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L'Inde


Blacksheep
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Il y a 10 heures, zx a dit :

C'est la que Dassault doit utiliser à fond la carte Reliance avec le made in india. Boeing a senti le danger, il essaye de compenser en investissant dans une usine en inde pour fournir des éléments au F18. comme il a fait ou voulait le faire au Brésil, il aurait du gagner, sauf que la NSA à casser la confiance,  mais rien sur des partenariats de transfert de techno dans les projets de recherche indien ou de concession politique à l'inde. Dassault à quelques coups d'avance, il faut qu'il ne gâche pas ses cartes.

Je pense que la maison Dassault a conscience que si elle se montre généreuse, sans lâcher l'essentiel : son bureau d'études, elle a un très grand avenir en Inde.

Le potentiel est énorme. C'est le marché du siècle.  Trappier est bien plus calme et avisé que son prédécesseur.  Ca va gazer.

Ce n'est que mon avis.

Bonne soirée.

Il y a 6 heures, zx a dit :

Ce qui est marrant, plus Modi joue au plan politique avec les USA, plus les Russes jouent avec le Pakistan.

C'est a dire?   du SU35 au Pakistan?

il y a une heure, zx a dit :

oui il est bizarre cet article, sans l'oeuvre des forces obscures des anonymous, qui l'ont en travers, c'est marrant ce qu'on lit en ce moment.

il resterait LM et saab, facile. des avions qui ont été largement évalués lors du MMRCA. encore un peu ca se jouer entre F16 & F35.

on connait le gagnant logique, le gripounet de saab qui s'accroche à tout ce qu'il peut.

On pourrait proposer de développer le rafale monréacteur avec un m88 11t :) :):chirolp_iei: Dassault est un pro en matière aero, il pourrait faire ca relativement rapidement.

il a déjà une etude avec le novi :P , il nous fait ca en 12 mois. un beau m2000 reformater en rafale exterminateur de gripounet.

novi-avion.jpg

 

Il fut un temps ou le cout du programme rafale faisait dire à certains officiels qu'il faudrait le transformer en monoréacteur...   Je ne sais si c'est allé plus loin.

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Invité Dorfmeister
il y a 9 minutes, Bon Plan a dit :

C'est a dire?   du SU35 au Pakistan?

Oui oui, c'est le running gag du moment sur le web suite à un article Sputnik d'il y a quelques mois. Nié farouchement par les Russes entre-temps mais toujours en vogue.

Surtout que les Pakistanais n'arrivent même pas à acheter quelques F-16 Blk 52 (avec une partie d'aide américaine) donc l'acquisition de Su-35S; ça relève du plus qu'hypothétique. Et je ne parle même pas du "poids" du client Indien pour l'industrie Russe...

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Il y a 1 heure, Skw a dit :

C'est quoi cet article ? Puisque l'IAF ne peut pas se permettre d'acquérir en grand nombre un double réacteur trop coûteux et largement surdimensionné pour de nombreuses tâches, alors pourquoi pas opérer le F-35 ? :bloblaugh:

Le nom du journal c'est BS ... :biggrin: Tout est dit.

Maintenant que le contrat Rafale est signe la page MMRCA est tournée, en théorie tout est possible. Mais je doute qu'ils s'orientent sur l'achat d'un concurrent directe du Tejas.

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C'est tout l'intérêt de ranimer le KAVERI, tout monomoteur indien devra l'embarquer. En participant à ce programme SAFRAN va  conforter le TEJAS chez les indiens et donc fermer la porte au US, à l'URSS et au Suédois. Pour moi c'est un coup de maître de SAFRAN. Je crois que les indiens ne sont pas dupes sur cet article réchauffé et les propos de parikrama sur pk-defence vont dans ce sens.

Non seulement la porte se ferme pour tous ces industriels, qui donnent vraiment l'impression de s'affoler, mais en plus DASSAULT revient largement dans le jeux mondial avec un timing à son avantage pour plusieurs marchés. LM et BOEING n'ont que de vieux coucous à opposer et un F-35 pas encore "très mature", SAAB n'est pas prêt.

Modifié par herciv
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La presse indienne permet de détourner l'attention sur d'autres sujets, cela permet de garder la discrétion sur l'essentiel, parfois, c'est clownesque, ce qui est intéressant,  c'est quand ils ont signés, c'est comme si ce n'était qu'une simple étape ou une formalité et que les négociations continues sur la suite,  je pense qu'on va avoir d'autres surprises.

Modifié par zx
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Additional type of Fighter aircraft may be made in India: Arup Raha

http://www.sundayguardianlive.com/news/6872-additional-type-fighter-aircraft-may-be-made-india-arup-raha

traduction auto

 

Air Chief partage futurs plans de l'IAF et de la préparation de la guerre, entre autres choses, dans cette interview exclusive.

C irecteur d'état - major Air le de l'Indian Air Force, Arup Raha exclusivement répondu à un questionnaire envoyé par The Sunday Guardian , à l'occasion de la Journée de la Force aérienne de samedi.

