Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Une "Union Européenne" ... vous pensez que ça à un avenir?


Messages recommandés

il y a 24 minutes, Dac O Dac a dit :

Ce qui motive ces grands capitaines ca n'est plus (peut être au début) d'amasser des fortunes. Ils ne savent même plus comment la dépenser ! 

Leur vrai ressort c'est d'entreprendre. De batir. 

On retrouve la même niaque chez les grands fauves politiques.

Je crois que cela depend de qui on parle, mais on ne va pas étendre la discussion sur les fondements des motivations de ces personnes. Tout comme je préférerai ne pas lancer un débat sur les fauves politiques, on sera pas de sitôt de retour sur le theme du topic sinon.

il y a 19 minutes, Bon Plan a dit :

J'ai l'impression qu'il ne se passe plus rien sur les autres sujets du forum.....   Me trompe je?

On attend peut être les nouvelles declarations de Macron au sujet de l'OTAN depuis Londres ?

Modifié par Castor
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alexis a dit :

Hein :huh: ? Manger des bébés les soirs de pleine lune, ça n'a rien à voir avec l'UE :wacko: ?:smile:

presque, mais si on parlait de l'UE dans le fil du BrExit :chirolp_iei:

Il y a 3 heures, mayamac a dit :

ça ne m'étonnerai pas que Arnaud paye plus d’impôt que toi ou moi. Finalement, il est bien plus solidaire que nous!!

oui, c'est vrai. Mais quand il te reste un million d'euros par mois après impôts, tu manges et vis un peu mieux que lorsqu'il te reste 1000 euros...

Il y a 3 heures, mayamac a dit :

Mais à tout bien réfléchir,je préfère en payer beaucoup, que pas du tout, c'est quand même un bon signe pour moi.Et je me dis que je participe au bien commun, et, OUI, à la solidarité nationale.

C'est ce que je rappelle à tous ces empaffés qui font du démarchage téléphonique pour de la défiscalisation : votre voiture roule sur une route, vos enfants vont à l'école pour quasi gratuit, vous avez la possibilité de vous soigner les dents sans vendre un rein. Et puis pour les achever, je demande si'ils ont terminé de rembourser tout ce qu'ils ont coûté à la société avant de (pouvoir) payer des impôts.. C'est marrant, ça les fait pas rigoler :biggrin:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dac O Dac a dit :

Ce qui motive ces grands capitaines ca n'est plus (peut être au début) d'amasser des fortunes. Ils ne savent même plus comment la dépenser ! 

Ben alors, pourquoi tous ces cris d'orfraies à l'idée de leur faire payer des impôts ? Quel que soit son mérite, une personne mérite-t-elle vraiment d'avoir plus d'argent qu'elle ne peut dépenser ? Où serait la différence avec juste autant d'argent qu'elle sache dépenser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yankev a dit :

Hello,

Put... mais qu'est ce qui vous arrive à tous? Total HS, et en plus vous avez tous sorti la Gatling!

Je m'étais promis de ne pas intervenir sur le sujet (parce que je n'ai rien d'intelligent à dire? Oui, surtout), mais il y a un point qui m'a fait bondir:

 NON ! 

Son travail n'a pas vocation à rapporter de l'argent, mais à maintenir l'ordre sur la voie publique! Introduire la notion de rendement dans une tâche comme la sienne est extrêmement dangereux pour nos société civile (*). Quant à l'argent récolté par ces amendes, elles ne peuvent, ni ne doivent en aucune manière devenir une motivation, mais au contraire rester une conséquence du moyen utilisé!

 

A+/Yankev

 

 

(*) à ce propos, @Tancrède s'était fendu d'une série de post sur le fonctionnement du bureau du shériff de Ferguson dans le Missouri, à l'époque de l'affaire Michael Brown (été 2014?), et dont l'activité principale était justement "de faire du chiffre", pour renflouer les caisses de la ville. Je vous laisse les (re)lire pour bien mesurer tout ce qu'implique une telle approche...

Si si yankev...

On parle bien de rentabilité...

J'ai bien un quota de FPS, un mouvement d'humeur des ASVP de ma ville a provoqué selon la DGS je cite :

une perte de 40 000 euro....

 

et la dépénalisation justement c'est le début de la rente pour certain... ( Streeteo, filiale d'indigo, moovia... ) Copinage....

 

Modifié par Snapcoke
  • Merci (+1) 1
  • Triste 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Full Metal Jacket a dit :

C'est petit, mais petit ça..... incroyable.   So typically french !

Donc les gens qui ne travaillent pas de leur petites mains (ou de leurs petits pieds : voir ce Neymar con comme un balai que les français aiment tant... et pour lequel une concorde fiscale semble se faire... ) ne bossent pas?

