Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le meilleur chasseur russe d'export


SR-71
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 211
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Avec son pic de puissance l'Irbis peut aligner une SER ridicule à 90 bornes en clair le F22 n'est pas si furtif que çà et l'Irbis n'est pas le radar prévu pour être embarqué sur le T50 Oui, un Su 35 ridiculé par un F15... tous les jours mon cher. Il se passerait avec ces deux appareils ce qui se passerait avec les Su 30MKI, cibles alignées avant de voir les Su sur leur radar et de pouvoir les locker, si on parle du BM l'écart se creuse encore, là où les rafales ont vraiment leur chance c'est en combat rapproché puisque censés être plus manoeuvrants mais des F15 que ce soit à longue moyenne ou courte portée, ils n'ont aucune chance :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on parle du BM l'écart se creuse encore, là où les rafales ont vraiment leur chance c'est en combat rapproché puisque censés être plus manoeuvrants mais des F15 que ce soit à longue moyenne ou courte portée, ils n'ont aucune chance :rolleyes:

SU-35 avec TVC meilleur que le Rafale en dogfight non? Sinon c'est pas prévus de metre des réacteurs à pousée vectorielle sur le Rafale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, la section "Reste du monde", c'est vraiment autre chose que "Europe"... Ici, les MiG et Su sont les meilleurs avions du monde... :lol:

SU-35 avec TVC meilleur que le Rafale en dogfight non?

Non.

Sinon c'est pas prévus de metre des réacteurs à pousée vectorielle sur le Rafale?

Parce que le Su35 était un gros tas, et le Rafale n'en est pas un... :rolleyes:

Le SU-30MKI à déjà un radare meilleur que le Rafale non

Ca dépend en quel sens. En portée, ok. Le reste, j'en mets pas ma main au feu. Et le RBE-2 est au Rafale peut-être moins que les yeux pour l'être humain. J'exagère, mais le Rafale se sert pleinement de ses autres sens, spectra, osf, L16... pour voir, mais aussi pour ne pas être vu.

Il se passerait avec ces deux appareils ce qui se passerait avec les Su 30MKI

Encore une allusion à un exercice bidonné à souhait ? :lol:

Genre les F-15 sans AWACS, amraam et tout et tout ? :arrow: :lol:

Je me demandais un truc, pouquoi les US et les français ont refusé aux russes de faire un teste de combat face au SU-35 avec leur F-15 et le Rafale??

Où ont-ils refusé quoique ce soit ? Tu as un lien là-dessus ? Je ne vois pas pourquoi ils auraient refusé... Sinon le fait qu'il n'y ait pas de Su-35 opérationel... :rolleyes:

Peut-on m'éclairer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SU-35 de base est moims performant que le Rafale et mois maneuvrable car il à pas de poussée vectorielle Quand au Future SU-35BM lui il sera meilleur car comme le MKI il aura une RC réduite, une grande maniablité grace au pousée vectorielle et sont radare sera très performant Le SU-35BM sra entre le F-22 est les autre avions comme l'EF-2000 et le Rafale Cependant il existe pas encore et le SU-30MKI se fait encore rare Question BVR ce que l'on peut dire c'est seulement que sont radare bat le Rafale mais dans la polivalence la j'en doute sinon se sont des avion encore trop récent por comparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que le Su35 était un gros tas, et le Rafale n'en est pas un...

Et aussi pas le savoir faire :rolleyes:

Et tu as raison sur le topic europe c'est Dieu Rafale vaincra... Un jour.. peut être... quand il y aura les crédits pour le standard F3... quand il y en aura plus que 12... quand il s'exportera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SU-30MKI à déjà un radare meilleur que le Rafale non

Ca dépend en quel sens. En portée, ok. Le reste, j'en mets pas ma main au feu. Et le RBE-2 est au Rafale peut-être moins que les yeux pour l'être humain. J'exagère, mais le Rafale se sert pleinement de ses autres sens, spectra, osf, L16... pour voir, mais aussi pour ne pas être vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Su-35 BM ainsi que le Su-30 MKI a l'equivalent de l'OSF (OLS chez les russes dont la camera serait plus performante en portée que l'OSF),

Un capteur infrarouge ou une caméra TV ? Télémètre laser ? Donne moi les chiffres !

a un detecteur emission infra rouge du même type que le rafale (technologie largement eprouvé par les russes) a un equivalent de la link 16 ;)

Je sais bien... Mais a-t'il une surveillance sur 360° avec son truc IR ?