Q: Indian Air Force est entré dans sa 85e année. Quelle est votre vision pour les capacités et la flotte de l'IAF pour l'avenir, disons d'ici 2030 et 2050? Quels sont les défis et les menaces actuelles et futures qui IAF doit se préparer à faire face?

A: la menace et de l'évaluation de la sécurité est un processus naturel et continu pour un pays d'assurer sa sécurité nationale. Nous améliorons notre capacité à répondre aux diverses menaces multidimensionnelles que nous pouvons avoir à traiter dans l'avenir. L'Indian Air Force se trouve aujourd'hui au seuil d'acquisition multi-spectre des capacités stratégiques, synonyme de l'Inde croissante stature régionale et l'expansion des intérêts nationaux et est progressivement en voie de son objectif de transformer en une véritable force aérospatiale Network Centric. 

Notre plan et l'infrastructure de modernisation du développement est en phase avec nos efforts pour conserver un "Combat and Capability Edge". l'accent IAF n'a jamais été pays spécifique. Nos niveaux de force actuels sont utilisés de façon optimale et nous avons optimisé nos plans d'application de force avec les ressources existantes et sont parfaitement capables de mener toutes envisagées campagnes aériennes, à la fois dans la paix et dans la guerre. 

La modernisation de l'IAF est en cours, conformément à la feuille de route prévue dans le plan de perspective intégrée à long terme. Pour maintenir la capacité de combat et la pertinence opérationnelle, MiG-29, Mirage-2000 et les avions Jaguar sont mis à jour. Les inductions prévues comprennent le Su-30 MKI avions, Tejas et Rafale contracté. En outre, les avions d'opérations spéciales C-130, hélicoptères d'attaque Apache, Chinook lourds hélicoptères de transport, de base et des avions avancé Formateur et court, moyenne et longue portée sol-air Missile systèmes sont également à l'induction. IAF est également dans le processus d'acquisition de la Force Enablers supplémentaires et des systèmes d'armes avancés qui comprennent Air-to-Air et des armes air-sol. Courte, moyenne et longue portée sol-air Missile systèmes ainsi que divers radars pour fournir une couverture de défense aérienne multicouche adéquate pour le pays sont également intronisé. IAF progresse vers la capacité Centric Operations réseau par le biais de commandement intégré Air et de contrôle (IACCS), qui est élargi pour couvrir l'ensemble de la nation, y compris les territoires insulaires. 

Q: escadron de chasse La force de l' IAF est faible par rapport à sa force sanctionnée. Comment le processus de la force niveau déplétion sera guéri et quand vous voyez IAF atteindre sa force sanctionné? Compte tenu du large éventail de flotte que l'IAF possède, combien, combien de temps et quels rôles sont envisagés pour chacun de ces appareils dans la flotte de combat actuelle: MiG-21, MiG-27, MiG-29, SU-30MKI et Tejas?

A: IAF force d'escadron de chasse est actuellement moins le gouvernement a autorisé 42 escadrons. Ce déficit est prévu pour être fait bon par induction de rester contracté Su-30 MKI, LCA et les avions Rafale. Bien que ces inductions aideront à remplacer les flottes de chasse traditionnelles, d'autres options appropriées sont envisagées pour mettre en place à l'effectif autorisé au plus tôt.Gouvernement prépare la feuille de route pour l'induction d'avions de chasse dans l'IAF par la Marque dans l'initiative de l'Inde. Pour maintenir la capacité de combat et la pertinence opérationnelle, MiG-29, Mirage-2000 et les avions Jaguar sont mis à jour. IAF est également dans le processus d'acquisition de la Force Enablers supplémentaires et des systèmes d'armes avancés qui comprennent Air-to-Air et des armes air-sol. Courte, moyenne et longue portée sol-air Missile systèmes ainsi que divers radars pour fournir une couverture de défense aérienne multicouche adéquate pour le pays sont également intronisé. IAF progresse vers Centric Operations réseau par l'intermédiaire du Système intégré de commandement et de contrôle aérien (IACCS), qui est élargi pour couvrir l'ensemble de la nation, y compris les territoires insulaires. 

En ce qui concerne les rôles de combat, avions de l'IAF sont utilisés pour les rôles qui conviennent le mieux pour eux, en fonction des besoins opérationnels.

Q: Est-ce que l'accord Rafale prendre une certaine pression au large de la diminution des forces? Quels sont les enseignements tirés de l'ensemble de l'exercice? Nous avions besoin d'environ 150 avions dans la catégorie MMRCA. Nous obtenons seulement 36. Comment pouvons-nous nous proposons de combler le déficit?

