Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Une "Union Européenne" ... vous pensez que ça à un avenir?


Messages recommandés

 

il y a 17 minutes, Lezard-vert a dit :

les  petits patrons du BTP se prendre des douches au champagne après avoir garé leur grosses BM  tout en faisant travailler des turcs au black ...

Et encore t'as oublié de mentionner qu'ils mangeaient aussi des bébés les soirs de pleine lune.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la, ça s'énerve un peu trop....

et ça sort des arguments chocs pré-machés maintes fois....

Certains pourraient rétorquer point par point (pas moi...)

Il ne faut pas oublier une chose : le mérite!   et ça, beaucoup l'ont oublié.

On est chacun l'objet de la jalousie de l'autre... meme le clochard dans nos rues peut être jalousé par le candidat - migrant de l'autre côté de la Méditerranée

tu écris :"vas y donc travailler pour 1500 euros dans le Public en catégorie C ou 1800 en B voire 1600 en A en début de carrière pour tourner à 2800 à la fin". Mais celui à 1500 jalouse déjà celui à 1800.

On pourrait rétorquer : mais vas-y donc travailler pour 4500 comme cadre dirigeant dans une entreprise !! sauf que ... pas capable (même si ça se croit capable).... c'est dur, mais c'est tristement la réalité.

J'aurai tendance à dire qu'il y a une très mauvaise évaluation de ses propres capacités dans notre société actuelle. Quand les gens voient faire les autres (les chef, dirigeant, milliardaires), ils se disent que c'est facile et qu'ils pourraient le faire eux aussi. Sauf que non. Sauf que ça merde...

J'ai déjà eu l'occasion de le dire, mais je me demande dans quelle mesure (enfin si) notre système éducatif en est pas la cause. Les jeunes arrivent au bac sans redoublement. On fait passer tout le monde. Donc les nuls ne bossent pas et passent en classe supérieure. Les moins nuls se disent que finalement ça sert à rien et ne bossent plus. et ainsi de suite. Au bac, on veut avoir 90% de réussite (et on les a !! - à moins que ce soit 85%?). Donc tout le monde a le bac !! Même le plus nul des nuls qui aurait du redoubler 3 fois avant ! On leur vend une réussite scolaire et une promesse d'emploi qui est fictive. Après ces jeunes là vont à la fac, et c'est pareil. Et dans le monde du boulot, ils ne savent pas et ne peuvent pas entendre qu'ils sont pas bons. Il ne comprennent pas qu'on ne leur donne pas un bon salaire. Ils ne savent pas faire des efforts pour réussir. Ils ne connaissent pas LE MERITE !

Et après, grève, blocage de rond-point, donnez moi un bon salaire, pour un boulot ou je fais de la merde....

Voilà, moi aussi je généralise et donne des arguments chocs pré-machés....

 

*(Bien entendu, il y a de vrais problemes et des gens qui ont de vraies bonnes raisons de gueuler, hein !! mais bon, quitte à partir dans des grands délires, autant aller dans tous les sens)

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Alexis a dit :

- De telles inégalités de richesse sont-elles saines et bénéfiques pour un pays à long terme ? Sachant que la France est assez loin d'être le pire pays de ce point de vue, mais que l'inégalité de richesse y est quand même plus marquée qu'auparavant

- Bernard Arnault a-t-il été loyal envers son pays ? La loyauté envers les concurrents est facultative à l'évidence, voire pas recommandée, le monde économique est compétitif et toutes les ascensions y sont jonchées de cadavres c'est entendu... Mais envers le pays, la loyauté n'est pas facultative. Arnault a-t-il donc payé les impôts qu'il devait, ou a-t-il joué le jeu de l'évasion fiscale ? 

A la première question, je réponds non. Je ne prétends pas que tout le monde est obligé d'être d'accord avec moi :smile: ... je dis seulement que toute personne aura une certaine idée de ce qu'est l'inégalité maximale tolérable, surtout s'agissant de gens qui n'ont pas rendus de services exceptionnels, et que le cas d'Arnault et de quelques autres dépasse largement la mienne.

