Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Il y a 12 heures, judi a dit :

Sinon, ils comptent les espagnols dans les SSK ou tu parles des suédois ?

j'en ai oublié un, tu as raison.   

Il y a 8 heures, Teenytoon a dit :

Côté frégate / destroyer, si on s'intéresse aux Zumwalt, je pense que les états-uniens n'ont rien à nous envier côté incohérence industrielle...

Regardes la belle série des Arleigh Burke.  Ca fait rêver.

OK, il y a plusieurs séries, mais qui toutes partagent l'essentiel.

Les Zumwalt sont des protos.  Comme les SNA Seewolf.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Henri K. a dit :

L'Inde pourrait lancer un RFP pour le radar à AESA de son Tejas Mk1A dans les semaines qui viennent, il y a moyen moyenner pour nous ?

Henri K.

J'ai lu ici ou la que le nez du Tejas était un peu plus grand que celui du Rafale....  vrai? pas vrai?

Si c'est vrai un RBE2 avec en plus un OSF (amélioré par les indiens avec un voie IR ajoutée à l'OSF IT) pourrait peut être s'y loger.....   

Standardisation, quand tu nous tient....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Inde lancera un appel d'offre pour 20 appareils embarqués destinés à équiper son porte avions IAC-2

Bimoteurs et configuration CATOBAR

Le Mig-29 semble être écarté, ne reste donc que 2 candidats, Super Hornet ou Rafale

 

Source https://www.ainonline.com/aviation-news/defense/2016-12-14/indian-navy-charts-independent-course-carrier-fighter

Modifié par Banzinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Je ne vois pas en quoi le MiG-29K est écarté.

Citation

The choices for the Navy carrier fighter would appear to be limited, unless Russian designs are considered again. The Boeing F/A-18E/F and Dassault Rafale M could be candidates.

C'est assez clair comme formulation pourtant. Par contre le Tejas peut retourner chez HAL, ça c'est encore plus clair... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34 minutes ago, Dorfmeister said:

Je ne vois pas en quoi le MiG-29K est écarté.

C'est assez clair comme formulation pourtant. Par contre le Tejas peut retourner chez HAL, ça c'est encore plus clair... 

Parce qu'ils ne veulent plus de Mig29, trop de soucis avec...

J'espère qu'ils ne se feront pas enphilae la rosetta comme les british avec le F-35B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
à l’instant, prof.566 a dit :

Parce qu'ils ne veulent plus de Mig29, trop de soucis avec...

J'espère qu'ils ne se feront pas enphilae la rosetta comme les british avec le F-35B

Qu'ils en veulent encore ou non, je ne discute pas là-dessus. Mais ce n'est pas ce qu'il ressort de la lecture de l'article en question, Prof :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, prof.566 a dit :

Tu sais ca fait quelques années que je traine sur les forums indiens (parfois il faut un certain courage). Au milieu de... Plein de choses il y a quand même des infos qui en ressortent.

Ceci explique cela alors... :tongue:

Ok comme dit tonton Pascal, put put...

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Dorfmeister a dit :

Qu'ils en veulent encore ou non, je ne discute pas là-dessus. Mais ce n'est pas ce qu'il ressort de la lecture de l'article en question, Prof :happy:

Quand même "unless Russian designs are considered again." le again signifie qu'il n'est plus considéré et qu'il faudrait que quelque chose fasse que les Indiens le considèrent à nouveau.

Modifié par Picdelamirand-oil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, herciv a dit :

@Picdelamirand-oil

QUi est "vstol jockey" il parle de design d'avion de combat sans prendre de précaution  ?

 

C'est un ancien pilote de Harrier dans la marine indienne, il a environ 50 ans, il possède personnellement une compagnie aérienne avec des Airbus (Aryan Cargo Express (P) Ltd), il prétend qu'il conseille le ministre de la défense Indien et il a fait puis payé le design de son propre avion de combat: le LSA.

Il semble être aussi un peu mégalomane :biggrin:

Modifié par Picdelamirand-oil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

C'est un ancien pilote de Harrier dans la marine indienne, il a environ 50 ans, il possède personnellement une compagnie aérienne avec des Airbus (Aryan Cargo Express (P) Ltd), il prétend qu'il conseille le ministre de la défense Indien et il a fait puis payé le design de son propre avion de combat: le LSA.

Il semble être aussi un peu mégalomane :biggrin:

Et a quel point on peut le prendre au sérieux sur le LSA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Moi je ne le prend pas au sérieux.

J'avais croisé un jour à Paris quand je cherchais du travail un gars qui prétendait travailler sur le casque des pilotes de Rafale. Le problème de ces gars c'est qu'ils prétendent travailler sur le dos des gens sans les rémunérer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 4 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Quand même "unless Russian designs are considered again." le again signifie qu'il n'est plus considéré et qu'il faudrait que quelque chose fasse que les Indiens le considèrent à nouveau.

Le "again" doit se prendre en ligne de compte avec le "unless": sans faire le pinailleur en grammaire anglaise, la phrase en question ne rejette pas les appareils Russes. Et je ne parle même pas du "could" qui suit...

Maintenant et comme dit à Prof, je ne nie pas l'idée mais ce n'est pas ce qui est exprimé dans l'article en question :happy:

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...