Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le meilleur chasseur russe d'export


SR-71
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 211
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est plutot les Su-30 qui s'exportent beaucoup plus que les MiG 29 et derivé ;) Perso je pense que le Su-30 MKX est meilleur ;) Si t'as de l'argent t'as la possibilité d'avoir un appareil de malade, RCS reduite, radar surpuissant, missile longue portée, toutes les armes air sol de l'arsenal russe, avionique occidentale, etc etc Dans l'absolu tu peut avoir quelque chose de meilleur qu'un rafale si t'allonge les dollars tellement l'appareil à un fort potentiel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu tu peut avoir quelque chose de meilleur qu'un rafale si t'allonge les dollars tellement l'appareil à un fort potentiel

Et dans l'absolu, si t'allonge les dollars tu peux également avoir un rafale de folie! (je pense que le rafale a encore beaucoup à montrer concernant son potentiel, c'est encore un très jeune avion contrairement au Su-27 et dérivé!) :lol:

:arrow: Je te garanti que ce n'est pas du chauvinisme!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans l'absolu, si t'allonge les dollars tu peux également avoir un rafale de folie! (je pense que le rafale a encore beaucoup à montrer concernant son potentiel, c'est encore un très jeune avion contrairement au Su-27 et dérivé!) :lol:

:arrow: Je te garanti que ce n'est pas du chauvinisme!!! ;)

Vrai c'est pour cela les officiers de l'armée de l'air algerienne ont un oeil dessus depuis longtemps, et sont tres tres interesses par cet avion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai c'est pour cela les officiers de l'armée de l'air algerienne ont un oeil dessus depuis longtemps, et sont tres tres interesses par cet avion

L'algérie n'a pas les moyens de ce payé des rafales, du moins pas sans aide...

Vous avez le budjet de cette armée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que un SU-30MKI avec sa dernière avionque est supérieur au Rafale comme pour le MIG-35 mais bon il faut comme il le dit avoir beaucoup d'argent pour fair du SU-30 et du MIG-35 une version meilleur que le Rafale Après ca dépend quel avionique le client choisi évidamment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je pense le contraire ;) un SU-30MKI sa reste un avions d'il y a 20 ans, les cellules vieillisent comme toute chose..... Les rafales et typhoons sont meme pas encore finit... Attendez leurs tranches 3 et on verra ou ils en seront avec le Su-30... Faire du neuf avec du vieux sa ne dure qu'un temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'algérie n'a pas les moyens de ce payé des rafales, du moins pas sans aide...

Vous avez le budjet de cette armée?

2,5 % du PIB en 1999, 3,2 % en 2004 soit 2,48 Md $.

Estimation 2005 : 3,2 % soit 3 Md $.

C'est ce que j'ai trouvé en recoupant diverses sources sur le net. Les chiffres me paraissent assez faibles.

Qu'elqu'un peut confirmer ou rectifier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé le SU-30MKI est tout neuf et il à plus rien à voir avec le SU-27 de base c'est un tout autre avions ce qui conte c'est pas la carlling extèrieure mais l'intérieur les MIG-35 et SU-30MKI peuvent aceullire tout sorte d'avionique et celle du MKI est francaise entre parenthèse le Rafale à pour le moment un avionique bien à lui qui est pas pourrie j'en convien mais rien que la portée du Radar du MIK est supérieur il peut tirer des missile de plus loing et il est incomparablement plus maniable et je ne parle pas du MIG-35 Le SU-30MKI et le MIG-35 ont que le F-22 qui en BVR est bien supérieur mais en tout cas pas le rafale Sur ces deux avion Russe tu peut fair un coctail de toute les avionique les meilleur au monde que tu trouve sur le marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2,5 % du PIB en 1999, 3,2 % en 2004 soit 2,48 Md $.

Estimation 2005 : 3,2 % soit 3 Md $.

C'est ce que j'ai trouvé en recoupant diverses sources sur le net. Les chiffres me paraissent assez faibles.