A la seconde... il semblerait que la réponse soit non :angry: ?

1)  De telles inégalités sont corrigées par la politique fiscale.  Je rappelle que la France a la politique de redistribution la plus grande au monde....  et les arbres ne grimpent pas au ciel.

2) En quoi Arnault n'aurait il pas été loyal vis a vis de son pays?  Le budget de l'état lui doit, au moins indirectement, 1.1 milliards € par an rien qu'en IS de LVMH.  Ajoutons y les charges sociales des salariés français (estimation à la grosse louche : 28.000 collaborateurs francais au  salaire médian sous estimé à 30k€ = 420m€) etc...

 

Bien entendu on lui préferera en terme de loyauté un Johnny, un Aznavour, un Noah....  qui tirent (ou ont tiré) leurs revenus de la France et vivent à l'étranger.  :angry:

Modifié par Dac O Dac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Julien a dit :

Et encore t'as oublié de mentionner qu'ils mangeaient aussi des bébés les soirs de pleine lune.

 

il y a 28 minutes, prof.566 a dit :

On est TRES TRES loin du sujet les gars (moi y compris)

Hein :huh: ? Manger des bébés les soirs de pleine lune, ça n'a rien à voir avec l'UE :wacko: ?

 

il y a 4 minutes, Dac O Dac a dit :

2) En quoi Arnault n'aurait il pas été loyal vis a vis de son pays?  Le budget de l'état lui doit, au moins indirectement, 1.1 milliards € par an rien qu'en IS de LVMH.  Ajoutons y les charges sociales des salariés français (estimation à la grosse louche : 28.000 collaborateurs francais au  salaire médian sous estimé à 30k€ = 420m€) etc...

Les charges sociales, salariales comme patronales, sont partie intégrante de la rémunération d'un salarié. Il ne s'agit pas du budget de l'Etat.

La question par ailleurs n'était pas de savoir si Arnault avait payé une partie de ses impôts... mais s'il avait payé ce qu'il devait, sans jouer le jeu de l'évasion.

 

il y a 4 minutes, Dac O Dac a dit :

Bien entendu on lui préferera en terme de loyauté un Johnny, un Aznavour, un Noah....  qui tirent (ou ont tiré) leurs revenus de la France et vivent à l'étranger.  :angry:

Ai-je dit cela ? Non.

L'ai-je pensé ? Non plus :smile:

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Castor a dit :

le gouvernement de gauche qu'il fuit en 81 pour s'exiler au USA.

conjecture.  Il y est allé, pas pour le motif que tu invoques.

Il y a 1 heure, Castor a dit :

J'ai passé le concours de L'X, et d'autres concours d’ailleurs, alors je sais a quel point ce n'est pas facile d'y arriver. Mais c'est bien français de tout rapporter a un diplôme qu'on obtient a 21 ans. De la à dire qu'il est brillantissime, je ne sais pas c'est fort possible, que veut dire brillantisime dans le cadre d'un concours d’école d'ingé ?  l'X est rempli de gens brillant, tous n'ont pas la possibilité de devenir PDG de la boite de papa en sortant.

Il est brillant. Son parcours complet le clame a cor et à cri.

Des tas de types, X, Central, ENSI, Bac pro, purs autodidactes reprennent la boite de papa.  Tous ne la transforme pas comme il l'a fait et n'en font pas un groupe international, référence de son marché comme lui.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kovy a dit :

Arnault s'accapare, sans rien faire, en une année, ce qu'une personne normale gagnerait en travaillant 24 mille ans !

C'est petit, mais petit ça..... incroyable.   So typically french !

 

Donc les gens qui ne travaillent pas de leur petites mains (ou de leurs petits pieds : voir ce Neymar con comme un balai que les français aiment tant... et pour lequel une concorde fiscale semble se faire... ) ne bossent pas?

