Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Claudio Lopez a dit :

Trappier a indiqué être en négociation avec l'Inde pour vendre 50 Rafales supplémentaires ! :amusec:

Source : Dépêche sur BFM

Bref, il y a de grandes chances que le prochain 4 ème contrat soit de nouveau avec l'Inde.

Finalement, on commence à s'approcher des chiffres du MMRCA sauf que ces Rafales seront en très grande parties construits en France. :normalc:

Si c'est +/- une cinquantaine, c'est assez probablement la version M pour la navy indienne (donc hors MMRCA).

Mais ca reste bien entendu bon à prendre.  

Si c'est le cas (un choix indien pour le Rafale M pour la navy), et vu que l'armée de l'air indienne a encore des besoin de Rafale, je serais vraiment étonné qu'une bonne partie du tout ne soit pas réalisé en Make In India.  

Style 18 Rafale air de plus et les 18 premiers Rafale M sortis de Merignac, histoire de répondre aux urgences, et le reste en MII (39 M et ... une cinquantaine de C/D en plus)

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trappier dit qu'il n'espère pas de contrat en Malaisie avant 2018, il dit que ce n'est pas complètement impossible en 2017, mais que cela sera difficile car il y a aussi des élections en Malaisie. 

Il dit que Dassault fait un travail très fort en Inde, d'implantation de Dassault en Inde, pour faire aussi de l'industrie en Inde, qui est demandé dans le cadre des off-sets du contrat des 36 Rafale. Dassault bâtit aussi une coopération de long terme en Inde, qui se base déjà sur plus de soixante ans d'expérience avec nos amis Indiens, mais qui est en train de se construire en ce moment pour le futur.

Il espère d'autres contrats en Inde, un deuxième, un troisième, Dassault y travaille. Pour l'instant le but est de réaliser le premier contrat, de s'implanter industriellement en Inde, c'est pour ça que Dassault a créé une joint-venture avec un grand groupe Indien, Reliance, pour réellement faire travailler les Indiens dans le tissus industriel de Dassault

Un autre contrat en Inde cette année? C'est difficile car en Inde il faut prendre son temps. Ce n'est pas complètement impossible mais ce sera plutôt l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit: ca reprend tout ce qu'a dit pic

Des Rafale pour la Malaisie et l'Inde ?

http://www.air-cosmos.com/des-rafale-pour-la-malaisie-et-l-inde-94703

 

Dassault en négociations avec la Malaisie et l'Inde pour le Rafale

http://www.usinenouvelle.com/article/dassault-en-negociations-avec-la-malaisie-et-l-inde-pour-le-rafale.N539899

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la provenance de ce qu'ils fument chez A&C mais c'est de la bonne 

Citation

L'Inde est déjà dotée de 36 Rafale, dont 28 monoplaces.

L'Inde est déjà dotée de plusieurs dizaine de feuilles de papier glacé comportant de jolis paraphes et certainement de beaucoup de tampons mais d'aucun Rafale jusqu'à aujourd'hui 15 mai 2017. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, prof.566 a dit :

 ou Faudrait revoir. Il y a une clause optionnelle, mais je ne sais plus si c'est 18 ou 36

Je crois qu'il n'y a pas de clause optionnelle car la suite normale c'est la production sous MII des 90 Rafale qui manquent pour compléter les 126 prévus dans MMRCA. Mais voyant les 57 que demande l'IN, Dassault peut proposer un achat groupé de 57 pour IN et 36 pour IAF (=93), ce qui permet de commencer tout de suite le MII sans que cela coûte rien de plus, car les 36 de l'IAF viendront après les 57 de l'IN et seront payés à la livraison, à peu près au même moment que si on avait placé un ordre à temps pour commencer le MII de façon à produire dans la foulée des 36 venant de France. Ils pourront ensuite placer des ordres supplémentaires pour atteindre les 90 dont l'IAF a besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca date de fin janvier ,  y a un coup à faire si il y a une faisaibilité en STOBAR en plus du CATOBAR

http://www.opex360.com/2017/01/27/la-marine-indienne-veut-acquerir-57-chasseurs-embarques/

En effet, la marine indienne compte, à terme, disposer de trois porte-avions : deux en configuration STOBAR, c’est à dire avec un pont d’envol incliné et un doté de catapultes et de brins d’arrêt (CATOBAR), comme ceux en service aux États-Unis et en France.

 

une vieille histoire qui traine sur le fauteuil de Colbert sur le rafale M stobar,  la charge utile serait diminuée, mais supérieur à celle d'un harrier.

