Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Une "Union Européenne" ... vous pensez que ça à un avenir?


Messages recommandés

il y a 5 minutes, rendbo a dit :

je l'ai déjà pris une fois de Vladivostok à Saint Pétersbourg... je pense que je vais attendre encore un peu pour un deuxième tour. Toutefois comprenant le fond de ta pensée, je pense que si un jour je gagne au loto, j'aurais de quoi lire dans l'Indian Pacific, le Ghan, le...

...

 

 

 

 

Le truc c'est que si tu gagnes au loto, c'est que tu seras devenu riche, et tu n'aura donc plus besoin de lire ce livre :chirolp_iei:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Castor a dit :

Je rappelle que c'est toi qui vient justifier et corréller la réussite de Arnault à son diplôme de polytechnique

Ou ai je écrit cela ?  J'explique juste qu'il est brillantissime et que le fait de passer avec succès par deux fois le concours de l'X le justifie pour ceux qui en douterait.

Il y a 15 heures, Castor a dit :

Finir par une citation de Roosevelt après avoir parlé de déterminisme social et de volonté de sortir de son milieu par le travail, c'est savoureux. 

Tu fais une explication de texte à côté de la plaque.  Je ne suis pas de ceux qui donnent de l'échos à la théorie, pour moi théorie des loosers, du déterminisme social.

Il y a 15 heures, Castor a dit :

Le fait est que Bon Plan a justifié la réussite de Arnault a son diplôme de l'X et son intelligence supérieure à madame Michu

Le diplôme est la conséquence de son intelligence.  Il n'est pas devenu intelligent une fois diplômé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, nemo a dit :

Dans un désert y a pas de LVMH. Sans l'éducatio nationale, sans les routes, les ressources transformés rien de rien. Toutes choses qui dépendent en rien d'Arnault. Il refuse même de financer tout ça puisqu'il préférerait aller ailleurs pour payer ses impots. Au passage si les impôts en France sont confiscatoire faut m'expliquer comment il se fait que sa fortune existe et continue de croître.

Dans un désert un type comme Arnault aurait trouvé du pétrole !   C'est ca l'intelligence, et il en déborde.

Et puis ta démonstration peut se faire à l'envers : sans impôts sur les sociétés et sans salariés qui payent des impots et dépensent, pas d'éducation nationale, ni de routes ... car rien pour les financer.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kovy a dit :

Je crois que tu ne te rends pas bien compte de l'absurdité de la situation.

Arnault s'accapare, sans rien faire, en une année, ce qu'une personne normale gagnerait en travaillant 24 mille ans !

Il aurait fallut que Madame Michu commence à travailler au paléolithique supérieur pour  espérer amasser une telle somme :huh:

Rien ne justifie une disparité aussi absurde de la répartition des richesses crées par le travail des salariés. Il a passé 2 fois le concours de l'X ? et alors ? il pourrait bien l'avoir passé 24000 fois que ça ne justiefierait toujours pas ces dividendes absurdes.

Arnault ne fait pas vivre 150 000 personnes, ce sont 150 000 personnes qui le font vivre. Si demain, Arnault disparaissait, tous les bureaux d'étude, toutes les usines, toute la logistique continuerait à tourner comme d'habitude. Il n'est en rien indispensable. En outre, comme rappelé par Castor, il est personnellement responsable du licenciement de dizaine de milliers de salariés en France dont il a liquidé les entreprises qu'il était censées remettre à flot, pour ne conserver que celles qui rapportaient sans effort. Il n'a pris aucun risque, juste enfumé l'état avec des promesses en cartons pour mettre la main à prix dérisoire sur des joyaux créés par d'autres et qui n'avaient nullement besoin de ses soit disant talents d'entrepreneur pour prospérer. Moi je n'appelle pas ça un entrepreneur, j'appelle ça un margoulin.

Oui, je suis assez d'accord avec ce raisonnement.

 

Rien ne justifie un telle écart de salaire, la valeur de cette homme ne peut pas représenté une telle Somme, 1/24 de cette somme ne suffirait t'elle pas pour qu'il vive convenablement ( 1000 ans de smic ce n'est pas mal, mais d'ailleurs même 100 ans de smic ce n'est déjà pas si mal  )

Si encore ce type avait offert un porte avion a la France...