Il ne te vient pas à l'idée que son groupe il l'a façonné en y cogitant, en négociant avec des banquiers, avec des marketeurs, avec ses services commerciaux, avec des designers (peut être pas aujourd'hui à 70ans, mais en plein développement , si).

 

La tête et les jambes.  Sans tête les jambes ne fonctionnent pas. Ou comme une poule auquel tu as justement oté la tête.

 

et puis tout simplement, lui n'est pas une personne normale.   Comme un Bill Gates, comme un Jeff Bezos, comme un Bernard Mulliez...

Il y a 5 heures, Snapcoke a dit :

Mais a part essayer de ne payer que le minimum syndical, il a fait quoi ?

lis quelques messages plus haut, tu auras le témoignage d'un forumer qui te confirme qu'il paye ses gens minimum 20% de plus que le smic.

Arrêtez de fantasmer, de cracher votre haine des gens qui réussissent.

 

Faites comme eux : bossez 70H/semaine, prenez des risques et là vous viendrez la ramener.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lezard-vert a dit :

et une retraite minable désormais !

Bashing continuel de la part du public et des syndicats encristés dans le passé.  

Pour la bonne raison que la réforme n'est pas définie et encore moins votée.

Pris dans la main dans le sac de la mauvaise foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Dac O Dac a dit :

Bashing continuel de la part du public et des syndicats encristés dans le passé.  

Pour la bonne raison que la réforme n'est pas définie et encore moins votée.

Pris dans la main dans le sac de la mauvaise foi.

Ravi d'apprendre que tu préfères ne pas gueuler quand on vient te piquer ton portefeuille. :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, mayamac a dit :

Oh la, ça s'énerve un peu trop....

et ça sort des arguments chocs pré-machés maintes fois....

Certains pourraient rétorquer point par point (pas moi...)

Il ne faut pas oublier une chose : le mérite!   et ça, beaucoup l'ont oublié.

On est chacun l'objet de la jalousie de l'autre... meme le clochard dans nos rues peut être jalousé par le candidat - migrant de l'autre côté de la Méditerranée

tu écris :"vas y donc travailler pour 1500 euros dans le Public en catégorie C ou 1800 en B voire 1600 en A en début de carrière pour tourner à 2800 à la fin". Mais celui à 1500 jalouse déjà celui à 1800.

On pourrait rétorquer : mais vas-y donc travailler pour 4500 comme cadre dirigeant dans une entreprise !! sauf que ... pas capable (même si ça se croit capable).... c'est dur, mais c'est tristement la réalité.

J'aurai tendance à dire qu'il y a une très mauvaise évaluation de ses propres capacités dans notre société actuelle. Quand les gens voient faire les autres (les chef, dirigeant, milliardaires), ils se disent que c'est facile et qu'ils pourraient le faire eux aussi. Sauf que non. Sauf que ça merde...

J'ai déjà eu l'occasion de le dire, mais je me demande dans quelle mesure (enfin si) notre système éducatif en est pas la cause. Les jeunes arrivent au bac sans redoublement. On fait passer tout le monde. Donc les nuls ne bossent pas et passent en classe supérieure. Les moins nuls se disent que finalement ça sert à rien et ne bossent plus. et ainsi de suite. Au bac, on veut avoir 90% de réussite (et on les a !! - à moins que ce soit 85%?). Donc tout le monde a le bac !! Même le plus nul des nuls qui aurait du redoubler 3 fois avant ! On leur vend une réussite scolaire et une promesse d'emploi qui est fictive. Après ces jeunes là vont à la fac, et c'est pareil. Et dans le monde du boulot, ils ne savent pas et ne peuvent pas entendre qu'ils sont pas bons. Il ne comprennent pas qu'on ne leur donne pas un bon salaire. Ils ne savent pas faire des efforts pour réussir. Ils ne connaissent pas LE MERITE !