Concernant Spectra le Su-35 BM peut vraissemblablement en etre equipé au même titre que le MKI (j'avais vu une video promotionnelle de Knaapo que je n'ai plus)

Donne toujours ce que tu peux. D'ailleurs, pourquoi ce "vraisemblablement" ? Pourquoi ce n'est pas directement affirmé ? :lol:

Donc que reste t'il au rafale?? Un bon dogfighter, de la technologie occidentale ??

et le reste. :lol:

si le raf etait si excellent que ca, depuis bien longtemps il aurait trouvé d'autres acquereur que la corée du sud, l'arabie saoudite ou singapour qui sont les valets des USA et de nos amis anglais

T'as rien dit là ? hé ! Tu suis un peu les discussions côté Europe ?

Sukhoi rule ze sky 8)

N'awak :lol:

Ce qui me perturbe, c'est qu'ici, encore plus que dans la section "Europe", on spécule.

J'ai l'impression que vos avis ne reposent sur rien de concret, sinon des rumeurs, ou des impressions laissées par le passage d'une ex-superpuissance...

Et ça donne ça :

Quand au Future SU-35BM lui il sera meilleur car comme le MKI il aura une RC réduite, une grande maniablité grace au pousée vectorielle et sont radare sera très performant

Le SU-35BM sra entre le F-22 est les autre avions comme l'EF-2000 et le Rafale

->RCS réduite ? On part de combien, et on arrive à quoi ? Sur le MiG35, selon A&C, on est passé de 15m² à 1m². Je ne vais pas croire que le Su27 avait une RCS significativement meilleure que celle du MiG29, ni celle du F-15, donc, je crois que c'est honnête de lui donner 1m² de RCS, et c'est pas mieux que le Rafale.

->Plus grande maniabilité grâce aux tuyères orientables, je te laisse m'en convaincre, c'est pas gagné. Si les tuyères orientables offrent peut-être plus de contrôle en attitude dans une plus large plage de vitesse à ton Su, c'est bien tout, et j'aimerais voir comment c'est vraiment utilisable en combat.

->Son radar très performant, ok... Mais de combien sup à celui du Rafale ? chiffres ?

Portée : -frontale contre 3m² -> 350 à 400 km arrière :150 km

-On n'a qu'un chiffre sur le RBE-2 c'est 100km (en look down) contre cible chasseur

balaye sur +/-60° les 2

cible poursuivies : 30 pour le Irbis, 40 pour le RBE-2

cible engageables simultanément : 6/8 idem les 2...

RBE-2 LPI, Irbis ??? on sait pas.

Alors certes, le Irbis voit loin, mais est-ce intelligent ? On le verra comme un sapin de Noël quand il l'alumera son bin's. Pourquoi ne pas avoir misé sur autre chose ?

http://www.russianairpower.net/forum/viewthread.php?tid=63

Pour l'IRST du Su, j'ai pas trouvé de chiffres, mais sur le 27, le télémètre laser pointait pas à plus de 10km, contre bien 40km pour un OSF... Où en sont-ils ?

J'ai du loupé les discussions les plus pointues... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

choppé sur ACIG http://www.acig.org/artman/publish/article_407.shtml

The aircraft has an opto-electronic surveillance & targeting system which consists of an IR direction finder, laser rangefinder and helmet mounted sight system. The OLS-30M, developed by UOMZ company has a vibration-proof receiver, micro-cryogenic system, improved service life and new software, with respect to the earlier OLS-27. Range is claimed to be 90km in pursuit and 40km head-on.

L'OLS 30M est en dotation sur le Su-30 MKI

Concernant le Su-35, y'a une nouvelle version de l'OLS qui lui est propre (OLS 52Sh) malheureusement je n'ai rien trouver sur le bidule même sur le site du constructeur, à croire que c'est classifié :cry:

Enfin il est vraissemblable que l'OLS du Su-35 etant d'une generation plus recente tappe plus loin ...

