Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Henri K. a dit :

La Chine s'arme parce qu'elle est en train de préparer sérieusement aux guerres à venir.

Quand je dis sérieusement, c'est que c'est pris très au sérieux, du haut jusqu'en bas, tout le monde a aligné la même compréhension.

L'Inde ? :laugh:

Henri K.

L'histoire nous apprend que le 1er qui se prépare à la guerre est généralement celui qui va la provoquer.

il y a 49 minutes, pascal a dit :

Je roule Citroen messieurs et croyez-moi sérieusement c'est de la super came !

 

Bon ceci dit ... l'Inde

C'est bien connu, quand on ne succombe plus au chant des sirènes, on met le cap sur la bonne direction.

Pour l'Inde, je ne commente plus, c'est comme commenter un vaudeville joué dans le désordre, par le public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 11 heures, rogue0 a dit :

Aaaaaaaaah merci @FATac, je vais enfin pouvoir ressortir cette explication à la famille et aux amis.

Pourquoi ? J'ai la fâcheuse habitude de :

  • Estimer les mensurations (*), altitude et vitesse de tout ce qui croise mon chemin.
    (* à voix haute seulement pour les avions heureusement :tongue:)
  • Faire la liste des erreurs scientifiques, bloopers et trous de scénario, au ciné, en temps réel.
    ça occupe.

(* ça m'étonne que je sois resté en vie si longtemps d'ailleurs)

ça soulage de faire son coming out entre psychopathes :tongue:

Bon ça me rassure... dire que ma femme m'a pris pour un taré quand je lui ai expliqué que je passe mon temps à essayer de calculer la vitesse de mon convoi sur base du nombre de poteaux caténaires croisés sur une donnée de temps précise.

Quoi? Oui? Bon ok c'est vrai, je m'emm*rde au boulot :bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, clem200 a dit :

On dit aussi : "Qui veut la paix, prépare la guerre" 

Du coup balle au centre :happy:

Le Taïwan...

Le président chinois XI  a prononcé un discours il y a deux jours dans lequel il dit explicitement qu'il est temps d'unir la Chine, en parlant du Taïwan.

C'est un message clair qui n'a plus été dit de telle manière depuis 50 ans, et ça a surpris beaucoup de Chinois aussi.

Pour moi le compte à rebours est officiellement démarré, et ça explique certaines choses que je ressens depuis quelques temps. Le timing pourrait être avant 2025, ça va être rapide, précis, et ce ne serai pas sans douleur pour beaucoup.

Quant à l'Inde, la Chine va maintenir une certaine pression pour que son voisin du Sud-Ouest n'ose pas franchir la ligne rouge. Saint Rafale ou pas ça ne changera strictement rien.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Henri K. a dit :

Tu vas rire, il y en a qui en rêve réellement sur l'île...

No comment.

Henri K.

Je le savais. J'ai rencontré des Taiwainais à Première Vision où j'allais parfois parce que j'ai un ami grec, gros industriel, qui négocie du tissus au kilomètre et qui a plusieurs usines. Ceux ci apprenant mes activités sur Laser Mégajoule se sont montré tout à coup très intéressé par tous ce que je faisais, voulais m'inviter chez eux et, manifestement par leur questions, voyait laser Mégajoule comme une possibilité de développer un programme nucléaire furtif :biggrin:....et pourquoi pas envahir la Chine!

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Je le savais. J'ai rencontré des Taiwainais à Première Vision où j'allais parfois parce que j'ai un ami grec, gros industriel, qui négocie du tissus au kilomètre et qui a plusieurs usines. Ceux ci apprenant mes activités sur Laser Mégajoule se sont montré tout à coup très intéressé par tous ce que je faisais, voulais m'inviter chez eux et, manifestement par leur questions, voyait laser Mégajoule comme une possibilité de développer un programme nucléaire furtif :biggrin:....et pourquoi pas envahir la Chine!

J'ai été une fois sur le site de LMJ à côté de Bordeaux, je croyais que je ne pourrai pas sortir vivant.

A l'époque il me semble que tous les tubes ne sont pas encore installés.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, on a des uchronies mais pas des perspectives. La Chine décide d'envahir Taiwan. Orbat? Tactiques? Gal en Chef Chen Li HK.

Plus sérieusement, avant 2025, La Chine populaire aurait les reins assez solides? (certianement cela fairait réagir Japon, Corée, USA...)

Modifié par prof.566
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, prof.566 a dit :

Tiens, on a des uchronies mais pas des perspectives. La Chine décide d'envahir Taiwan. Orbat? Tactiques? Gal en Chef Chen Li HK.

Plus sérieusement, avant 2025, La Chine populaire aurait les reins assez solides? (certianement cela fairait réagir Japon, Corée, USA...)

La seule chose que je pense est que le Taïwan n'est qu'une "prélude". La cible sera toujours la même derrière - les Etats Unis.

Une fois le Taïwan pris, la première chaîne d'îles sera totalement brisée, même si elle est déjà trouée de partout maintenant.

La suite est Guam et la deuxième chaîne d'îles.

Bref, ce n'est pas le sujet ici.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Il t'on loupé?

Non, avec mon adjoint on était arrivé dans une BMW, déjà les gardes à l'extérieur nous regarder bizarrement... En arrivant on a l'impression d'arriver à un camp militaire...

Dépose de tout téléphone portable et de disques dûrs au poste de garde extérieur. Puis une voiture est venu nous chercher pour nous emmener au bâtiment. On n'était même pas (encore) dans la zone militaire, et je ne raconte pas la suite pour des raisons évidentes.

Quand on voit que le bâtiment M29 de l'A400M est juste un énorme moulin à côté... :huh:

Henri K.

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autour de Bordeaux, y a pas mal d'installation qui incite le péquin ordinaire à prendre le large et à ne pas poser de question, sinon le MIB arrive. on est pas très loin du centre d'essai de Biscarosse, et en plus ils nous colle en plus le LMJ, généralement on fait plutôt dans le pinard, le cognac, l'armagnac. bon ils ont collés aussi le French Echellon en Dordogne, pas loin.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, pascal a dit :

Je roule Citroen messieurs et croyez-moi sérieusement c'est de la super came !

Ou pas... Jamais eu autant d'ambulances chez le concessionnaire depuis que le service à acheté du Citronio au lieu des habituels Renault... Bon c'est encore sous garanti donc pour l'instant on ne perd que du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎28‎/‎12‎/‎2016 à 13:56, zx a dit :

ils se sont tellement pris à leur propre piège dans la complexité de leur bureaucratie et de l'échec de leur processus, ils aiment trop ça, ils recommencent en pire, ils sont maso ces indiens, et cela va finir par un second batch de 36 rafale NG :P dans 10 ou 15 ans,  ce fil va vivre longtemps, très longtemps au rythme du bollywood indien.

Ils ne peuvent pas attendre 10 ans au rythme de la sortie des anciens avions de l'IAF.

Il va falloir d'une manière ou une autre qu'ils se pressent et se décident. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...