A: L'acquisition des avions Rafale est une composante essentielle de notre processus d'amélioration de la capacité. L'accord pour l'acquisition de 36 avions Rafale a été signé et son induction permettra d'améliorer grandement la capacité opérationnelle de l'IAF. Nous devrions recevoir le premier avion dans le temps de 36 mois et la livraison de tous les aéronefs serait achevée en 66 mois. Étant donné que nous nous procurons seulement 36 avions, nous avons besoin d'acheter des aéronefs supplémentaires.Fabrication d'un autre type d'avions de chasse sous la Marque dans l'initiative de l'Inde est actuellement examinée par le gouvernement. Pour renforcer les capacités de combat et la pertinence opérationnelle, la mise à niveau des Mirage-2000, MiG-29 et flottes Jaguar a commencé. L'ACV a été intronisé et l'IAF a commandé un total de 120 chasseurs Tejas pour remplacer les MiG-21s.

Q: Vous avez trois offres de Lockheed-Martin, Boeing et Saab pour la construction soit F-16 / A-18 ou des avions de combat Gripen E respectivement à être fabriqué en Inde pour la FIA et pour le marché d'exportation.IAF a déjà évalué ces avions au cours de l'appel d'offres MMRCA. Comment est ouverte l'IAF aller pour ces trois avions et quels conseils donneriez-IAF donner au gouvernement de ces avions sur les forces et les faiblesses de chacune de ces plates-formes?

A: Le ministère de la Défense prépare une feuille de route pour l'induction d'avions de chasse dans l'IAF dans le but de construire jusqu'à la force sanctionné de 42 escadrons de chasse au plus tôt. Diverses options sont envisagées et la fabrication d'un type supplémentaire d'avions de chasse sous la Marque dans l'initiative de l'Inde est également à l'étude par le gouvernement.

Q: Quelles sont vos attentes de la LCA Mk-1A et le degré de satisfaction est l'IAF à l'induction du premier lot de combattants LCA Tejas?

A: Nous avons commencé à introniser Tejas dans la configuration initiale des opérations de liquidation (CIO). Ceci est un bon début et a concentré ses efforts de développement sont en cours pour assurer que le Tejas répond rapidement sa capacité de performance et de combat complète envisagée.Amélioration des performances des avions Tejas sera validé au cours de sa Liquidation finale opérationnelle (FOC), qui devrait être achevée prochainement. En dehors de la première sous contrat du CIO et des avions FOC, un nouveau cas est en cours de traitement pour l'acquisition d'avions Mk-1A Tejas supplémentaire, avec des capacités mis à jour suite avionique, d'exploitation et de maintenance.

Q: Avec les BrahMos à lanceur aérien variante étant intégrés sur les tests de chasse et des chasseurs Su-30MKI de l'IAF entrepris maintenant, quand avons-nous les essais de séparation BrahMos Air-lancement et quand prévoyez-vous les premiers essais en ligne de tir des BrahMos -A missile?

A: Induction de l'air a lancé BrahMos missile fournira une capacité stratégique énorme pour le Su-30 MKI flotte. Les essais de transport et de séparation ont été réalisés avec succès. Les essais en vol qui incluent tir du missile en direct du Su-30 MKI progressent en douceur.

Q: De nouvelles doctrines pour suivre le rythme de la nature changeante de la guerre ont nécessité la créationde l' aérospatiale et de cyber - commandes en Inde. Il y a eu un certain nombre de débats / discussions et desretards ultérieurs sur ces questions. Comme le COSC, quels sont vos points de vue et quel est le calendrier prévu pour la création des deux commandements stratégiques?

A: Formation d'un Space Command Tri-Services doit être accéléré pour donner une impulsion pour le renforcement des capacités militaires grâce à l'utilisation des biens spatiaux sur la base. MoD a communiqué que la formation du Space Command sera examinée en temps utile. Dans l'intervalle; un cas est en cours de traitement pour l'expansion de l'espace intégré cellulaire au QG IDS à une Agence spatiale de défense (DSA). DSA est proposé d'être dirigé par un officier deux étoiles sous la présidence, COSC directement. Il interprétera le rôle d'un service-Tri Agence Nodal et formera le noyau pour le futur Space Command.

De même, l'établissement de Tri-Services Cyber commandement est en cours d'examen par le ministère de la Défense pour aborder tous les aspects de la cyber-sécurité. Une Agence Cyber Défense est établie en phase I qui aura presque toutes les fonctionnalités comme prévu dans le Cyber Command dans une forme tronquée. Ce sera ensuite converti en un Cyber Command à part entière en phase II.

Q: Y at-il eu des progrès au sein du gouvernement pour la mise en place de l'aérospatiale ou du Commandement aérien et de l'espace?

A: MoD a communiqué que la formation d'un commandement aérospatial sera considérée en temps voulu et dans l'intervalle; un cas est en cours de traitement pour l'expansion de la cellule spatiale intégrée au siège de l'IDS à l'Agence spatiale de défense (DSA). DSA est proposé d'être dirigé par un officier deux étoiles sous la présidence, COSC directement. Il jouera un rôle de l'Agence Nodal Tri-Service et formera comme noyau pour la future Space Command. 

