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flyboard - application militaire


zx
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  • 3 months later...

19700663.jpg

Sans parler de l'employabilité militaire d'un tel appareil, une présentation au dessus des champs Élysées  le 14 Juillet : Quel chemin parcouru pour l'inventeur du Flyboard !

Un beau succès qui débouchera, qui sait?, sur une commercialisation ... soit militaire soit civile...

https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/armee-et-securite/homme-volant-du-14-juillet-l-engin-sera-commercialise-a-terme-annonce-son-createur_3535775.html

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il y a une heure, leclercs a dit :

Sans parler de l'employabilité militaire d'un tel appareil, une présentation au dessus des champs Élysées  le 14 Juillet : Quel chemin parcouru pour l'inventeur du Flyboard !

Ça peut être utilisé simplement comme échelle ... pour accéder a un point haut.

On peut imaginer les RAID ou GIGN pouvoir monter en un instant a n'importe quelle fenetre d'une grand tour par exemple ... plutôt que d'avoir a faire un laborieux travail de cordiste.

Le souci c'est le bruit ...

... l'autre souci c'est de voir un mec faire pareil puis rafaler la tribune ...

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d'après ce que j'ai compris il y aurait une version sport et une version militaire bien plus performante et beaucoup plus silencieuse vu les exigences. cela va poser quelques problèmes de réglementation. comme pour les drones en son temps. 

Modifié par zx
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Autant je trouve l'invention fantastique, les applications militaires me paraissent restreintes: ce n'est pas un engin de combat (vulnérabilité, stabilité pour le tir), donc ce peut être un moyen de déplacement dans des zones difficiles d'accès, mais ensuite l'utilisateur fait quoi de son engin?, j'y vois effectivement beaucoup plus un rôle dans les forces de l'ordre. Pour les militaires je verrai plus un système de ravitaillement en munitions par exemple.

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il y a 35 minutes, leclercs a dit :

Autant je trouve l'invention fantastique, les applications militaires me paraissent restreintes: ce n'est pas un engin de combat (vulnérabilité, stabilité pour le tir), donc ce peut être un moyen de déplacement dans des zones difficiles d'accès, mais ensuite l'utilisateur fait quoi de son engin?, j'y vois effectivement beaucoup plus un rôle dans les forces de l'ordre. Pour les militaires je verrai plus un système de ravitaillement en munitions par exemple.

Le général qui présente les applications parle surtout d'un moyen de franchissement (cours d'eau ou point haut) rapide et difficilement ajustable.

On pourrait aussi imaginer une mule sur le même principe permettant le transport montant de ravitaillement et descendant de blessé.

On peut aussi imaginer des tactiques de leurrage et de perturbation de l'adversaire rien qu'avec le bruit.

Modifié par herciv
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il y a 13 minutes, herciv a dit :

Le général qui présente les applications parle surtout d'un moyen de franchissement (cours d'eau ou point haut) rapide et difficilement ajustable.

On pourrait aussi imaginer une mule sur le même principe permettant le transport montant de ravitaillement et descendant de blessé.

On peut aussi imaginer des tactiques de leurrage et de perturbation de l'adversaire rien qu'avec le bruit.

ce qui me dérange, aujourd'hui, c'est le pilotage : cela a l'air de ne pas etre simple : ce n'est pas comme conduire une voiture..

donc, le personnel qui sait s'en servir sera rare... (et l'écolage sera "hot" : tu tombes, tu casses la machine, voir le pilote avec..)

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à l’instant, christophe 38 a dit :

ce qui me dérange, aujourd'hui, c'est le pilotage : cela a l'air de ne pas etre simple : ce n'est pas comme conduire une voiture..

donc, le personnel qui sait s'en servir sera rare... (et l'écolage sera "hot" : tu tombes, tu casses la machine, voir le pilote avec..)

Oui, intuitivement, ça n'a pas l'air simple...

Mais je me dis que ça doit être un peu comme le Segway, tu inclines ton corps pour aller dans une direction, avec tout un tas de capteurs qui permettent de maintenir le truc dans une enveloppe de vol prédéfinie...

Parceque surtout, je me dis qu'il faudrait pas que le truc se retourne !

