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L'Inde


Blacksheep
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Inutile de vous poser trop de questions sur cet "appel d'offres" .

Ce n'est que de la gesticulation interne et des luttes de pouvoir internes en Inde.

Tant que rien ne sortira de la bouche de Modi ou de ministre de la défense, ne rien prendre pour argent comptant et même si cela est relayé par des médias sérieux (sauf live fist qui est bien sourcé)

Modifié par Claudio Lopez
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il y a 6 minutes, Teenytoon a dit :

C'est un anglicisme traduit tel quel en français. Make sense en anglais, avoir du sens en vrai français 

+1

Celui-là je ne l'avais pas trop remarqué mais celui qui m'énèèèèèrve c'est: "en charge de" (in charge of). En français on dit tout simplement "chargé de"

Je ne faisait que passer. Vous pouvez reprendre vos programmes habituels :)

Modifié par c seven
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Il y a 20 heures, JASHUGAN a dit :

Parmi les trucs faramineux qu'on trouve sur les forums indiens, il y avait cette rumeur bidon de M88 boostés à plus de 8t pour les Rafale indiens et qataris :dry:

Aujourd'hui, on sait qu'il n'en est rien de cette rumeur alors le reste...

En étant réaliste, à partir de 18 Raffy supplémentaires je serai déjà :chirolp_iei:

Il y a certainement une option pour 18 Rafale dans le contrat car c'est l'habitude des Indiens, mais cela n'a pas beaucoup d'importance. Dassault et ses sous traitants sont obligés de réinvestir la moitié du contrat en Inde, et une grande partie sera justifié par la production en Inde de composants du Rafale et de leur assemblage. Donc il va falloir rentabiliser tout cela. C'est pourquoi ce qui est visé, c'est les 90 Rafale produit au titre du Make in India. C'est en concurrence avec d'autres mais il y a un avantage concurrentiel gigantesque du fait des investissements réalisés au titre des offsets. De plus sur 8 milliards de contrats il y a 3 Milliards pour l'acquisition des Rafale et le reste est de l'adaptation à la venue du Rafale. Les autres devront faire payer ces 5 Milliards et c'est insurmontable. 

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il y a 33 minutes, Teenytoon a dit :

C'est un anglicisme traduit tel quel en français. Make sense en anglais, avoir du sens en vrai français 

Faire sens existe bel et bien français. C'est plutôt l'emploi qui était ici un anglicisme. En français, et notamment en philosophie, faire sens signifierait plutôt donner du sens, voire produire du sens, qu'avoir du sens. Désolé pour le HS...

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On est d'accord. En philosophie. Utilisé sur le forum comme on le voit c'est dérivé de l'anglais, personne n'invoque la philosophie. Bref, reprenons. 

C'est sur que prévoir dans le contrat d'adapter deux bases Rafale pour 36 appareils, pour le coup, ca n'a pas de sens !

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Il y a 1 heure, Teenytoon a dit :

Oui ok, mais ca va bien dans le sens d'une commande supplémentaire.

18, 36, 90, 200 ou 3412 on n'en sait rien, mais peu de chance de rester à 36

Moi je propose que l'on utilise une base 18.

18, 36, 54, 72, 90, 108, ......., 324, .... .

:happy:

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croyez vous cette source, disant que l'inde ouvrirait un appel d'offre pour un monomoteur étranger?

dites moi si je me trompe, mais dans le contrat RAFALE, une partie des offsets implique SAFRAN a développer, pardon aider a la mise au point du KAVERI donc directement le téjas.

de plus MODI a fait du "make in india" une prioritée ,une marque de campagne, électorale je parle hein

donc pourquoi lancer un appel d'offre ?

ça m'échappe là, peut etre avez vous plus d'info que moi a ce sujet

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Citation

croyez vous cette source, disant que l'inde ouvrirait un appel d'offre pour un monomoteur étranger?

Cela concerne le remplacement du mig21.  il semble que le tejas ne soit pas prêt avant un long moment, 2021 pour le mk1a au mieux, il y aurait une demande d'info auprès des constructeurs du Mindef pour avoir une proposition mono réacteur, avec transfert de techno et dont la chaine serait en inde.  ca confirme livefist qui avec annoncé une volonté d'avoir deux chaines d'avions différents.

Ce qui fait que les russes, rafale, eurofighter, boeing, sont hors course, reste saab,LM, 

reste à savoir ce qu'il y a vraiment derrière.

La question est ce que Dassault va proposer quelque chose ou laisser passer. il peut jouer sur plusieurs options ou rien faire.

http://www.thehindu.com/news/national/finally-search-begins-for-a-fighter-to-replace-mig21s/article9202548.ece

Citation

 

The aircraft, to be manufactured in India, will replace the large number of ageing Mig-21s

Within days of signing the deal to buy 36 Rafale fighter jets from France, the Defence Ministry has issued a Request For Information (RFI) to global aircraft manufacturers, formally starting the process to select yet another fighter to be built in India under technology transfer.

Sources told The Hindu that an RFI for a single-engine fighter to be manufactured in India with extensive technology transfer was issued this week to countries involved in fighter aircraft manufacture. Based on the responses, a detailed RFP (Request for Proposal) would be issued later.

