Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

flyboard - application militaire


zx
 Share

Messages recommandés

j'avais déjà créer un premier fil sur le sujet, car je savais qu'il y allait avoir un potentiel pour des application militaires, mais il était parti  en sucette, Akhilleus l'avait fermé, j'espère que ca ira mieux cette fois. depuis le gars  à fait du chemin. comme toute innnovation majeure, la France a toujours du mal avec ce qu'elle ne contrôle pas et ce qu'elle prend pour un gadget, comme pour les drones à leur débuts. les US ont commencés à travailler sur le sujet depuis, la France commence à suivre.

autonomie 10 minutes, vitesse 160km/h max,  3000m altitude, c'est clair c'est loin d'une version militaire, sécurité, stabilisation, autonomie, bruits, détection, protection.

voici un nouveau départ avec une mise en oeuvre côté US et côté français, notamment les forces spéciales

http://www.opex360.com/2018/11/26/les-forces-speciales-francaises-interessees-par-le-flyboard-air-la-planche-de-surf-volante-de-zapata-industries/

 

flyboard-20181126.jpg

 

Modifié par zx
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, je reprends mon post en réponse à @Lame sur l’autre fil et je le remets ici :

Il y a 14 heures, TarpTent a dit :

Pour le Flyboard Air, effectivement, ils y réfléchissent sérieusement :

« Mieux : son entreprise, Zapata Industries, a même obtenu un financement de 1,3 millions d’euros de la part du ministère des Armées [via la Direction générale de l’armement] pour améliorer son invention. Il est ainsi question de mettre au point un nouveau système de propulsion plus stable et maniable tout en étant moins bruyant, en coopération avec l’ONERA et la société Poly-shape. »

 

 

Modifié par TarpTent
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zapata a fait une tournée aux USA avec des démo, y compris auprès des marines, avec des essais, des volontaires pour essayer le truc, etc...

Il est bien gentil d'être revenu en France. Mais bon: il est vrais que 1.3 M€ ça aide...

Félicitation à celui qui a tordu le bras aux bureaucrates. Ca tiens probablement à une individualité, félicitation a lui.

 

Modifié par c seven
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, c seven a dit :

Félicitation à celui qui a tordu le bras aux bureaucrates. Ca tiens probablement à une individualité, félicitation a lui.

Les bureaucrates en l'occurrence ils empêchent le 1er débile venu de créer un objet volant dans son jardin et de voler avec au dessus de tes gosses. 

On en a déjà parlé quelque part sur le forum. Ce gars est une grande gueule pas très aux faits des lois de son pays. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils pouvaient lui donner, une zone de test ou il pouvait voler sans risque avec son engin en sécurité.  on fait bien voler des RC ou des ulm via des club. Par contre les drones pour particulier sont à usage très limités sous peine d'amendes.

 

 

 

Modifié par zx
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que ce prototype soit utilisable pour les forces spéciales,  il faudrait quelle autonomie ?. parce que 10 minutes,  ca risque de faire court avec 10-15km, avec de la techno de pointe, on pourrait doubler l'autonomie, en améliorant la conso moteur et le carbu, reste l'inconnue du poids.

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flyboard Zapata https://zapata.com/?SID=0a4vt5j4m2l8b8i2nmlch1b9v0&___store=French_EUR

il y a 19 minutes, zx a dit :

Pour que ce prototype soit utilisable pour les forces spéciales,  il faudrait quelle autonomie ?. parce que 10 minutes,  ca risque de faire court avec 10-15km, avec de la techno de pointe, on pourrait doubler l'autonomie, en améliorant la conso moteur et le carbu, reste l'inconnue du poids.

 

En plus, l’armée a donné une subvention de 1,3 million d’euros à M. Zapata pour moderniser son engin baptisé Flyboard Air

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas les compétences pour en juger (comme sur tous les autres sujets) mais ce projet ne me semble pas viable, sauf peut être pour les forces spéciales qui sont amenée à rencontrer des situations particulières et qui ont moins de contraintes budgétaires.. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎30‎/‎11‎/‎2018 à 20:25, rodac a dit :

Je n'ai pas les compétences pour en juger (comme sur tous les autres sujets) mais ce projet ne me semble pas viable, sauf peut être pour les forces spéciales qui sont amenée à rencontrer des situations particulières et qui ont moins de contraintes budgétaires.. 

Moi, je pense qu'il n'est pas viable avec des humains mais bien avec des drones de téléprésence sur le "surf d'hellion" . A ce propos, lire ma proposition de "centurions volants" dans le sujet: Drone, Cyborg et Cybernétique.