Q: L'IAF a été un fervent partisan de l'idée que l'industrie de l'aérospatiale en Inde ne doit pas rester une entreprise du secteur public seul, mais doit être intégrée avec le secteur privé pour atteindre l'objectif global de l'autonomie. Quelles initiatives a l'IAF fait pour réaliser cet objectif et de promouvoir l'indigénisation?

A: Dans un effort pour renforcer la base de la production de défense indigène, le gouvernement a mis en place une politique de production de défense qui cherche à améliorer la défense de R & D de base du pays. La DPP-2016 comprend plusieurs initiatives visant à encourager la R & D locale et l'augmentation du contenu autochtone dans les marchés de la défense. La procédure "Marque" de la DPP-2016 vise à répondre aux objectifs multiples de l'autonomie, une plus grande participation de l'industrie indienne, une impulsion à secteur des MPME, bonne mise en œuvre, l'exécution transparente et l'induction rapide de l'équipement dans les forces armées indiennes.

L'IAF a toujours encouragé le développement de la capacité et les capacités de production de défense indigène. IAF croit fermement que l'indigénisation offre une flexibilité en réduisant la dépendance sur les agences externes et conduit à la croissance économique de la nation et il est le seul moyen d'avoir une véritable autonomie stratégique. L'IAF a été à l'avant-garde dans intronisant plates-formes et systèmes d'armes fabriquées localement. La formation du premier escadron LCA à Bangalore et les commandes de 120 avions LCA témoignent de l'importance que les lieux de l'IAF sur l'autonomie. Un certain nombre de localement développés et fabriqués avions, des hélicoptères, des radars, des missiles et des équipements électroniques ont été intronisés ou sont en train d'être intronisé. Des projets comme AEW & C, AWACS (Inde), IACCS, Akash ASSH et Astra missiles sont entièrement pris en charge par l'IAF.

L'IAF a récemment mené un certain nombre de séminaires pour favoriser l'interaction accrue avec l'industrie de la défense. Pour avoir plus de clarté dans l'industrie afin qu'elle puisse cartographier ses capacités et son potentiel avec les exigences de la FIA, la «feuille de route indigénisation Indian Air Force (2015-2025)" a été libéré par l'IAF en Avril de cette année. Un autre séminaire a été organisé à Lucknow en Septembre 2016 pour encourager la participation des MPME. 

Q: Pendant que vous avez encouragé les femmes à rejoindre le flux de chasse, est-il vrai que la plupart des femmes veulent rejoindre les flottes de transport ou d'hélicoptères? Est-ce que cela a à voir avec post-retraite perspectives d'emploi?

A: Critères de sélection des femmes pilotes pour le flux de chasse dans l'IAF sont les mêmes que pour les pilotes masculins. La sélection est basée sur le mérite, les recommandations des instructeurs et la volonté du stagiaire d'opter pour les combattants. En 197 Cours pilote, trois femmes stagiaires avaient opté pour le courant de chasse, après avoir satisfait aux critères fixés. Actuellement, ils sont en cours de formation sur faucon Mk-132 Advance Jet Aircraft. Dans le prochain cours pilote, des quatre femmes stagiaires, un stagiaire femme avait opté pour le courant de chasse. Cependant, elle ne répond pas à tous les critères et donc n'a pas été sélectionné pour le flux de chasse. Depuis l'IAF a connu seulement deux processus de sélection pour les femmes dans le flux de chasse, il serait prématuré d'ores et déjà de faire des inférences.

Q: Certaines grandes anomalies ont été signalées dans le 7ème prix Pay Commission par les services? Quelles mesures ont été prises pour remédier à ceux-ci?

A: Les 7èmes anomalies Pay Commission en ce qui concerne les forces armées ont été discutées avec le Hon'ble Raksha Mantri en détail par les chefs des services et les membres de la Cellule des Forces armées Pay Commission. Le Hon'ble Raksha Mantri est saisi de toutes les questions et a assuré de les résoudre au plus tôt. Les services sont satisfaits de la réponse. Les préoccupations essentielles des Forces de défense le 7 prix CPC dans la Matrice Pay Défense, demandé par HQs service à traiter sur la priorité à RM Hon'ble sont: Augmentation du nombre d'étapes dans la matrice de rémunération de la défense pour ODC / ou pour empêcher la stagnation de chaque année augmentation de salaire; salaire d'entrée correcte pour NCO et officiers rangs; taux plus élevé de militaires rémunération de services (MSP) pour ODC / OU; MSP au général et au-dessus / équivalents; upgradation financière non-fonctionnelle (NFU). 

Q: Comment regardez-vous revenir sur les deux dernières années de votre mandat en fonction des objectifs que vous vous êtes fixés et ce que vous avez pu réaliser?

