Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le meilleur chasseur russe d'export


SR-71
 Share

Messages recommandés

T'as fume quoi?

Elle n'est pas allee jusqu'a Mir LOL

La boule de pue (euh.. pardon, de neige LOL :

http://liftoff.msfc.nasa.gov/rsa/buran.html

The first and only orbital launch of the shuttle Buran was at 3:00 GMT on November 15, 1988. The flight was unmanned, as the life support system had not been checked out and the CRT displays had no software installed. The vehicle was launched on the powerful Energiya booster into an 247 by 256 km orbit at 51.6 degrees inclination. The Buran orbited the Earth twice before firing its thrusters for reentry. The flight ended at 6:25 GMT when the vehicle touched down at Tyuratum. The Buran 1 mission was limited to 2 orbits due to computer memory limitations.

Tu parles d'une reussite LOL

Mir:

http://www.russianspaceweb.com/mir.html

Un autre dechet de l'Empire sovietique debile!

KRISTALL: Buran's doorway

The Kristall Module was designed to carry furnaces and other payloads for experiments onboard Mir. The module was also equipped by a transfer compartment with a so-called adrogynous docking port, which would allow reusable shuttle Buran to dock with the station. Although this mission has never taken place, the US Shuttle used this docking port to visit the station.

Merci qui?

- Qui a copie? Pas les US!

- Qui a nourris les cosmonautes en manque de nourriture d'oxygene et d'eau? Pas les russes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 211
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bah on pourrait retourner le compliment: qui nourri les astronaumes de l'ISS maintenant? qui envoie les astronaumes US dans l'ISS? en tout cas pas la Nasa vu que sa navette spaciale n'est même pas capable de le faire correctement sans perte (2 crash en une centaine de vol, je calcule pas le pourcentage de perte et surtout je ne le compare pas avec les soyouz sinon ça va être une raclée...) bon j'arrête, de toute façon, pour toi le russe c'est uniquement de la merde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas pas la Nasa vu que sa navette spaciale n'est même pas capable de le faire correctement sans perte (2 crash en une centaine de vol, je calcule pas le pourcentage de perte et surtout je ne le compare pas avec les soyouz sinon ça va être une raclée...)

Deux sur 100, c'est mieux que une sur ...une...

Combien de cosmonautes morts ces cinquantes dernieres annees?

Combien d'astronautes? hmmm...

T'as raison, le systeme communiste est forcement meilleurs. D'ailleurs il est encore la pour le prouver... en Coree du Nord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison, le systeme communiste est forcement meilleurs. D'ailleurs il est encore la pour le prouver... en Coree du Nord!

bon là...

moi j'arrête, on dévie sur un débat pro/contre communiste, ce qui est complétement hors-sujet...

faudrait faire une différence entre le communisme et les appareils russes.

C'est pas parce que le communiste c'est de la merde que le matériel l'est aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y à quelque année j'aurait été 100% d'accord avec Francois-5 Maitenant les Russe a mon avis du motos comme je j'ai déjà dit égale au matos occidentale seuf que la Russie en à en plus pàetite quantité Le Comunisme c'est pas terrible je suis d'accord Il faut savoir que Grace au communisme beaucoup d'Ingénieur Russe et scientîfique Russe on émigrer au USA et que sans eux leur matos ne serait pas celuit qu'il est aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh actuellement l'armée rouge est l'ombre d'elle même. depuis la fin de la guerre froide, elle n'a plus assez de moyen pour moderniser en quantité décente son matériel. Elle n'a que peu de chasseurs de dernière génération en ligne, une force sous-marine en très mauvais état, des milliers de tanks et autre à moderniser et entretenir, etc. et en plus, elle est en guerre en tchétchénie ce qui coute de l'argent et du matériel... Bref, le matériel russe est bon (mais principalement vendu à l'export), mais l'armée rouge en très mauvais état du fait du manque d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh actuellement l'armée rouge est l'ombre d'elle même.

depuis la fin de la guerre froide, elle n'a plus assez de moyen pour moderniser en quantité décente son matériel. Elle n'a que peu de chasseurs de dernière génération en ligne, une force sous-marine en très mauvais état, des milliers de tanks et autre à moderniser et entretenir, etc.

et en plus, elle est en guerre en tchétchénie ce qui coute de l'argent et du matériel...

