Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le meilleur chasseur russe d'export


SR-71
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 211
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Juste quelque mots, dispositif serbe contre dispositif OTAN, combien d'ORAO et 29 alignés réellement (pas détruits au sol quoi) et combien d'appreils en face, la guerre électronique déployée par l'OTAN... Donc il peut bien dire ce qu'il veut, CA ce sont les faits. C'est bien connu aussi que la Suède est une superpuissance totalement indépendante des pauvres Etats Unis D'Amérique... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi tiens tu à associer la Suede avec les Etats-Unis ? Dans ce cas alors tous les pays qui ont des relations avec les USA sont leur bras armée, y compris l'Algérie puisque les USA sont partout dans le pays, elle tiens au ridicule ta théorie, et je pense que la Suede n'est pas anti-americaine, donc je ne voit pas ce qui l'empeche d'avoir des relations militires avec les Etats-Unis, tu dois confondre avec la Corée du Nord... Pour les USA et l'Otan, oui, ils déplacent un porte avion pour écraser une mouche, qu'on se le dise, qu'on l'enseigne, qu'on le mette par écrit et qu'on l'apprenne par coeur, tout le monde saura ainsi à l'avenir c'est quoi que vouloir la guerre à l'Otan et aux Etats-Unis. Il est temps de se réveiller et de le comprendre une fois pour toute, le temps des nobles chevaliers qui escriment à un vs un est révolue, la masse fait partie de nombreuses doctrines militaires du monde, y compris celle de la Russie, donc là encore faut se redresser un peu et arreter de trouver des excuses aux défaites militaires, un pays, une armée ne progresse pas avec des telles futilités... Si maintenant je suis le chef d'Etat-Major Serbe, il est claire que je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour doter ma force aérienne d'appareils capables de faire du bon boulot et non pas rester à m'apitoyer sur mon sort... Les excuses ça sert à camouffler ses faiblesses rien de plus ! Une armée competente et ayant la motivation nécessaire qu'elle soit équipée de 20 MiG-29A ou de 20 F-16 ou de 20 MiG-21 elle peut interdire son espace aérien à une force 10 fois plus nombreuses et incompetente (Comme la RAF l'a prouvé au monde lors de la IIe GM ) ! Donc les vrais explications sont ailleurs ! à bon entendeur salut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas quand tu as des bombardement massifs de tes installations (toutes les installations un tant soit peu stratégiques ont été rasées) les aéroports rayés de la carte... Les rares appareils qui décollaient pour abattre les Tomhawk se faisaient prendre en chasse par des patrouilles et brouiller jusqu'aux yeux avant de se faire abattre en BVR parce qu'ils avaient quand même peur à 6 contre un... Pourquoi j'associe la Suède aux USA, tout simplement parce qu'à part la France, il n'y a aucun pays européen qui ne soit pas dépendant de manière plus ou moins importante des états unis que ce soit pour les appareils eux mêmes ou l'armement de ces derniers. Si les ricains veulent taper du pied, les suédois et les autres se battrons avec des sarbacannes :!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi tiens tu à associer la Suede avec les Etats-Unis ? Dans ce cas alors tous les pays qui ont des relations avec les USA sont leur bras armée, y compris l'Algérie puisque les USA sont partout dans le pays, elle tiens au ridicule ta théorie, et je pense que la Suede n'est pas anti-americaine, donc je ne voit pas ce qui l'empeche d'avoir des relations militires avec les Etats-Unis, tu dois confondre avec la Corée du Nord...

Pour les USA et l'Otan, oui, ils déplacent un porte avion pour écraser une mouche, qu'on se le dise, qu'on l'enseigne, qu'on le mette par écrit et qu'on l'apprenne par coeur, tout le monde saura ainsi à l'avenir c'est quoi que vouloir la guerre à l'Otan et aux Etats-Unis. Il est temps de se réveiller et de le comprendre une fois pour toute, le temps des nobles chevaliers qui escriment à un vs un est révolue, la masse fait partie de nombreuses doctrines militaires du monde, y compris celle de la Russie, donc là encore faut se redresser un peu et arreter de trouver des excuses aux défaites militaires, un pays, une armée ne progresse pas avec des telles futilités...