Il ne te vient pas à l'idée que son groupe il l'a façonné en y cogitant, en négociant avec des banquiers, avec des marketeurs, avec ses services commerciaux, avec des designers (peut être pas aujourd'hui à 70ans, mais en plein développement , si).

 

La tête et les jambes.  Sans tête les jambes ne fonctionnent pas. Ou comme une poule auquel tu as justement oté la tête.

 

et puis tout simplement, lui n'est pas une personne normale.   Comme un Bill Gates, comme un Jeff Bezos, comme un Bernard Mulliez...

lis quelques messages plus haut, tu auras le témoignage d'un forumer qui te confirme qu'il paye ses gens minimum 20% de plus que le smic.

Arrêtez de fantasmer, de cracher votre haine des gens qui réussissent.

 

Faites comme eux : bossez 70H/semaine, prenez des risques et là vous viendrez la ramener.

Ou la, ça part dans tous les sens.

Encore une fois, le milliard en dividende qui lui tombe dans la poche tous les ans, n'a rien à voir avec son travail. Qu'il travaille 70h/semaine ou 0 h/semaine, ça continuera à tomber (sauf effondrement total des marchés financiers). Pour son travail de PDG, il se rémunère un "modeste" 3.5 millions par an.

3.5 millions par an c'est beaucoup d'argent (plus d'1 vie de travail de Madame Michu), mais ça reste dans le domaine du concevable en terme de disparité salariale et on peut donc probablement arguer qu'il les mérite du fait de son travail de PDG.

Mais les 1 milliard de dividende par an, désolé, non. Là, c'est uniquement le résultat d'un dysfonctionnement systémique du modèle économique néo-libéral. A partir d'un certain niveau, les dividendes que touchent ces gens n'ont plus aucune relation avec leur mérite réel ou supposé. C'est un cercle vicieux qui augmente les inégalités un peu plus chaque année et que l'impôt n'arrive plus à ré-équilibrer.

Si tu arrives à percevoir, très justement, que le salaire de Neymar est une aberration, alors tu devrais aussi te rendre compte que les dividendes (richesse créés par les salariés) captées par les très grandes fortunes le sont aussi.

Ce n'est pas une question de jalousie. Il s'agit juste de dénoncer un système qui par en vrille au profit d'une extrême minorité.

 

Modifié par Kovy
  • J'aime (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Yankev a dit :

Hello,

Put... mais qu'est ce qui vous arrive à tous? Total HS, et en plus vous avez tous sorti la Gatling!

Je m'étais promis de ne pas intervenir sur le sujet (parce que je n'ai rien d'intelligent à dire? Oui, surtout), mais il y a un point qui m'a fait bondir:

 NON ! 

Son travail n'a pas vocation à rapporter de l'argent, mais à maintenir l'ordre sur la voie publique! Introduire la notion de rendement dans une tâche comme la sienne est extrêmement dangereux pour nos société civile (*). Quant à l'argent récolté par ces amendes, elles ne peuvent, ni ne doivent en aucune manière devenir une motivation, mais au contraire rester une conséquence du moyen utilisé!

 

A+/Yankev

 

 

(*) à ce propos, @Tancrède s'était fendu d'une série de post sur le fonctionnement du bureau du shériff de Ferguson dans le Missouri, à l'époque de l'affaire Michael Brown (été 2014?), et dont l'activité principale était justement "de faire du chiffre", pour renflouer les caisses de la ville. Je vous laisse les (re)lire pour bien mesurer tout ce qu'implique une telle approche...

Je n'ai pas lu la série de posts de Tancrède, je chercherai, ça m'a l'air très intéressant.

Je suis d'accord que la logique de rendement peut être dangereuse et même perturbante.

Néanmoins, elle me semble indispensable, même si l'objectif premier doit toujours être l'ordre public (dans le cas présent).

Car sinon, on n'a qu'à mettre 3 x plus d'agents qu'actuellement, pour faire le même boulot.... Reconnais quand même que ce serait de l'argent gaspillé.

Après je dis cela, c'est de la théorie, le curseur doit être placé au bon endroit, et ça je ne sais pas du tout ou le mettre. Snapcoke lui le sais sans doute mieux, et c'est peut etre pour ça qu'il manifeste :

faut-il plus d'agent pour le même boulot? en faut-il moins (d'ou hausse du rendement)?

Mais refuser la notion de rendement ne me semble pas pertinent.

Et surtout, l'analyse des résultats obtenus est primordiale :

- untel dépasse les quotas demandés parce qu’il est sur un secteur à fortes infractions? fait-il du zèle en verbalisant des situations qui ne le méritent pas?