Bref, le matériel russe est bon (mais principalement vendu à l'export), mais l'armée rouge en très mauvais état du fait du manque d'argent.

Le chasseur russe de cinquième génération volera dès 2007

18:51 | 18/ 05/ 2006

MOSCOU, 18 mai - RIA Novosti. Le chasseur russe de cinquième génération volera dès 2007, a déclaré le commandant en chef de l'Armée de l'air russe Vladimir Mikhaïlov dans une interview au quotidien gouvernemental Rossiïskaïa Gazeta jeudi.

Les étapes principales des travaux réalisés par Sukhoi dans le cadre du projet de chasseur tactique I-21 seront précisées dans le cadre du Programme public d'armements pour 2006-2015, a indiqué le général, ajoutant que la conception du chasseur est financée aussi bien par l'Etat que par Sukhoi.

Il n'est pas indispensable de remplacer dans un proche avenir les bombardiers stratégiques Tu-160 et Tu-95 par des appareils de nouvelle génération, a souligné le général, précisant qu'ils nécessitent une modernisation.

L'hélicoptère Mi-28, a poursuivi le commandant en chef de l'Armée de l'air russe, sera le principal appareil de l'aviation militaire, alors que le Ka-52 et une de ses versions, le Ka-60, seront essentiellement destinés à l'exportation ou affectés à des missions spéciales.

Le système anti-aérien et anti-missile S-400 Triumf constituera, selon le général Mikhaïlov, le point de départ du passage à la défense aérospatiale. "Avec le S-400, nous projetons de passer à la défense aérospatiale, lorsque les batteries de missiles sol-air poursuivront des cibles aériennes et spatiales à la fois", a déclaré le commandant en chef de l'Armée de l'air russe, ajoutant que le premier régiment équipé de S-400 serait déployé dès cette année à l'est de Moscou.

Le Système de missiles sol-air ZRK Triumf a été conçu par le groupe Almaz-Anteï. Il est destiné à abattre des missiles de croisière, des avions et des ogives de missiles stratégiques à des altitudes différentes et à une distance allant jusqu'à 400 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le C-5, tu ne pensais pas a la version M j'espere... Pour le communisme et la Russie, l'un ne va pas sans l'autre. Le systeme politique est a l'origine et entierement responsable pour la mediocrite des materiels, des hommes et des doctrines. Il y a des moments ou deux choses qui ont l'air completements distincts viennent en collision (le communisme et l'ingenerie, par exemple, les Su- et MiG et le sol aussi LOL).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version M? tu parle peut etre de celui là :mrgreen: ??

Image IPB

Non c'est bien plus moderne que l'AN-124 :P

Poiur revenir aux avions russes, pour moi le plus mythique c'est bien le Foxbat! 8)

Le SU-30MKI c'est le meilleur à l'export maintenant. Chez les russes biensur je sais pas ce que valent les EF, Rafale, F-22 ou autre F-16 Block 60 face à lui :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le beau mythe...

http://www.geocities.com/siafdu/foxbat.html

Ability to intercept an SR-71: Belenko states the Mig-25 cannot intercept the SR-71 for several reasons: The SR-71 fly too high and too fast; the Mig cannot reach it or catch it. The missiles lack the velocity to overtake the SR-71 and in the event of a head on missile fire (The Golden BB), the Guidance system cannot adjust to the high closure rate of the SR-71.

Was the Mig-25 Foxbat and the upgrade Mig-31 Foxhound capable of intercepting an SR-71? This question came up regularly at SR-71 symposiums and Blackbird speaker events throughout the U.S. Most experts say it would be: "Highly Unlikely". The following facts are true:

1. A Mig-25 or Mig-31 has never fired a missile at an SR-71.

2. SR-71 Pilots state that the Mig-25/31 never posed a serious threat to their aircraft.

3. The Mig-25 can only sustain Mach 2.8 for a short duration due to engine overheat.

4. The Mig-25 can only sustain an altitude of 78,740 feet for two minutes maximum.

5. In 1973, Kelly Johnson, designer of the SR-71 Blackbird, stated that the Mig-25 Foxbat has the inherent capability to outperform the SR only in maneuverability. However, he stated, it would be the missile and not the aircraft that would require the maneuverability to intercept a Blackbird.

