Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Nom du NGF ?


Pakal
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, rogue0 a dit :

ça me rassure.
Au titre, je pensais être tombé sur le dernier juron du capitaine haddock :

Mille million de mille .... SCAF :tongue:

Sérieusement :
Je pense que le filon des noms météo et d'oiseaux a été surexploité.

Mon idée* serait plutôt du côté des bêtes mythiques (volantes).

Comme le Griffon par exemple :
en plus, c'est un clin d'oeil aux avions Leduc que j'aime bien
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nord_1500_Griffon_II

Sinon, pour un furtif chargé de la mission stratégique, j'assume des noms de mission comme : Spectre, ou Lucifer. (c'est pas pire que Hades ou Pluton :dry:)

(* libre de copyright si ça inspire un décideur un jour)

 

Vive donc Pégase, Centaure et autres Harpie, Caladre (ou Caladrius) ou Vouivre (et apparentés Guivre, Wivre et Wyverne).

Personnellement, j’adorerais «  Valkyrie », quitte à faire dans la mythologie. (l’autre, c’était juste un démonstrateur, donc on peut faire ce qu’on veut du nom :tongue:)

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎08‎/‎11‎/‎2018 à 18:07, Patrick a dit :

Effectivement pour poursuivre dans la logique "Rafale" (qui peut être prise comme une référence au Caudron Rafale) on pourrait penser à "Cyclone", comme propose Prof, référence au Caudron Cyclone. Avantage? Ce ne sont pas des noms d'avions de guerre, mais de concours de vitesse. Même si on sait bien à quoi ont servies les études aérodynamiques de tous les fabricants de ce genre d'avions durant l'entre-deux-guerres (voir le cas Supermarine).

Euh..., le Caudron Cyclone, ou C.714, était bien un chasseur et dans une excellente collaboration franco-polonaise (si si :happy:), ses pilotes ont réussi à mettre une quinzaine de Me-109E, Me-110, He-111 et Do-17 dans leurs collimateurs.

Modifié par Benoitleg
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"checkmate"

j'aime assez, ça claque et ça me rappelle le "ultima ratio regum" sur les canons de notre bon Roy ; c'est en anglais alors ça devrait (un peu plus) plaire à toutes les p** aux ordres de l'Oncle Sam ; ... et puis le Scaf scellera l'avenir des constructeurs d'aviation de combat européens (soit on crève tous, soit un montage bancal, soit on renforce le meilleur) ; ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je reposte  ici la proposition de Bon Plan suite à une publication de Rendbo sur le forum Inde

"J'ai acheté Le Secret de l'Espadon (Edgar P Jacobs) la semaine dernière."

...

"On tient le nom définitif du SCAF : l'Espadon ! '

 

Ca pourrait passer en Allemand, même si  Espadon se traduit officiellement par Schwertfisch 

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pakal changed the title to Nom du FCAS ?
il y a 8 minutes, rendbo a dit :

on a bien un nouveau Typhon et un nouveau Lightning...

Oui, mais les ancêtres étaient de vraies réussites  ( Tempest aussi ) !  Ce que l'Espadon ne montra pas ...alors  abstenons-nous   ... La génération 2 du nom ( EF, F-35 ) pourrait laisser penser que le suivant ( Tempest ) ne sera pas non plus une réussite !   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose: Brume

Maritime ou terrestre (au dessus du sol), elle s'impose et surprend, ici où là et partout. insaisisable.

Elle s'impose dans le brouillard de la guerre et fait suite à la tradition des mirages, rafales, ouragans ... Et puis l'époque est aux nuages.

Modifié par Phacochère
Precisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Pakal said:

Je reposte  ici la proposition de Bon Plan suite à une publication de Rendbo sur le forum Inde

"J'ai acheté Le Secret de l'Espadon (Edgar P Jacobs) la semaine dernière."

...

"On tient le nom définitif du SCAF : l'Espadon ! '

 

Ca pourrait passer en Allemand, même si  Espadon se traduit officiellement par Schwertfisch 

clairement l'Espadon oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, rendbo a dit :

on a bien un nouveau Typhon et un nouveau Lightning...

Mais je n'exclue pas que LM, Boeing ou BAE puissent être tentés d'utiliser le sobriquet "espadon", bien qu'un poil trop frenchy. Seulement la question ne se pose pas en ces termes. Est-ce que celui/celle chargé(e) d'attribuer ce nom a l'habitude de s'inspirer du passé ?

 

Il y a 5 heures, Patrick a dit :

Oui enfin "Rafale" aussi si on va par là. Certes pas pour un avion d'arme, mais ça ne change rien.

Ca change qu'il était question d'avion(s), donc tu tapes à côté là. :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DEFA550 a dit :

Mais je n'exclue pas que LM, Boeing ou BAE puissent être tentés d'utiliser le sobriquet "espadon", bien qu'un poil trop frenchy. Seulement la question ne se pose pas en ces termes. Est-ce que celui/celle chargé(e) d'attribuer ce nom a l'habitude de s'inspirer du passé ?

si ils prennent Swordfish, le rappel du passé sera moins glorieux... mais plus dans les compétences actuelles de ces deux sociétés.

maxresdefault.jpg

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, un idée: Ladon (Λάδων). C'est un dragon (au sens Grec du terme, donc un gros serpent) qui garde les pommes d'or du jardin des Hespérides. Selon la légende, il ne dort jamais et aurait plus de 100 têtes (dépend des versions).

À mon sens, le "dort jamais" peut être vu comme une allusion aux nouvelles génération de senseurs tandis que les 100 têtes peuvent faire allusion tant aux capacités EW (donnant l'impression d'une myriade d'attaquants) ou une allusions à la gamme de drones et remote carriers qui accompagneront le NGF.

 

Sinon, je propose Alduin, dévoreur de monde.

Spoiler

Et d'appeler les pilotes Dovahkiin

 

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, DEFA550 a dit :

Ca change qu'il était question d'avion(s), donc tu tapes à côté là. :tongue:

Je ne comprends pas. :huh:

Il y a 6 heures, FATac a dit :

Le Caudron Rafale n'est pas un avion ? :blink:

LES Caudron Rafale même, il y en a eu toute une série portant ce nom.

Il y a 5 heures, rendbo a dit :

si ils prennent Swordfish, le rappel du passé sera moins glorieux... mais plus dans les compétences actuelles de ces deux sociétés.

Cet avion a pourtant eu de belles heures de gloire pendant la seconde guerre mondiale.

Il y a 2 heures, mehari a dit :

Sinon, un idée: Ladon (Λάδων).

Ça ressemble à "lardon". :sad:

Il y a 2 heures, mehari a dit :

C'est un dragon (au sens Grec du terme, donc un gros serpent) qui garde les pommes d'or du jardin des Hespérides.

Et c'est nous les pommes?

Il y a 2 heures, mehari a dit :

Selon la légende, il ne dort jamais et aurait plus de 100 têtes (dépend des versions).

Belle illustration du bazar européen en somme. 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pakal changed the title to Nom du NGF ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...