Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

flyboard - application militaire


zx
 Share

Messages recommandés

15 hours ago, Lame said:

A part cela, est-il prévu d'interdire les carburants biosourcés?

De mémoire, oui (confirmé à l'écoute de radio en Belgique, mais je n'ai pas de source écrite pour le moment)

15 hours ago, Lame said:

Ce n'est pas aussi évident que tu crois puisque l'Etat et les industriels français cherchent à développer des moteurs thermiques modifiés tournant à l'hydrogène.

Qui vont aussi être impacté par la loi, vu qu'il s'agit d'une combustion. (Il me semble qu'il n'y a pas de distinction dans le texte, mais je dois honnêtement confirmer ce point avec une source écrite et plus détaillé que 3 minutes d'échanges écoutées à la radio)

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, SLT a dit :

Qui vont aussi être impacté par la loi, vu qu'il s'agit d'une combustion. (Il me semble qu'il n'y a pas de distinction dans le texte, mais je dois honnêtement confirmer ce point avec une source écrite et plus détaillé que 3 minutes d'échanges écoutées à la radio)

Ce serait débile. Le moteur à hydrogène ne produit que de l'eau comme résidu de combustion...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Teenytoon a dit :

Ce serait débile. Le moteur à hydrogène ne produit que de l'eau comme résidu de combustion...

Ça c'est la pile à combustible

Un moteur à combustion avec de l'hydrogène comme carburant émet bien des polluants comme du NoX

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2022 à 20:09, christophe 38 a dit :

à ton avis, avec des voitures ayant des reservoirs d'hydrogène, que va t il se passer ?

En vrai pas grand chose pour ce qui est de l'hydrogène.

La combustion du dihydrogène n'est pas si triviale.

Surtout quand les reversoirs sont en haute pression. Le problème va plus se poser sur la problématique d'une bombonne de gaz sous haute pression. Et ça c'est en soit une vrai bombe si la soupape de sécurité ne fonctionne pas. Mais on a déjà ce problème avec le GPL (dans une moindre mesure) et sur plein de PL qui transporte des bombonnes dans les industries et les hopitaux.

Si la soupape s'ouvre le H2 sort en "geyser" très peu dilué dans l'air, et donc dans une proportion qui va très mal bruler. La question se pose plus pour une accumulation si on est sous un tunnel ou un parking souterrain mal ventilé. Avec des dizaines de véhicules qui "recrachent" du H2 quand la température monte à cause de l'incendie. Mais note que ce n'est pas une situation d'avenir avec de reversoirs de carburant non plus...

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 26/06/2022 à 19:17, christophe 38 a dit :

quant au projet .... c'est un joli reve (pour les civils) ; quand tu vois le bazar sur les routes, tu peux te dire que les accidents existeront aussi avec ces engins et, en plus, ils chuteront.

 

un progrès, ça ??

 

Le 26/06/2022 à 19:38, Lame a dit :

Tu n'as pas de souci à te faire pour cela. Les eVTOLs qui ont le vent en poupe sont plutôt les analogues de cessna avec tilt-rotor ou tilt-wing pour les trajets interurbains.

Quand aux autres eVTOL, ils font couler beaucoup d'encre mais ne seront pas économiquement rentables. Le seul domaine dans lequel ils pourraient percer est l'évacuation médicale dans les zones urbaines inaccessibles aux hélicoptères.

 

Le 26/06/2022 à 20:09, christophe 38 a dit :

developper des moteurs à hydrogène ??? (désolé, j'ai ri) : l'hydrogène, ça se fabrique facilement ? https://www.planete-energies.com/fr/medias/decryptages/comment-fabriquer-l-hydrogene  pas cher ? ça se stocke aisément ? c'est vert ??? (pour rappel, il y a 38 millions de voitures, en France. 38 millions de véhicules propulsés avec de l'hydrogène, c'est possible ? quel cout ? quels volumes de gaz à effets de serre ? https://www.largus.fr/actualite-automobile/lhydrogene-a-t-il-un-avenir-comme-carburant-automobile-9280398.html

Ce que j'ai dit c'est que c'est en cours de réalisation et rien d'autre:

L’hydrogène devient la bouée de sauvetage du moteur thermique (https://www.transitionsenergies.com/hydrogene-bouee-sauvetage-moteur-thermique/)

Va-t-il sauver le moteur à combustion ? (https://www.science-et-vie.com/article-magazine/va-t-il-sauver-le-moteur-a-combustion)

Tu peux trouver que c'est idiot et être irrité que l'Etat français ait fait ce choix mais ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit: je n'ai jamais affirmé que l'hydrogène biosourcé se fabrique facilement.