Mais a part essayer de ne payer que le minimum syndical, il a fait quoi ?

Quoi qu'un autre n'aurait pas fait ?

Je remarque que ces type sont extrêmement brillant pour eux même, jamais pour les autres...

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, nemo a dit :

La richesse est créer par la collectivité. LE fait qu'elle s'accumule entre les mains de quelques uns est une captation. Dans une certaine mesure ça peut se justifier mais il y a des limites et AMHA Arnault et d'autre les ont passé il y a longtemps. Notamment à cause de leur poids dans les choix politiques.

Et cette collectivité est payée pour ce travail, non?  Personne ne va à l'usine bénévolement.

Si les conditions ne plaisent pas, libre à eux de changer d'entreprise. ou de créer leur entreprise (1€ suffit... bon faut compter avec un peu de tréso et BFR...).

Faut arrêter de jalouser ceux qui réussissent tout en restant dans son fauteuil a regarder Netflix, car on ne parle que de ceux qui réussissent. 1 entreprise sur 3 ne passe pas le cap des 3 ou 4 ans de vie. Avec à la clef : perte de capital (j'ai 2 exemples proches de types qui y ont investi et perdu leurs indemnités de licenciement).  Personne ne parle d'eux.  On ne voit (je devrais plutôt dire on jalouse)que  ceux qui réussissent (que beaucoup appellent "les enculés") et on oublie ceux qui ont tenté et ont perdus (que les mêmes appellent "des cons").

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kovy a dit :

Arnault ne fait pas vivre 150 000 personnes, ce sont 150 000 personnes qui le font vivre.

N'importe quoi.  C'est un discours que ne renierait pas cette même gauche qui a inventé les 35 heures avec les conséquences qu'on payent encore aujourd'hui....

Il y a 8 heures, Kovy a dit :

Si demain, Arnault disparaissait, tous les bureaux d'étude, toutes les usines, toute la logistique continuerait à tourner comme d'habitude.

T'as raison !  Y a qu'a voir le taux de disparition des boites dont le patron meurt soudainement, ou le taux de réussite des SCOOP....   

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kovy a dit :

il est personnellement responsable du licenciement de dizaine de milliers de salariés en France dont il a liquidé les entreprises qu'il était censées remettre à flot, pour ne conserver que celles qui rapportaient sans effort. Il n'a pris aucun risque, juste enfumé l'état avec des promesses en cartons pour mettre la main à prix dérisoire sur des joyaux créés par d'autres et qui n'avaient nullement besoin de ses soit disant talents d'entrepreneur pour prospérer. Moi je n'appelle pas ça un entrepreneur, j'appelle ça un margoulin.

Il est souvent indispensable de tailler dans les effectifs d'entreprises moribondes pour les remettre à plat.

Si tu avais été entrepreneur dans ta vie, tu saurais qu'on ne licencie JAMAIS sans raison.  

Arnault un Margoulin ?   C'est a désespérer.  Ce type devrait nous planter et aller aux USA ou il serait mieux considéré.  

Vous êtes d'une ingratitude confondante.  Vous méritez un Mélenchon au pouvoir. Vous verriez à quoi ca mène la collectivisation....

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Dac O Dac a dit :

Et un Neymar payé 24 fois moins, ca ne lui suffirait pas?

Ah oui mais voilà, Neymar c'est l'opium du peuple, faut pas toucher.

Et puis tout le monde a un jour joué au foot... tout le monde s'imagine capable de faire comme lui.  Alors qu'avoir la cervelle de Arnault.... là y a plus grand monde.

Jalousie tout ca.  Il est brillant et les français n'aime pas les gens intellectuellement brillant. Vous le démonter à longueur de messages.

Pardon...

Je m'excuse dac o dac de n'être qu'un banlieusard devenue ASVP...

Je suis pas très malin mais je suis assez musculeux, comme je ne peux pas joué dans ta cours de récréation d'intellectuels, accepterais tu de venir joué dans un carré de 6 mètre sur 6  entouré de corde ?

 

Histoire que je te démontre a longueur de round que chacun vie avec ses forces et faiblesses ?

Oui je n'ai pas l'intelligence de cette personne, oui je n'ai pas le pieds de Neymar, mais cela ne m'empêche pas de penser qu'il gagne trop.