A: Tout d'abord, permettez-moi de dire que je suis reconnaissant à l'IAF, le gouvernement et la nation pour me mettre à la tête de l'IAF, l'une des forces aériennes les plus professionnels, puissants et réputés dans le monde. Ma vision a été de soutenir les réalisations de mes illustres prédécesseurs et à améliorer la trajectoire de transformation de l'IAF. Mes GSR ont été de: Améliorer la capacité opérationnelle et la pertinence de l'IAF à la nation; améliorer les dossiers de la sécurité des vols;construire des infrastructures assurant la qualité sans le temps et les dépassements de coûts; maintenir le moral des ressources humaines grâce à la croissance professionnelle soutenue, une meilleure qualité de vie et le niveau de vie; améliorer l'infrastructure de sécurité et l'orientation de l'air-guerriers vers la sécurité grâce à la formation pertinente.

Je suis convaincu que nous avons fait des progrès substantiels dans tous les domaines mentionnés ci-dessus. En 2015-16, l'IAF a réalisé l'effort de vol le plus élevé depuis des décennies, voler près de 40.000 heures de plus que la moyenne des 10 dernières années, tout en réalisant l'un des meilleurs dossiers de sécurité de vol jamais. conduite réussie d'un vaste pan exercice Air Force, Live Wire-2015, et l'exercice Iron Fist-2016, la puissance de feu de démonstration à Pokhran, ont présenté la capacité opérationnelle et la préparation de l'IAF. 

Nous avons également été en mesure d'améliorer notre synergie avec l'armée et la marine par une conduite régulière d'exercices conjoints. Le récent parachutage de niveau de la brigade de nuit était le plus grand tel exercice mené par les forces armées indiennes. Le déploiement d'un important contingent en Alaska pour l'exercice Red Flag et Emirats Arabes Unis pour l'exercice Desert Eagle a démontré notre portée et de projection de puissance des capacités stratégiques de croissance.

En ce qui concerne le développement des infrastructures, une plus grande participation des utilisateurs a donné lieu à un meilleur contrôle de la qualité et l'achèvement en temps opportun de plusieurs projets d'infrastructures opérationnelles et de maintenance. Mise à jour d'un certain nombre de ALGs a été réalisée dans le Nord-Est. La piste resurfaçage travaille à de nombreux aérodromes ainsi que la construction de hangars, laboratoires avioniques, des installations de stockage d'armes, etc., ont également eu lieu ou sont en voie d'achèvement. formation à la sécurité renforcée et les infrastructures ont contribué à orienter nos air-guerriers dans la lutte contre les menaces sous-conventionnelles. Des progrès rapides ont également été accomplis dans la création d'un meilleur logement, infrastructures sportives, les écoles, les services médicaux et des installations de loisirs dans toutes nos bases. Cela a eu un impact positif sur le moral des air-guerriers.

L'IAF est de plus en plus appelé comme le premier intervenant dans la plupart des éventualités HADR et l'aide aux autorités civiles. réponse pro-active de la FIA pour relever ces défis, à la fois dans le pays et à l'étranger a projeté une image positive de l'Inde en tant que puissance régionale. Un total de 3.200 sorties et 2.500 heures ont été volé au cours des deux dernières années à l'égard de telles éventualités. 

L'IAF a également été activement engagé avec le Ministère de l'aviation civile et a eu un certain nombre de discussions et d'interactions avec les parties prenantes à travailler sur les modalités relatives à l'utilisation flexible de l'espace aérien et les opérations des aérodromes d'utilisateurs communs.

Modifié par zx
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Rafale fighter jet deal to create thousands of jobs, India Inc to get 3 bn Euros worth biz

http://www.financialexpress.com/india-news/rafael-fighter-jet-deal-to-create-thousands-of-jobs-india-inc-to-get-3-bn-euros-worth-biz/412366/

  • De l'aide pour le LCA MK2 et l'AMCA
  • Safranised Kaveri pour le LCA Mk1A
  • Poussée Vectorielle pour l' Astra
  • Revêtement RAM y compris la technologie pour l'appliquer aux LCA, AMCA, SU30 MKI et FGFA!
  • RBE2 AA technologie et code pour application à tous les appareils de l' IAF  
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Euh... C'est quoi l'Astra ?

Sinon, si je caricature :

* Ils vont transformer leur Kaveri en M88.

* Ils vont pouvoir équiper tout leur flotte de RBE2 (y compris les mirage 2000 ? ce serait marrant)

* Ils vont pouvoir appliquer le revêtement RAM du Rafale sur d'autres avions.

* Et en plus de toute ces info, Dassault va refaire le LCA Mk2

A terme, le LCA Mk2 sera un mono-M88 avec un petit RBE2, un revêtement de Rafale et dessiné par Dassault ... bref ce sera un Rafale mono-réacteur.

Ensuite Dassault va dessiner le AMCA, donc un biréacteur M88 avec le revêtement RAM du Rafale, le radar RBE2 du Rafale... C'est juste un Rafale construit sous licence ?

Et même pour les dernier avions récent "hors Rafale et dérivé" de l'IAF (les Su30), on va les franciser avec des gros RBE2 et un revêtement de Rafale.

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il y a une heure, ARPA a dit :

Euh... C'est quoi l'Astra ?

Sinon, si je caricature :

* Ils vont transformer leur Kaveri en M88.

