Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

flyboard - application militaire


zx
 Share

Messages recommandés

il y a 6 minutes, christophe 38 a dit :

ou des parapentes...

Des parapentes en mer... :blink:  J'ignore  si les commandos marine ont déjà essayé de se  poser sous voile  sur un pétrolier ou autre  grand navire en route, à mon avis ça ne doit pas être simple.  

Je persiste, pour prendre d'assaut un gros navire, en coordination avec un assaut classique, RIB-échelles +  aérocordage,  ça peut marcher.  

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Fusilier a dit :

Des parapentes en mer... :blink:  J'ignore  si les commandos marine ont déjà essayé de se  poser sous voile  sur un pétrolier ou autre  grand navire en route, à mon avis ça ne doit pas être simple.  

Je persiste, pour prendre d'assaut un gros navire, en coordination avec un assaut classique, RIB-échelles +  aérocordage,  ça peut marcher.  

non, les alpins, pour faire du crete à crete... utilisent des parapentes...

 

pour le choix des solutions, je pense comme toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M16 airsoft :P, mais je pense l'arme n'est pas très adapter, c'est lourd un vrai fusil 4kg,  sans oublier les munitions

je pense qu'il faut attendre la version militaire pour avoir plus d'info.  une autonomie allant jusqu'à 20-30 minutes,  ca serait pas mal

 

via la société Z-Air, une filiale de Zapata Industries, a ainsi proposé à l’USSOCOM un concept encore plus innovant : l’Ez-Fly, capable de voler à la vitesse de 130 km/h pour une autonomie d’environ 10 minutes.

« L’EZ Fly est une évolution du Flyboard Air. Grâce à quelques améliorations clés, nous avons créé un véhicule aérien beaucoup plus facile à piloter et plus sûr que tout autre aéronef à décollage vertical. […]. Ses systèmes de stabilité avancés et ses systèmes à triple redondance éliminent […] une grande partie des risques du vol motorisé, sans nécessiter une licence de pilote », assure l’entreprise.

http://www.opex360.com/2019/02/23/quelles-applications-militaires-pour-le-flyboard-air-de-zapata-industries/

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout l'intérêt de ce truc, c'est de pouvoir réduire le bruit au maximum  avec un mode silence pour s'approcher avec discrétion,  sinon ca n'a pas d'intérêt, ca peut peut être intéressé les pirates somaliens :P

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, pascal a dit :

Le mec en l'air est quand même assez vulnérable aux tirs; pas de masques de terrain et côté discrétion acustique je peux vous dire que ce n'est pas la panacée ...

les gars qui montent à l'assaut par l'échelle à partir du zod ou aerocordés sur le pont, son guère en meilleure posture.  Je vois bien deux gars lancés à partir d'un engin comme les vedettes blindées (faut voir si c'est faisable) A l'arrivée le temps de vulnérabilité pourrait au contraire être réduit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, pascal a dit :

Le mec en l'air est quand même assez vulnérable aux tirs; pas de masques de terrain et côté discrétion acustique je peux vous dire que ce n'est pas la panacée ...

Le colonel de l'interview avec chevalet semblait dire qu'au contraire c'était très compliqué de cibler un gars en l'air monté sur flyboard. Intox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Fusilier a dit :

les gars qui montent à l'assaut par l'échelle à partir du zod ou aerocordés sur le pont, son guère en meilleure posture.  Je vois bien deux gars lancés à partir d'un engin comme les vedettes blindées (faut voir si c'est faisable) A l'arrivée le temps de vulnérabilité pourrait au contraire être réduit. 

C'est clair que je préfère être sur le bidule atomique qui gigote dans tous les sens ... et qui ne doit pas être facile a viser tant ca file vite.

il y a 4 minutes, herciv a dit :

Le colonel de l'interview avec chevalet semblait dire qu'au contraire c'était très compliqué de cibler un gars en l'air monté sur flyboard. Intox ? 

Ca ne m'étonne pas ca bouge vite ... et de manière pas très prévisible.

Quand tu vois que dans la pampa les fantassin on du mal a se mettre sur la gueule statique contre statique a 200m ... tu imagines la difficulté a viser ce machin.