Si maintenant je suis le chef d'Etat-Major Serbe, il est claire que je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour doter ma force aérienne d'appareils capables de faire du bon boulot et non pas rester à m'apitoyer sur mon sort... Les excuses ça sert à camouffler ses faiblesses rien de plus !

Une armée competente et ayant la motivation nécessaire qu'elle soit équipée de 20 MiG-29A ou de 20 F-16 ou de 20 MiG-21 elle peut interdire son espace aérien à une force 10 fois plus nombreuses et incompetente (Comme la RAF l'a prouvé au monde lors de la IIe GM ) ! Donc les vrais explications sont ailleurs !

à bon entendeur salut !

En ce qui conscerne des comparaison entre le MIG-29A serbe et le F-16C il faut savoir également que les pilote occidentaux sont d'un nivaux bien supérieure au nivaux des serbe.

Sur un PA US tu à 4 fois plus d'avions de chasse que dant tout les pays des Balkan réuni

De plus les USA ont leur AWACS qui l'eur donne un imense avantage, et les USA n'on pas donner le temps à la serbie de s'organiser pour interdire son espace aérien et comme la plus part des avion serbe ont été détruit au sol,les USA avait le champs libre

D'onc tu ne peut pas comparer le MIG-29A Serbe face au avions occidentaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact SR-71, t'as tout dit ;) Concernant le Dogfight du MiG-29 A vs le F-16 C, faut savoir que les F-16 etaient au nombre de 2, que l'environnement etait saturé en brouillage electronique en tout genre, que les aviateurs des bases OTAN de l'adriatique etait au courant des moindres faits et geste de la chasse serbe des qu'un appareil décollait il etait traqué par awacs, des intercepteurs etaient envoyé à leur rencontre Si les serbes avaient des MiG-29S en même quantité que les forces OTAN, qu'il n'y avais pas d'AWACS dans les airs, le resultat aurait été plus serré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire aussi que les Mig-29 serbes avaient le meme systeme d'arme, les meme missiles et les meme équipements qu'en 1987, là ou le F-16 de l'Otan avait subis 3 modérnisations continue, avec appuis Awac et que s'il ny avait eux qu'un 1 VS 1, c'est sur qu'il y avait un seul Mig-29 mais de l'autre coté pas qu'un seul F-16 :lol: Pour le cas precis de l'Algérie, un pays arabe, musulman et riche en matiéres premiere et pas encore(pour le moment en tout cas) un leche bottes US, son tour viendra! Un jour ou l'autre, nous serons nous aussi dans un axe du mal pour une raison donné :rolleyes: Pour le moment, t'a raison Berkut, ya que la France qui à une indepedance totale dans son industrie d'armement et n'a pas besoin de de mandé aux USA le Ok pour vendre son materiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste qu'adapter le MICA doit représenter une somme non négligeable : intégration logiciel, LAM, pylônes spécifiques, tests d'emport, test de séparation ...

Oui, c'est le problème, Sukhoi demande apparament un tarif exageré pour ça, MBDA étudie donc cette possibilitée en demandant a d'autres pays possedant se chasseur si ils sont interressés (en mutualisant les frais entre plusieurs utilisateurs ça peux devenir financièrement interesssant). Le problème initial vient d'un devit pour les missiles jugé prohibitif (demander plus cher pour des AA-10, AA-11 et des R-73 que pour des MICA et des Meteor faut le faire quand même :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah oui c'est quand même un "petit" souci quand on veut vendre un missile :lol: M'est avis qu'il doit y avoir là dessous une "petite" intervetion de Moscou pour éviter une trop grande occidentalisation (après tout la Russie aussi a des missiliers et ils tireront la tronche à chaque fois qu'un flanker sortira avec une interface d'arme incompatible :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...