Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Une "Union Européenne" ... vous pensez que ça à un avenir?


Messages recommandés

il y a 38 minutes, nemo a dit :

Dans un désert y a pas de LVMH. Sans l'éducatio nationale, sans les routes, les ressources transformés rien de rien. Toutes choses qui dépendent en rien d'Arnault. Il refuse même de financer tout ça puisqu'il préférerait aller ailleurs pour payer ses impots. Au passage si les impôts en France sont confiscatoire faut m'expliquer comment il se fait que sa fortune existe et continue de croître.

Que tu estimes que Arnault est un sale type qui devrait payer plus d'impôts qu'il n'en paye actuellement en France, pourquoi pas, mais je ne vois pas le rapport avec une quelconque captation de la richesse collective, si les mots ont un sens bien sûr.

Sais tu combien d'ateliers ou d'usines LVMH a ouvert en France sous Arnault ? Combien cela représente en impots et contributions sociales ?  Si c'est ca la captation de la richesse collective franchement plus on aura d'Arnault qui captent la richesse collective mieux le pays se portera.

Modifié par Julien
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Julien a dit :

Je ne vois pas le rapport avec une quelconque captation de la richesse collective, si les mots ont un sens bien sûr.

Que tu estimes que Arnault est un sale type qui devrait payer plus d'impôts qu'il n'en paye actuellement en France, pourquoi pas, m

La richesse est créer par la collectivité. LE fait qu'elle s'accumule entre les mains de quelques uns est une captation. Dans une certaine mesure ça peut se justifier mais il y a des limites et AMHA Arnault et d'autre les ont passé il y a longtemps. Notamment à cause de leur poids dans les choix politiques.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, nemo a dit :

La richesse est créer par la collectivité. LE fait qu'elle s'accumule entre les mains de quelques uns est une captation. Dans une certaine mesure ça peut se justifier mais il y a des limites et AMHA Arnault et d'autre les ont passé il y a longtemps. Notamment à cause de leur poids dans les choix politiques.

Te réfugier dans cet espèce de confort moral sur l'obscénité de la fortune d'Arnault (chose avec laquelle on peut être par ailleurs d'accord) ne change strictement RIEN au fait que si tu le retires de l'équation tu retires par la même occasion plusieurs dizaines de milliers d'emplois crées en France, avec les centaines de millions d'impôts et autres contributions sociales qui vont avec tous les ans. C'est comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Julien a dit :

Te réfugier dans cet espèce de confort moral sur l'obscénité de la fortune d'Arnault (chose avec laquelle on peut être par ailleurs d'accord) ne change strictement RIEN au fait que si tu le retires de l'équation tu retires par la même occasion plusieurs dizaines de milliers d'emplois crées en France, avec les centaines de millions d'impôts et autres contributions sociales qui vont avec tous les ans. C'est comme ca.

Complètement faux. Il est remplaçable comme exactement tout le monde par contre lui aurait pas pu faire fortune sans la France. Et j'ai pas parler "d'obscénité morale" mias si ce n'est ni moral, ni efficient et que ça va à l'encontre de tout bon sens c'est surtout catastrophique pour l'avenir. Mais ça t'en as sans doute pas conscience toi qui croit que c'est les grands groupes qui font nos emplois et notre richesse.

Modifié par nemo
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nemo a dit :

Complètement faux. Il est remplaçable comme exactement tout le monde par contre lui aurait pas pu faire fortune sans la France.

Il est remplacable en tant que dirigeant d'un groupe établi oui, mais on ne peut pas nier ce qu'il a crée et sur ce coup là il est parfaitement ridicule d'affirmer que si Tartenpion avait repris Boussac il y a 35 ans au lieu d'Arnault cela aurit donné le même résultat.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Julien a dit :

Il est remplacable en tant que dirigeant d'un groupe établi oui, mais on ne peut pas nier ce qu'il a crée et sur ce coup là il est parfaitement ridicule d'affirmer que si Tartenpion avait repris Boussac il y a 35 ans au lieu d'Arnault cela aurit donné le même résultat.

J'ai  pas parler de tirer au sort la personne qui prendrais en charge Boussac. Un autre aurait peut être fait mieux ou pire et j'ai envie de te dire que c'est pas la question Arnault est remplaçable dans cette équation pas la France. Si tu met Arnault dans le désert de Gobi c'est un couillon comme les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nemo a dit :

J'ai  pas parler de tirer au sort la personne qui prendrais en charge Boussac. Un autre aurait peut être fait mieux ou pire et j'ai envie de te dire que c'est pas la question Arnault est remplaçable dans cette équation pas la France. Si tu met Arnault dans le désert de Gobi c'est un couillon comme les autres.

Mais à quel moment j'ai dit que Arnault n'avait pas bénéficié de la France ? On dirait que ce qui te dérange c'est simplement de dire que l'inverse est également vrai.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Julien a dit :

Mais à quel moment j'ai dit que Arnault n'avait pas bénéficié de la France ? On dirait que ce qui te dérange c'est simplement de dire que l'inverse est également vrai.

Me déranger non. C'est manifestement toi que ça dérange que je pense que c'est faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nemo a dit :

Me déranger non. C'est manifestement toi que ça dérange que je pense que c'est faux.

Clairement je pense que c'est un mensonge ou un déni de la réalité de dire que la France n'a pas bénéficié du travail d'Arnault, indépendemment de ce que l'on peut penser du personnage.

Modifié par Julien
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Julien a dit :

Clairement je pense que c'est un mensonge ou un déni de la réalité de dire que la France n'a pas bénéficié du travail d'Arnault, indépendemment de ce que l'on peut penser du personnage.

