Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Nom du NGF ?


Pakal
 Share

Messages recommandés

Une Météorite qui tire des Meteors?

Révélation

spacer.png

Déjà que le grand public a du mal à faire la diff' entre un Rafale et un 2000, là tu va perdre tout le monde^^

 

Y'avait bien Cyclone mais ca rend pas terrible en allemand    :rougitc:     ------ouste------>>>

Modifié par 13RDP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Pakal a dit :

J'aime bien Espadon car la maquette présentée au Bourget a un  nez hypertrophié

Mais uniquement en cas de fusion avec le programme Tempest because Blake & Mortimer.

Ceci dit c'est l'appareil idoine pour contrer le vilain dictateur

9782870971970-couv.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, BPCs said:

Mais uniquement en cas de fusion avec le programme Tempest because Blake & Mortimer.

Techniquement, tout ce dont vous avez besoin pour ajouter des références B&M est l'accord de Belges...

 

Plus sérieusement, il y a Paladin qui marche bien. En anglais, c'est Paladin, en allemand Paladin et en espagnol, Paladín (ça disparaîtra quand on passe en majuscule). Dans son interprétation moderne, c'est un chevalier investit de pouvoir par une autorité divine/religieuse ou séculaire se battant pour une noble cause et de nobles valeurs. Pour une Europe qu'on veut qualifier d'Union de valeurs (malgré le fait que ces valeurs soient souvent mises à mal), ce serait sympa.

og_heroes_paladin.jpg

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, mehari a dit :

Plus sérieusement, il y a Paladin qui marche bien. En anglais, c'est Paladin, en allemand Paladin et en espagnol, Paladín (ça disparaîtra quand on passe en majuscule). Dans son interprétation moderne, c'est un chevalier investit de pouvoir par une autorité divine/religieuse ou séculaire se battant pour une noble cause et de nobles valeurs.

PALADIN , bien trouvé... mais un chevalier en armure, c'est plutôt de la cavalerie blindée : bref mieux pour le MGCS.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit :

Forward Requested Advanced Combat Air System

Ca tourne en rond, ça aussi, avec 3 ou 4 lettres qui veulent toujours dire la même chose. :biggrin:

Il faut innover : Faut Rallier l'Allemagne, Capote Après Signature :tongue:

Le premier qui dit que les acronymes sont des trucs de militaire ferait bien d'apprendre à courir plus vite qu'une 9mm. Pour les suivants c'est ASMP direct.

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Je reprends ponctuellement ce fil, non pour proposer un énième nom pour le NGF, mais suite à ce que j'ai pu lire sur certains forums étrangers sur le choix Suisse du F35

En effet nombreux sont ceux qui dénigrent le Rafale comme étant un avion du passé, sous prétexte que le Rafale A aurait fait son 1er vol en 1986, alors que le véritable 1er vol du rafale a eu lieu plus de 5 ans plus tard. 

Cela veut dire que d'un point de vue marketing le nom du démonstrateur devra être différent du nom de l'avion final , ou porter un numéro et non une lettre, différente (ex: mirage 1 / mirage 3) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pakal changed the title to Nom du NGF ?
  • 2 weeks later...
Le 16/10/2020 à 16:33, Snapcoke a dit :

Chercher plus j'ai trouvé...

Louis Vuitton !

 

On demande un participation a lvmh de l'ordre de 5 milliard pour le lancement du premier démonstrateur !!!

Tu lui fais juste payer les impôts qu'il nous doit depuis 20 ans et tu pourras financer tout le programme.

Modifié par Kovy
  • Haha (+1) 3
  • Confus 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2021 à 10:29, Pakal a dit :

Je reprends ponctuellement ce fil, non pour proposer un énième nom pour le NGF, mais suite à ce que j'ai pu lire sur certains forums étrangers sur le choix Suisse du F35

En effet nombreux sont ceux qui dénigrent le Rafale comme étant un avion du passé, sous prétexte que le Rafale A aurait fait son 1er vol en 1986, alors que le véritable 1er vol du rafale a eu lieu plus de 5 ans plus tard. 

Cela veut dire que d'un point de vue marketing le nom du démonstrateur devra être différent du nom de l'avion final , ou porter un numéro et non une lettre, différente (ex: mirage 1 / mirage 3) 

Et pourtant, quand donc ont commencé les études du JSF, toujours appelé officiellement de cette manière par les états acquéreurs? À la même époque. Pourtant personne n'en fait un "vieil avion". Étonnant non?

C'est donc de la pure mauvaise foi de la part de ces gens, mais on les pratique depuis un moment, on est habitués.

Tout passionné sait qu'il n'y a RIEN de commun entre le Rafale A et le Rafale C01, et encore moins entre le C01 et les premiers avions de pré-série, puis encore moins entre ceux-ci et la version F2/F3, et F4 va encore creuser l'écart.

Ce n'est pas un changement de nom du produit qui fera cesser les âneries des contempteurs, parce que personne sur terre ne peut faire entendre raison à quelqu'un qui fait exprès d'être con.

Est-ce que les mêmes singes ont confondu Mirage III et Mirage 2000? Et bien au début certains oui. Mais est-ce qu'après quelques démonstrations virtuelles (mais pas que) du "léger" gap entre les machines, le discours est resté le même? ...étrangement, non. Et encore moins avec le -5.

Parfois je me dis que c'est dommage qu'il n'y ait pas eu de Rafale livrés d'urgence à l'Inde sur le modèle grec avant Balakot. :dry:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2018 à 18:07, Patrick a dit :

die Friedenstaube => la colombe (c'est un avion de guerre...)

Par les temps qui courent, la guerre c'est la paix. (Coucou Orwell !)

Le 18/10/2020 à 07:26, Picdelamirand-oil a dit :

Je propose FRACAS

Piloté par le Capitaine Fracasse ?

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 01/08/2021 à 12:33, Kelkin a dit :

Vu comment c'est parti avec les Allemands qui insistent pour que ça soit un cours de rattrapage pour leurs industries au lieu d'être un avion de combat, je propose de l'appeler ce qu'il est réellement : le Multinational European Research & Development Endeavor.

Il n'a aucune chance d'être européen, je propose donc de l'appeler TOUTATIS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Il n'a aucune chance d'être européen, je propose donc de l'appeler TOUTATIS.

Après, il y a déjà un programme Teutates dans le nucléaire avec les anglais, signé dans le cadre des accords de Lancaster House. Mais pourquoi pas.

https://rusi.org/explore-our-research/publications/commentary/france-and-uk-decade-lancaster-house-treaties

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...