Rafale M techniquement opérable en STOBAR : message pour Londres ? Suez inversé ?

http://lefauteuildecolbert.blogspot.fr/2012/06/rafale-m-techniquement-operable-en.html

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'avais loupé cette info...

Donc, le Rafale pourrait dans un premier temps équiper les PA STOBAR actuels (sans modifs), puis lorsque le PA CATOBAR sera opé être basculés en partie sur ce dernier pour exploiter à 100% les capacités de l'avion et remplir bien plus de missions.

Quel autre appareil pourrait ainsi basculer de STOBAR à CATOBAR sans modifs et avec le gain de charge qui va avec? Le F18 à priori...

Sur le papier ça semble jouable.

Maintenant c'est l'Inde, ça peut trainer.. un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le F35B ou le F35C ne sont pas à sous estimer, je suis sur qu'ils vont montrer le bout de leur nez à un moment ou à un autre, H.Clinton nous avait fait déjà le coup lors du MMRCA avec une offre parallèle.

Je crois qu'on sera obligé de rendre pliable les ailes pour le stobar.

un autre vieux article

Le Rafale Marine compatible avec les porte-avions dotés de tremplin

https://www.meretmarine.com/fr/content/le-rafale-marine-compatible-avec-les-porte-avions-dotes-de-tremplin

 

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Je crois qu'il n'y a pas de clause optionnelle car la suite normale c'est la production sous MII des 90 Rafale qui manquent pour compléter les 126 prévus dans MMRCA. Mais voyant les 57 que demande l'IN, Dassault peut proposer un achat groupé de 57 pour IN et 36 pour IAF (=93), ce qui permet de commencer tout de suite le MII sans que cela coûte rien de plus, car les 36 de l'IAF viendront après les 57 de l'IN et seront payés à la livraison, à peu près au même moment que si on avait placé un ordre à temps pour commencer le MII de façon à produire dans la foulée des 36 venant de France. Ils pourront ensuite placer des ordres supplémentaires pour atteindre les 90 dont l'IAF a besoin.

Si une chaine et un tissus minimal de fournisseurs locaux peuvent être installés la bas dans ce laps de temps assez court...  Vu la lenteur de tout là bas, on peut douter.  Mais il vrai aussi que c'est DA et un industriel privé qui s'en chargeraient.  Ca peut changer beaucoup de chose.

Il y a 9 heures, zx a dit :

bon eux, ils sont toujours la, ce qui est marrant, c'est que le gripen E n a toujours pas fait son premier vol, c'est paper jet vs old jet

DOGFIGHT: The Gripen vs F-16 For India

http://www.livefistdefence.com/2017/05/gripen-vs-f-16-the-definitive-indian-dogfight.html

 

FLIGHT-HOUR-COST.jpg

Ca a déjà fort bien marché pour le F35, alors pourquoi pas pour le Gripen E/F ?

Remarque que l'exemple du F35, avec des perf in fine loin du target vont peut être faire réfléchir ceux qui choisissent sur powerpoint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bon Plan a dit :

Ca a déjà fort bien marché pour le F35, alors pourquoi pas pour le Gripen E/F ?

Les chiffres affichés pour le Gripen dans ce graphique sont ceux du C/D, non officiels, sortis d'une étude comparative concurrentielle financée par SAAB.

Depuis, le E/F a pris de l'embonpoint:

https://www.youtube.com/watch?v=7bEwDdcyVCc

De plus, les autres chiffres, pour les autres appareils, ne semblent pas être non plus très exploitables... il suffit de les comparer avec les données officielles disponibles sur le net...Cet article semble orienté...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gallium nitride a dit :

Les chiffres affichés pour le Gripen dans ce graphique sont ceux du C/D, non officiels, sortis d'une étude comparative concurrentielle financée par SAAB.

Depuis, le E/F a pris de l'embonpoint:

https://www.youtube.com/watch?v=7bEwDdcyVCc

De plus, les autres chiffres, pour les autres appareils, ne semblent pas être non plus très exploitables... il suffit de les comparer avec les données officielles disponibles sur le net...Cet article semble orienté...

Ce n'est pas semble c'est EST orienté, c'est hélas souvent le cas pour le Gripen.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gargouille a dit :

Ce n'est pas semble c'est EST orienté, c'est hélas souvent le cas pour le Gripen.

cela étant dit, j'aimerai que notre rafale nationale ait autant de succès que le Gripen, toutes versions confondues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Bon Plan a dit :

cela étant dit, j'aimerai que notre rafale nationale ait autant de succès que le Gripen, toutes versions confondues.