Et après, grève, blocage de rond-point, donnez moi un bon salaire, pour un boulot ou je fais de la merde....

Voilà, moi aussi je généralise et donne des arguments chocs pré-machés....

 

*(Bien entendu, il y a de vrais problemes et des gens qui ont de vraies bonnes raisons de gueuler, hein !! mais bon, quitte à partir dans des grands délires, autant aller dans tous les sens)

TRES BELLE SYNTHESE.

On devrait en effet, sur ce, revenir au sujet du départ.

Sinon y a aussi

 

 

plus proche de nos échanges du moment.

Modifié par Bon Plan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bon Plan a dit :

1) le boulet qu'est une sphère publique obèse et noyautée par les syndicats (taux de syndicalisation du publique plus de 10 fois celui du privé)

Et oui c'est bien connu en France il y a trop de fonctionnaires, les choses iraient beaucoup mieux si on avait 100 fois moins de policiers, enseignants, personnel hospitaliers, juges, militaires... Tous des parasites paresseux et inutiles, arc-boutés sur leurs privilèges indus.

il y a 20 minutes, Dac O Dac a dit :

Bien entendu on lui préferera en terme de loyauté un Johnny, un Aznavour, un Noah....  qui tirent (ou ont tiré) leurs revenus de la France et vivent à l'étranger.  :angry:

Ça, c'est comme le coup de Neymar, on fait du whataboutisme en parlant d'autres privilégiés en accusant ceux qui râlent contre le groupe 1 soutiennent les abus des groupes 2, 3, 4, alors que  ce n'était pas le sujet (de la digression). Quitte à sortir du sujet, on peut aussi parler de la mafiosité du sport de haut niveau, pourquoi pas. Cependant, petite mise à jour : ni Johnny, ni Aznavour ne vivent à l'étranger aujourd'hui. :wink:

Au passage : je ne leur ait jamais acheté d'album, ou de ticket pour assister à un concert ou match, et je ne regarde pas non plus le foot, le tennis, le water-polo ou quoi que ce soit d'autre à la télé donc je ne contribue même pas à leur chiffre d'audience pour les revenus de la pub.

  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ciders a dit :

Ravi d'apprendre que tu préfères ne pas gueuler quand on vient te piquer ton portefeuille. :biggrin:

J'attends au moins que mon portefeuille ait été volé.  

il y a 1 minute, Kelkin a dit :

Au passage : je ne leur ait jamais acheté d'album, ou de ticket pour assister à un concert ou match, et je ne regarde pas non plus le foot, le tennis, le water-polo ou quoi que ce soit d'autre à la télé donc je ne contribue même pas à leur chiffre d'audience pour les revenus de la pub.

T'es un mauvais français !!!       :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ciders a dit :

Ravi d'apprendre que tu préfères ne pas gueuler quand on vient te piquer ton portefeuille. :biggrin:

Il y a la un paradoxe...

Certains veulent de la répartition, de la solidarité... mais ne veulent pas que l'Etat pique dans sa poche... Mais dans la poche des autres oui bien sûr !  et surtout dans la poche de celui qui est bien plus riche parceque ça m'énerve de le voir plus riche que moi ! En plus il fout rien de sa journée!

Curieux non?

ça ne m'étonnerai pas que Arnaud paye plus d’impôt que toi ou moi. Finalement, il est bien plus solidaire que nous!!

Moi je paye des impots. Je trouve aussi qu'ils ont énormément augmentés depuis 10/12 ans. ça a commencé sous Sarkozy, accéléré sous Hollande et continué avec Macron. Bien sûr ça ne me fait pas plaisir (du tout). Mais à tout bien réfléchir,je préfère en payer beaucoup, que pas du tout, c'est quand même un bon signe pour moi.Et je me dis que je participe au bien commun, et, OUI, à la solidarité nationale.

Par contre, c'est vrai, qu'est ce que ça m'emmerde quand j'en vois qui n'en paye pas et qui cassent tout !

