Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

C'est (presque) inéluctable !


Messages recommandés

il y a une heure, Tancrède a dit :

Je criois que la fin de l'exemption militaire a été votée à une majorité écrasante il y a quelques années, donc même s'il y a des troubles (genre des Haredim qui cassent la gueule de ceux se pointant pour l'enrôlement), ils servent. Et, contrairement aux décennies passées, il y en a maintenant beaucoup dans des cursus universitaires de bon/haut niveau.... Et des taux de divorces qui grimpent en flèche. Dans l'ensemble, ça a une gueule de sécularisation d'une partie d'entre eux, et d'une société israélienne moins prête à payer pour des passagers clandestins et des resquilleurs. 

Voté, mais je sais pas si ça a été bien appliqué vu que Netanyahu a besoin des ultra-orthodoxes. Le sujet continue visiblement à agiter fortement là-bas

https://www.timesofisrael.com/netanyahu-calls-on-ultra-orthodox-to-back-enlistment-law-preserve-coalition/

Après, faut voir la proportion de haredim qui quittent les communautés pour s'intégrer correctement dans la société israélienne. Si c'est juste un vilain petit canard par famille qui désespère ses parents en virant orthodoxe après avoir fait l'armée ou trop zoné en cachette sur le net, ça ne changera pas grand chose à moyen-long terme.

Internet en devenant presque indispensable peut faire beaucoup de mal aux Haredim, mais ils savent bien que cette fenêtre sur le reste du monde est un danger pour leur communautés. J'avais lu qu'ils se protègent de ça avec notamment des "smartphones casher" sans navigateur internet et avec applications android approuvées, donc ils prennent visiblement le problème au sérieux. Pour le service militaire, c'est pareil, ils ont je pense surtout peur du contact entre leurs jeunes et les autres israéliens. Ils vont faire tout ce qu'ils peuvent pour  la professionnalisation et la fin de la conscription, et en attendant ça, je te parie que ça va se finir en unités haredim de conscrits ne se mélangeant pas trop avec les autres.

Modifié par Carl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, nemo a dit :

Y aussi ceux qui disent qu'on pourra jamais passer à travers les murs et il y a de bonne chance qu'ils aient raison. C'est pas parce que certaines limites ont été franchis que toutes les limites sont franchissables.

Bah une charge découpante suffit la plupart du temps....

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...