Qu'elqu'un peut confirmer ou rectifier?

62 milliards $ de reserve de change pour l'algerie, le dernier contrat de 7.5 milliard de dollars avec la russie n'a pas été ponctionné sur le budget militaire ;)

Et moi je pense le contraire Wink

un SU-30MKI sa reste un avions d'il y a 20 ans, les cellules vieillisent comme toute chose.....

Les rafales et typhoons sont meme pas encore finit...

Attendez leurs tranches 3 et on verra ou ils en seront avec le Su-30...

Faire du neuf avec du vieux sa ne dure qu'un temps....

Les MKI sont neuf donc ont des céllules neuve, y'a certains apports qui sont fait sur les Sukhoi de derniere generation sachant que le Su-27 a de base une aerodynamique tres saine et qui fait des merveille, t'as tres tres largement la possibilité d'en faire un intercepteur de premier ordre (le radome est enorme)

Concernant le rafale et typhoon je n'ai parler que des appareils de base, et puis je trouve que sur ce forum on fait bien souvent l'apologie de ces appareils, je suis personnelement sur qu'un Su-30 MKI ca prend les deux appareils en même temps et leurs foutent une rouste monumentale excepté en dogfight :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le rafale et typhoon je n'ai parler que des appareils de base, et puis je trouve que sur ce forum on fait bien souvent l'apologie de ces appareils, je suis personnelement sur qu'un Su-30 MKI ca prend les deux appareils en même temps et leurs foutent une rouste monumentale excepté en dogfight

Attend! Tu nous fais une blague là mon petit 47! :lol:

Il est vrai que beaucoup ici vénère le rafale (qui je le rappelle est un tout jeune appareil qui n'est qu'au début de ses possibilités!!!) Mais soit sûr que le discours est le même concernant les "époustouflants" appareil russes qui sont capable de casser n'importe quel avion qui viendraient s'y frotter! :P

D'ailleur tu le prouves toi même dans ta remarque ce dessus! ;)

Mais là n'est pas le sujet de ce topic! :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement chimere... Les mig-25 me revient en tete... Y a 20 ans rien que son nom fesait trembler tout le monde.... Ct soit disant le meilleurs chasseur de la planete... Quand les experts occidentaux ont eux enfin l occaz de l etudier on était tres tres loins de la réalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais là n'est pas le sujet de ce topic! :oops:

Ouai, et merci Chimère pour tes interventions mesurées...

Mais quand je lis ça :

le Rafale à pour le moment un avionique bien à lui qui est pas pourrie j'en convien mais rien que la portée du Radar du MIK est supérieur il peut tirer des missile de plus loing et il est incomparablement plus maniable et je ne parle pas du MIG-35

et ça :

Concernant le rafale et typhoon je n'ai parler que des appareils de base, et puis je trouve que sur ce forum on fait bien souvent l'apologie de ces appareils, je suis personnelement sur qu'un Su-30 MKI ca prend les deux appareils en même temps et leurs foutent une rouste monumentale excepté en dogfight

Je me sens... agressé ! dans mon identité profonde ! :lol:

Plus sérieusement Hitmoon, sors de ta maison, respire un bon coup, et essaies de lire un peu ce que l'on écrit dans la section "Europe", parce que j'ai pas envie de faire à ce point du hors-sujet... :lol: ;)

PS : Hey ? Hitmoon, tu veux un Su30MKI pour dans mon blog ? Je cherche un pilote en pour ce coucou ! lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parle bien d'un achat hypothetique du Rafale par l'Algérie et d'autres mateirels francais , sauf si les us placent ne se sait pas comment leurs vieux f 16 block ou f 18 tout pourris. Vive le RAFALE

Je le rereperte...

L algérie c'est pas un riche pays européens... La france n'en vendrait meme pas je pense que y'a meme deja eu des contactes et Chirac à dit niet...