Ouais hé bien va en parler là ou se trouvait les usines Boussac n'est ce pas.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, nemo a dit :

Ouais hé bien va en parler là ou se trouvait les usines Boussac n'est ce pas.

Je pense que tu n'ignores pas que l'industrie textile en France comme dans d'autres pays d'Europe d'ailleurs a perdu des millions d'emploi, on va pas refaire le film, et que Boussac n'est qu'un exemple parmi des milliers d'autres, et que cela n'a pas grand chose à voir avec Arnault. Son mérite est d'avoir sauvé et developé ce qui pouvait être sauvé et on est bien content aujourd'hui d'avoir tous ces ateliers de luxe qui emploient du monde.

Modifié par Julien
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce que j'aime dans le fil Europe, c'est qu'on retrouve un classique affrontement "bolcho vs kapital" comme à l'époque du mur, et sans avoir à passer par la case casto :biggrin:. Reste plus qu'à savoir combien de divisions l'un et l'autre camp pourront aligner :bloblaugh:

(je dis ça mais je lis avec intérêt votre discussion/points de vue, même si elle tourne un peu à la "kotaîade"tm)

 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi remarquer que Pinault c'est bien demerdé sans avoir eu Boussac sur un plateau. Il est vrai qu'il a encore plus que Arnault fait les tribunaux de commerces et restructuré moultes entreprises à coup de subvention publique et c'est beaucoup rapproché de la Chiraquie apres ses années plus à droite pour faciliter ses affaires. En revanche il vient d'un milieu beaucoup plus modeste et sa fortune ne vient pas de sa famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, rendbo a dit :

moi ce que j'aime dans le fil Europe, c'est qu'on retrouve un classique affrontement "bolcho vs kapital" comme à l'époque du mur, et sans avoir à passer par la case casto :biggrin:. Reste plus qu'à savoir combien de divisions l'un et l'autre camp pourront aligner :bloblaugh:

(je dis ça mais je lis avec intérêt votre discussion/points de vue, même si elle tourne un peu à la "kotaîade"tm)

 

J'ai pas déposé de brevet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Boule75 a dit :

Ou pas. Qu'est-ce que c'est que ces poncifs ? Et d'ailleurs : qu'est-ce que la richesse ? C'est de l'économie, ça ?

Que voilà une façon élégante et conviviale de m'interpeller! Ton intention avec ça est sans nul doute d'avoir un échange fructueux et enrichissant!

Je fais pas un cour d'économie là je répond sur un forum avec des posts de 2 lignes. Mais après t'es libre de croire que c'est Arnault qui crée la richesse tout seul avec ses petits bras musclés.

Modifié par nemo
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nemo a dit :

Que voilà une façon élégante et conviviale de m'interpeller! Ton intention avec ça est sans nul doute d'avoir un échange fructueux et enrichissant!

Je fais pas un cour d'économie là je répond sur un forum avec des posts de 2 lignes. Mais après t'es libre de croire que c'est Arnault qui crée la richesse tout seul avec ses petits bras musclés.

mes connaissance personnelle en économie s'arrêtant à Economix et aux discussions de comptoir, pourrais tu donner au moins quelques références pas trop dures ni trop longues, tu sais le genre que tu lis sur ton téléphone dans le train ou au "petit endroit tranquile" ?

Economix-la-premiere-histoire-de-l-econo

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, rendbo a dit :

mes connaissance personnelle en économie s'arrêtant à Economix et aux discussions de comptoir, pourrais tu donner au moins quelques références pas trop dures ni trop longues, tu sais le genre que tu lis sur ton téléphone dans le train ou au "petit endroit tranquile" ?

Economix-la-premiere-histoire-de-l-econo

Dans le même genre y a le Capital en BD mais à part ça je sais pas trop ce que je pourrais te conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, rendbo a dit :

mes connaissance personnelle en économie s'arrêtant à Economix et aux discussions de comptoir, pourrais tu donner au moins quelques références pas trop dures ni trop longues, tu sais le genre que tu lis sur ton téléphone dans le train ou au "petit endroit tranquile" ?

Economix-la-premiere-histoire-de-l-econo

Ben voilà un ouvrage de référence 

 

                                                                                                     Kapital1_1867_TP.jpg

 

ça se lit facilement et il y a juste un petit millier de pages......idéal si ton train va de Paris à Vladivostok.

Modifié par Shorr kan
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Shorr kan a dit :

Ben voilà un ouvrage de référence 

 

                                                                                                     Kapital1_1867_TP.jpg

 

ça se lit facilement et il y a juste un petit millier de pages...

La version BD est poil plus léger :biggrin:. Y a tout un tas de vidéo youtube aussi faut juste choisir les bons conférenciers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nemo a dit :

La version BD est poil plus léger :biggrin:. Y a tout un tas de vidéo youtube aussi faut juste choisir les bons conférenciers.

Comme je l'ai précisé dans la modification de mon post, s'il prend le transsibérien ça doit le faire :laugh: 

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Shorr kan a dit :

Comme je l'ai précisé dans la modification de mon post, s'il prend le transsibérien ça soit le faire :laugh: 

je l'ai déjà pris une fois de Vladivostok à Saint Pétersbourg... je pense que je vais attendre encore un peu pour un deuxième tour. Toutefois comprenant le fond de ta pensée, je pense que si un jour je gagne au loto, j'aurais de quoi lire dans l'Indian Pacific, le Ghan, le...

en attendant dans le train pour saint lazare :

das-kapital-mediapart-npa29.jpg?fit=321,

 

les soirées apéro

1344406059.jpg

 

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...