Après, j'arrête de parler de B. Arnaud, car je ne connais pas ce type et je m'en fous, et puis c'est franchement un cas à part et ne représente absolument pas la société Française.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Bon Plan a dit :

conjecture.  Il y est allé, pas pour le motif que tu invoques.

Boutade, qui est d'ailleurs dans un autre de mes posts precedent. Mais j'accepte le manque de clarté avec plaisir

Citation

Il est brillant. Son parcours complet le clame a cor et à cri.

Des tas de types, X, Central, ENSI, Bac pro, purs autodidactes reprennent la boite de papa.  Tous ne la transforme pas comme il l'a fait et n'en font pas un groupe international, référence de son marché comme lui.

 

Le truc que tu sembles pas vouloir voir c'est que je ne dis pas que Arnault n'est pas brillant et que sa réussite n'est pas exceptionnelle, je dis simplement qu'il a bénéficié d'avantage que d'autre, peut être meme plus brilliant que lui, n'ont pas eu et n'auront jamais. Il est donc difficile de comparer sa réussite relativement aux autres car statistiquement cela pose un sérieux problème d'échantillonnage.

Parce que dans le pool que tu présentes, il y a le problème de base qui est que tout le monde ne veut pas mener la vie que Arnault voulait. Tout le monde n'a pas envie d'accumuler, évidement certains en sont incapable et certains meme dilapideront. Mais je crois que statistiquement, si on est rigoureux dans les paramètres qui définissent le pool a comparer, on tombe très vite sur des chiffres très faibles.

Apres c'est une evidence que son parcours est exceptionnel, il y a un appétit sans fin chez lui.

Modifié par Castor
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi catégorie C fonctionnaires ASVP en banlieue parisienne.

Nombre de FPS en moyenne par jours : 65 et je prend la partie basse, je souvent dans les 100

Nombrede verba : 25 ( souvent dans les 40 a 50 )

 

65 x 25 = 1625 euro

25 x35 = 875 euro

2500 x 20 = 50 000 euro par mois.

 

2500 euro par jours donner a la mairie l'état et bien-sûr Indigo.

 

Mon salaire ? 1420 euro par mois.

 

Nombre d'ASVP dans ma ville = 5 plus ou moins dans les même niveau de verba que moi.

Nombre d'ASVP en France ? 7 000

Et je ne compte pas les agents streeteo et moovia, qui ( preuve a l'appui j'en ai fait partie ) peuvent faire jusqu'à 200 FPS à la journée 

Salaire d'un agent de streeteo ? 1200 euro du mois.

 

Alors c'est sûrement un métier de merde hein... Fait par des agents de merde...

Mais tu m'excusera demain je serait greviste. Mayamac.

 

PS : que l'on me donne un euro par verba, et je suis tranquille, pas besoin de salaire...

 

 

 

 

Modifié par Snapcoke
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, kalligator a dit :

Vindju moi qui vient 1 fois par jour sur le sîte ADnet quel emballement, la lutte de classe reprend.

D'habitude on aurait dit "C'est vendredi". Aujourd'hui on dira "C'est mercredi".

Ben oui, parce que demain c'est jeudi ! Et pas n'importe quel jeudi... mais le jeudi :happy:

 

il y a 42 minutes, Dac O Dac a dit :

Bashing continuel de la part du public et des syndicats encristés dans le passé.

 

il y a 40 minutes, Ciders a dit :

Ravi d'apprendre que tu préfères ne pas gueuler quand on vient te piquer ton portefeuille. :biggrin:

...Taperait-on autant sur le public si on en était privé ? De public, je veux dire ?

...De même, taperait-on autant sur le privé si le public n'aimait pas ça ? Et en public, en plus ?

413EpE86qXL.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Snapcoke a dit :

Moi catégorie C fonctionnaires ASVP en banlieue parisienne.