Si mettre 60 appareils sous cocon et les louer ensuite pour un prix dérisoire est un succès, je suis bien content que la France n'est pas été amputée de 60 Rafale ces dernières années.

En attendant, en considérant uniquement les ventes sans location.

26 exemplaires pour l'Afrique du Sud / 36 appareils pour le Brésil / 18 appareils pour la Thaïlande = 80 Gripen

24 appareils pour l'Egypte / 24 appareils pour le Qatar / 36 appareils pour l'Inde = 84 Rafale

 

De quel succès parlons nous ? :happy:

Modifié par Banzinou
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bon Plan a dit :

cela étant dit, j'aimerai que notre rafale nationale ait autant de succès que le Gripen, toutes versions confondues.

Pour l’heure on ne vends ou ne loue pas des Rafale d'occasion, sans parler des pots de vin.

Et le Rafale n'est pas un avion pdf comme le Gripen NG !

Et il a moins de bonimenssonges* que le Gripen NG !

 

*Si si ça existe je viens de l'inventer. :rolleyes:

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, zx a dit :

le F35B ou le F35C ne sont pas à sous estimer, je suis sur qu'ils vont montrer le bout de leur nez à un moment ou à un autre, H.Clinton nous avait fait déjà le coup lors du MMRCA avec une offre parallèle.

Je crois qu'on sera obligé de rendre pliable les ailes pour le stobar.

Ou l'Inde sera obligée de modifier ses PA.
C'est l'Inde qui va payer les ailes pliables, c'est l'Inde qui va également payer la modifications de PA. À l'Inde de voir ce qui est le moins cher et pose le moins de problème.

Il y a 16 heures, zx a dit :

un autre vieux article

Le Rafale Marine compatible avec les porte-avions dotés de tremplin

https://www.meretmarine.com/fr/content/le-rafale-marine-compatible-avec-les-porte-avions-dotes-de-tremplin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Banzinou a dit :

Si mettre 60 appareils sous cocon et les louer ensuite pour un prix dérisoire est un succès, je suis bien content que la France n'est pas été amputée de 60 Rafale ces dernières années.

En attendant, en considérant uniquement les ventes sans location.

26 exemplaires pour l'Afrique du Sud / 36 appareils pour le Brésil / 18 appareils pour la Thaïlande = 80 Gripen

24 appareils pour l'Egypte / 24 appareils pour le Qatar / 36 appareils pour l'Inde = 84 Rafale

 

De quel succès parlons nous ? :happy:

Tu es sur pour les 60 loués?  

Il y a 1 heure, gargouille a dit :

Pour l’heure on ne vends ou ne loue pas des Rafale d'occasion, sans parler des pots de vin.

Et le Rafale n'est pas un avion pdf comme le Gripen NG !

Et il a moins de bonimenssonges* que le Gripen NG !

 

*Si si ça existe je viens de l'inventer. :rolleyes:

On en louera peut être un jour, qui sait !   Le leasing c'est une voie d'avenir.

Pour les pots de vin....   on pourrait être surpris.  Ca ne serait pas la première fois qu'une vente d'armements Français fait l'objet de soupçons voir plus (Agosta au pakistan, Frégate à Taiwan).

Pour le reste tu as raison.  Mais je vois une issue technique autrement plus élégante au programme Gripen NG qu'au F35. Ca me semble un digne successeur au M2000 et autres F16 de première génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

bon eux, ils sont toujours la, ce qui est marrant, c'est que le gripen E n a toujours pas fait son premier vol, c'est paper jet vs old jet

DOGFIGHT: The Gripen vs F-16 For India

http://www.livefistdefence.com/2017/05/gripen-vs-f-16-the-definitive-indian-dogfight.html

 

Citation

In every way, the single engine fighter contest is exponentially more ambitious and complex than the M-MRCA.

MDR... Ils ne s'en sortiront jamais.

 

Modifié par Ponto Combo
ajout citation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est énorme 60 gripen destinés au "leasing" ou à une éventuelle vente !

Quel a été la stratégie de l'état suédois d'avoir fabriqué autant de Gripen en "plus" sans avoir les clients derrière ?

Surtout que les pays acheteurs de Gripen sont dans l'écrasante majorité des clients avec des budgets defenses riquiqui .

Même le Brésil ne va pas les payer de suite...

 

Et pourtant, je pense que la stratégie suedoise était une bonne stratégie : fournir un avion moderne avec des performances respectables et qui ne soit pas une bête de course dans tout les domaines .

Et cela pour les pays à petit budget...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...