 

 

Modifié par zx
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il y a 20 minutes, teck71 a dit :

croyez vous cette source, disant que l'inde ouvrirait un appel d'offre pour un monomoteur étranger?

dites moi si je me trompe, mais dans le contrat RAFALE, une partie des offsets implique SAFRAN a développer, pardon aider a la mise au point du KAVERI donc directement le téjas.

de plus MODI a fait du "make in india" une prioritée ,une marque de campagne, électorale je parle hein

donc pourquoi lancer un appel d'offre ?

ça m'échappe là, peut etre avez vous plus d'info que moi a ce sujet

Perso je n'y crois pas. Surtout que lancer ce genre de programme va prendre du temps et impliquerais en quelque sorte de tuer le Tejas.

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il y a 6 minutes, seb24 a dit :

Perso je n'y crois pas. Surtout que lancer ce genre de programme va prendre du temps et impliquerais en quelque sorte de tuer le Tejas.

ok on est tout les deux d'accord alors,

pourtant le gripen pour remplacer les mig21 ça se tient, ok l'autonomie est ridicule comme le mig, tout est une question de doctrine, c'est pas sont job d'allez bombarder au fin fond du pakistan a coup de missiles de croisière pour ça y'a le rafale.

mais bon improbable

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c'est peut être le but du jeu,remettre la pression,  les USA ne font pas de transfert de techno,, ce qui limite un peu, il ne propose que de l'assemblage, le F35 est trop cher pour les indiens et saab ne peut pas transférer de techno sans l'aval des USA comme pour son moteur. mais saab va essayer de passer partout et s'accrocher a tout ce qu'il peut. on l'a vu au Brésil.

Modifié par zx
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ya vraiment des forcenes du grippen sur ce forum.... Vous pensez que les indiens vont tuer le tejas pr avoir un grille pain made in us, uk, etc? 

Ca se fera sans doute avec un F16 pr transitionner sur le F35, et encore, si ya des ToT...

ou alors tout simplement des drones et basta

Modifié par mgtstrategy
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Non, c'est pour compenser le nombre de tejas manquant pour remplacer le mig21, qui a de plus en plus de mal à durer.

Arup Raha semble assez clair dans ses préférences, il veut plus de rafale et il veut des gripounets. parce que le tejas est toujours pas la pour faire son boulot.

http://indianexpress.com/article/india/india-news-india/rafale-jets-exceptional-iaf-will-like-to-have-more-of-it-says-iafs-air-chief-marshal-arup-raha-3065206/

Citation

 

Describing the Rafale fighter jets as “exceptional”, IAF chief Air Chief Marshal Arup Raha on Tuesday said the force would like to have more of the aircraft and insisted that the recently signed contract for 36 fighters was better than other such deals.

He also spoke about “unsolicited offers” that India has received from Boeing, Saab and Locheed Martin to manufacture fighter aircraft in India and said the company which offers the best deal will be selected.

He said Saab’s Gripen is a “good fighter” as compared to others like F-16 of Lockheed Martin but the decision will depend on many factors.

 

 

 

 

Modifié par zx
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il y a une heure, mgtstrategy a dit :

ya vraiment des forcenes du grippen sur ce forum.... Vous pensez que les indiens vont tuer le tejas pr avoir un grille pain made in us, uk, etc? 

Ca se fera sans doute avec un F16 pr transitionner sur le F35, et encore, si ya des ToT...

ou alors tout simplement des drones et basta

Si déjà ça gueule pour des Rafale, je pense que c'est dans leurs rêves les F-35. Ou alors dans un grand nombre d'années quand les coûts seront vraiment très bas. 

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Ce qui est surprenant, c'est que le Rafale est quand même un des avions les plus petits du marché. Je ne suis pas sur que le gripen NG (quand même 7 tonnes à vide) soit tellement moins cher que le Rafale. Surtout si le Rafale commence déjà a être produit partiellement en Inde.

En plus pour faire les missions des Mig21, il suffit d'un Rafale en lisse (sans bidons) éventuellement avec un SPECTRA dégradé.

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il y a 8 minutes, ARPA a dit :

...soit tellement moins cher que le Rafale. Surtout si le Rafale commence déjà a être produit partiellement en Inde.

Argument invalidé, le précédent deal MMRCA a capoté sur le fait que le Rafale indien revenait plus cher que le Rafale français...

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Attention car la construction en Inde dans ce contrat n'était pas libre.

Les indiens voulait absolument que cela soit fait avec un constructeur spécifique qui a justement de très mauvaise référence et que la responsabilité du résultats soit chez Dassault.

Ce genre de contrainte et de risque a un prix considérable.

Si tu laisses le constructeur sous-traité localement avec des fournisseurs expérimenté ce qui est peu risqué mais coûte cher en main d'oeuvre, il doit être possible de baisser les prix. 

Modifié par Deres
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il y a 7 minutes, Teenytoon a dit :

Argument invalidé, le précédent deal MMRCA a capoté sur le fait que le Rafale indien revenait plus cher que le Rafale français...

En complément à la réponse de Deres, il faut également voir quel degré d'automatisation on trouvait au final sur les chaînes d'assemblage. Si le nombre d'unités à assembler sur place est réduit, tu es prêt à payer un peu plus en main d'oeuvre que d'investir dans une automatisation que tu n'amortiras pas.

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