Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Joyeux anniversaire Air-Défense!


Fenrir
 Share

Messages recommandés

En ce jour, nous fêtons les 16 ans du site et du forum!

Que d'années passées depuis, de membres inscrits et de partage.

En 2002, la guerre d'Afghanistan en était à son début, les Rafales étaient à un sous-standard F1, les Jaguars faisaient toujours parti de nos escadrilles, les FREMM devaient être 17.

 

N'hésitez pas à partager vos souvenirs, vos bons moments.

 

Encore merci à vous tous pour vos contributions et à dans 16 ans!

 

Quelques chiffres: 5262 membres et 1 168 902 messages au total soit prêt de 200 messages par jours en moyenne depuis la création du forum.

Rien que pour le 1er Janvier 2007, c'est 12797 messages en une journée!

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fenrir a dit :

En ce jour, nous fêtons les 16 ans du site et du forum!

Que d'années passées depuis, de membres inscrits et de partage.

En 2002, la guerre d'Afghanistan en était à son début, les Rafales étaient à un sous-standard F1, les Jaguars faisaient toujours parti de nos escadrilles, les FREMM devaient être 17.

N'hésitez pas à partager vos souvenirs, vos bons moments.

Encore merci à vous tous pour vos contributions et à dans 16 ans!

Joyeux anniversaire au fofo !

 

Il y a 2 heures, Fenrir a dit :

Quelques chiffres: 5262 membres et 1 168 902 messages au total soit prêt de 200 messages par jours en moyenne depuis la création du forum.

Rien que pour le 1er Janvier 2007, c'est 12797 messages en une journée!

Peut-être un assaut botesque de grande ampleur pour fêter la nouvelle année 2007 ? Tiens, des images d'archive pour rafraichir la mémoire à la team airdef :tongue:

 

Modifié par Carl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire.

Mais que fête t'on exactement ?

L'avènement du Air-Defense.Net actuel, issu de la fusion de deux sites dont je ne me rappelle plus des noms ?

Ou bien la création de l'un des (ou des deux) sites "parents" de notre ADN actuel ?

Et l'emballement de 205-2006 se situe comment par rapport à cette fusion ?

Quels grands anciens étaient déjà présents dès le départ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire au forum fusionné, 16 ans on pourrait dire que c'est un adolescent, ce forum.

14 ans de présence, à partager mes passions avec vous tous, passion commencée en 2004 pour les voilures tournantes militaires que sont les aéronefs Tigre, Chinook, Caïman, Caracal, Cougar.

DoG24NcXcAIiRwE.jpg

DpfbGWgWkAAatFJ.jpg

DolKxkVW0AE5cOO.jpg

DpidEMKWkAATF79.jpg

Do69P2BWwAAY7Hy.jpg

Puis à la demande d'un certain François, passion élargie à d'autres thèmes.

Une passion pour la chasse embarquée et notre beau Rafale Marine, permettant de faire la connaissance de certains. (Dont un est mort en 2012,  un qu'a bien connu BPCs)

DoLDNkiX0AAlZ4M.jpg

L'aéronautique navale et les porte-avions. (Tant de débats lancés, sur la naissance d'un grand-frère pour le Charles, PA2/NPA/FTA.

Do7JmK2X4AEilCz.jpg

Les veilles stratégiques, les veilles technologiques, les enjeux de Défense, les politiques industrielles de défense...

Merci à Matthieu dit Mat et à Xavier de m'avoir fait connaitre et m'inscrire à Twitter.

Et dire qu'en août 2004, présent temporairement sur un site internet non actif, sur les forces spéciales, pour monter un dossier d'objectif sur la préparation physique, et les programmes nutritionnels personnalisés pour les groupes tactiques d'intervention & les opérateurs d'opérations spéciales, d'un très grand pays. Je suis venu ici sur AD par hasard.

DnsGz_ZXgAAItU_.jpg

46.975 messages plus tard, je m'y trouve encore fidèlement au poste.

