Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

A quoi pourrait ressembler le futur char de combat du projet MGCS ?


Bon Plan
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Snapcoke a dit :

C'était plus une blague qu'autre chose les gars !!!!

 

Mais je n'ai pas de chien effectivement :bloblaugh:

Moi non plus, mais j’ai beaucoup tenté le cerf-volant en bordure de pinède, c’est sympa aussi !)

Citation

Dans un autre registre : emmener le petit dernier pêcher à la palangre, ça donne aussi une bonne approximation de l’IFV filoguidé

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, hadriel a dit :

On a l'air de s'orienter sur du très classique

ils veulent un démonstrateur en 2024 donc pas le temps de finasser, ça ne sera jamais qu'une famille d'engins lourds comme le font déjà les Russes avec le trio T90/Terminator/TOS. Après on ajoute une pincée de drones, du "optionnaly manned" comme sur le NGCV américain et du combat collaboratif. Mélanger le tout, assaisonnez avec un laser et une protection active et servez à température.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Rescator a dit :

 Mélanger le tout, assaisonnez avec un laser et une protection active et servez à température.

N'oublions pas le zeste de motorisation hybride pour faire plaisir à Greta, et comme touche finale, un coulis de crême balsamique négligement sur l'assiette pour justifier le triplement de l'addition ...

Clairon

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben dites donc, ça fait pas envie tout ça ... Pas très sexy ce manque de croustillant. On est loin des ancestraux Black Eagle et autres James-Bonderies d'avant pour lesquelles les chancelleries occidentales  produisaient du jus de cerveaux à grand renfort de sudation. Z'auriez pas une nouvelle gamme dans les cartons ? Un truc dingue sorti par Youri l'ingé', du fin fond de son bureau à Kaliningrad-sur-Pregolia ?

Allez, une petit effort ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un tube de canon francais, un moteur allemand, de la ferraille polonaise, une chenille Espagnol un tourelleau belge, des roulements italien sous traité au kosovo. De l'électronique Thales UK sous traité au Bangladech. Des batteries produites en Corrèze avec du litium made in china. Les hollandais qui au dernier moment voudront une part du fromage. Et enfin l'indien d'Arcelor Mital qui fournie les soudeurs polonnais nous plante un embargo aux milieux de la construction des premieres exemplaires. 

J 'arrive facile à du 500% plus cher .      

 

 

 

Modifié par Scarabé
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hadriel a dit :

On a l'air de s'orienter sur du très classique, équipage à 3 avec 2 en tourelle, on voit aussi un char sans équipage et un avec deux en caisse:

 

https://pbs.twimg.com/media/EZHiRNWXsAQkrZm.jpg

 

Alors si je comprends bien l'image,

en haut a gauche c'est un véhicule de protection/accompagnement avec un 40 CTA,

Au centre un tank classique avec un tube de calibre 140 mm ?

et en haut à droite, une version dronisée, avec du MMP ??, ou autre chose ? quel est le concept ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Born to sail said:

en haut a gauche c'est un véhicule de protection/accompagnement avec un 40 CTA,

Si c'était juste ça, ils auraient pas mis les opérateurs en caisse. À mon avis, c'est peut-être une version IFV avec tourelle téléopérée. La tourelle est téléopérée pour diminuer la place prise en caisse mais garde un volume important pour y stocker un max de munitions.

 

Au passage, vous avez vu la taille de l'armement coaxial? Le canon paraît plus long que celui de la RWS. À mon sens, ça pourrait être un 20mm mais il est aussi sur ce que je suppose être l'IFV et quel intérêt de mettre un 20mm en coaxial avec un 40?

Ou alors, ce n'est pas un 40mm, c'est le même calibre et l'illustrateur s'est planté dans ses proportions. Dans ce cas, le deuxième montre juste la possibilité d'une version à tourelle téléopérée plutôt que deux places.