Je suis absolument convaincu que si l'hydrogène devient le principal remplaçant du pétrole en tant qu'essence, il n'y en aura pas pour tout le monde. L'Etat sera contraint rationner les stocks et les consacrer aux emplois les plus stratégiques.

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2022 à 20:09, christophe 38 a dit :

en cas d'accident (de la route), que se passe t il ?? combien ça coute ?? (tu peux rire avec Zapata, moi, je ris, avec l'hydrogène) https://www.automobile-propre.com/explosion-dune-station-dhydrogene-en-norvege-premiers-resultats-de-lenquete/amp/

Pour revenir au sujet, je suis désolé de t'avoir vexé "en riant" du flyboard de Zapata: ce que tu appelle rire, c'est émettre des réserves sur les chances de voir un modèle amélioré du flyboard intégré la dotation d'équipement des forces spéciales. Au fait, où en est le développement du fameux "flyboard-R" évoqué Zone 360? L'a-t-on vu voler ce 14 juillet? Il faudra attendre le 14 juillet 2023 pour être fixé...

Je pense qu'on a plus de chance de voir arriver des e-VTOL ou des moteurs thermique à hydrogène. Cela ne veut pas dire que c'est forcément une bonne idée ou que ces technologies se vulgariseront. Je me souviens que les constructeurs automobiles japonais ont exhibé des robots humanoïdes il y quelques années mais qu'ils sont intouvables en rue ou dans les maisons de retraite...

Le 02/07/2022 à 10:58, christophe 38 a dit :

Et le flyboard-R, s'il entre en service un jour, il volera à quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Lame a dit :

Pour revenir au sujet, je suis désolé de t'avoir vexé "en riant" du flyboard de Zapata: ce que tu appelle rire, c'est émettre des réserves sur les chances de voir un modèle amélioré du flyboard intégré la dotation d'équipement des forces spéciales. Au fait, où en est le développement du fameux "flyboard-R" évoqué Zone 360? L'a-t-on vu voler ce 14 juillet? Il faudra attendre le 14 juillet 2023 pour être fixé...

Je pense qu'on a plus de chance de voir arriver des e-VTOL ou des moteurs thermique à hydrogène. Cela ne veut pas dire que c'est forcément une bonne idée ou que ces technologies se vulgariseront. Je me souviens que les constructeurs automobiles japonais ont exhibé des robots humanoïdes il y quelques années mais qu'ils sont intouvables en rue ou dans les maisons de retraite...

Et le flyboard-R, s'il entre en service un jour, il volera à quoi?

mais pour moi, l'un comme l'autre ne sont que des pistes, des axes de recherche ; rien ne dit que ces voies vont etre exploitées, et encore moins dans le temps.

avoir un démonstrateur n'en fait pas un engin de serie.

38 millions de bagnoles aujourd'hui, ça fait combien de semi remorques d'hydrogène pour faire un plein dans chaque ??

ça prend combien de temps à fabriquer ?

ça coute combien ? y aura t il une clientele ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

énergétiquement parlant :

1kg H² ≈ 3kg de super

Pour l’hydrogène comprimé :

à 700bar 7L d'H² ≈ 1L de super

Pour l’hydrogène liquide :

à -254°C ... 4L d'H² ≈ 1L de super

Transporter de hydrogène à 700 bar ça demande une citerne "solide" ... donc un gros surpoids. Certes l’hydrogène est beaucoup moins "lourd" pour la même énergie ça compense largement. Disons qu'en gros pour des citernes de même contenance ... il faudrait 7 fois plus de voyage pour transporter autant d'énergie.

Transporter de l’hydrogène à -254°C c'est plus facile il suffit d'une grosse thermos, et le litre d’hydrogène liquide est léger. Ici il faudrait 4 fois plus de voyage pour un citerne thermos de meme capacité. Sauf que liquéfier l’hydrogène c'est coûteux en énergie et donc cher, nettement plus que le comprimer à 700 bar.

Reste que comme lhydrogene est tres léger on peut imaginer des citerne plus grosse ... ce qui compenserait en partie.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

« L’armée britannique teste un nouveau jetpack pour ses soldats

La société Gravity industries vient de faire une nouvelle démonstration de son jetpack avec l’armée britannique.»

https://www.presse-citron.net/larmee-britannique-teste-un-nouveau-jetpack-pour-ses-soldats/

 


 

Modifié par TarpTent
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...