Sujet connexe: Une nacelle héliportée, nouvelle arme de la Sécurité civile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évidemment très utile, mais dans des situations très spécifiques:

1) comme mode d'évacuation rapide de la ligne de front pour un medevac sur quelques centaines de m  qqes km ou comme mode de ravito rapide pour un composant crucial (ex: envoyer des munitions comme dans l'embusdade d'Uzbin)

2) pour aller se placer en hauteur (ex: progression en fond de vallée et brusquement on sent pas trop le truc, on peut envoyer un mec sur les hauts en trois minutes au lieu d'avoir besoin d'un  hélico ou d'un drone recco).

3) comme menace potentielle (en clair on l'utilise pas mais on peut l'utiliser)

4) comme moyen de franchissement surprise (dans le sens "le lieu" pas dans le sens "la discrétion"). Imagine un peu ce que cela aurait donné si sur le pont de Vrbanja un binôme avait pu se poser directement sur le toit de l'immeuble d'en face pour prendre les Serbes à revers. Le truc un peu concon pour eux.

Le tout évidemment en dehors de la ligne même car sinon tu as l'air d'un con sur ton pigeon d'argile

Cela force le camp d'en face à imaginer des parades contre une mance potentielle extrêmement imprévisible et brusque

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, cracou a dit :

C'est évidemment très utile, mais dans des situations très spécifiques:

1) comme mode d'évacuation rapide de la ligne de front pour un medevac sur quelques centaines de m  qqes km ou comme mode de ravito rapide pour un composant crucial (ex: envoyer des munitions comme dans l'embusdade d'Uzbin)

2) pour aller se placer en hauteur (ex: progression en fond de vallée et brusquement on sent pas trop le truc, on peut envoyer un mec sur les hauts en trois minutes au lieu d'avoir besoin d'un  hélico ou d'un drone recco).

3) comme menace potentielle (en clair on l'utilise pas mais on peut l'utiliser)

4) comme moyen de franchissement surprise (dans le sens "le lieu" pas dans le sens "la discrétion"). Imagine un peu ce que cela aurait donné si sur le pont de Vrbanja un binôme avait pu se poser directement sur le toit de l'immeuble d'en face pour prendre les Serbes à revers. Le truc un peu concon pour eux.

Le tout évidemment en dehors de la ligne même car sinon tu as l'air d'un con sur ton pigeon d'argile

Cela force le camp d'en face à imaginer des parades contre une mance potentielle extrêmement imprévisible et brusque

 

sans compter tout ce que nous n'imaginons pas encore ; prenons le cas de l'hélicoptere, dont les premiers protos ont volé durant la seconde guerre mondiale...

qui aurait pu imaginer, dans les années 40, toutes les missions que ces machines remplissent maintenant ???

 

he bien, pour moi, là, c'est un peu pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Du nouveau, non seulement aux US, mais aussi en FRANCE ! 

http://www.opex360.com/2019/02/23/quelles-applications-militaires-pour-le-flyboard-air-de-zapata-industries/

"on a appris que Zapata Industries allait bénéficier d’un financement de 1,3 millions d’euros de la part du ministère des Armées pour améliorer ce Flyboard Air, en collaboration avec l’ONERA et la société Poly-shape. Les travaux devaient porter sur le développement d’un système de propulsion à la fois plus stable, maniable et discret."  ce qu'on savait déjà en novembre 2018...

"Lors d’une audition au Sénat, Emmanuel Chiva, le directeur de l’AID   [ l’Agence de l’innovation de défense [AID] ] en a dit un petit peu plus. « Nous avons fait voler un fantassin au-dessus de Paris. Pour information, il peut aller à plus de 200 km/heure, à plus de 2 000 mètres d’altitude avec 10 minutes d’autonomie. C’est remarquable ! » , a-t-il commencé par rappeler en évoquant l’invention de M. Zapata. « Nous finançons en ce moment des études pour adapter le système de cet inventeur français aux besoins des Forces », a-t-il ensuite ajouté.  D’où la question : quelle pourrait être l’utilité de ce Flyboard Air pour les opérations militaires? Sur le site dédié au Zapata Ez-Fly.... "

https://zapata.com/air-products/ez-fly         Military  => Individual Mobility for Special Ops   Hip to Ship, Ship to Shore,    Quick Reaction,    Presence Patrols    Denied Area Penetration    Vertical Deployment or Fixed Wing UAS   Megacity ISR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 hours ago, Conan le Barbare said:

Passer d'un immeuble à un autre, donner l'assaut à un étage particulier, ect...

Une échelle ou une nacelle fait ça très bien ...

12 minutes ago, Conan le Barbare said:

Par contre je reste convaincu que la formule "Jetpack" est opérationnellement superieur...

Et tu tiens ton arme avec la bite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un détail mais ils ont quand même prévu une redondance intéressante (obligatoire pour pouvoir évoluer sur le territoire français, ceci dit) :

« With engine out capability, the EZ-Fly can lose one engine and still continue the mission.
If two engines go out, the EZ-Fly will make a controlled descent. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...