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il y a 1 minute, christophe 38 a dit :

ce qui me dérange, aujourd'hui, c'est le pilotage : cela a l'air de ne pas etre simple : ce n'est pas comme conduire une voiture..

donc, le personnel qui sait s'en servir sera rare... (et l'écolage sera "hot" : tu tombes, tu casses la machine, voir le pilote avec..)

Exact. D'après Zappata ça justifie l'étude d'une version "easy-fly" pour les armées (à voir dans l'interview par Michel Chevalet).

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il y a 45 minutes, herciv a dit :

Exact. D'après Zappata ça justifie l'étude d'une version "easy-fly" pour les armées (à voir dans l'interview par Michel Chevalet).

yop

 

de mémoire, (parce que j'avais déjà "repéré" l'objet il y a au moins 2 ans), il se conduit avec les pieds, un peu comme une planche de surf...

donc, si je récapitule, aujourd'hui, le départ est "tendu", il est sur une plateforme (pas sur le sol), transporte son carburant dans le sac à dos, pilote avec les "pieds" et en équilibre, (une manette de gaz à la main)...

 

je pense qu'une part d'electronique embarquée, pour lui donner un domaine de vol (justement), lui interdire certaines figures (tonneau ???), le stabiliser (l'empecher de faire certaines manip casse gueules), ça serait pas mal pour simplifier la chose (parce que, moi, je n'ai vu que Zapatta le piloter, pas un autre (donc un bon savoir faire est necessaire, actuellement).

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On connait bien Franky Zapata chez nous à Marseille, et j'avoue qu'on s'y est intéressé de près réglementairement parlant.

Le tout est de savoir si ce concept très spectaculaire c'est certain peut avoir des développements opérationnels en clair si c'est un phénomène de foire ou un outil intéressant.

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Il y a 6 heures, christophe 38 a dit :

de mémoire, (parce que j'avais déjà "repéré" l'objet il y a au moins 2 ans), il se conduit avec les pieds, un peu comme une planche de surf...

Ce doit-être le principe ... Ski, surf, moto ... Ce genre d'engin se manoeuvre par le déplacement du centre de gravité, donc du corps (pas que les pieds). Les pieds donnent d'impulsion et déclenche le mouvement dans une direction, et c'est ensuite le déplacement du CG qui fait le reste. Rien de bien compliqué à çà. Le point délicat doit-être la gestion des gaz ... Là çà doit demander beaucoup de finesse. Lorsque la planche pivote (ex pour avancer), la portance assurée uniquement par la motorisation décroît proportionnellement. Donc dans ce cas il faut compenser juste en temps et doser précisément  aux gaz pour garder le palier tout en avançant, et vice-versa.

Le système n'est pas très "compliqué" en fait. Le gros soucis c'est surtout d'avoir les c***lles de monter dessus pour apprendre ! :biggrin:

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Il y a 4 heures, Lordtemplar a dit :

C'est tres impressionant a voir mais cela a l'air casse gueule.  Combien d'heure entrainement?  Quel autonomie? 

Tu peux prendre comme référence systeme associé a un hydrojet ... et un peu étonnament la courbe d'apprentissage est assez rapide ...  on peut commencer a se marrer après une grosse dizaine de minute ...

 

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Il y a 2 heures, pascal a dit :

Le tout est de savoir si ce concept très spectaculaire c'est certain peut avoir des développements opérationnels en clair si c'est un phénomène de foire ou un outil intéressant.

On disait ça de l'aviation au début de la première guerre mondiale...

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il y a 41 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Rigolo le M-16 ... jouet en plastique ou quoi ? :biggrin:

(pas de chargeur enclenché)

eyJpdSI6ImFiODQwYWRhYWMyY2EyNDc4MzZlOGJm

heu, Zapatta n'est ni flic, ni militaire ; il n'a pas légitimité à porter une vraie arme ; là, il illustre ce que pourrait faire un militaire...

Accessoirement, un faux, c'est plus sécure qu'un vrai... meme sans munition (on a vu ce que donnaient des entrainements ou démonstrations "sans munitions"... http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2008/06/30/01016-20080630ARTFIG00275-un-militaire-tire-a-balles-reelles-lors-d-un-exercice.php voire pendant un défilé https://www.youtube.com/watch?v=5bBy35oiuKI&has_verified=1 ) (l'experience, c'est aussi la somme des erreurs............................ à ne pas renouveler)

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