien connu, mais évidemment dépourvu de ces éléments ?

C'est du foutage de gueule ! Ca fait vingt fois que quand on te fais remarquer tes raccourcis, tes erreurs, tes amalgames ou tes faussetés tu joues l'anguille en changeant de sujet et en faisant semblant de ne pas comprendre.
Ce serait bien d'arrêter et de fournir des réponses et des sources, des vraies.

--

* j'ai plus de 44 ans.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Boule75 a dit :

Mon petit Kal*, tu me les brises avec tes tactiques de nouille : je t'ai demandé qui revendiquait le "démantèlement des états-nations européens", quelle organisation puissante s'en fait explicitement le héraut, qui affiche ça comme son objectif. Et tu me sors un discours de Séguin, par ailleurs intéressant et bien connu, mais évidemment dépourvu de ces éléments ?

C'est du foutage de gueule ! Ca fait vingt fois que quand on te fais remarquer tes raccourcis, tes erreurs, tes amalgames ou tes faussetés tu joues l'anguille en changeant de sujet et en faisant semblant de ne pas comprendre.
Ce serait bien d'arrêter et de fournir des réponses et des sources, des vraies.

--

* j'ai plus de 44 ans.

Je ne te permets pas ta familiarité mon minuscule Boule. Dépourvu de ces éléments... Donc tu ne l'as pas écouté, mais je comprends, ça doit être au-delà de tes capacités de concentration.

Qui on ? Encore une fois qui est ce on ? Tu ne parles que pour toi microscopique Boule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le texte c'est le traité de Maastricht, la menace est le démantèlement des nations ils en parle tout au long de son discours et j'ai même donné la minute exacte où sont abordées les euros-régions, et après tu oses parler de foutage de gueule ?

Quelles sont tes sources pour invalider son discours ?

Modifié par Kal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kal a dit :

Le texte c'est le traité de Maastricht, la menace est le démantèlement des nations ils en parle tout au long de son discours et j'ai même donné la minute exacte où sont abordées les euros-régions, et après tu oses parler de foutage de gueule ?

44 ans et tu ne sais pas lire : qui, de significatif et actuellement, en Europe, revendique "le démantèlement des états-nation" ?
Ressortir un discours de Séguin de plus de 20 ans ne fournit pas la réponse.

Je vois que tu modifies tes messages pour nous fournir Dame Garaud, bien âgée déjà, et bien méchante encore : ça ne m'impressionne pas plus. C'est un peu comme citer Trump pour critiquer Xi, c'est nul et non-avenu. Comme je n'ai pas l'intention de me farcir la médiathèque complète du Frexit ce soir : bonne nuit.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kal a dit :

Tu peux trembler avec tes potes européistes, le savoir se diffuse, bientôt le R.U. sera hors zone et se portera bien mieux que nous et ton discours deviendra minoritaire.

Je sais pas ce que tu fumes, mais c'est de la bonne on dirai...

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Boule75 a dit :

44 ans et tu ne sais pas lire : qui, de significatif et actuellement, en Europe, revendique "le démantèlement des états-nation" ?
Ressortir un discours de Séguin de plus de 20 ans ne fournit pas la réponse.

Je vois que tu modifies tes messages pour nous fournir Dame Garaud, bien âgée déjà, et bien méchante encore : ça ne m'impressionne pas plus. C'est un peu comme citer Trump pour critiquer Xi, c'est nul et non-avenu. Comme je n'ai pas l'intention de me farcir la médiathèque complète du Frexit ce soir : bonne nuit.

Tu n'es le juge de paix de personne. A moins que tu penses t'être auto proclamé à cette fonction. Et sinon, tes sources à toi ? Ah oui... Toujours pas.

qui, de significatif et actuellement, en Europe, revendique "le démantèlement des états-nation" ?

Je te propose plutôt de chercher qui l'empêche, ils sont beaucoup moins nombreux. Si tu avais eu le courage d'écouter le discours de Seguin, il faisait la parfaite description du processus de destruction des nations par la fameuse technique des tranches de salami.

Aucune décision unique semble véritablement suffire à faire disparaître notre nation, mais toutes ensembles  mises bout à bout y parviendront. Elles ne sont qu'une succession de renoncement à notre souveraineté. Petit à petit, on apprend aux peuples à contourner leurs Etats pour s'adresser directement aux instances européennes. On fait croire que tout ce qui est bien est financé par l'U.E. (qui n'a pas de budget en dehors de nos impôts) et le seul endroit où on laisse le drapeau français sans plaque européenne ce sont nos prisons. Etc... Etc...

L ' agressivité des contradicteurs de Marie-France Garaud (une femme brillante, as-tu un problème avec les vieux ?), est typique de l'attitude des européistes dès que quelqu'un dévoile les dessous de la construction européenne, ils paniquent... Petite précision, je ne cherche nullement à t'impressionner, ni même à te convaincre, car de toutes façons tu es plus intelligent que toutes les personnes que je mentionne, c'est évident. En revanche, chacun pourra se faire juge du camp qui manque cruellement d'arguments.

Allez, encore une petite vidéo que tu ne regarderas pas, préférant probablement balayer tout propos contradictoire d'un revers de la main, sans avancer le moindre argument, comme tu t'en es fait une spécialité. Néanmoins elle pourra peut-être servir à d'autres. Cela date de 1996, comparez donc les opinions de chacun à notre situation actuelle et interrogez-vous de la manière suivante : quel camp n'a tenu aucune de ses promesses ? Qui faisait l'analyse la plus juste de ce qu'allait nous réserver l'U.E et l'euro ?

1996 débat sur l'euro

@Ben

Tout le monde ne peut pas être à ton niveau d'argumentation. Crois bien que j'en suis désolé, pour toi...

 

 

On se quitte par ma phrase préférée de Jean Claude Junker :

«Il ne peut y avoir de choix démocratique contre les traités européens»

Cela a le mérite d'être clair !

Modifié par Kal
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...