Maintenant j'aimerais bien voir Neymar dans mon uniforme pour voir ces performances...

 

 

PS : le coup du ring n'est pas une menace hein, c'est juste une démonstration Visuel du risque qu'il y a a joué hors de sa zone de confort, pour les intello tout le monde devrais savoir multiplier par le coefficient de l'infini, pour les fouteux tout le monde devrait être capable de mettre une lucarne a 30 mètres et le pire de tout c'est les libero, pour eux tout le monde devrait savoir réussir comme Arnault, Pinault et les autres margoulins a 500 smic de l'heure, et souhaité passé a 1000 de l'heure, tout en venant t'expliquer que vraiment les impôts... C'est trop quoi...

 

Modifié par Snapcoke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Julien a dit :

C'est là qu'on voit qu'on est bien sur un forum de défense ! :biggrin:

Bas au moins il aiderait a la défense de la France pour les 40 ans a venir, d'ailleurs on devrait avoir le droit de faire des dons a l'armée, on verrait bien si des élans de générosité pourrais éventuellement nous payé un second porte avion :bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Shorr kan a dit :

Moi je cracherais pas dessus.

Je pourrais faire des tas de trucs avec:

- m'acheter une chocolaterie et me rebaptiser Charlie.

- me payer un voyage dans l'espace.

- et avec ce qui reste, j’échangerais ma fortune contre des pièces d'Or pour m'y baigner dans une piscine-coffre fort, comme l'Oncle Picsou.

,

Mais surtout, j'en profiterais pour faire le bien : je paierais à la Royale un second porte-avions !

 

Humm t'es pas communiste dans le sang ? Partage kamarade!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Snapcoke said:

Pardon...

Je m'excuse dac o dac de n'être qu'un banlieusard devenue ASVP...

Je suis pas très malin mais je suis assez musculeux, comme je ne peux pas joué dans ta cours de récréation d'intellectuels, accepterais tu de venir joué dans un carré de 6 mètre sur 6  entouré de corde ?

 

Histoire que je te démontre a longueur de round que chacun vie avec ses forces et faiblesses ?

Oui je n'ai pas l'intelligence de cette personne, oui je n'ai pas le pieds de Neymar, mais cela ne m'empêche pas de penser qu'il gagne trop.

Maintenant j'aimerais bien voir Neymar dans mon uniforme pour voir ces performances...

 

 

PS : le coup du ring n'est pas une menace hein, c'est juste une démonstration Visuel du risque qu'il y a a joué hors de sa zone de confort, pour les intello tout le monde devrais savoir multiplier par le coefficient de l'infini, pour les fouteux tout le monde devrait être capable de mettre une lucarne a 30 mètres et le pire de tout c'est les libero, pour eux tout le monde devrait savoir réussir comme Arnault, Pinault et les autres margoulins a 500 smic de l'heure, et souhaité passé a 1000 de l'heure, tout en venant t'expliquer que vraiment les impôts... C'est trop quoi...

 

VIVE le CHESS BOXING!

Pour les dons, je ne sais même pas si il serait légal d'en faire à l'Etat.

35 minutes ago, Kelkin said:

La productivité horaire la plus élevée d'Europe ?

Euh non. On est loin derrière l'Irlande, la Roumanie, l'Estonie etc. (en PIB/h, données OCDE)

Modifié par prof.566
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Kelkin a dit :

La productivité horaire la plus élevée d'Europe ?

La productivité DU PRIVE la plus élevé d'Europe.

Car il faut bien compenser :

1) le boulet qu'est une sphère publique obèse et noyautée par les syndicats (taux de syndicalisation du publique plus de 10 fois celui du privé)

2) un poids des charges et taxation supérieur à nos compétiteurs européens. 

Sans ca on serait dans une situation économique catastrophique.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Snapcoke a dit :

Pardon...

Je m'excuse dac o dac de n'être qu'un banlieusard devenue ASVP...

Je suis pas très malin mais je suis assez musculeux, comme je ne peux pas joué dans ta cours de récréation d'intellectuels, accepterais tu de venir joué dans un carré de 6 mètre sur 6  entouré de corde ?

