Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Nom du NGF ?


Pakal
 Share

Messages recommandés

J'ouvre ce fil dédié uniquement au nom du futur avion de combat franco allemand.

Son concurrent le "Tempest" est déjà baptisé alors qu'il ne correspond pas à grand chose à ce stade.  Si pour Dassault il n'y a pas d'urgence, je propose néanmoins d'imaginer (de suggérer ?) ce que pourrait être ce futur nom de baptême.

Pour moi le nom doit être multilingue, court et doit faire référence au combat et/ou au vol

Je propose "Condor"  qui fait également référence au FW200 de la 2nd guerre mondiale.  Qui dit mieux ?

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, prof.566 a dit :

Le Foehn?

En allemand, c'est certes le nom d'un vent... mais c'est également ainsi que l'on appelle les sèches-cheveux. M'enfin, si on veut obtenir l'adhésion des citoyennes allemandes à une telle initiative :laugh:  Qui plus est, Föhn est déjà pris d'une certaine manière... puisque le Chinook est en fait un Föhn.

 

Il y a 4 heures, Pakal a dit :

Je propose "Condor"  qui fait également référence au FW200 de la 2nd guerre mondiale.

Mouais... J'imagine que cela rappellera surtout la Légion Condor... Pas sûr qu'un tel souvenir soit facile à faire passer auprès de la population, française ou allemande. Pas évident non plus que les Espagnols rejoignent le projet avec un tel nom.

NB : Z'avez vu ! Je suis très bon pour dégommer les idées. Mais moins bon pour proposer des alternatives !

Modifié par Skw
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ça ne me gêne pas que le nom soit localisé.

Foudre/Blitz ou Tonnerre/Donner ou éventuellement Lance/Speer sonnent bien, je trouve.

Sinon il y a Héraut/Herold, et pour les mots "pareils", on peut prendre Chance ou Chose.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'"Allianz"  c'est une assurance sur l'avenir !!

à l’instant, FATac a dit :

Moi, ça ne me gêne pas que le nom soit localisé.

Foudre/Blitz ou Tonnerre/Donner ou éventuellement Lance/Speer sonnent bien, je trouve.

Sinon il y a Héraut/Herold, et pour les mots "pareils", on peut prendre Chance ou Chose.

Lance c'est un nom commun aux 2 langues je crois

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, FATac a dit :

Moi, ça ne me gêne pas que le nom soit localisé.

Foudre/Blitz ou Tonnerre/Donner ou éventuellement Lance/Speer sonnent bien, je trouve.

Sinon il y a Héraut/Herold, et pour les mots "pareils", on peut prendre Chance ou Chose.

Si on veut que ça sonne pareil je propose Sirocco ou Zéphyr.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/me part réviser "Le chapeau de Mireille"

Révélation

 

Sinon, je valide @Skw, parce que pour lutter contre Daesh, c'est bien puisque l'autan en emporte au levant.     --------------------------------------> []

Modifié par FATac
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, MeisterDorf a dit :

On peut également envisager le Götterdämmerung en référence à ce cultissime nanar qu'est Iron Sky.  

Je proteste ! Iron Sky est tout sauf un nanar, tant en termes de réalisation que d'effets spéciaux que de scénario (il est quand même vachement prophétique sur l'état de la politique US).

Pourquoi pas Hermes, comme le vieux projet de navette habitée de l'ESA ?

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

En allemand, c'est certes le nom d'un vent

En Français aussi. Sirocco ca fait un peu trop VW, comme Passat je trouve

 

Zephyt pas mal, le vent d'ouest. Mais Euros pas mal non plus (vent d'est mais il y a euro). Harmattan ca fait un peu africain. Hades? (Highly Agile Demonstrator European System)

Modifié par prof.566
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. 234. Merci.

Sinon, je viens d'avoir un responsable de chez Ferrero au téléphone à l'instant. S'ils admettent que le NGF pourra emporter pleins d'oeufs surprises sous ses ailes,  ils disent que ce ne sera pas Bueno pour l'appeler Kinder. Par contre, ils vantent le Nutella comme un excellent revêtement RAM. Son principal défaut, c'est la difficulté de fixer les bocaux sur la peau de l'avion - parce que tartiné, ça ne résiste pas au vent relatif. En plus ils y voient une possibilité d'export vers la Malaisie, qui paierait en huile de palme.