Le rafale neuf pour l'algérie avec leurs budjets? alors ils en ont assez pour 10 max.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutot l'inverse Clad032, l'etat français veut coute que coute vendre le Rafale à l'Algérie! Ils ont meme fait des demo ici meme. Sauf que les US sont aussi sur le coup et que le F-16 est favoris pour la créaction d'une escadre avec appareils occidentaux en plus des 3 escadres équipé russes. Sinon, pour revenir au sujet du post, le SU-30MKI sans contest!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme d'efficacité? Le Su 35 BM écrase les deux autres, que ce soit le MKX qui est un excellent appareil au demeurant ou le MiG 35 qui est un excellente chasseur léger. Comparer un MiG 35 à un Flanker c'est un peu comme comparer un F16 avec un Tomcat ou plutôt un F22. On a d'un côté un chasseur léger assez polyvalent et de l'autre un intercepteur/chasseur de supériorité aérienne multirôle avec une cellule si réussie qu'on peut la décliner en version optimisée pour une tâche particulière comme le Su 34 d'attaque au sol Le 35BM a une nouvelle cellule optimisée pour la chasse et l'interception, son équipement embarqué en fait un appareil extrêmement dangereux pour les gars du mauvais côté du viseur de casque Après, pour savoir qui a la plus grosse... ce n'est certainement pas nous qui pourrons le déterminer avec les données que nous avons. Et vu le fait que les français sont prêts à en vendre à la Kaddafi, je ne vois pas en quoi ils n'en vendraient pas à l'Algérie? a moins que sous couvert de volonté de contrôler les vente se cache la peur de se prendre une autre veste sur un marché ouvert à la concurrence :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit truc marrant: les russes donné les noms a leur appareils selon le constructeur Mig, Sukhoi, Tupolev etc alors que l'individualité etait proscrite. De l'autre coté les USA, malgré le nom du constructeur qui precede utilise F14, B 52 une denomintation neutre alors que c'est le pays de l'individualisme :lol: Hs Off Le Rafale a ses chjance en Algérie, Dassault et la France veulent a tout prix trouvé des marchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France ne vendra pas des armes à l'Algérie. 04.09.2004 | 14h32 La firme "Dassault" fabriquant l'avion de chasse français "Rafale" a démenti, dans un entretien avec le journal algérien "Le jeune indépendant", la nouvelle publiée par "Le monde" le 17 août dernier, sur l'intention de la France de vendre à l'Algérie des avions de chasse "Rafale" (). La firme française a indiqué que le "sujet n'est pas à l'ordre du jour". "Le jeune indépendant" a rapporté que l'article du "Monde" rédigé le 16 août avant le déjeuner de Chirac et Bouteflika () était insuffisamment sourcé et établissait un lien entre le départ du Général Lamari de l'état-major de l'armée algérienne et la disposition de la France à lever totalement l'embargo sur la vente d'armes vers l'Algérie. () Source: RISSALAT AL-OUMMA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 30MKI comme le dit Hitmoon est tout neuf dans l'avionique c'est un tueur pour le combat air air le rafaleétait polivalent ne peut pas être le meilleur partout et franchement le MKI à un radare bien meilleur quecelui du rafale et du EF-2000 d'onc le MKI est l'avion qui vien juste après le F-22 Et j'espère être bientot fixé car il y à le projet d'un execice Garouda 3 avecRafale et MKI indien et le Rafale va comprendre sa douleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 30MKI comme le dit Hitmoon est tout neuf dans l'avionique c'est un tueur pour le combat air air le rafaleétait polivalent ne peut pas être le meilleur partout et franchement le MKI à un radare bien meilleur quecelui du rafale et du EF-2000 d'onc le MKI est l'avion qui vien juste après le F-22

Et j'espère être bientot fixé car il y à le projet d'un execice Garouda 3 avecRafale et MKI indien et le Rafale va comprendre sa douleur

j'en suis pas si sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...