 

Histoire que je te démontre a longueur de round que chacun vie avec ses forces et faiblesses ?

Oui je n'ai pas l'intelligence de cette personne, oui je n'ai pas le pieds de Neymar, mais cela ne m'empêche pas de penser qu'il gagne trop.

Maintenant j'aimerais bien voir Neymar dans mon uniforme pour voir ces performances...

 

 

PS : le coup du ring n'est pas une menace hein, c'est juste une démonstration Visuel du risque qu'il y a a joué hors de sa zone de confort, pour les intello tout le monde devrais savoir multiplier par le coefficient de l'infini, pour les fouteux tout le monde devrait être capable de mettre une lucarne a 30 mètres et le pire de tout c'est les libero, pour eux tout le monde devrait savoir réussir comme Arnault, Pinault et les autres margoulins a 500 smic de l'heure, et souhaité passé a 1000 de l'heure, tout en venant t'expliquer que vraiment les impôts... C'est trop quoi...

 

Tu es doué à la boxe, soit.

Chacun vit avec ses forces et ses faiblesses, soit.

Tu écraserais Bernard Arnaud sur un ring, peut-être (sans doute). Ses forces sont ailleurs.

Mais force est de constater que tes forces rapportent que dalle, alors que celles de Bernard Arnaud rapportent un max. Et ça, ce n'est pas la faute d'Arnaud.

Les Hommes naissent libres et égaux dit une certaine Déclaration. C'est après que les inégalités apparaissent. C'est ce qu'ils font de leurs poignets ou de leur cerveau qui conditionne la réussite.

Moi je suis relativement satisfait de mon sort, même s'il est vrai que parfois je me dis que j'aurai pu/du faire d'autre choix, si j'avais su.

Un peu comme celui qui choisi le mauvais côté de la Force.... et le regrette après...

Il y a des voies qui mênent à la réussite, d'autres moins...

On ne peut pas tous être le plus fort sur un ring... et même le plus fort peut perdre....

Bernard Arnaud est très certainement un champion dans son domaine, domaine qui apparemment rapporte un max. Je ne me fais pas d'illusions, il a bien du en écraser plus qu'à son tour sur son chemin...comme sur un ring.

Pour moi, s'il s'avère qu'il n'a rien volé à personne, il mérite son argent.

Après ma morale me fait dire que c'est bien trop pour un seul homme, même pour une famille, on est d'accord.  Mais il ne tient qu'à moi d'avoir autant de réussite !!!

(Bon après, je suis très heureux comme je suis, je n'échangerai pas ma vie contre la sienne, je pense que j'aurai du mal à trouver le sommeil)

 

PS : il n'a peut etre pas financé de Porte Avions, mais je suis persuadé qu'il fait preuve de mécénat, et de nombreuse actions culturelles, à son bénéfice bien sûr (niches fiscales,..) mais aussi au bénéfice du pays.

Modifié par mayamac
manque des mots + compléments porte avions
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bon Plan a dit :

Ou ai je écrit cela ?  J'explique juste qu'il est brillantissime et que le fait de passer avec succès par deux fois le concours de l'X le justifie pour ceux qui en douterait.

J'ai passé le concours de L'X, et d'autres concours d’ailleurs, alors je sais a quel point ce n'est pas facile d'y arriver. Mais c'est bien français de tout rapporter a un diplôme qu'on obtient a 21 ans. De la à dire qu'il est brillantissime, je ne sais pas c'est fort possible, que veut dire brillantisime dans le cadre d'un concours d’école d'ingé ?  l'X est rempli de gens brillant, tous n'ont pas la possibilité de devenir PDG de la boite de papa en sortant.

A-t-il des qualités exceptionnelles, c'est evident, mais quelles sont ces qualités qui font de lui un milliardaire, avoir su appliquer les equations de Maxwell a son sujet de physique, s'être souvenu des restrictions d'application du lemme d'Ito ou bien d'autres qui ne sont pas forcement liés à son parcours purement scolaire et meme de ses actions ?

Il y a 2 heures, Bon Plan a dit :

Tu fais une explication de texte à côté de la plaque.  Je ne suis pas de ceux qui donnent de l'échos à la théorie, pour moi théorie des loosers, du déterminisme social.