Modifié par mehari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Scarabé a dit :

Avec un tube de canon francais

il y a 21 minutes, mehari a dit :

Au passage, vous avez vu la taille de l'armement coaxial? Le canon paraît plus long que celui de la RWS. À mon sens, ça pourrait être un 20mm mais il est aussi sur ce que je suppose être l'IFV et quel intérêt de mettre un 20mm en coaxial avec un 40?

Je parie surtout que c'est ça le canon français. Un 20mm M621 Nexter pour accompagner le 130mm rheinmetall pour faire plaisir à armin paperger qui sinon crierait "NEIN NEIN NEIN NEIN" très fort en tapant sur la table...

Et tant pis pour le 140 même s'il est déverminé, testé, validé, et supérieur en puissance de feu.

On nous expliquera que 130 c'est mieux parce que les molécules d'acier résonnent mieux sur le plan quantique d'après l'institut max planck (à roulette).

  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Patrick said:

Je parie surtout que c'est ça le canon français. Un 20mm M621 Nexter pour accompagner le 130mm rheinmetall pour faire plaisir à armin paperger qui sinon crierait "NEIN NEIN NEIN NEIN" très fort en tapant sur la table...

Et tant pis pour le 140 même s'il est déverminé, testé, validé, et supérieur en puissance de feu.

On nous expliquera que 130 c'est mieux parce que les molécules d'acier résonnent mieux sur le plan quantique d'après l'institut max planck (à roulette).

Je dirais que le 130 est mieux parce que tu peux probablement stocker plus de munitions alors qu'il n'est pas dit que le 130mm soit insuffisant. Si le 130mm est suffisant pour éliminer les menaces actuelles ou prédites, je ne vois pas vraiment de raison de passer à un 140mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mehari a dit :

Je dirais que le 130 est mieux parce que tu peux probablement stocker plus de munitions alors qu'il n'est pas dit que le 130mm soit insuffisant.

Pourtant le 140 a exactement la même largeur hors-tout que le 120, c'était dans le cahier des charges et ça explique pourquoi il y en a autant en nuque de tourelle du Leclerc "Terminateur" que de 120 dans celle d'un XL classique. Les obus étant plus longs dans les deux cas, la nuque devra être plus longue à chaque fois, ça ne change rien.

Citation

Si le 130mm est suffisant pour éliminer les menaces actuelles ou prédites, je ne vois pas vraiment de raison de passer à un 140mm.

Éliminer les menaces actuelles d'après-demain ou pas encore prédites.

Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix du calibre pour le MGS dépend t-il uniquement de la rivalité Germanie France? quid des projets US qui auront forcément un impact sur le calibre futur des chars OTAN ... A moins que le calibre choisi s'impose?

en regardant les deux photomontages le projet rheinmetall  semble proposer une tourelle téléopérée

Modifié par leclercs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, leclercs said:

Le choix du calibre pour le MGS dépend t-il uniquement de la rivalité Germanie France? quid des projets US qui auront forcément un impact sur le calibre futur des chars OTAN ... A moins que le calibre choisi s'impose?

C'est pas comme si les US faisaient des canons de gros calibre non plus. Leur précédent était le L7 britannique de 105mm et l'actuel est le Rh-120 L/44 allemand de 120mm. À mon avis, ça ce petit jeu, ce sera le premier à adopter qui fera les règles. Je me demande si ils ne jouent pas au même jeu avec le NGSW...

 

Sinon, le canon à l'image est bien un 140mm. Je me base sur le fait que le 120mm du Leclerc et du Leopard 2 ainsi que le Rh-130 n'ont pas de muzzle brake alors que le prototype de Leclerc 140mm en avait un.

Ceci dit l'image ne reflète que la "vision française". Les allemands ont peut-être d'autres idées derrière la tête.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mehari a dit :

Si c'était juste ça, ils auraient pas mis les opérateurs en caisse. À mon avis, c'est peut-être une version IFV avec tourelle téléopérée. La tourelle est téléopérée pour diminuer la place prise en caisse mais garde un volume important pour y stocker un max de munitions.

