Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Nom du NGF ?


Pakal
 Share

Messages recommandés

1 minute ago, Patrick said:

Déjà pris par une bombe anti-pistes.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Matra_Durandal

Un des rares trucs qu'on ait jamais vendu aux USA d'ailleurs.

Nom OTAN: BLU-107/B

Mais la pub était très sympa: :smile:

s-l1600.jpg

On s'en fout pas un peu des trucs déjà pris? Parce que sinon, on pourrait parler du Mistral...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Niafron a dit :

Faut que ça fasse franco allemand…

Il faut, il faut...

C'est pas gravé dans le marbre ca.

Et les espagnols alors?

 

Ton prospect moyen-oriental, asiat ou baltes ca lui en touche une sans faire bouger l'autre.

Puis rien n'empêche de renommer un matériel "en interne" (Caïman, Caracal...) 

 

Zephyr c'est pas mal.

Nemesis

Phobos

Banshee

...

Modifié par 13RDP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, 13RDP a dit :

Il faut, il faut...

C'est pas gravé dans le marbre ca.

En effet, je propose Rafale NG.

Et si ça se passe mal avec les Allemands et Espagnols, on se contente d'une solution française avec le Rafale F5. Comme ça on aura pas de mal à s'adapter à la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ce projet européen me sors par les yeux et me fait penser a l'Eurofailer Typhool, je propose Chimère. Zut, les chimères grecques ne sont pas ailées.... Heu, Manticore ou Sphinx donc, c'est aussi un bestiau bizarre composé de parties disparates, formant un ensemble sans unité :bloblaugh:

Sinon, si ce projet FCAS se casse la gueule, et on repart sur un projet franco-français, alors Phénix! La renaissance de la puissance militaire française, vous allez voir le tombeau de Napo aux Invalides va frétiller les gars si on nomme ainsi le successeur franchouillard du Rafale!

Modifié par Frencho
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Kelkin said:

Paladin c'est pas mal.

Déjà pris par nos A330 MRTT.

Mais dans la catégorie oiseau mythique, il y a aussi le Roc.

Le Roc ou Rokh (j'ai vu les deux, pas sur en français), perso je le gardait pour un éventuel avion européen de transport stratégique (70 a 100 tonnes de charge), donc un engin gigantesque comme un Roc. Accessoirement pour une version Gunship de l'Atlas A400M similaire au Spectre AC-130J, 120mm, 40mm CTA etc... :wub: (Oui je rêve debout). Mais oui ça reste une option, le FCAS sera forcement plus grand et lourd que le Rafale ou Typhool.

Sinon, vu que l'industrie française se fera phagocyter par les teutons, on a qu'appeler le machin, Vautour!

Modifié par Frencho
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Patrick a dit :

Je suis d'accord, moi je voudrais qu'on l'appelle "Zéphyr" le NGF. Mais on me dit que c'est déjà pris. :laugh:

Si tu veux du guerrier, du mythique, du pas pris, un nom qui sonne à l'international  comme le Dieu de la Guerre tout en sonnant "élégance et savoir vivre à la française", ... je propose :

media.jpg montre-blanc-argent-style-vestimentaire-

RENDBO

 

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il faudrait trouver un nom relatif à une culture commune franco-allemande, voire espagnole, ou un nom relatif à la culture générale et/ou populaire, mais, dans ce deuxième cas, sans recourir à un terme spécifique à la langue anglaise.

Dans le premier cas, un terme terme de la période carolingienne me paraît logique (en ce sens, "Durandal" conviendrait, effectivement). Maintenant, si on veut intégrer l'Espagne, un terme latin pourrait convenir.

Dans le second cas, quand je vois qu'on appelle un nouvel appareil de l'AA "Vador", ça laisse entrevoir une très grande quantité de possibilités... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durandal convient bien pour l'Espagne aussi, regardez où se trouve la Brèche de Roland que cette épée, selon la légende, a créé.

 

Qua à Vador, c'est rigolo, mais je préfèrerais quand même éviter de piquer des noms à une saga américaine. En plus les combats spatiaux de cette série sont inspirés des combats tournoyants de la seconde guerre mondiale, plus télégéniques, et correspondent donc à une doctrine dépassée. :tongue:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Kelkin a dit :

En plus les combats spatiaux de cette série sont inspirés des combats tournoyants de la seconde guerre mondiale, plus télégéniques, et correspondent donc à une doctrine dépassée. :tongue:

En même temps... "a long time ago".

42f640fee9193fd29ae7917a8be1e022.jpg

C'est peut être plus précurseur que dépassé...

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kelkin  nous signale l'acronyme SERKET    [Simulateurs cabines avec Environnement Réaliste et Kinesthésique
pour l’Entraînement Tactique des véhicules blindés de l’armée de Terre]   / Fil Achat Suisse 

"issu de Serket, "celle qui rend la respiration facile", est une divinité égyptienne protégeant contre le venin des scorpions. Du coup elle utilise un scorpion comme emblème, ce qui lui a valu d'être parfois interprétée comme une divinité des scorpions. Elle est aussi connue sous le nom grec de Selkis..."

Voilà ouvert par SCORPION  et SERKET le vaste champs des mythologies universelles !  Essayons de faire aussi bien pour le  NGF 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bechar06 a dit :

Voilà ouvert par SCORPION  et SERKET le vaste champs des mythologies universelles !  Essayons de faire aussi bien pour le  NGF 

ah si on ouvre sur l'Egypte antique/mythologique, les aviateurs restants des cochers, le NGF s'appellera CANNABIS ("allez huh cannabis !")

Révélation

 

 

:bloblaugh:

Modifié par rendbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Pierre_F a dit :

Le mot bravoure est semblable dans les 3 langues .. 

Cela me rappelle trop "braveheart"  ...  Sauf si L'Ecosse force son indépendance de l'UK ... auquel cas !

Bravehaert ( EN ) => Coeur vaillant =>  Mutiges Herz ( DE ) =>  Corazón Valiente ( ES )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pakal changed the title to Nom du NGF ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...