Bah non, tu sors une citation de Roosevelt, je dis juste que Roosevelt a bon dos de dire cela venant de la ou il vient et a la vue des privileges énormes dont il a bénéficié. Bien sur il a peut être raison, mais c'est pas forcement la meilleure personne à citer.

Il y a 2 heures, Bon Plan a dit :

Le diplôme est la conséquence de son intelligence.  Il n'est pas devenu intelligent une fois diplômé.

Je vois pas ou j'ai dit un truc qui ressemble a cela, je ne fais pas d'inversion de causalité.

 

Cette conversation ne va nulle part, je pense personnellement que Bernard ne peut pas devenir le Arnault sans son heritage (social, intellectuel, culturel, financier) et le gouvernement de gauche qu'il fuit en 81 pour s'exiler au USA. On peut ne pas être d'accord avec cela, très bien, mais pourquoi venir dire que contextualiser une si grande réussite c'est jalouser ou avoir de la haine pour les gens qui réussissent.

D'ailleurs faut il le jalouser lui qui doit faire fermer des rues juste pour aller jouer au tennis a Paris ou ses enfants qui sont obligés de faire des jogging la nuit entouré de garde du corp. D'ailleurs comme le dit Arnault lui meme, il n'a pas d'argent, il n'a que des actions, ca monte, ca descend. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2019 à 11:07, Bon Plan a dit :

Arnault est Polytechnicien (a passé et obtenu deux fois les épreuves d'admission !)

Juste sur ce point :

- Arnault n'a passé deux fois les épreuves d'admission à l'X que parce qu'il avait été éliminé la première fois. Certes ce n'était pas de sa faute, il avait un bras cassé et a été éliminé en sports, mais ce n'est pas une performance non plus par rapport à tous les autres reçus

- Or il y a 425 candidats français qui entrent à Polytechnique chaque année. En tenant compte du fait que 75% sont des garçons - les filles s'intéressant aux études scientifiques sont plus rares - on est à peine en-dessous de 0,1% d'une classe d'âge d'environ 380 000 jeunes hommes français par an

Bref, faire l'X c'est évidemment faire des études brillantes. Mais ce n'est pas "exceptionnel" non plus. L'exception... c'est par définition beaucoup plus rare que 0,1% :happy:

Bernard Arnault était un excellent élève qui a fait de brillantes études. Comme pas mal d'autres... Cela ne peut en aucun cas être utilisé comme argument à l'appui d'inégalités de richesse d'une telle dimension. La seule chose qui pourrait les justifier, ce serait un apport individuel véritablement exceptionnel à la société.

Mais voilà... Arnault n'est ni un Bill Gates, ni un Elon Musk.

 

Modifié par Alexis
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bon Plan a dit :

La productivité DU PRIVE la plus élevé d'Europe.

Car il faut bien compenser :

1) le boulet qu'est une sphère publique obèse et noyautée par les syndicats (taux de syndicalisation du publique plus de 10 fois celui du privé)

2) un poids des charges et taxation supérieur à nos compétiteurs européens. 

Sans ca on serait dans une situation économique catastrophique.

du grand n'importe quoi !  le basching continuel du service public et l'idolatrie des grand patrons ...

C'est franchement pénible voire puéril  .. quel mépris indécent !

mais vas y donc travailler pour 1500 euros dans le Public en catégorie C ou 1800 en B voire 1600 en A en début de carrière pour tourner à 2800 à la fin .... et une retraite minable désormais ! Minable oui alors que les gros, leur retraite ils peuvent s'en faire 10 ,  au cours de leur existence. et pourtant ça ose râler de façon indécente contre le service public... j

Les syndicats ils ne pèse plus rien dans le public en tout  cas pas dans les préfectures où je suis , dans l'enseignement idem... mais pas besoin de syndicat pour appréhender la situation : d'ailleurs ils craignent d'être débordés car les  gens en ont marre de voir l'opulence crasse de certains et le mépris pour "ceux qui ne sont rien " (les sans dents comme disait l'autre)...

mais dans le microcosme des auto - proclamés " créateurs de richesse" -  eux tout cela ils s'en "caguent",  seule leur petit confort prime et ils n'en ont jamais assez, jamais assez comme les Carlos Ghosn qui heureusement est au trou - et bien  qu'il y reste longtemps !