- untel  n'atteint pas les quotas parce qu’il branle rien? parce que le secteur est moins propice à verbalisation? parce que la population en a marre de se faire aligner et du coup se comporte avec civilité (objectif atteint du coup!) ?

Et comment sont déterminés les quotas ? suivant un objectif d'ordre public? comment on évalue ça? suivant un besoin de rentabilité? seulement la rentabilité, les deux?...

Pour ma part, et comme beaucoup,  je serai tenté de penser que le chiffre et la rentabilité sont l'objectif principal..mais en fait j'en sais rien, et tout de même, j'espère qu'il y a une question d'ordre public derrière tout ça ! C'est mon côté optimiste.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, rendbo a dit :

Mais quand il te reste un million d'euros par mois après impôts

Faut demander à mon grand pote Neymar. 

C'est environ 1.5 millions d'euros NETS (ou 3.05 brut...).  Et à ca faut ajouter les revenus des pubs....  et la prime pour aller applaudir les supporters du PSG (non mais on rêve...)

Mais bon, j'ai bien vu que dés qu'on vient sur Neymar, personne ne bouge.  On préfère taper sur les types qui en ont entre les oreilles plutôt que dans les jambes.

Il y a 17 heures, Kelkin a dit :

Ben alors, pourquoi tous ces cris d'orfraies à l'idée de leur faire payer des impôts ? Quel que soit son mérite, une personne mérite-t-elle vraiment d'avoir plus d'argent qu'elle ne peut dépenser ? Où serait la différence avec juste autant d'argent qu'elle sache dépenser ?

Confère Neymar.....

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en neymar de ce whataboutisme, je m'en foot complètement de Neymar, ce n'est pas le sujet. Oui, il est beaucoup trop payé, à 30 millions par an, soit 1/33ème du revenu en dividendes d'Arnaud. Mais vouloir tacler en changeant le terrain, surtout en prétant à son interlocuteur des a-priori qu'il n'a pas forcément, c'est du hors-jeu.

Cependant, il y a une différence. Un Neymar est payé par le club de foot, et c'est un emploi de courte durée (on ne reste pas très longtemps au top niveau sportif). Le club de foot s'y retrouve par le prestige que lui apporte le Neymar, qui lui permet d'obtenir plus de sous des télés, sponsors, et produits dérivés divers comme la vente de maillots aux fans. (Et sans doute une bonne dose de blanchiment d'argent au passage, ce que des sommes astronomiques permettent de plus facilement dissimuler.) On n'est donc pas dans le cas de figure du propriétaire d'entreprise qui touche une rente (dividendes) pour le remercier d'être assez riche pour posséder une entreprise.

Modifié par Kelkin
  • J'aime (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mayamac a dit :

Je n'ai pas lu la série de posts de Tancrède, je chercherai, ça m'a l'air très intéressant.

Je suis d'accord que la logique de rendement peut être dangereuse et même perturbante.

Néanmoins, elle me semble indispensable, même si l'objectif premier doit toujours être l'ordre public (dans le cas présent).

Car sinon, on n'a qu'à mettre 3 x plus d'agents qu'actuellement, pour faire le même boulot.... Reconnais quand même que ce serait de l'argent gaspillé.

Après je dis cela, c'est de la théorie, le curseur doit être placé au bon endroit, et ça je ne sais pas du tout ou le mettre. Snapcoke lui le sais sans doute mieux, et c'est peut etre pour ça qu'il manifeste :

faut-il plus d'agent pour le même boulot? en faut-il moins (d'ou hausse du rendement)?

Mais refuser la notion de rendement ne me semble pas pertinent.

Et surtout, l'analyse des résultats obtenus est primordiale :

- untel dépasse les quotas demandés parce qu’il est sur un secteur à fortes infractions? fait-il du zèle en verbalisant des situations qui ne le méritent pas?

- untel  n'atteint pas les quotas parce qu’il branle rien? parce que le secteur est moins propice à verbalisation? parce que la population en a marre de se faire aligner et du coup se comporte avec civilité (objectif atteint du coup!) ?

Et comment sont déterminés les quotas ? suivant un objectif d'ordre public? comment on évalue ça? suivant un besoin de rentabilité? seulement la rentabilité, les deux?...

Pour ma part, et comme beaucoup,  je serai tenté de penser que le chiffre et la rentabilité sont l'objectif principal..mais en fait j'en sais rien, et tout de même, j'espère qu'il y a une question d'ordre public derrière tout ça ! C'est mon côté optimiste.

C'est clairement une histoire de chiffre, je le dit ouvertement et sans faux semblant...

Le but n'est pas une amélioration du stationnement ou une gestion quelconque de la circulation des voitures.

Je suis ASVP depuis 2013, c'est a dire que je passe clairement pour un ''anciens'' dans mon métier, la moyenne en fonction c'est 3 ans, après en général on arrive a faire le concours P.M. où on passe a autre chose, beaucoup préfère simplement partir dans les services techniques.

