Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Ils s'agit de Gripen A/B non-modernisés

Batch 1: 29 JAS39A et Batch 2: 76 JAS39A + 15 JAS39B = 120

31 appareils modernisés au standard C/D récupérés par la l'armée suédoise.

 

En comptant les 3 crashs, Il nous reste 86 appareils disponibles

 

Pour le reste, c'est difficile à chiffrer, il y a peut être une réserve "stratégique" que la Suède conserve, certains sont cannibalisés etc....

86 - 24 (nombre d'appareils actuellement en location) = 62

En comptant les 2 crashs hongrois qui a remplacé les 2 appareils perdus par d'autres Gripen stockés, on arrive bien à mes 60 Gripen.

 

 

Mais ça reste une estimation, peut être que les derniers appareils du Batch 2 ont été directement convertis en C/D

Modifié par Banzinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, prof.566 a dit :

Je suis presque sur 'avoir lu qqpart que la flygpavnet commencait à être très réticente sur ce modèle sur lequel on tirait trop.

C'est-à-dire ? Pas sûr d'avoir compris. Le Flygpavnet considère que le Gripen C/D ne suffirait plus pour faire face aux différentes missions exigées d'elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Skw a dit :

C'est-à-dire ? Pas sûr d'avoir compris. Le Flygpavnet considère que le Gripen C/D ne suffirait plus pour faire face aux différentes missions exigées d'elle ?

Moi j'ai compris que le nombre de Gripen A/B stockés commençaient à réduire drastiquement :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée de l'air indienne a finalisé les deux bases qui accueilleront les Rafales à partir de 2019.

http://www.deccanherald.com/content/612025/ambala-hashimara-home-rafale-fighter.html

Citation

The Indian Air Force has finalised Ambala on the western front and Hashimara on the east as the two bases to house two squadrons of new Rafale fighter jets that would be arriving from France from 2019 onwards. While the force chose Hashimara in West Bengal a long time ago, it recently selected Ambala in Haryana, sources told DH.

 

E1SAmJ7.jpgo9WveTA.jpgDDJuFzR.jpg

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et il y aura certainement plus tard les jaguar indien qui arriveront à terme. leur durée de vie avait été prolongée jusqu'en 2030, je si me trompe pas.

Il va falloir qu'ils commencent à y réfléchir vu le temps indien pour prendre les décision, 12 ans ca passe vite, sauf si ils prolongent encore.

ils en ont entre 100 et 150. ils ne sont plus qu'en inde.

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, zx a dit :

et il y aura certainement plus tard les jaguar indien qui arriveront à terme. leur durée de vie avait été prolongée jusqu'en 2030, je si me trompe pas.

Il va falloir qu'ils commencent à y réfléchir vu le temps indien pour prendre les décision, 12 ans ca passe vite, sauf si ils prolongent encore.

ils en ont entre 100 et 150. ils ne sont plus qu'en inde.

De ce côté là, le choix d'Ambala n'est pas totalement neutre.

C'est l'une des bases de Jaguar qui est la plus spécialisée dans le pur strike terrestre. Si les Rafale y prennent la place des Bison dans l'immédiat, à terme un passage au tout Rafale n'est pas exclus.

Pour ce qui est des Jaguar, par contre, leur retrait n'est, effectivement, pas à l'ordre du jour immédiat. Leur prolongation est actée jusqu'en 2030 au moins.

Si le projet DARIN III est mort, les appareils risquent cependant d'être modernisés de manière continue (ce qui s'est d'ailleurs fait, finalement, avec DARIN II). Il reste quelques problèmes à résoudre, comme le refroidissement des radar AESA ELTA-2052, mais il a été décidé d'intégrer les modernisations au fur et à mesure de leur validation et de leur disponibilité. Cela va un peu compliquer la gestion de parc, les appareils n'ayant alors pas tous les mêmes capacités, mais c'est déjà compliqué, les appareils cohabitant déjà, actuellement, entre les standards DARIN I, DARIN I avec des morceaux de II dedans ou full DARIN II.

Le chantier de la remotorisation est toujours d'actualité. Sans le retrait de Rolls-Royce de la compétition, ce serait déjà fait, avec un Honeywell F-125IN. Rolls-Royce s'étant retiré, Honeywell est seul compétiteur, ce qui n'empêche pas le marché de se faire, mais rend la procédure plus compliquée car il faut tout blinder juridiquement pour éviter les recours et les contestations dans le cas d'un marché à soumissionnaire unique. Compter 3 à 5 ans d'allongement de procédure, selon une estimation d'un cabinet de juristes indiens - à condition que le projet reste d'actualité dans le délai.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même une plate forme qui devient ancienne,  meme si elle est modernisée. avec une charge utile 4,5t, pour l'instant le seul avion qui pourrait faire une frappe nuke.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme d'ancienneté des plates-formes, les voisins pakistanais ont toujours des Mirage V et 50 avec quelques ex-IIIO, non ?