Tout le monde discute et il suffit de lire la presse quotidienne...

les patrons qui se gavent comme celle de la RATP, les bijouterie à 13 milliards qui se vendent, Les 40 milliards du CiCE disparu corps et âmes et qui se transforme en dividendes dans les grosses entreprises, les  petits patrons du BTP se prendre des douches au champagne après avoir garé leur grosses BM  tout en faisant travailler des turcs au black ...et c'est pas des polytechniciens juste de gros ignares qui pondent des appart jamais bien finis.  Encore qu'on puisse être polytechnicien ou énarque  et être franchement "con" et surtout "méchant" .. le mépris de classe ça exisite   ..et  on peut arriver à faire la synthèse crois moi !

Quand au gros du BTP on leur fait sur sur mesure ... 20 milliards gaspillés en  JO  quand même les parisiens n'en veulent pas..

Alors pas de frics ?  non, trop de fric je dirais !   mais confisqué par quelques uns.

 et  les 60 milliards qui partent dans les paradis fiscaux, même la Cours des Comptes signale, qu'en France on est à la traine pour lutter contre la Fraude  ,

tu en veux encore  ?  la suppression de l'ISF ou les homards géants et les truants des mutuelles de Bretagne...

et qui compense tout ça ?  la classe moyenne qui paie, qui cotise qui est tondue comme jamais  -  les fonctionnaires 5A, B ou C) ne fraudent pas EUX - et cette classe là constate et apprécie tout ça... mais c'est la rage qu'elle devrait avoir !!!!

 

Modifié par Lezard-vert
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dac O Dac a dit :

Faut arrêter de jalouser ceux qui réussissent tout en restant dans son fauteuil a regarder Netflix, car on ne parle que de ceux qui réussissent. 1 entreprise sur 3 ne passe pas le cap des 3 ou 4 ans de vie. Avec à la clef : perte de capital (j'ai 2 exemples proches de types qui y ont investi et perdu leurs indemnités de licenciement).  Personne ne parle d'eux.  On ne voit (je devrais plutôt dire on jalouse)que  ceux qui réussissent (que beaucoup appellent "les enculés") et on oublie ceux qui ont tenté et ont perdus (que les mêmes appellent "des cons").

C'est très vrai. Et d'une manière générale, tous ceux qui ont su lever leurs fesses du fauteuil méritent le respect, qu'ils aient plus ou moins réussi ou qu'ils se soient plantés dans les grandes largeurs.

Cela n'efface cependant pas deux questions :

- De telles inégalités de richesse sont-elles saines et bénéfiques pour un pays à long terme ? Sachant que la France est assez loin d'être le pire pays de ce point de vue, mais que l'inégalité de richesse y est quand même plus marquée qu'auparavant

- Bernard Arnault a-t-il été loyal envers son pays ? La loyauté envers les concurrents est facultative à l'évidence, voire pas recommandée, le monde économique est compétitif et toutes les ascensions y sont jonchées de cadavres c'est entendu... Mais envers le pays, la loyauté n'est pas facultative. Arnault a-t-il donc payé les impôts qu'il devait, ou a-t-il joué le jeu de l'évasion fiscale ? 

A la première question, je réponds non. Je ne prétends pas que tout le monde est obligé d'être d'accord avec moi :smile: ... je dis seulement que toute personne aura une certaine idée de ce qu'est l'inégalité maximale tolérable, surtout s'agissant de gens qui n'ont pas rendus de services exceptionnels, et que le cas d'Arnault et de quelques autres dépasse largement la mienne.

A la seconde... il semblerait que la réponse soit non :angry: ?

 

Il y a 3 heures, Shorr kan a dit :

Mais surtout, j'en profiterais pour faire le bien : je paierais à la Royale un second porte-avions !

Plus quarante Rafale de mieux ? Et deux SNA ? Deux frégates ASM, et trois avions de guet embarqué :happy: ?

Nan... j'demande, juste comme ça :ph34r:

 

il y a une heure, mayamac a dit :

Pour moi, s'il s'avère qu'il n'a rien volé à personne, il mérite son argent.

Zat is ze kouestionne, précisément.

Sachant que l'évasion fiscale c'est du vol.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...