@Pakal : désolé pour ton sujet, mais lancé comme ça, il avait toutes les chances de tourner à la fête du slip. :blush:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Patrick a dit :

der Uhu (s) => le grand-duc (déjà pris par les drones de Dassault)

Ça va rappeler des souvenirs scolaires !

z6ve1qD.jpg

Il y a 2 heures, Patrick a dit :

die Meise => la mésange (faut voir, mésange signifiant "mauvais ange" à l'origine en français, un petit oiseau beau mais agressif et toujours à plusieurs. En plus, mésange bleue: France. Mésange noire: Allemagne. C'est pas mal.)

Les mésanges, en anglais, c'est tit. "Blue tit" pour la bleue, "great tit" pour la charbonnière, etc. Et comme en argot anglais, tit ça veut aussi dire nichon, ben...

Il y a 2 heures, Patrick a dit :

"nightingale" ou "picklock" en anglais,

Je précise à toute fin utile que "rossignol" a plusieurs sens différents en français, et que "picklock" n'est pas la traduction du nom d'oiseau. (Les autres sens sont, donc, "crochet" pour forcer les serrures, mais aussi "bibelot sans valeur". Donc bof.

De toute façon il faut des oiseaux de proie pour des avions de combat, pas des passeareau chanteurs. Aigle, faucon, épervier, autour, oui ; sansonnet, sittelle, canari, non.

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maintiens mes propositions faites sur le fil « avion de combat franco-allemand » (et par fainéantise, je reposte telles quelles les explications avec) :

Wind (bah oui, faut savoir faire simple. Et puis les déclinaisons, "Windy", "notre Windounet", "il lui a mis un Vent !!", c'est trop classe quand même ! )

 Venturi (pour l'effet VENTURI : " baisse localisée de pression et accélération locale du vent avec apparition de rafales dans certains endroits lorsque le vent souffle dans un passage étroit, soit en montagne, soit en mer").

 - Squall (=> "GRAIN (squall) : phénomène atmosphérique caractérisé par un accroissement soudain et très important de la force du vent d’une durée de quelques minutes, et s’amortissant rapidement. Il accompagne souvent les averses ou les orages.")

Et rien que l'idée que tout le monde puisse s'emmêler les pinceaux entre Squall et Squale, ça me plaît déjà

  

 - Thunderstorm (avé les roulements de tambour, le gros fracas de la brute qui surgit et lamine tout sur son passage. Le Tornado n'y a pas eu droit, c'est son successeur qui l'aura.)

 - Dust Devil ... Dédé ? Il est où Dédé ?! Z'avez pas vu Dédé ??  (Quoi, c'est beau un tourbillon de sable ou de poussière. Puis ça frappe n'importe où n'importe quand, sans prévenir !)

 

=> et je confirme ma sérieuse préférence pour Venturi. :wub:

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2018 à 12:52, Pakal a dit :

J'ouvre ce fil dédié uniquement au nom du futur avion de combat franco allemand.

ça me rassure.
Au titre, je pensais être tombé sur le dernier juron du capitaine haddock :

Mille million de mille .... SCAF :tongue:

Citation

Je propose "Condor"  qui fait également référence au FW200 de la 2nd guerre mondiale.  Qui dit mieux ?

Sérieusement :
Je pense que le filon des noms météo et d'oiseaux a été surexploité.

Mon idée* serait plutôt du côté des bêtes mythiques (volantes).

Comme le Griffon par exemple :
en plus, c'est un clin d'oeil aux avions Leduc que j'aime bien
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nord_1500_Griffon_II

Sinon, pour un furtif chargé de la mission stratégique, j'assume des noms de mission comme : Spectre, ou Lucifer. (c'est pas pire que Hades ou Pluton :dry:)

(* libre de copyright si ça inspire un décideur un jour)

Modifié par rogue0
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pakal changed the title to Nom du NGF ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...