* Ils vont pouvoir équiper tout leur flotte de RBE2 (y compris les mirage 2000 ? ce serait marrant)

* Ils vont pouvoir appliquer le revêtement RAM du Rafale sur d'autres avions.

* Et en plus de toute ces info, Dassault va refaire le LCA Mk2

A terme, le LCA Mk2 sera un mono-M88 avec un petit RBE2, un revêtement de Rafale et dessiné par Dassault ... bref ce sera un Rafale mono-réacteur.

Ensuite Dassault va dessiner le AMCA, donc un biréacteur M88 avec le revêtement RAM du Rafale, le radar RBE2 du Rafale... C'est juste un Rafale construit sous licence ?

Et même pour les dernier avions récent "hors Rafale et dérivé" de l'IAF (les Su30), on va les franciser avec des gros RBE2 et un revêtement de Rafale.

Le Kaveri est un moteur à cycle variable ce que n'est pas le M-88. La partie chaude est à remplacer par celle du M-88 et cela donnera un moteur qui peut s'adapter aux différents régimes de l'avion pour optimiser la consommation dans chaque cas. Même le Rafale pourrait en profiter.

L'AMCA sera un F-35 bi moteur dessiné par Dassault: ça peut remplacer les Rafale MLU.

Sur le SU-30 en plus d'un gros RBE2 ils comptent mettre des panneaux latéraux...

il y a 35 minutes, mgtstrategy a dit :

On leur filerai le RB2E avec les codes sources? Ca parait couillu... 

ça concurrence l'AESA Israélien...

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Le nom de Safran a aidé visiblement, la bas, on aime bien manger exotique à la condition que ca garde le gout indien.

Il y a 2 heures, ARPA a dit :

 

* Ils vont transformer leur Kaveri en M88.

 on va mettre le M88, on aura l'etiquette Kaveri sur le capot, (je suis déjà parti), 

maintenant si il y a un cycle variable pour optimiser la conso de facon rentable un peu comme l'advent, genre + de 10-20%, pourquoi pas.

la version M88 ECO était un gain de 5%

du moment qu'on garde la maitrise de spectra, c'est l'essentiel.

Modifié par zx
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1 hour ago, Picdelamirand-oil said:

Le Kaveri est un moteur à cycle variable ce que n'est pas le M-88. La partie chaude est à remplacer par celle du M-88 et cela donnera un moteur qui peut s'adapter aux différents régimes de l'avion pour optimiser la consommation dans chaque cas. Même le Rafale pourrait en profiter.

L'AMCA sera un F-35 bi moteur dessiné par Dassault: ça peut remplacer les Rafale MLU.

Sur le SU-30 en plus d'un gros RBE2 ils comptent mettre des panneaux latéraux...

Pour ma culture, d'où tires tu ces infos? :$

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40 minutes ago, Picdelamirand-oil said:

Cela fait 5 ans que j'interviens sur Indian defense forum, ça permet de suivre l'évolution des Indiens et d'interpréter les réactions récentes.

pour la peine là c'est carrément précis... Anyway, nous verrons :)

merci encore

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Il y a 4 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Le Kaveri est un moteur à cycle variable ce que n'est pas le M-88. La partie chaude est à remplacer par celle du M-88 et cela donnera un moteur qui peut s'adapter aux différents régimes de l'avion pour optimiser la consommation dans chaque cas. Même le Rafale pourrait en profiter.

L'AMCA sera un F-35 bi moteur dessiné par Dassault: ça peut remplacer les Rafale MLU.

Sur le SU-30 en plus d'un gros RBE2 ils comptent mettre des panneaux latéraux...

ça concurrence l'AESA Israélien...

Si je résume, Dassault / SAFRAN / THALES ferment la porte à beaucoup de monde sur le marché indien.

Si le AMCA " peut remplacer le Rafale MLU en Inde, il peut le faire également en France ?

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il y a 17 minutes, herciv a dit :

Si je résume, Dassault / SAFRAN / THALES ferment la porte à beaucoup de monde sur le marché indien.

Si le AMCA " peut remplacer le Rafale MLU en Inde, il peut le faire également en France ?

Ce serait je pense la meilleure façon d'assurer l'avenir de Dassault. Ça ouvrirait une coopération entre la France et l'Inde pour 50 ans. 

 

Modifié par Picdelamirand-oil
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Attention, pour fermer la porte il en faudrait vraiment beaucoup plus.

En s'associant à Reliance, le Gie Rafale avance des pions pour construire une industrie aéronautique basée sur des partenariats avec des entreprises privées !

C'est important. C'est un avantage parce qu'ils n'auront pas à faire à l'incompétence a demi voilée de HAL, dinosaure de l'industrie à cause de son fonctionnement à moitié public.
C'est aussi un inconvénient car HAL appartient et est géré par le ministère de la défense. Et... Qui c'est qui décide d'acheter tel ou tel avion et de filer tel ou tel programme à telle entreprise si ce n'est pas le mindef ?

