Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

beurk!

Il y a 10 heures, web123 a dit :

Picdelamirand-oil a donné les chiffres. Attention, ce sont les chiffres annoncés !

Sur ce qui est annoncé, c'est le meilleur chasseur du monde et le moins cher. Développement, mise au point et production en un temps record. J'ai un peu oublié, mais je crois que c'est 3 ans pour avoir un escadron (18 appareils).

 
 

et pour un prix unitaire pas cher, ca me rappelle quelque chose outre atlantique

qui veut modéliser ca pour DCS ou FSX :) , faut de la motivation

 

Il y a 16 heures, Patrick a dit :

Et pourquoi un empennage cranté ? C'est très mauvais pour la furtivité paraît-il, non ?

pour ca il faudrait qu'ils commencent par le début pour pouvoir le faire, c'est une industrie complète qu'il faut avoir, ils en ont pour quelques centaines de milliards de dollar avant de tout avoir, exemple, je doute qu'ils aient une chambre anéchoïque avec toutes les ressources qu'il faut  par exemple, ils n'ont toujours pas de moteur qui nécessite de la recherche dans la métallurgie de pointe, les radars, etc.. ils suffit de voir les russes ou les anglais comment ils galèrent avec l'aesa, ils y arrivent, lentement mais surement. les indiens commencent à courir avant de savoir marcher.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

J'ai constaté qu'autant le LSA que le LCA avaient une aile delta "coudé" - les guillemets c'est parce que je ne suis pas très sûr du nom. 

Je connais les ailes delta brisés plus traditionnelles et qui se rapprochent de l'aile gothique ; mais quel est l'avantage de la configuration aérodynamique choisie par les indiens ? Je n'ai rien trouvé de consistant sur le net.

Merci d'avance. 

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Shorr kan a dit :

Bonjours,

J'ai constaté qu'autant le LSA que le LCA avaient une aile delta "coudé" - les guillemets c'est parce que je ne suis pas très sûr du nom. 

Je connais les ailes delta brisés plus traditionnelles et qui se rapprochent de l'aile gothique ; mais quel est l'avantage de la configuration aérodynamique choisie par les indiens ? Je n'ai rien trouvé de consistant sur le net.

Merci d'avance. 

C'est pas vraiment ca.

Le LCA a un delta tronqué : le bord d'attaque au niveau emplanture a une fléche moindre que le reste.

Le LSA a un apex de voilure : c'est une prolongation du delta mais pas rectiligne (style F18 et SH18)

Un temps l'ACX, qui préfigurait le rafale A, avait un double delta : la fléche, droite, au niveau emplanture était plus prononcée que le reste.  Il en reste un tout petit quelque chose sur le Rafale actuel, mais pas mal noyé par les congés de raccordement voilure/fuselage

ACX - Avion de Combat Experimental

 

Modifié par Bon Plan
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2017 à 22:59, Claudio Lopez a dit :

Parrikar est en train de partir sur du n'importe quoi juste pour se donner de l'importance et avoir l'impression d'être au centre du jeu. 

Quand avec au MMRCA (1 moteur)  Modi va siffler tôt ou tard la fin de la récréation quand il exigera à son ministre de la défense,  une offre réaliste sur le plan de la faisabilité et dans l'enveloppe budgétaire fixé . Et quand il s'apercevra que aucune proposition ne sera viable et économiquement intéressante, alors  il ramènera son ministre dans le rang et on reprendra pour une nouvelle fournée de Rafale :) 

Vas y basta on s'emmerde pas, on tente de leur refourguer un rafale avec 1 réacteur au lieu de 2 pour voir.

Le 04/01/2017 à 19:52, PolluxDeltaSeven a dit :

BJR CAY LA MODERATION KI RENTRE DE VACANSSE !

Bonne année, paix et amour sur vous les amis, toussa.

 

Voilà, je passais juste dans le coin pour vous dire, après avoir rattrapé les 10 dernières pages, que le prochain qui l'ouvre sur autre chose que l'INDE, par exemple, je sais pas moi, sur un sujet aussi légèrement annexe qu'un AWACS irakien, le prochain spot de vacance de Pékin, ses capacités de calcul mental, le physique des femmes enceintes ou la marque de sa bagnole (vous voyez, CE niveau de hors-sujet LÀ !!!!! :mechantc:), bah au choix je l'envoie au galère pour trois ans, ou je le renvoie chez lui dans plein de toutes petites boites.

Et oui, je sais, ceci est une double référence qui n'a aucun rapport avec l'Inde, je sais, ça va vous démanger d'y répondre, et non, je ferais pas d'exception ! Oui, je sais, je suis une peau de vache cruelle.

Moi aussi j'vous kiffe. Zoubi.

:tongue:

(Evidemment, on peut continuer à dire que l'horreur en 3D postée ci-dessus est dégeulasse, il y a des limites à la décence que même la modération se doit d'encourager à combattre !)

Si je peux me permettre tu devrais infliger la punition au contrevenant d'organiser une petite popote ou un barbecue cohésion chez lui (Avec un modo pour surveiller la teneur des discussions) avec les membres du forum AD.net, je suis sur que ce serait très populaire.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous quel est le pays qui aime le plus les Français ? Que j'ai choisi ce topic pour poser la question donne la réponse.

82 % des Indiens aime les Français. À l'autre bout de l'échelle, les Russes.

Édit : source : https://www.csa.eu/fr/survey/la-marque-france-vue-dici-et-dailleurs

Modifié par web123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Marc Ayrault en visite en Inde
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/01/08/97001-20170108FILWWW00033-jean-marc-ayrault-en-visite-en-inde.php

Citation

"L'objectif numéro un (de ce déplacement) est d'affirmer le partenariat stratégique et de le faire passer à la vitesse supérieure", a déclaré le ministre à l'issue de l'entretien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca va causer sous marins aussi sans doute.

Bizarrement, j'ai pas trop vu trop d'articles suite à la tirée du Min Def. Par contre, si ca se joue F16 v. Grippen, c'est juste une histoire de dingos

Official name for Indian Air Force Rafale :

• Rafale EH : single-seater

•Rafale DH : double-seater (H = Hindustan)

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visite Indienne la semaine prochaine en France.

http://economictimes.indiatimes.com/news/defence/indian-team-to-visit-france-to-review-rafale-jet-production/articleshow/56502375.cms

Citation

Une équipe composée de hauts fonctionnaires de l'IAF et du ministère de la Défense se rendra en France la semaine prochaine pour déterminer les modalités du paiement de la deuxième tranche, ont précisé les sources, ajoutant que la délégation visitera également la ligne de production à Bordeaux.

Citation

The 'Vanila Price' (just the aircraft alone) will cost about 91 million euros each for a single seater and about 94 million euros for a two-seater trainer aircraft.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...