Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

http://www.ttu.fr/israel-menaces-marches-aeronautiques-de-thales/Aussi un "backup" en cas de vautrage du LCA MkII qui semble finalement avancer pas mal. Merci les israelines qui du coup en rendant possible la proposition 850 espéraient limiter le nombre de Rafale et fourguer leus systèmes avionique. Au final ils rendent service à dassault et thalès...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, prof.566 a dit :

http://www.ttu.fr/israel-menaces-marches-aeronautiques-de-thales/Aussi un "backup" en cas de vautrage du LCA MkII qui semble finalement avancer pas mal. Merci les israelines qui du coup en rendant possible la proposition 850 espéraient limiter le nombre de Rafale et fourguer leus systèmes avionique. Au final ils rendent service à dassault et thalès...

israelines = femmes israéliennes.... Enfin je suppose:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ponto Combo a dit :

israelines = femmes israéliennes.... Enfin je suppose:)

Non, juste des doigts croisés, ou alors une légère dyslexie ...

Révélation

I have sex daily ... eh, i meant dyslexia ... fcuk !!

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2017 à 11:28, FATac a dit :

Moi, je dis que la situation idéale, c'est quand :

- le plan A, c'est "plus de Rafale"

- le plan B, c'est "plus de Rafale"

- le plan C, c'est "plus de Rafale"

- le plan D, c'est "plus de Rafale"

La seule inquiétude, c'est si le plan E c'est "plus rien du tout car on n'en a plus les moyens".

Globalement d'accord.

Je pense que le Tejas n'est pas mort, et que l'Inde mettra le paquet pour le sauver (SAFRAN y contribue déjà.  Qui dit que Dassault ne va pas donner un coup de main pour éloigner la menace mono réacteur étranger, se disant qu'un Tejas au pattes courtes et limitée vaut mieux qu'un Gripen E qui viendrait bouffer de la place au Rafale).

Après c'est combien de Rafale venant de Merignac et combien assemblés et en partie produits sur place.

Et enfin est ce qu'un programme commun pour la suite ne peut pas être imaginé.  (car la coopération européenne...bof !  je pense qu'elle verra le jour pour les drones, mais pour un avion de combat la maturité politique n'est pas encore là).

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on oubli l'appel d'offre récent sur les radar aesa ? le radar aesa israélien semble mis de côté, j'ai pas vu d'information récente sur leur radar.

Il y a un coup a jouer pour Dassault, Thales, Safran avec le Tejas avec le kaveri en cours de mise au point par safran, avec l'inde on a

l'habitude de revoir les projets ressusciter de leur cendres. comme ils ont décidés de faire le mk1A, il ne doit pas être possible d'intégrer le radar israélien prévu pour le mk2 initialement.

http://www.janes.com/article/66425/india-issues-global-tender-for-aesa-radar-and-ew-suites-to-equip-tejas-lca

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Claudio Lopez a dit :

Lockeed commence à se montrer en Inde et tente le tout pour le tout .

http://www.latribune.fr/depeches/reuters/KBN19A1NQ/lockheed-s-allie-avec-tata-pour-fabriquer-des-f-16-en-inde.html

 

 

Et PARIKRAMA n'est pas optimiste :

Aucune arme non NATO possible ni enviseagable,

"Unless Modi changes his stance, the deal is more or less going forward"


I dont know whether to laugh or cry..Is F16 the right choice? foundation agreements, no indian weapons, all US weapons..or Nato ones.. Where is the commanlity? Where is the common weapons? Its clear that US will have the fort knox line making kits and we doing may be partial assembling...

Je n'ai pas souvent vu ce genre de commentaires chez lui.

J'au quand même deux questions :

Modi il va signer quoi au US ? Une commande ou l'accord TATA/LM ? C'est pas clair.

Le Rafale a besoin d'être customisé par supporter le climat et la haute altitude là-bas quand sera-t'il du f-16 ?

Modifié par herciv
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc nous avons deux entreprises privées qui signent un accord d'agrément. 

Le congrès a-t-il déjà donné son accord pour la finalisation éventuelle d'une telle transaction ? Je ne pense pas.

Cet accord est il le reflet d'une expression de besoin de l'Inde ? Non plus.

M'est d'avis que LM à voulu reproduire le buzz d'un Bourget de 75 si mes souvenirs sont bons, lorsque le contrat du siècle était revenu au F16 au nez et à la barbe du Mirage F1, sur son propre sol. 

Un pur moment de lobbying, et de com. J'ai rien trouvé de concret.

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, DarkSablo a dit :

C'est pas ce que @bubzy veut dire. Il parle de contrats, d'appels d'offres, de RFI, RFP, au moins d'une communication officielle non suivie par un démenti.

Modifié par herciv
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part la signature, dit moi franchement ce qu'il y a de concret là dedans. Quand je parle de concret, c'est que quelque chose est en train de se décider pour l'iaf en dehors d'une entente entre deux industries privées.