Du point de vue du gouvernement Indien, il est important que le travail se fasse en Inde, et un partenariat avec l'une ou l'autre des entreprises n'a que peu d'importance. Mieux, ça va créer de la concurrence interne, et au même titre qu'avec l'arrivée d'Uber une majorité des taxis parisiens sont subitement devenus aimables, serviables et moins escrocs, il y a de l'espoir pour faire de HAL une véritable entreprise concurrentielle.

Faut voir qu'il s'agit là d'une véritable opportunité industrielle et de marché pour les entreprises françaises. S'ils réussissent leur coup, ils seront partenaire d'un des plus gros marché au monde pour l'aviation de combat. Le second pays en terme de démographie ! C'est donc un véritable relais de croissance. On a les tronches, le savoir faire, et eux ils ont les besoins et les moyens.
Voir des futures productions franco-indiennes ne serait pas hors de propos. Et comme les capitaux des joints-ventures seraient détenues à moitié par les offsets des contrats du Rafale, autant dire que l'implantation sera forte et que les futurs développements qui se feront là bas nous profiterons également technologiquement parlant.

A tous ceux qui pensent que les ToT et les offsets sont comparables au don de nos testicules, je pense qu'il n'ont rien compris.

Modifié par bubzy
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On trouve ici une présentation du projet AMCA. Plusieurs concepts restent encore à l’étude mais le concept global reste le même : un avion invisible biréacteur de la taille du Rafale.

https://en.wikipedia.org/wiki/HAL_AMCA

800px-MediumCombatAircraft1.JPG

Développement en cours par HAL, ce qui explique les entrées d’airs.

Si HAL réussit cet appareil, alors c’en est terminé pour les achats supplémentaires de Rafales Indien.

Si Dassault joue bien son cout ici alors beaucoup de choses sont possibles...

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il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit :

Ce serait je pense la meilleure façon d'assurer l'avenir de Dassault. Ça ouvrirait une coopération entre la France et l'Inde pour 50 ans. 

 

 

il y a une heure, bubzy a dit :

Attention, pour fermer la porte il en faudrait vraiment beaucoup plus.

En s'associant à Reliance, le Gie Rafale avance des pions pour construire une industrie aéronautique basée sur des partenariats avec des entreprises privées !

C'est important. C'est un avantage parce qu'ils n'auront pas à faire à l'incompétence a demi voilée de HAL, dinosaure de l'industrie à cause de son fonctionnement à moitié public.
C'est aussi un inconvénient car HAL appartient et est géré par le ministère de la défense. Et... Qui c'est qui décide d'acheter tel ou tel avion et de filer tel ou tel programme à telle entreprise si ce n'est pas le mindef ?

Du point de vue du gouvernement Indien, il est important que le travail se fasse en Inde, et un partenariat avec l'une ou l'autre des entreprises n'a que peu d'importance. Mieux, ça va créer de la concurrence interne, et au même titre qu'avec l'arrivée d'Uber une majorité des taxis parisiens sont subitement devenus aimables, serviables et moins escrocs, il y a de l'espoir pour faire de HAL une véritable entreprise concurrentielle.

Faut voir qu'il s'agit là d'une véritable opportunité industrielle et de marché pour les entreprises françaises. S'ils réussissent leur coup, ils seront partenaire d'un des plus gros marché au monde pour l'aviation de combat. Le second pays en terme de démographie ! C'est donc un véritable relais de croissance. On a les tronches, le savoir faire, et eux ils ont les besoins et les moyens.
Voir des futures productions franco-indiennes ne serait pas hors de propos. Et comme les capitaux des joints-ventures seraient détenues à moitié par les offsets des contrats du Rafale, autant dire que l'implantation sera forte et que les futurs développements qui se feront là bas nous profiterons également technologiquement parlant.

A tous ceux qui pensent que les ToT et les offsets sont comparables au don de nos testicules, je pense qu'il n'ont rien compris.

Je ne parle ni des ToT, ni des offsets somme toute très classiques, très rodés et parfaitement maitrisés par DA en particulier en Inde. Pour Dassault l'INDE n'est qu'un retour.

L'Inde est un excellent contre-pouvoir,à la Chine et sur la présence de la FRANCE comme allié industriel (voir stratégique si affinité) de L'INDE j’applaudis. Donc, oui il s'agit d'une coopération stratégique pour la France pour les 50 ans à venir et je pense que sur ce point on peut prendre la place des russes, les indiens semblant devenus très méfiant à leur encontre. De plus le partage des développements avec l'INDE permettra de soulager/activer les budgets Français, je pense donc qu'un Rafale MLU / AMCA est une suite logique et souhaitable. Mais ..

Parikrama sur pk-defence insiste également sur la possibilité pour l'Inde de devenir un hub de la construction aéronautique mondial. Pourquoi pas, mais il faut également savoir garder des compétences en France : les fameux compagnons de DA, ses bureaux d'étude et le siège social (pour que les impôt de DA revienne dans les caisses Françaises).

