Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Politique étrangère de la France


Messages recommandés

Il y a 7 heures, g4lly a dit :

En 1990 il y aurait eu de l'éducation sexuelle à l'école? Ou ça? En France? Sérieux?

J'ai pas dit qu'il y en avait ... J'ai dit "revendiquer"  en donner ... L' EN veut l'exclusivité de l'éducation , de toute éducation. C'est dans ses gênes.  Elle cherche et veut en garder le monopole. C'est "son état d'esprit"

Les manquements ou errements de l' EN  ( mis 20 ans à découvrir un certain organe, tabou  ) illustrent l' incapacité de cette organisation à aborder  sereinement et simplement une question comme "penser les intérêts de la France"

Qui se chargerait de "penser les intérêts de la France" ? C'est la question .. Laissons tomber l'illustration des "compétences" de l'EN

Modifié par Bechar06
  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, Bechar06 said:

J'ai pas dit qu'il y en avait ... J'ai dit "revendiquer"  en donner ... L' EN veut l'exclusivité de l'éducation , de toute éducation. C'est dans ses gênes.  Elle cherche et veut en garder le monopole. C'est "son état d'esprit"

On est plus non plus à l'époque des hussards noirs de la république... Celà dit, ralentir certains élèves doués (voire les mettre en phobie scolaire et les faire décrocher, je l'ai vu chez un de mes proches) ou en faire décrocher d'autres en les faisant artificiellment passer de niveau sans que les aquis soient là est déplorable à mon sens. Bon. Le rapport entre l'éducation sexuelle (j'en ai eu dans les années 70/80) et le topic?

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, prof.566 a dit :

Le rapport entre l'éducation sexuelle (j'en ai eu dans les années 70/80) et le topic?

Qui se chargerait de "penser les intérêts de la France" ? C'est la question .. Laissons tomber l'illustration des "compétences" de l'EN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca intéresse quelq'un, au moins un jeudi soir par mois, Le CIEDS va organiser des conférences pour les étudiants de l'institut polytechnique (et les autres), option sensibilisation à la défense, réaction aux techs de rupture, retexs organisationnels et humains etc. A Palaiseau l'année prochaine. (pour l'instant en vue, Até, Broquis, une ponte du SSA, un de chez thales , Dassault etc.)

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bechar06 a dit :

Qui se chargerait de "penser les intérêts de la France" ? C'est la question .. Laissons tomber l'illustration des "compétences" de l'EN

Dans la logique de la "démocratie représentative" c'est sensé être le parlement. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand moment de diplomatie s'est déroulé ce jeudi, le ministre de l'économie brésilien Paulo Guedes, a déclaré devant les médias que la France devenait "insignifiante", et que soit elle changeait de comportement, soit elle pouvait allez "se faire foutre"...

 

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Ciders a dit :

Guedes est un habitué de ce genre de saillies, du "parler vrai".

On sent aussi que les élections approchent et que le parti de Bolsanaro est en train de les perdre. Ça perd aussi son sang froid.

Peut etre oui, mais c'est clairement un des nombreux indicateurs qui montrent à quel point l'Europe perd d'année en année ses billes un peu partout dans le monde...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ciders a dit :

Pourquoi ? Parce que des ronds de cuir corrompus braillent hors de portée d'un journal français ?

En attendant, le Brésil achète ses armes où ? Vend ses productions où ? Dépend de quels touristes ? On va encore nous vendre le mythe des BRICS autosuffisants qui vont dominer le monde ?

Non franchement, il faut cesser de s'autoflageller. Et si le Brésil adopte une position officielle à l'égard de la France similaire à celle de ce ministre, il sera toujours temps de s'adapter. Mais là, on est du niveau d'un pigiste des Grandes Gueules qui vous explique que le Brésil c'est rien qu'un ramassis de trans qui vivent des allocs.

Pour le moment l'Union européenne reste un partenaire important du Brésil, mais c'est de moins en moins clair d'année en année... Le Brésil n'exportant à peine plus de 13% de ses productions vers l'Europe (principalement vers les Pays Bas, l'Allemagne et l'Espagne) contre environs 32% pour la Chine...

Sans auto flagellation d'aucune sorte, on ne peut nier que de plus en plus de pays, notamment en Amérique Latine et surtout en Afrique, tente de s'éloigner des anciennes nations européennes et que au plus le temps passe, au plus des pays comme l'Inde, le Brésil ou autre augmente en classement économique, qui peut garantir que les nations européennes seront encore si bien classée en 2050? 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exportations majoritairement constituées de produits bruts non transformés (soja, fer, pétrole brut).

Que l'Europe diminue dans le "classement", possible. Mais pour l'heure, qualitativement parlant, le Brésil ne monte pas. L'Inde à peine. L'Indonésie non plus. Rien à voir avec la Corée du Sud par exemple.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ciders a dit :

Exportations majoritairement constituées de produits bruts non transformés (soja, fer, pétrole brut).

Que l'Europe diminue dans le "classement", possible. Mais pour l'heure, qualitativement parlant, le Brésil ne monte pas. L'Inde à peine. L'Indonésie non plus. Rien à voir avec la Corée du Sud par exemple.