Concernant le detecteur infra rouge y'a le Sapsan-E, (Enfin je comprend pas, dans lock on j'ai pas besoin de pod pour traquer des mirages 2000 à grande distance en IRST :cry: :cry: :cry: )

Concernant un equivalent de Spectra faut que je fasse des recherches là dessus, t'inquiette pas TMOR je te tien au courant

:lol: :lol: :lol:

Concernant la capacité à detecter les emissions de l'IRBIS, je serais pas etonné que les amis du coté de chez phazotron (quel nom pourave :lol: :lol: ) ai fait la même chose que pour le zaslon M, le radar fonctionnant sur plusieurs longeurs d'onde donc le rendant discret (enfin bon, c'est plus un voeu pieux qu'une realité certaine, avec un radar aussi puissant je vois mal comment il pourrait en etre different :? )

Enfin Tmor, sache que j'adore le rafale, c'est un tres bon appareil qui meritte le même succes à l'export que le mirage F1 (quand je pose la question de son export foireux j'y mettais de la mauvaise foi :lol: :lol: )mais bon, je pense qu'il faudrais une centaine de Su-30 pour l'Ada :lol: :lol: :lol:

Aussi pour finir, les Sukhoi si ils ne coutent rien c'est bien parce que les couts de R&D ont été payé par l'union sovietique, pour le reste des evolutions vu que l'appareil se vend tres bien, les couts sont fondu dans la masse, chez dassault faut payer la R&D, les actionnaires de Dassault et l'entreprise elle même qui sont de vrais vampires et le cout de la main d'oeuvre mirobolante

Knaapo rulz the skaille 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'en connais qui comme en 40 traverseraient la Manche en lançant un nouvel appel à la résistance :lol:

C'est sûr que remplacer des Super étendoirs par des Su 33 ou 34 ça le fait carrement mieux :lol: En plus les problèmes de catapule du PA2 seraient réglés, y en aurait plus de catapulte :mrgreen: (bon par contre si par malheur on veut lancer un rafale... on crée le premier dauphin mécanique :lol: )

Par contre, point de Su-37 juste des Su-35BM le Su 37 était un démonstrateur technologique tout comme le Su-47 berkut, un banc d'essai pour la poussée vectorielle

petit cadeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici les SU et autre Mig sont aussi meilleurs que le Rafale dans la partie Europe :lol: Sinon, je ne vois pas comment il serait possible pour le Raf de suivre un Su ou un Mig équipé de TVC ;) Sinon, pourquoi ne pas developer le SU-34 conjointement avec les russes? Avec le budget français, l'armée de l'air pourra acheté quelques 400 chasseurs d'un coup :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'un Su-34 coûte bien moins cher qu'un Rafale presque deux fois moins (qui soit dit en passant est un excellent coucou, là n'est pas la question) il est aussi certain que je vois mal un rafale tourner sur lui même, à part au sol :lol: Fulcrum, le Su 34 est déjà développé pas besoin donc de codéveloppement, juste Thales pour les franciser ayant des doutes sur les capacités des pilotes français à lire le cyrillique :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'en terme de prix ça doit être raisonnable. pour avoir une permanence nucléaire il en faut pas des quantitées phénoménale. Une petite trentaine avec les rechanges ça devrait suffire. Si on ajoute la portée de l'asmp et celle de l'avion ça donne un bon rayon d'action. Sans parler que l'on pourrait l'armer de missiles classique en cas d'intervention lointaine et urgente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Flankers sont évalués aux alentours des 30 millions, mais comme le signale à juste tite TMor, ce serait un coup dur voire fatal pour Dassault, au moins pour sa division militaire et là adieu l'indépendance française, j'ai une page où ils affichent les F-15 USAF à 45 millions ici, ça vaut ce que ça vaut ^^'

Mais c'est vrai que des Su 32/34 pourraient trouver une bonne place comme remplaçant du M IV, il manque à la France ce genre d'appareil et pour la modique somme de 30M~ pièce le MinDef pourrait faire la dépense, pour un petit milliard y aurait facile 24 appareils aux normes françaises avec pièces de rechange et formation des pilotes/techniciens. Avec en plus l'arsenal de missiles russes qui peut aller avec la France serait dotée d'un redoutable chasseur bombardier.

Toons, je trouve également que ce site n'est pas vraiment terrible, si y a bien un domaine où ils doivent faire des efforts c'est bien sur le merchandising, un webmaster made in France ne leur ferait pas de mal, pas pour les compétences mais pour le savoir faire publicitaire, là c'est joli mais assez vide et pas à jour (scrogneugneu! :evil: ), le site de MiG est tout aussi minimaliste d'ailleurs clicky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...