6. The SR-71 routinely cruised at Mach 3.2 in continuous afterburner at 80-85,000 feet. The speed and altitude of an SR-71 coupled with superior Defensive electronics has prevented any intended intercept of the Blackbird either by land based missiles or airborne Interceptor threats.

7. Almost all SR-71 Blackbird Reconnaissance Aircraft are now in Museums throughout the United States, having flown for 32 years with the distinction of being the "The highest flying and fastest air breathing aircraft in the world".

Image IPB

Version mud-mover.

MKI, I, ca veut dire India? 8)

C-5M :

http://interestalert.com/story/siteia.shtml?Story=st/sn/05160000aaa02846.prn&Sys=siteia&Fid=AVIATION&Type=News&Filter=Aviation

AN-124 :

http://aeroweb.lucia.it/rap/News/Irkutsk.html

Bataille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bataille? Chui pas le representant des armement russes :P moi je surporte ce qui est efficace et vus que le materiel russe a prouvé sa capacité à mener à bien les missions qui lui sont conférées chez nous en Algérie, alors je suis pour ;) Euh, le Mig-25R a opéré avec des vitesse de Mach 3.2 en continue au dessus du sinai et un passage Mach 3.4 continues au dessus d'Israel, il a toujour le record du monde d'altitude pour un avion à reaction opérationel à 36500m. Le SR-71, c'est pas un avion c'est une roquette piloté et n'a jamais croisé le chemin d'un Foxbat avec ses R-40R qui croisent à Mach 4.5 alors :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah le temps que les russes repèrent l'appareil et fasse décoller la chasse, il est déjà loin et comme les appareils ont quasiment la même vitesse maximale, difficile de l'intercepter. Bon on peut toujours lancer des chasseur pour lui couper la route, mais au dessus de la sibérie, il ne doit pas avoir des milliers de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est clair, falais détécté l'intru avant meme qui n'ait franchi l'espace aerien et developpé une tactique pour permetre au Mig-25 d'etre dans la meme tragectoire que le SR-71 et avoir une solution de tir effective. Dans ce cas ils auraient lancé pas un seul mais des disaines de Mig dans toute les tragectoire possible. Mais faut noté une chose, le Mig-25 en version interception n'a pas les meme capacité que son frére en recco, pas le meme nez effilé, un radar plus lour que les équipement de reconnaissance et l'handicap des missiles air-air trés gros, trés lourd et cassant son aerodinamique c'est clair qu'il n'a pas beaucoup trop de chance de l'avoir ce SR-71 au fait ;) Mais c'est tout de meme faisable 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de cosmonautes morts ces cinquantes dernieres annees?

Combien d'astronautes? hmmm...

Et bien pour te répondre francois 5 coté soviétique il y a eu 4 cosmonotes morts (1 et 3)

Et coté américain il y a eu 17 astronautes morts (3+7+7) :?

D'ailleurs coté fiabilité, historiquement, le lanceur le plus sur est le Soyouz russe avec une série de 68 lancements sans échec. La navette se clase deuxième avec 67 missions sans échec :mrgreen:

Oh ben zut alors, la mission DART de démonstration de rendez vous automatique a échoué alors que les Progress le font depuis belle lurette :lol:

http://www.flashespace.com/html/mai06/17_05.htm

Was the Mig-25 Foxbat and the upgrade Mig-31 Foxhound capable of intercepting an SR-71? This question came up regularly at SR-71 symposiums and Blackbird speaker events throughout the U.S. Most experts say it would be: "Highly Unlikely".

Pour le MiG-25, je pense que l'on est pas près de connaitre toute la vérité sur cette avion, voir les indiens qui bien qu'ils viennent de le retirer du service garderont ses missions secrètes pendant encore des années.