C'est pas tant la question de l'amélioration de la position du Brésil dans le système économique mondial qu'un changement de la place de l'occident et plus particulièrement de l'Europe. On est de plus en plus à la périphérie du système.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, nemo a dit :

C'est pas tant la question de l'amélioration de la position du Brésil dans le système économique mondial qu'un changement de la place de l'occident et plus particulièrement de l'Europe. On est de plus en plus à la périphérie du système.

Et quel est le centre ? Les États-Unis ? La Chine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, fjojo032 said:

Un grand moment de diplomatie s'est déroulé ce jeudi, le ministre de l'économie brésilien Paulo Guedes, a déclaré devant les médias que la France devenait "insignifiante", et que soit elle changeait de comportement, soit elle pouvait allez "se faire foutre"...

 

Moi ca ne me ferait pas rire....

Plutot refléchir comment on en est arrivé la !

La politique étrangère de la France est dictée par les US, et avant un peu par Merkel aussi.

Faut vivre a l'étranger pour comprendre comment on est perçu par "les autres".

Et si avec l'histoire des sous marins Aussie ont a pas compris "l'importance" de la France ......

1 hour ago, Ciders said:

Et quel est le centre ? Les États-Unis ? La Chine ?

 

37 minutes ago, nemo said:

Bi-polaire pour le moment, mais avec un affaiblissement continue de l'Europe qui s'est accéléré ces dernières années.

Affaiblissement économique de l'Europe organisé par les US. C'est un volet de leur politique en UKR. D'une pierre deux coups, la Russie affaiblie et l'Europe économiquement mise a mal. Deux "concurrent" d'éliminés.

Le centre ? Les US encore pour quelques années, mais en perte de vitesse. La Chine dans le futur.

Regarder le progres économique, sociale, infrastructure, technologique,  militaire de la Chine et comparez avec l'évolution (on ne peut pas utiliser le mot progrès) des US sur la même période...

Y a pas photo.

Voila, maintenant en plus de l'étiquette pro Putin  vous aller me coller celle de troll Chinois je suppose ? :biggrin: :biggrin:

 

 

  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Ciders said:

Je pense surtout que tu veux te faire ban. :dry:

Ce serait le parfaite exemple de l'évolution de la France ....

Censure et interdiction d'exprimer une opinion divergente, qui ne correspond pas au "dogme" officiel.

Pour un "boomer" comme moi c'est triste a voir.

Ceci dit, tu n'a pas repliqué ou répondu a mon post....

 

Modifié par jmdc33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jmdc33 a dit :

Ce serait le parfaite exemple de l'évolution de la France ....

Censure et interdiction d'exprimer une opinion divergente, qui ne correspond pas au "dogme" officiel.

Pour un "boomer" comme moi c'est triste a voir.

Ceci dit, tu n'a pas repliqué ou répondu a mon post....

La France a ce don de se faire plus misérable qu'elle ne l'est en réalité. Pour le reste, pas envie d'alimenter un syndrome de persécution.

Quant au dogme officiel et au reste, juste préciser qu'en France on n'a pas massacré quelques centaines de milliers de personnes dans les années 1960 parce que communistes. :happy:

Modifié par Ciders
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Ciders said:

La France a ce don de se faire plus misérable qu'elle ne l'est en réalité. Pour le reste, pas envie d'alimenter un syndrome de persécution.

La France est le plus beau pays du monde, et dans les années 70 / 80 était un des pays les plus agréable a vivre.

Et j'en ai vu / veçu des pays...

Malheureusement la France d'aujourd'hui n'a plus rien a voire avec celle que j'ai connu, d'ou mon choix de retraite sur une ile tropicale  au soleil, avec des gens "cool".

Et crois moi, on est nombreux a avoir fait ce choix.

Par contre, bon citoyen je continue a payer mes impôts en France.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 minutes ago, Benoitleg said:

Malheureusement, la France de 2050 n'a plus rien a voir avec celle que j'ai connu. A 75 ans, je pars enfin en retraite sur une ile tropicale par encore tout à fait submergée, avec des gens en train de construire des radeaux :sleep:.

Hahaha, un peu d'optimisme bon sang  !

67 / 70 ans probablement. Et choisir une ile ou il y a des collines !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, jmdc33 said:

Hahaha, un peu d'optimisme bon sang  !

67 / 70 ans probablement. Et choisir une ile ou il y a des collines !

 

Genre la Réunion .... (Ah zut, c'est en France)

7 hours ago, jmdc33 said:

Ce serait le parfaite exemple de l'évolution de la France ....

Censure et interdiction d'exprimer une opinion divergente, qui ne correspond pas au "dogme" officiel.

Pour un "boomer" comme moi c'est triste a voir.

Ceci dit, tu n'a pas repliqué ou répondu a mon post....

 

Je prends un pari : tu reviens tous les 6 mois en France

16 minutes ago, pascal said:

Bon bref après cette séance de comptoir relative à la théorie de "l'âge d'or" animée par les idiots utiles vieillards du forum marqués par leur vie de misère et leurs fibromes revenons au sujet je vous prie.

Sinon pour le coup je garantie une bonne séance de rééducation par le contrôle de leurs posts  voir un bannissement pur et simple et là, privés de leur tribune bienveillante ils pourrons toujours se répandre à propos de la pensée mainstream et aller arroser leur jardin.

Balle au centre

 

Boomer n'est plus à la mode. Les beaux 50/60 On dit silver (et non Sylver)

Modifié par prof.566
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...