Moi je m'obstine en espérant avoir le concours de P.M un jour, difficile pour moi partant avec de grosses lacune.

 

Certaines villes ne le pense pas comme cela...

Mais dans beaucoup de ville de la banlieue parisienne on sais tous comment cela ce passe, 9h du matin jour du changement de côté, paf on aligne ( sur ordres ) certaines rue, profile type de la rue ? Classe moyenne/CSP+

Les rues payantes ne sont plus du tout corrélée au besoin de gestion de circulation, les rues ou ce trouve les copains du Maire sont bien-sûr loin d'être prioritaires...

Et j'en passe... dans certains endroits. Bien-sûr ce n'est pas comme cela.

Mais je vous assurent, les petit gars en tenue d'ASVP qui se font insultés a longueurs de journée, et bien c'est le plus souvent eux qui modèrent les FPS et PV.

Donc oui je suis gréviste et je ne suis pas le seul.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kelkin a dit :

J'en neymar de ce whataboutisme, je m'en foot complètement de Neymar, ce n'est pas le sujet. Oui, il est beaucoup trop payé, à 30 millions par an, soit 1/33ème du revenu en dividendes d'Arnaud. Mais vouloir tacler en changeant le terrain, surtout en prétant à son interlocuteur des a-priori qu'il n'a pas forcément, c'est du hors-jeu.

Cependant, il y a une différence. Un Neymar est payé par le club de foot, et c'est un emploi de courte durée (on ne reste pas très longtemps au top niveau sportif). Le club de foot s'y retrouve par le prestige que lui apporte le Neymar, qui lui permet d'obtenir plus de sous des télés, sponsors, et produits dérivés divers comme la vente de maillots aux fans. (Et sans doute une bonne dose de blanchiment d'argent au passage, ce que des sommes astronomiques permettent de plus facilement dissimuler.) On n'est donc pas dans le cas de figure du propriétaire d'entreprise qui touche une rente (dividendes) pour le remercier d'être assez riche pour posséder une entreprise.

Discours classique de gauchiste.

Le vilain patron qui ne fait rien (même pas avoir créé et bien géré sa boite) et le gentil footballeur a qui on pardonne tout car c'est l'opium du peuple.

A gerber.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kovy a dit :

Encore une fois, le milliard en dividende qui lui tombe dans la poche tous les ans, n'a rien à voir avec son travail. Qu'il travaille 70h/semaine ou 0 h/semaine, ça continuera à tomber (sauf effondrement total des marchés financiers)

1) c'est "la famille" Arnault qui empoche.  La famille on sait ou ca commence, pas là ou ca finit.

2) Effondrement des marchés....  déjà vu....  2008?    demain un gros différent chine - USA et le luxe prendra cher.

Et puis c'est pas de l'argent volé.  On dirait à vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Full Metal Jacket a dit :

1) c'est "la famille" Arnault qui empoche.  La famille on sait ou ca commence, pas là ou ca finit.

2) Effondrement des marchés....  déjà vu....  2008?    demain un gros différent chine - USA et le luxe prendra cher.

Et puis c'est pas de l'argent volé.  On dirait à vous lire.

Moi ca ne me choque absolument pas qu'arnaud touche des dividendes mirobolants. Ca me generai si c'etait au detriment du fonctionnement de l'entreprise ou sur le dos de ses employes, mais les entreprises en question sont florissantes, et les employes, à vous lire au dessus, plutot bien traités et bien payes. La famille dassault s'enrichit pas mal elle aussi, mais les employes sont bien payes, et les dividendes n'empechent pas l'entreprise d'investir... dans ces conditions je dis tant mieux pour eux. Le malheur des uns ne fait pas le bonheur des autres, je ne vois pas pourquoi le bonheur des uns ferait lui le malheur des autres.

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dac O Dac a dit :

Discours classique de gauchiste.

Le vilain patron qui ne fait rien (même pas avoir créé et bien géré sa boite) et le gentil footballeur a qui on pardonne tout car c'est l'opium du peuple.

A gerber.

 

Ce sont deux entités qui au final sont "complémentaires", si Neymar a pour le moment un contrat avec l'Oreal dans le parfum, son collègue Mbappe du PSG est lui ambassadeur Hublot, donc ce sont des industries qui se nourrissent l'une et l'autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kotai a dit :

Sauf que quand tu es pauvre, tu reste pauvre toute ta vie et quand tu es riches, tu le restes aussi à vie.

 

Ironiquement, il y a une profondeur dans ton post, que j'en suis sur, tu ne soupçonnes même pas...

Modifié par Shorr kan
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...