Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

A quoi pourrait ressembler le futur char de combat du projet MGCS ?


Bon Plan
 Share

Messages recommandés

Il y a 6 heures, g4lly a dit :

Sur les docs Nexter c'est 3.8t nue ... et 4.2t en ordre de combat pour la biplace. https://www.nexter-group.fr/sites/default/files/fichiers-catalogue-produit/TOURELLE 40 CTA 2 HOMMES.pdf

Le modèle téléopéré 2.9t en ordre de combat soit 1.3t de moins https://www.nexter-group.fr/sites/default/files/fichiers-catalogue-produit/TOURELLE 40 CTA TELEOPEREE.pdf

oui @g4lly  la brochure est très bien faite en ce sens qu'elle ne dit pas de quelle version il s'agit. 

3,8 t c'est "une" tourelle T40 sèche hors option et surprotection donc invendable en l'état. Pour rappel c'est la masse de TK105 avant modernisation 10RC...

la tourelle du Jaguar c'est 7 tonnes avec protection balistique niveau CD :rolleyes: , tourelleau T3, lance-missiles MMP, optiques dans tous les sens, brouilleurs, Antares, détecteur acoustique et pas mal de munitions. L'équation du Jaguar est simple 18 t de châssis et 7 tonnes de tourelle.

la version export biplace fait environ 5,5 de base.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, leclercs a dit :

Le SU152 était un automoteur d'artillerie, un canon de 152 sur un châssis de T34

Le SU-152 était basé sur le châssis du KV-1S.

Il y a 7 heures, Ciders a dit :

un très gros obus, capable de renverser un char (même un Tiger) par son seul souffle

Faut pas exagérer non plus.

Citation

bien protégé grâce à sa superstructure anguleuse.

Il se fait percer de face à 1000 m par les 75 mm des StuG et du Panzer IV et à 2000 par le 88 du Tigre I.

Modifié par Sovngard
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29 minutes ago, Rescator said:

oui @g4lly  la brochure est très bien faite en ce sens qu'elle ne dit pas de quelle version il s'agit. 

3,8 t c'est "une" tourelle T40 sèche hors option et surprotection donc invendable en l'état. Pour rappel c'est la masse de TK105 avant modernisation 10RC...

la tourelle du Jaguar c'est 7 tonnes avec protection balistique niveau CD :rolleyes: , tourelleau T3, lance-missiles MMP, optiques dans tous les sens, brouilleurs, Antares, détecteur acoustique et pas mal de munitions. L'équation du Jaguar est simple 18 t de châssis et 7 tonnes de tourelle.

la version export biplace fait environ 5,5 de base.

Pour en rajouter une couche, je ne suis pas sûr que la tourelle de la brochure soit la tourelle du Jaguar. Si celui-ci est sur la couverture, ce n'est pas le cas des images à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, mehari said:

Pour en rajouter une couche, je ne suis pas sûr que la tourelle de la brochure soit la tourelle du Jaguar. Si celui-ci est sur la couverture, ce n'est pas le cas des images à la fin. 

Sur le VBCI il me semble que c'est celle inhabité ... elle est proposé avec un missile de chaque coté contrairement au modele habité avec les deux missile l'un sur l'autre d'un seul coté pour limiter la largeur. Ou bien c'est une variante plus jeune de la tourelle ... je me souviens plus bien ce que Nexter proposait sur le VBCI2 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce futur char peut on envisager des travaux pour la mise au point d’un canon electro-chimique? ex un 105 etc vitesse sortie de bouche amélioré donc obus flèche plus performant et moins encombrant 

peut t’on imaginer un obus flèche de 120mm avec un micro strato réacteur pour améliorer la vitesse?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sovngard a dit :

Faut pas exagérer non plus.

Vois avec Jean Lopez, il te dira quelle source il a utilisé.

Il y a 3 heures, Sovngard a dit :

Il se fait percer de face à 1000 m par les 75 mm des StuG et du Panzer IV et à 2000 par le 88 du Tigre I.

Avec quels obus ? Les standard ou les antichars à coeur de wolfram ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Capitaineconan a dit :

La technologie a été abandonnée car décevante ou trop cher et superflue pour les blindages de l’époque ?

La fiabilité et le coût apportaient trop de contraintes pour un gain marginal en termes de performance.

il y a 52 minutes, Ciders a dit :

Avec quels obus ? Les standard ou les antichars à coeur de wolfram ?

PzGr. 39

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que le nouveau MGCS sera probablement equipe par 3 soldats avec auto loader.  Peut etre que je me trompe.

Mais avec l'efficacite des armes AT plus precises et le CAS, les chars sont plus vulnerables que dans le passe.

Donc  pourquoi pas un char teleopere?  On economise de l'espace, un profil plus bas et compact, un poids plus leger avec des modules de blindage, peut etre meme aeroportable.  Si on le perd, pas besoin d'entrainer de nouveaux operateurs, ils passent au suivant.  Je ne sais pas combien de temps il faut pour entrainer un equipage de char performant, mais j'imagine que cela prend un certain temps, surtout avec plus de techno et d'info,  c'est pas conduire un tracteur.

Evidement je n'ai pas d'experience, mais je me pose la question.

 

Modifié par Lordtemplar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.opex360.com/2019/08/02/le-char-de-combat-du-futur-et-le-scaf-voulus-par-paris-et-berlin-risquent-il-detre-paralyses-par-les-deputes-allemand/

toujours pas gagné, mais l'image de l'article est intéressante (même si elle n'est absolument pas l'image du futur char):

mgcs-nexter-20190604.jpg

c'est la taille de l'armement secondaire , un 30 /40 mm : si quelqu'un sait d’où vient cette image?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, leclercs a dit :

http://www.opex360.com/2019/08/02/le-char-de-combat-du-futur-et-le-scaf-voulus-par-paris-et-berlin-risquent-il-detre-paralyses-par-les-deputes-allemand/

toujours pas gagné, mais l'image de l'article est intéressante (même si elle n'est absolument pas l'image du futur char):

mgcs-nexter-20190604.jpg

c'est la taille de l'armement secondaire , un 30 /40 mm : si quelqu'un sait d’où vient cette image?

le retoure des deux canons comme l'AMX30 105/20mm, ça traite un large spectre de cible

.hjNXqs9.jpg

 

 

 

Modifié par LBP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les israéliens ont un programme d'étude amont en cours qui s'appelle Carmel avec des nouveaux concepts des blindés. Y'a 3 proto, IAI, Rafael et Elbit, avec des choses intéressantes:

https://fr.timesofisrael.com/le-ministere-de-la-defense-devoile-3-prototypes-des-tanks-du-futur/

Ici un cockpit 2 personnes "tout écran" de Rafael:

 

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 hours ago, hadriel said:

Les israéliens ont un programme d'étude amont en cours qui s'appelle Carmel avec des nouveaux concepts des blindés. Y'a 3 proto, IAI, Rafael et Elbit, avec des choses intéressantes:

https://fr.timesofisrael.com/le-ministere-de-la-defense-devoile-3-prototypes-des-tanks-du-futur/

Ici un cockpit 2 personnes "tout écran" de Rafael:

Je trouve le concept tres interessant, par contre je ne comprends pas pourquoi avoir une equipe a bord.  Si c'est pour regarder des ecrans il faut mieux le faire a distance en toute securite.  En plus economie espace et poids pour le vehicule.

Ceci renforce mon opinion que le MGCS devrait etre teleopere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BPCs changed the title to A quoi pourrait ressembler le futur char de combat du projet MGCS ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...