Nombre de FPS en moyenne par jours : 65 et je prend la partie basse, je souvent dans les 100

Nombrede verba : 25 ( souvent dans les 40 a 50 )

 

65 x 25 = 1625 euro

25 x35 = 875 euro

2500 x 20 = 50 000 euro par mois.

 

2500 euro par jours donner a la mairie l'état et bien-sûr Indigo.

 

Mon salaire ? 1420 euro par mois.

 

Nombre d'ASVP dans ma ville = 5 plus ou moins dans les même niveau de verba que moi.

Nombre d'ASVP en France ? 7 000

Et je ne compte pas les agents streeteo et moovia, qui ( preuve a l'appui j'en ai fait partie ) peuvent faire jusqu'à 200 FPS à la journée 

Salaire d'un agent de streeteo ? 1200 euro du mois.

 

Alors c'est sûrement un métier de merde hein... Fait par des agents de merde...

Mais tu m'excusera demain je serait greviste. Mayamac.

 

PS : que l'on me donne un euro par verba, et je suis tranquille, pas besoin de salaire...

 

 

 

 

Pas de probleme pour moi Snapcoke, tu as sans doute bien raison, et je crois que tu ne seras pas seul.

Mais pour en revenir à ton calcul :

1/ bien évident que tu rapportes plus que ce que tu coutes... sinon, ça ne sert à rien de te faire bosser.

2/ à 1 euro par verba, à 150 verbas par jour (ce que tu dis pouvoir faire en début de ton message) par 20 jours, ça fait 3000 euros par moi. ça doit pas faire beaucoup plus que ton salaire Brut.

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, mayamac a dit :

Pas de probleme pour moi Snapcoke, tu as sans doute bien raison, et je crois que tu ne seras pas seul.

Mais pour en revenir à ton calcul :

1/ bien évident que tu rapportes plus que ce que tu coutes... sinon, ça ne sert à rien de te faire bosser.

2/ à 1 euro par verba, à 150 verbas par jour (ce que tu dis pouvoir faire en début de ton message) par 20 jours, ça fait 3000 euros par moi. ça doit pas faire beaucoup plus que ton salaire Brut.

Effectivement cela ne ferait pas loin de mon brut, mais note bien que maintenant ( je suis ASVP depuis 2013 ) 

Mais quand je dit un euro c'est une euro dans ma poche !

Disons deux euro alors.

J'ai l'intelligence de ne plus cherché la quantité, d'être plus magnianime, je pourrais sûrement doublé le score :happy:

Mais pendant l'épisode des gilet jaunes j'ai commencé a prendre conscience de la masse d'argent que je ponctionné au gens, principalement sur le stationnement payant ( le pénal c'est Normal )

Et arrivé au quota on lèves littéralement le pieds...

 

Moi c'est en voyant mon papa ( issue de la communauté des gens du voyage ) qui n'était pas politisé du tout, commencer a tenir les rond point, monter sur Paris et s'énerver. Que j'ai compris que cela devait être profond... 

Trouvé un appartement a était un enfer, les mois sont parfois difficiles, mais globalement je m'en sors.

J'habite où je travail, donc pas de frais d'essence excessif, pour d'autres c'est plus dur.

Modifié par Snapcoke
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Castor a dit :

Parce que dans le pool que tu présentes, il y a le problème de base qui est que tout le monde ne veut pas mener la vie que Arnault voulait. Tout le monde n'a pas envie d'accumuler, évidement certains en sont incapable et certains meme dilapideront. Mais je crois que statistiquement, si on est rigoureux dans les paramètres qui définissent le pool a comparer, on tombe très vite sur des chiffres très faibles.

Apres c'est une evidence que son parcours est exceptionnel, il y a un appétit sans fin chez lui.

Ce qui motive ces grands capitaines ca n'est plus (peut être au début) d'amasser des fortunes. Ils ne savent même plus comment la dépenser ! 

Leur vrai ressort c'est d'entreprendre. De batir. 

On retrouve la même niaque chez les grands fauves politiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...