Mais la raison d'être du MiG-25, ce pour quoi il a été conçu, était l'interception des avions trisoniques XB-70 et SR-71, donc on peut supposer qu'il a quand même quelques compétences de ce coté là :twisted:

Si je suis d'accord que dans certains domaines en avionique les russes sont en retard, tu remarquera également que tous les chasseurs russes vendus à l'export et ayant une avionique française n'emportent pas pour autant de radar français :rolleyes:

Maintenant on sait ce que tu penses du matériel russe, tu n'est pas obligé de redire toujours la même chose, ou soit plus constructif ;)

Pour ce qui est du chasseur de cinquième génération censé voler en 2007, il y a eu tellement de déclarations différentes que je préfère attendre un communiqué du patron de Sukhoi :?:

Voir

http://www.russianairpower.net/forum/viewthread.php?tid=13&page=1

et

http://www.air-defense.net/phpBB/viewtopic.php?t=3776&postdays=0&postorder=asc&start=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere que c'est de l'humour...

Officiellement, la conquête de l'espace a fait 21 morts à ce jour. Cependant, de nombreuses personnes ont a été tuées en ex-URSS, en Chine et au Brésil par l'explosion de fusées sur le pas de tir ou par des fusées retombant au sol.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Conqu%C3%AAte_de_l'espace

Pour le MiG-25, jamais entendu de Belenko?

C'est bien domage. tiens ici: http://www.google.co.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de cosmonautes morts ces cinquantes dernieres annees?

Combien d'astronautes? hmmm...

Tu as demandé le nombre de cosmonautes et d'astronautes morts et c'est ce que je t'ai donné ;)

En ce qui concerne les personnels au sol, il y a eu énormément de mort, que ce soit chez les américains ou les russes, même si les russes détiennent ce triste record :oops: A l'époque ils misaient tout sur les missiles pour faire le poids face aux USA, et celà aux mépris des règles de sécurité élémentaires :(

Quand à Belenko, merci mais je connais déjà suffisamment son histoire ;)

1. Mig-25 or Mig-31 has never fired a missile at an SR-71.

Peut-être tout simplement que depuis le U-2 abbatu d'un certain Gary Powers (tu connais?), les avions US n'avais plus le droit de voler au-dessus de l'URSS :P

2. SR-71 Pilots state that the Mig-25/31 never posed a serious threat to their aircraft.

Et de l'autre coté les pilotes russes disent que le MiG-25 en était tout à fait capable 8)

3. The Mig-25 can only sustain Mach 2.8 for a short duration due to engine overheat.

C'est aux alentours de Mach 3 que le réacteur du MiG-25 s'emballe et a tendance à fonctionner comme un statoréacteur. C'est pour cela qu'il est limité à Mach 2.8 où il n'a aucun problème.

4. The Mig-25 can only sustain an altitude of 78,740 feet for two minutes maximum.

Rien que sur une vidéo de touriste faisant un vol en MiG-25, il doit passer plus de temps à cette altitude que tu dis.

5. In 1973, Kelly Johnson, designer of the SR-71 Blackbird, stated that the Mig-25 Foxbat has the inherent capability to outperform the SR only in maneuverability. However, he stated, it would be the missile and not the aircraft that would require the maneuverability to intercept a Blackbird.

Voir point 2 :rolleyes:

6. The SR-71 routinely cruised at Mach 3.2 in continuous afterburner at 80-85,000 feet. The speed and altitude of an SR-71 coupled with superior Defensive electronics has prevented any intended intercept of the Blackbird either by land based missiles or airborne Interceptor threats.

Missiles R-33 : mach 6 et 40000m d'altitude :twisted:

7. Almost all SR-71 Blackbird Reconnaissance Aircraft are now in Museums throughout the United States, having flown for 32 years with the distinction of being the "The highest flying and fastest air breathing aircraft in the world".

Ben le highest c'est le MiG-25 c'est bête hein ? :lol:

Et le MiG-25 bat le SR-71 sur certaines catégories de records de vitesse. Je ne les ai pas en tête mais si je les retrouve je les mettrais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, la cellule a été complètement repensée, système de vols améliorés, les moteurs plus performants et le radar n'en parlons pas ;) Disons que c'est un nouveau Flanker optimisé pour la chasse et l'interception (bien qu'il soit plus que capable dans le domaine air sol/mer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...