Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

A quoi pourrait ressembler le futur char de combat du projet MGCS ?


Bon Plan
 Share

Messages recommandés

Et moi, je remets ce que j'avais dit sur SCAF: j'aime beaucoup la tradition allemande des noms de gros chats. Vu que Leopard va faire un peu sur-usé, que Tigre et Panther sont légèrement connotés historiquement parlant (et que Lion/Löwe pourrait aussi l'être), je propose Irbis ou Uncia (aussi connu sous le nom de Panthère des Neiges) qui ont en plus l'avantage d'être le même nom en français et en allemand.

Et puis c'est mignon un Irbis

everyone-may-i-introduce-you-to-the-snow

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes les allemands ont possédé des M109, des modèles G je crois de mémoire mais pas des A6 PALADINS.

cela étant dit obtenir un consensus sur un nom va être compliqué: pourquoi ne pas donner un nom selon les pays acquéreurs.. pas bon pour le market je sais ...

Dans ce cas je propose EUROPA...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, mehari a dit :

Et moi, je remets ce que j'avais dit sur SCAF: j'aime beaucoup la tradition allemande des noms de gros chats. Vu que Leopard va faire un peu sur-usé, que Tigre et Panther sont légèrement connotés historiquement parlant (et que Lion/Löwe pourrait aussi l'être), je propose Irbis ou Uncia (aussi connu sous le nom de Panthère des Neiges) qui ont en plus l'avantage d'être le même nom en français et en allemand.

Et puis c'est mignon un Irbis

everyone-may-i-introduce-you-to-the-snow

En "gros chats" qui inspire la terreur, que personne n'a envie de qualifier de mignon, il y a toute la famille des tigres à dents de sabre. Un peu comme le F22 Raptor, on pourrait avoir le smilodon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proposition illustrée, issue de  @leclercs et sa proposition de la Princesse Europa, plus haut  ... Ici :  "Europa auf dem Stier"

europa10.jpg

Et pour le nom de cet élégant animal, version évidemment non castrée, avec pour nom "Tauros"   ( tiré de:  Taurus, latin, mais déjà utilisé en Allemagne - missile de croisière -  Taureau   des français, et Toro  - de combat - des Espagnols... Le tout mixé ), le tout avec l'ambition d'emporter ( toute )  l' Europe  ( "belle femme aimante, et c’est une caractéristique plausible d’Europe"  Wiki sur la Princesse Europe  ) 

Wiki: "Le taureau n'est pas nécessairement agressif, mais en raison de sa force et de son poids, il reste toujours dangereux. Cela en fait un symbole de puissance et de force depuis l'antiquité."  "En Égypte antique, c'était l'un des douze animaux sacrés associé aux douze heures du jour et de la nuit"

Modifié par Bechar06
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Patrick a dit :

Heu, non. Juste non.

Toi, tu préférerais le Panzer Manismus :laugh:

Pour info : der Manismus en allemand = culte des ancêtres / der Pangermanismus = Pangermanisme

Modifié par Skw
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Tiens, ca bouge un peu...

Paris est inflexible sur la parité avec Berlin au sujet du projet franco-allemand de char du futur

http://www.opex360.com/2019/05/15/paris-est-inflexible-sur-la-parite-avec-berlin-au-sujet-du-projet-franco-allemand-de-char-du-futur/

La réciproque sera tout aussi vraie sur le SCAF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
On 5/16/2019 at 8:53 AM, Full Metal Jacket said:

Tiens, ca bouge un peu...

Paris est inflexible sur la parité avec Berlin au sujet du projet franco-allemand de char du futur

http://www.opex360.com/2019/05/15/paris-est-inflexible-sur-la-parite-avec-berlin-au-sujet-du-projet-franco-allemand-de-char-du-futur/

La réciproque sera tout aussi vraie sur le SCAF.

il manquerait plus qu'on se laisse avoir aussi sur ce sujet? La position de l'allemagne est hallucinante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, mgtstrategy a dit :

La position de l'allemagne est hallucinante

Ne serait-ce pas plutôt la position supposée de Rheinmetall ?

Citation

Du moins, c’est ce que suggère Armin Papperger, le Pdg de Rheinmetall.

Vous découvrez ce qu'est une négociation ou bien ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Boule75 a dit :

Vous découvrez ce qu'est une négociation ou bien ???

Mais quelle négociation???
Les termes sont évidents depuis le début: CINQUANTE - CINQUANTE SUR LE CHAR, 50-50 SUR LE SCAF. Sauf que le SCAF c'est pas seulement un avion de combat! Ce sont des Awacs, des ravitailleurs, des drones, des pseudosatellites, des satellites, etc etc etc.

Donc tu veux négocier quoi là???
Y a rien à négocier, le patron de Rheinmetal se met KMW dans la poche et maintenant essaie de s'en prendre à l'industrie française, qui plus est une entreprise DÉTENUE PAR L'ÉTAT.
Vivement 2022 que les européïstes dégagent manu militari et qu'on sorte VITE de ce piège à cons.

Le "couple franco-allemand" n'existe pas et n'a jamais existé. C'est une relation abusive dans laquelle la France joue le rôle d'un cocu abusé, volé, roué de coups, mais incapable de regarder la vérité en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Patrick a dit :

Donc tu veux négocier quoi là???

Lui, le PDG de Rheinmetall, estime qu'il a quelque chose à négocier ou à acheter, et je ne vois rien qui signale le contraire dans l'article lié. Il ne parle pas "au nom de l'Allemagne" comme je-ne-sais-plus-qui semblait le croire.

Je pense que lui aussi est contre le projet commun, il n'en a cure sauf à pouvoir le phagocyter : à nous de ne pas nous faire tondre, et c'est bien le sens des réponses faites.

On se défend mieux avec plus de froideur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est absolument certain c'est que l'industrie allemande déteste cette coopération sur le char car ils n'ont pas besoin des Français, ces relous,  qui vont vouloir imposer soit des composants soit pire un concept. Le seul objectif des Allemands et il est compréhensible à 100% quand on veut bien essayer de se mettre à leur place c'est de développer un produit qui puisse maintenir la part de marché du Léopard 2 c'est à dire la vingtaine de pays clients. Il y a belle lurette que ce sont les ingénieurs allemands qui disent aux militaires allemands ce dont ils ont besoin (des fois c'est pas con, des fois ça plante comme avec le Puma), quant au besoin français ils n'en ont rien à carrer; Pour donner le change ils resteront polis  gagneront du temps et prépareront dans le dos des Français une solution qui laissera quelques câbles électriques disponibles pour brancher les bidules de Scorpion. Cette histoire est déjà écrite. Soit les Français achètent le char allemand tel quel soit on trouve un plan B. 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BPCs changed the title to A quoi pourrait ressembler le futur char de combat du projet MGCS ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...