---

@Fusilier

Ce qui est étonnant c'est que les marin ne préfère pas utiliser le modèle branché a un waterjet ... ca marche depuis des années ... c'est proposé comme loisir avec une courbe d'apprentisage courte et ca ne fait pas plus de bruit qu'un scooter des mer ... tout en étant utilisable sous l'eau aussi. Il n'y a pas de carburant sur l'élément volant juste de l'eau de mer ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, g4lly a dit :

Ce qui est étonnant c'est que les marin ne préfère pas utiliser le modèle branché a un waterjet ... ca marche depuis des années ... c'est proposé comme loisir avec une courbe d'apprentisage courte et ca ne fait pas plus de bruit qu'un scooter des mer ... tout en étant utilisable sous l'eau aussi. Il n'y a pas de carburant sur l'élément volant juste de l'eau de mer .

J'ignore les raisons,  il  y a peut-être des limitations. En tout cas je ne serais pas étonné que les nageurs aient essayé le truc.  A mon avis c'est quand moins souple que le Fly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je vois dans le flyboard c'est le concept; à savoir le déplacement en trois dimension en autonomie, avec un petit engin. On s'approche de l'exosquelette mais pour voler çà c'est énorme. Le zinzin de Zapata a le mérite essentiel de prouver que l'idée est désormais valide. Maintenant il revient au complexe militaro-industriel de rendre l'innovation crédible d'un point de vue ops

-discrétion sonore

-capacité à "gicler" de l'engin rapidement

-charge utile (l'insertion FS => de la charge par exemple)

-autonomie

 

etc ...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, zx a dit :

faudra trouver le moyen de réduire le bruit, ca doit être faisable

C'est toujours compliqué de brasser autant d'air aussi vite ... sans faire de bruit ...

Le moyen le plus simple pour faire moins de bruite c'est de brasser plus d'air - en masse - mais beaucoup moins vite ... et cette solution n'est pas possible ici.

Le 16/07/2019 à 18:25, Fusilier a dit :

Des parapentes en mer... :blink:  J'ignore  si les commandos marine ont déjà essayé de se  poser sous voile  sur un pétrolier ou autre  grand navire en route, à mon avis ça ne doit pas être simple. 

Vu la vitesse des navire ca doit effectivement être un peu compliqué de les suivre ...

... par contre il existe des paramoteur électrique très silencieux et très intéressant pour se déplacer dans l'air a moindre coût et encombrement. Ca permet de décoller a altitude zéro vitesse zéro ... et de voler de longue minutes en alternant phase propulsées phases planées.

 

 

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment on est sur un jouet, un peu comme un jet ski... au vu des caractéristiques "démontrées"

On vole à 150m de hauteur pendant 6 minutes...à 140 km/h ce qui semble très insuffisant pour une opération sauf à envoyer 500 hommes d'un BPC à proximité d'un côte puis d'abandonner les machines. Après pour une action commando type GIGN pourquoi pas...

En tout cas, hors utilisation militaire, le rêve d'Icare est réalisé et on va en trouver à la location pour les amoureux de sensations folles de moins de 6 minutes...

Les caractéristiques "à venir" sont plus compatibles avec un besoin professionnel : 200km/h, 30 minutes d'autonomie et surtout 200kg de charge à 3000m de hauteur... incroyable

Là on fait 40km aller et 40 km retour avec une charge de pros et ont atteint même des zones assez élevées comme le feraient des helos mais avec grande discrétion et pour un coût dérisoire (si l'objet vaut 300.000€ X le nombre de personnes cela fait 100 personnes pour le prix d'un helo de 10 personnes...). Pour jouer de l'effet de surprise et atteindre des endroits incroyables on a un outil fantastique.

Viva Zapata !