 

Au passage, vous avez vu la taille de l'armement coaxial? Le canon paraît plus long que celui de la RWS. À mon sens, ça pourrait être un 20mm mais il est aussi sur ce que je suppose être l'IFV et quel intérêt de mettre un 20mm en coaxial avec un 40?

Ou alors, ce n'est pas un 40mm, c'est le même calibre et l'illustrateur s'est planté dans ses proportions. Dans ce cas, le deuxième montre juste la possibilité d'une version à tourelle téléopérée plutôt que deux places.

ou la mitrailleuse téléopérée est de la 7,62,

la coaxiale est une 12,7

et le canon est bien un CTA 40, la bouche est identique à celle du Jaguar et de la tourelle T40aa

on avait bien un concept d'XL T40

 

le tank en haut à droite me fait penser au concept polonais de chasser de chars, équipé de Brimstone,

http://www.opex360.com/2019/09/04/le-groupe-polonais-pgz-sassocie-avec-mbda-pour-developper-un-chasseur-de-chars/

https://www.mbda-systems.com/air-dominance/brimstone/

Modifié par Born to sail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Born to sail said:

pas faux

Par ailleurs, j'ai un doute pour la 12.7 en coaxial. Le canon paraît bien long pour une bête M2.

En mesurant les proportions sur le MBT et en comparant, on constate que le coaxial fait 2/7 de la longueur (hors tourelle) du canon principal. Si on considère un canon d'environ 6m comme le Rh-130, le Rh-120 L/55 ou le CN120-26/52, ça fait une longueur apparente d'environ 1.7m. C'est beaucoup plus que toutes les mitrailleuse 12.7 que je connaisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori les deux char de gauche on le meme canon ... genre 120mm.

Ce que je ne comprends pas c'est l'illustration de l'équipage ... isolé du pilote. A priori il resterait en tourelle. Mais sur celle du bas il est super haut dans la tourelle tout juste s'il dépasse pas du toi ... alors qu'a gauche il est au fond du panier.

Quand au machin missilier ... c'est assez weird ...

... ce serait du boulot de fan que ca ne m'étonnerai pas plus que ca ce tryptique.

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, g4lly said:

A priori les deux char de gauche on le meme canon ... genre 120mm.

Ce que je ne comprends pas c'est l'illustration de l'équipage ... isolé du pilote. A priori il resterait en tourelle. Mais sur celle du bas il est super haut dans la tourelle tout juste s'il dépasse pas du toi ... alors qu'a gauche il est au fond du panier.

Quand au machin missilier ... c'est assez weird ...

... ce serait du boulot de fan que ca ne m'étonnerai pas plus que ca ce tryptique.

Je pense bien que l'équipage de la version de gauche est sous la tourelle même si la séparation est effectivement étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, g4lly a dit :

A priori les deux char de gauche on le meme canon ... genre 120mm.

J'ai pas l'impression si tu regardes le canon par rapport au châssis et que tu compares les deux photos le calibre du haut est moins long et avec une bouche plus petite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

52 minutes ago, seb24 said:

J'ai pas l'impression si tu regardes le canon par rapport au châssis et que tu compares les deux photos le calibre du haut est moins long et avec une bouche plus petite.

C'est possible. À mon sens, c'est peut-être une version IFV mais ce qui me paraît bizarre c'est le maintien de cet énorme canon coaxial qui me paraît beaucoup trop long pour du 12.7. Cependant, si tu as un 40mm, pourquoi s'embêter à mettre un 20mm coaxial?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, mehari a dit :

C'est possible. À mon sens, c'est peut-être une version IFV mais ce qui me paraît bizarre c'est le maintien de cet énorme canon coaxial qui me paraît beaucoup trop long pour du 12.7. Cependant, si tu as un 40mm, pourquoi s'embêter à mettre un 20mm coaxial?

Honnêtement je ne ferais pas trop d'analyses sur ces dessins qui ressemblent plus a une sorte d'illustration de projet pour la communication plus qu'a un réel aperçu de ce que pourrait être le futur chars de combat.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BPCs changed the title to A quoi pourrait ressembler le futur char de combat du projet MGCS ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...