Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Récupération dramatique d'un RHIB en mer !


wielingen1991
 Share

Messages recommandés

Pour ce qui est des explications, dans les commentaire postés sur la page facebook de "Foro Naval" où la vidéo a été publiée, il s'agirait d'un RHIB d'un OPV portugais de la classe Viana do Castelo :

dptgnj14.png

traduction google :

Citation

Personne n'est mort, ils sont tous en bonne santé ;), c'était une manœuvre qui s'est mal passée pour plusieurs facteurs, la vitesse du navire, la mer agitée et l'erreur de l'opérateur de grue. Cela s'est produit au Portugal en décembre 2015 !

et voici la vidéo postée dans le commentaire, le RHIB et les tenues de l'équipe du RIHB correspondent bien à ceux avec la récupération ratée : https://youtu.be/PFEcW2SZToU

Modifié par wielingen1991
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Bechar06 a dit :

Ben regarde la vidéo complètement ... Brrrrrrr.   et lis le commentaire qui suit ! Ouf !

C'est fait, 3 fois. 

Je vois un bateau qui monte sur un autre. A quel moment est le drame ?

J'ai loupé quelque chose ? Il faut le son ? 

Merci d'expliquer sans s'enerver 

Modifié par clem200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, clem200 a dit :

A quel moment est le drame ?

Ben moi, sans m'énerver... Je vois un canot pneumatique avec qq personnes dedans, lorsqu'il est arrimé pour être relevé, se prendre un paquet de mer par l'avant, et du coup, se balader à droite et à gauche, déséquilibré vers l'avant et "vider" ses passagers" et se retourner complètement en tête à queue .. vide alors ... Où sont passés les passagers : angoisse !  Je n'aurais pas aimé en être !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Bechar06 a dit :

Ben moi, sans m'énerver... Je vois un canot pneumatique avec qq personnes dedans, lorsqu'il est arrimé pour être relevé, se prendre un paquet de mer par l'avant, et du coup, se balader à droite et à gauche, déséquilibré vers l'avant et "vider" ses passagers" et se retourner complètement en tête à queue .. vide alors ... Où sont passés les passagers : angoisse !  Je n'aurais pas aimé en être !!

Ha oui, petite problème d'intégration youtube. Je n'avais accès qu'à la 2nd vidéo. 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, clem200 a dit :

Ha oui, petite problème d'intégration youtube. Je n'avais accès qu'à la 2nd vidéo. 

Merci 

J'ai placé la vidéo sur youtube pour ceux qui ont des difficultés d'accès aux vidéos de facebook :

 

Modifié par wielingen1991
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le terme dramatique une de ses acceptions est liée à son origine grecque "drama"

Citation

Dans un sens très précis, l'adjectif dramatique désigne, dans le vocabulaire de l'analyse théâtrale et littéraire, tout ce qui a trait à l'action (drama, en grec)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
On 10/17/2018 at 10:35 AM, wielingen1991 said:

Récupération dramatique d'un RHIB en mer... (à regarder jusqu'au bout)

C'est bizarre qu'il n'y ait pas un élément fusible dans la chaine d'assurage ... qui se brise lorsque la traction est trop forte ou sur commande.

Ici si le crochet avait été détaché automatiquement ou sur commande du pilote a la premiere embardé le probleme n'aurait pas pris cette ampleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, g4lly a dit :

C'est bizarre qu'il n'y ait pas un élément fusible dans la chaine d'assurage ... qui se brise lorsque la traction est trop forte ou sur commande.

Ici si le crochet avait été détaché automatiquement ou sur commande du pilote a la premiere embardé le probleme n'aurait pas pris cette ampleur.

Deux trucs que je ne comprend pas :

  • n'y a-t-il qu'un seul point d'accroche sur le RHIB ? Si oui, comment (par quel miracle en fait...) le bateau peut-il s'élever à l'horizontal ? Il faudrait qu'il soit parfaitement équilibré. Accepte-t-on de base qu'il soit soulevé de guingois ?
  • Pourquoi l'opérateur de grue cesse-t-il de remonter le RHIB, pourquoi ne le soulève-t-il pas une bonne fois après la première embardée ? Panne ?

Impressionnant en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Boule75 a dit :

Deux trucs que je ne comprend pas :

  • n'y a-t-il qu'un seul point d'accroche sur le RHIB ? Si oui, comment (par quel miracle en fait...) le bateau peut-il s'élever à l'horizontal ? Il faudrait qu'il soit parfaitement équilibré. Accepte-t-on de base qu'il soit soulevé de guingois ?
  • Pourquoi l'opérateur de grue cesse-t-il de remonter le RHIB, pourquoi ne le soulève-t-il pas une bonne fois après la première embardée ? Panne ?

Impressionnant en tout cas.

Moi je pense que c'est un fake  

On ne récupère pas un RHIB comme ça surtout avec un blessé à bord. C'est la base de toute manœuvre enseignée dans toutes les écoles de navigation du monde. 

Un le navire ralentie. Deux il se tourne en travers pour couper la houle et le vent. Trois le RHIB s'approche doucement attrape le bout secondaire pour tirer le bout primaire afin de clapper le RHIB  contre la coque et ensuite l’équipage du RHIB peut saisir le crochet d’arrimage l’enclencher afin d'hisser l'embarcation à bord en toute sécurité. 

Dans cette vidéo rien de tout ça n'est respecté. Moi si je suis l'armateur de ce navire je vois ça. Je vire tout le monde le Captain le second le bosco et le pilote de l'embarcation. C'est pas possible de faire un truc pareil. 

Même un pilote avec l’échelle contre la coque ne pourrait pas monter à bord dans ses conditions.          

    

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Scarabé a dit :

Moi je pense que c'est un fake  

On ne récupère pas un RHIB comme ça surtout avec un blessé à bord. C'est la base de toute manœuvre enseignée dans toutes les écoles de navigation du monde. 

Un le navire ralentie. Deux il se tourne en travers pour couper la houle et le vent. Trois le RHIB s'approche doucement attrape le bout secondaire pour tirer le bout primaire afin de clapper le RHIB  contre la coque et ensuite l’équipage du RHIB peut saisir le crochet d’arrimage l’enclencher afin d'hisser l'embarcation à bord en toute sécurité. 

Dans cette vidéo rien de tout ça n'est respecté. Moi si je suis l'armateur de ce navire je vois ça. Je vire tout le monde le Captain le second le bosco et le pilote de l'embarcation. C'est pas possible de faire un truc pareil. 

Même un pilote avec l’échelle contre la coque ne pourrait pas monter à bord dans ses conditions.          

    

C'est la marine militaire portugaise l'armateur, et heureusement pour eux ça ne se passe pas toujours mal les récupérations de RHIB :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...