Selon le site : https://zapata.com/air-products/flyboardair

CapabilityDemonstrated/Predicted

Maximum Speed140 km/h200 km/h

Maximum Altitude150 /meters3,000 meters

Flight Time6 /minutes30 minutes

Maximum Capacity100 kg/200 kg

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lordtemplar a dit :

Merci d'elaborer, car honnetement j'ai du mal.  Si c'est pour servir d'echelle ou de traverser une riviere, je ne suis pas convaincu

re

 

pour moi, un drone permet de voir ; rares sont les drones qui portent des armes. Et voir n'est pas forcement intervenir.

 

Cet objet porte un individu, un combattant ; il peut se déplacer tres rapidement (jusqu'à 150 km/h et 3 000 m en théorie pour un objet qui est un prototype abouti, mais pas un engin de serie) ; il peut aussi faire du surplace (qu'un drone qui se déplacerait à cette vitesse ne pourrait pas forcement faire...

le fly boarder peut servir à se déplacer en ville (avec les immeubles comme masques sonores ou visuels) ; il peut  permettre de traverser une zone "interdite"  (imaginons que la Sardaigne soit un objectif, il peut partir de la Corse ; je ne suis pas certain que sa surface équivalent radar le fasse detecter (en camera thermique, c'est différent, certes) ; je sais qu'on peut ralier aussi en kayak, mais si on choisit un vecteur rapide, c'est que la vitesse, dans ce cas là, serait un atout).

 

apres, les usages pour l'utiliser restent peut etre à découvrir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, christophe 38 a dit :

re

 

pour moi, un drone permet de voir ; rares sont les drones qui portent des armes. Et voir n'est pas forcement intervenir.

 

Cet objet porte un individu, un combattant ; il peut se déplacer tres rapidement (jusqu'à 150 km/h et 3 000 m en théorie pour un objet qui est un prototype abouti, mais pas un engin de serie) ; il peut aussi faire du surplace (qu'un drone qui se déplacerait à cette vitesse ne pourrait pas forcement faire...

le fly boarder peut servir à se déplacer en ville (avec les immeubles comme masques sonores ou visuels) ; il peut  permettre de traverser une zone "interdite"  (imaginons que la Sardaigne soit un objectif, il peut partir de la Corse ; je ne suis pas certain que sa surface équivalent radar le fasse detecter (en camera thermique, c'est différent, certes) ; je sais qu'on peut ralier aussi en kayak, mais si on choisit un vecteur rapide, c'est que la vitesse, dans ce cas là, serait un atout).

 

apres, les usages pour l'utiliser restent peut etre à découvrir..

L'exemple corso-sarde est intéressant : partant du littoral le flyborder/soldat du futur peut passer au-dessus d'une falaise de 100m de haut (Bonifacio) et débarquer en quelques secondes là où personne ne pouvait l'attendre de jour comme de nuit...

Avant il fallait une plage et du temps pour monter vers les hauteurs... et de gros bateaux comme des BPC pour débarquer 200 personnes...

Ou alors beaucoup d'helos très couteux.

Pour des actions anti-terroristes ou d'infiltration c'est aussi une révolution.

Sans exclure une version civile qui va permettre de se faire plaisir à 10 mètres du sol.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, neoretro a dit :

L'exemple corso-sarde est intéressant : partant du littoral le flyborder/soldat du futur peut passer au-dessus d'une falaise de 100m de haut (Bonifacio) et débarquer en quelques secondes là où personne ne pouvait l'attendre de jour comme de nuit...

Avant il fallait une plage et du temps pour monter vers les hauteurs... et de gros bateaux comme des BPC pour débarquer 200 personnes...

Ou alors beaucoup d'helos très couteux.

Pour des actions anti-terroristes ou d'infiltration c'est aussi une révolution.

Sans exclure une version civile qui va permettre de se faire plaisir à 10 mètres du sol.

 

ou pour l'orpaillage en Guyane : pas besoin de DZ pour le poser et l'intervention...

ou du moins, pas pour l'assaut..

 

voire pour attaquer un site protegé : imaginons que des assaillants équipés avec ça attaquent l'ile Longue ou un site de lancement de missiles, ou un site de transmission.. (ou Ben Laden... avant de se faire recuperer par des helicos pour le retour..)

les mines, les clotures electriques etc, on évite

 

Modifié par christophe 38
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...