Ce ne serait pas la première fois qu'on perd des compétences à la demande d'un gros client ou d'un actionnaire. Regarder le cas de STX, juste aujourd'hui la question est posée. J'ai entendu une interview du responsable de mer et marine qui disait qu'en Italie FINCANTIERI était en train de transférer ses compétences en construction croisière au profit des chinois à la demande de CARNIVAL. Dans mon secteur d'activité (informatique embarquée transport terrestre) on s'aperçoit que quand la production part, les BE suivent rapidement quand ce n'est pas le siège ..

Bon OK le cas de DASSAULT entreprise stratégique est particulier et ça ne sera donc (peut-être) pas le cas ..

Modifié par herciv
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il y a une heure, bubzy a dit :

Attention, pour fermer la porte il en faudrait vraiment beaucoup plus.

En s'associant à Reliance, le Gie Rafale avance des pions pour construire une industrie aéronautique basée sur des partenariats avec des entreprises privées !

C'est important. C'est un avantage parce qu'ils n'auront pas à faire à l'incompétence a demi voilée de HAL, dinosaure de l'industrie à cause de son fonctionnement à moitié public.
C'est aussi un inconvénient car HAL appartient et est géré par le ministère de la défense. Et... Qui c'est qui décide d'acheter tel ou tel avion et de filer tel ou tel programme à telle entreprise si ce n'est pas le mindef ?

Du point de vue du gouvernement Indien, il est important que le travail se fasse en Inde, et un partenariat avec l'une ou l'autre des entreprises n'a que peu d'importance. Mieux, ça va créer de la concurrence interne, et au même titre qu'avec l'arrivée d'Uber une majorité des taxis parisiens sont subitement devenus aimables, serviables et moins escrocs, il y a de l'espoir pour faire de HAL une véritable entreprise concurrentielle.

Faut voir qu'il s'agit là d'une véritable opportunité industrielle et de marché pour les entreprises françaises. S'ils réussissent leur coup, ils seront partenaire d'un des plus gros marché au monde pour l'aviation de combat. Le second pays en terme de démographie ! C'est donc un véritable relais de croissance. On a les tronches, le savoir faire, et eux ils ont les besoins et les moyens.
Voir des futures productions franco-indiennes ne serait pas hors de propos. Et comme les capitaux des joints-ventures seraient détenues à moitié par les offsets des contrats du Rafale, autant dire que l'implantation sera forte et que les futurs développements qui se feront là bas nous profiterons également technologiquement parlant.

A tous ceux qui pensent que les ToT et les offsets sont comparables au don de nos testicules, je pense qu'il n'ont rien compris.

Sur les mêmes forums indiens, les réactions au parrainage de Reliance par DA ont été très négatives. De manière unanime.

il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit :

Ce serait je pense la meilleure façon d'assurer l'avenir de Dassault. Ça ouvrirait une coopération entre la France et l'Inde pour 50 ans. 

 

Totalement d'accord. 

 

Deux KaveriM88 de 9 ou 10 tonnes de poussé.

Une cellule à définir (je vois mal Dassault abandonner le Delta canard).

Un Spectra mk2

Un radar AESA à 3 antennes pour couvrir 270°

Des soutes pour emporter du Air Air ou un peu de Air Air et un peu de Air Sol pour les missions des premiers jours (suppression des radars, SAM et centres nerveux).

 

C'est le mélange de la technologie Française et des volumes du client Indien qui feront une coopération réussie.  Le Rafale est le dernier avion 100% Français. On n'en a plus les moyens économiques.

 

Les bases pour une future coopération européenne seront toujours difficiles à réunir, et encore moins avec un "partenaire" Anglais qui prend le large et a toujours hésité entre USA et europe (sauf pour les subventions), alors allons y avec eux.  

 

La 5° tranche d'avion de combat pour l'AdlA pourrait être des RAMCALE plutôt que des Rafale....

 

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J'entends tous vos arguments mais c'est le tropisme de Dassault que je crains suite à de tel volume de la part du partenaire Indien du RAMCALE. De là à renoncer à un tel partenariat ce n'est pas mon propos.

- il permet d'assurer l'avenir de Dassault pour les 50 prochaines années

- il fourni du travail en France pour 5 ans

- il permet de réduire le risque industriel pour la MLU du rafale et contraint le partenaire Français à activer ses engagements à ce sujet

- il permet de réduire l'engagement budgétaire de la France pour le développement du Rafale MLU

- il met Dassault/SAFRAN/THALES au centre des recompositions industrielles à venir dans l'aéronautique militaire en Europe alors que le reste de l'industrie Européenne sera sous la coupe du bon vouloir des US.

- il met une petite claque au US, à la Russie, et à la Chine et ça fait plaisir. Création d'un axe Franco/Indien ?

Mais il ne faut pas être naïf, le risque n'est pas nul dans un tel partage de compétences.Je pense que c'est tout le problème de la durée des négociations passées et à venir.

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