Bon forum et bonne continuation.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain ... 16 ans ... çà passe vite. Je ne me souviens même plus très bien à quelle occasion je me suis inscrit sur ce forum (c'était il y a 11 ans) ... peut-être en raison d'une participation au blog de Merchet qui m'a fait dériver vers les côtes d'AD Net.

Je reviens ici toujours avec intérêt !

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ciders a dit :

Quoi quoi quoi ? C'était interdit ? Et @MeisterDorfqui n'arrête pas de parler d'aubergines alors ?

Je ne vois pas de quoi tu parles, tu dois confondre avec un certain DorfMeister qui n'est plus sur ce forum si je ne m'abuse. :laugh:

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, FATac a dit :

Bon anniversaire.

Mais que fête t'on exactement ?

L'avènement du Air-Defense.Net actuel, issu de la fusion de deux sites dont je ne me rappelle plus des noms ?

Ou bien la création de l'un des (ou des deux) sites "parents" de notre ADN actuel ?

Et l'emballement de 205-2006 se situe comment par rapport à cette fusion ?

Quels grands anciens étaient déjà présents dès le départ ?

Net-Defense et Aeroshow.

Moi j'en suis depuis décembre 2003. Ça me fait toujours un petit quelque chose de me dire que cette communauté m'accompagne depuis si longtemps...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire ! Que vive le forum !

Il y a 12 heures, Akhilleus a dit :

Bon Anniversaire au forum ainsi qu'aux vieux, jeunes, moins jeunes, grabataires, nourrissons et autres têtes blondes ou grisonnantes sévissant sur le fofo.

Ouaip ! Et pensée également aux disparus qui ont pu alimenter le forum jadis.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà 16 ans que ce forum existe ? Purée, en effet le temps passe (trop concernant les bonnes choses) vite... Dans mon cas ça fait plus de 12 ans que je suis membre, m'étant inscrit en avril 2006, plus motivé par ma passion naissante pour les navires de guerre ou d'AEM que par celle, bien plus ancienne d'ailleurs, des avions ou hélicos.

En 2006, le débat sur la commande d'un PA2 faisait rage, et De Villepin était pour, Chirac était moins chaud, car il craignait les critiques sur cette grande dépense, alors qu'il y avait déjà l'obsession officielle de réduire le fameux déficit de l'Etat...

On pensait que les ravitailleurs CF-135, dont le vieillissement commençait à inquiéter, seraient tous remplacés bien avant 2020 (finalement ce sera pour 2023 ou 2024 quand tous les A330-MRTT enfin commandés auront été livrés). Par contre, on ne parlait pas encore de "cyber-défense" / cyber-guerre, la "guerre électronique" se limitant alors à avoir des brouilleurs sur les navires ou les avions, mais n'était pas encore intégrée à une conception globale de la protection des données numériques et à la capacité de foutre la merde dans les ordinateurs du camp adverse.

En 2006 le radar AESA du Rafale était juste en développement (et n'a commencé ses tout premiers essais qu'en 2009, si je ne m'abuse), tandis que l'US Navy n'en avait pas encore sur ses F18 E/F... Le NH90 Caïman était encore loin d'être entré en service (il ne l'a été qu'en en 2011) et ça faisait 11 ans que la France n'avait pas connu d'attentat terroriste sur son sol (depuis la vague d'attentats de 1995).

Le programme des B2M pour "remplacer" les BATRAL de la Marine (mais sans capacité de plageage) n'était même pas lancé... Ni celui du MMP pour l'ADT...  côté civil, l'A380 n'était pas entré ce service (ce fut en décembre 2007 avec 18 mois de retard sur la prévision initiale, moins que pour le Boeing 787), et Airbus croyait encore fermement qu'il en vendrait un millier d'ici 2025 (aujourd'hui ils en ont vendu environ 320). 

Bref, que d'évolutions depuis ; surtout que de choses techniques passionnantes (et parfois insoupçonnées) apprises au contact de certains membres, de loin bien plus calés que moi en la matière !  Bon anniversaire au forum, et d'ici le prochain numéro, comme disait Karl Zéro sur Canal plus : "méfiez-vous des contrefaçons" :cool:  

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...