Les derniers jaguars produits semblent sortis de chaine en 2008 - même s'il y a eu des rumeurs de commandes après celle de 2006, mais entre rénovation et construction, il semble aussi que les observateurs ne sont pas toujours capables de faire la différence et choisissent l'option qui les flatte le plus.

Si la conception est ancienne, la machine est parfois récente. On est loin des T-33 à bout de souffle de la Bolivie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ca parle de 120 avions à moderniser datant des années 80

je crois qu'ils ont perdus 1 tiers des avions produits en 1979, ils ont du en reconstruire en 2004 pour compenser les pertes. pour atteindre un total de 158 zoziaux

mais c'est clair, ils ont encore le temps.

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Les derniers jaguars produits semblent sortis de chaine en 2008

 

Si tard que ça ?

ça me semble bien récent...

 

Quoi qu'au final, c'est le cas de nombreux pays, la Grèce reçoit ses premiers Mirage 2000 en 1989 et le dernier (certes via une autre commande) en 2007, soit 18 ans d'écart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Banzinou a dit :

 

Si tard que ça ?

ça me semble bien récent...

 

Quoi qu'au final, c'est le cas de nombreux pays, la Grèce reçoit ses premiers Mirage 2000 en 1989 et le dernier (certes via une autre commande) en 2007, soit 18 ans d'écart

Il s'agit de la chaine Indienne, pas Française. Cette dernière a fermé bien plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Banzinou a dit :

Quoi qu'au final, c'est le cas de nombreux pays, la Grèce reçoit ses premiers Mirage 2000 en 1989 et le dernier (certes via une autre commande) en 2007, soit 18 ans d'écart

Pas la peine d'aller si loin... Combien entre nos premiers 2000C et derniers 2000D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Banzinou a dit :

 

Si tard que ça ?

ça me semble bien récent...

 

Quoi qu'au final, c'est le cas de nombreux pays, la Grèce reçoit ses premiers Mirage 2000 en 1989 et le dernier (certes via une autre commande) en 2007, soit 18 ans d'écart

Les premiers M2000 de la Grece était équipé du radar RDM...  les derniers du RDY.  

Y a un monde entre les deux.  

Les premiers M2000 étaient à la traîne en terme de radar et de missilerie (c'est pourquoi la Gréce qui avait commandé et du M2000 et du F16 avec option chez les 2 fournisseurs a pris son option en F16) alors que les derniers sont et restent un must en air air et air sol.

On pourrait presque dire que ce sont 2 avions différents.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Bon Plan a dit :

Les premiers M2000 de la Grece était équipé du radar RDM...  les derniers du RDY.  

Y a un monde entre les deux.  

Les premiers M2000 étaient à la traîne en terme de radar et de missilerie (c'est pourquoi la Gréce qui avait commandé et du M2000 et du F16 avec option chez les 2 fournisseurs a pris son option en F16) alors que les derniers sont et restent un must en air air et air sol.

On pourrait presque dire que ce sont 2 avions différents.

 

Je sais bien mais les Jaguars indiens des années 80 sont-ils les mêmes qu'en 2008 ?

C'est une question je n'en sais rien

 

 

Citation

Pas la peine d'aller si loin... Combien entre nos premiers 2000C et derniers 2000D ?

Le dernier 2000D c'est 2002, 2004 ou 2006 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... à propos de "temps indien",

NEW DELHI: Batting for a radical change to make military procurements more efficient and time bound, a high level committee, government appointed committee has recommended the setting up of an autonomous defence acquisition organization (DAO) within the defence ministry that will be in charge of formulating policy, planning and executing weapons purchases for the armed forces.

DAfT51MW0AARL7Y.jpg

http://economictimes.indiatimes.com/news/defence/mod-panel-for-autonomous-weapons-acquisition-body-in-charge-of-policy-acquisition-and-exports/articleshow/58796326.cms

Modifié par fraisedesbois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’après notre bonne source Parikrama, un pack spécial assaut maritime aurait été proposé à l'Inde pour accroître la communalité entre avions de l'Indian Air Force et les potentiels Rafale Marine.

Pas de détails de ce pack....   

Etonnant, tant je pensais que les 2 versions (M et C/B) étaient totalement omniroles.  Peut être un pack d'armement (Exocet?)

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...