À ce propos, si parrikar était encore en poste, c'est pas avec Tata mais avec HAL que la chose aurait dû être signée...

La seule chose concrète que moi je vois quand je lis le titre de cet article "des F16 VONT être produits en Inde", c'est que l'auteur n'a pas fait la moindre analyse, et doit sortir d'une école de journalisme pour être simplement capable de bien recopier une note AFP qui sont, il faut le rappeler, le meilleur moyen de "forcer le destin" (ou faire de la propagande si tu veux.)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, bubzy a dit :

A part la signature, dit moi franchement ce qu'il y a de concret là dedans. Quand je parle de concret, c'est que quelque chose est en train de se décider pour l'iaf en dehors d'une entente entre deux industries privées.

À ce propos, si parrikar était encore en poste, c'est pas avec Tata mais avec HAL que la chose aurait dû être signée...

La seule chose concrète que moi je vois quand je lis le titre de cet article "des F16 VONT être produits en Inde", c'est que l'auteur n'a pas fait la moindre analyse, et doit sortir d'une école de journalisme pour être simplement capable de bien recopier une note AFP qui sont, il faut le rappeler, le meilleur moyen de "forcer le destin" (ou faire de la propagande si tu veux.)

Dans le cas de l'Inde quand on se souvient comment certains contrats ont fini on se dit que LM va devoir aller au-delà de la com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'Inde est un pays très corrompu, malgré tous leurs efforts. Si le titre est un peu présomptueux, quand deux très grosses industries s'allient, tout devient possible.

Tata est un énorme conglomérat d'entreprises. Ils ont du pouvoir en Inde. Il est tout à fait envisageable qu'avec le temps ils arrivent à chuchoter des choix auprès des politiques. En réalité ils tentent d'amoindrir l'avance de l'implantation de Dassault et son union avec Reliance, en proposant une autre solution avec du MII.

De l'autre côté, nous avons LM. qui mettrait en doute leur pouvoir de lobbying aux USA ? Forcer la main au congrès pour qu'en temps voulu ils acceptent de fournir leur accord ne devrait pas être un effort titanesque...

Reste maintenant à depasser et à aller au delà des besoins de la première utilisatrice de cet éventuel futur avion, l'IAF.

Mais si les politiques décident, peut importe que l'avion soit peu performant dans certains domaines, ils sauront comment faire avaler la pilule.

Tout reste donc politique, mais malgré tout, avec Reliance, Le GIE Rafale n'est pas seul, et à une certaine longueur d'avance. Faudrait maintenant qu'ils aient la main sur les médias étrangers, surtout indien. Et si ça se passe en Inde comme en France, nulle doute que Reliance doit avoir un pied dans la presse comme Dassault l'a avec le Figaro en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Éric Trappier: "Nous aurons d'autres commandes de Rafale en Inde"

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/eric-trappier-nous-aurons-d-autres-commandes-de-rafale-en-inde-1190715.html

 

"On continuera avec d'autres commandes car le besoin indien est fort. On y travaille. Nous faisons d'abord le 'make in India" c'est-à-dire que nous nous installons en Inde avec un partenaire indien. C'est la nouvelle forme du commerce international: coopérer avec l'industrie locale", 

Modifié par zx
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forceindia.net/DailyNewsJune2017_17.aspx

June2017_17.jpg

Citation

Leveraging Thales offset commitment as part of Rafale Contract, the JV is to develop Indian capabilities to integrate and maintain Radar and Electronic Warfare sensors.

Vu ici : http://indiandefence.com/threads/rafale-deal-signed.56201/page-343#post-571733

Donc en Inde c'est bras de fer, directement.

Modifié par web123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2017 à 09:11, bubzy a dit :

lorsque le contrat du siècle était revenu au F16 au nez et à la barbe du Mirage F1, sur son propre sol. 

Un pur moment de lobbying, et de com. J'ai rien trouvé de concret.

Sauf qu'objectivement le F16 était bien meilleur qu'un F1 avec un peu plus de vitamines (mais toujours loin d'un F16 en ratio poids/poussée).   Pour avoir une compétition "équilibrée" il eu fallu le M2000.... pas prêt en 75.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Bon Plan a dit :

le F16 était bien meilleur qu'un F1

Attention terrain glissant d'amertumes rentrées  ... Il ne faut pas comparer le F-16 avec le F-1 C ! Le "marché du siècle" voyait concourir F-1E et YF-16  et le F-1E était un pré-M-2000 au moins pour son moteur !   cf. wiki "En 1973, Dassault construit deux exemplaires d'une version E pour « Europe ». Ce Mirage F-1E participa au Marché OTAN de 1973. Il était équipé d'un réacteur Snecma M53."

Le choix fut d'abord politique de la part des 4 pays concernés !      A l'époque, il me semble, selon mes souvenirs, que ce marché fut perdu de peu par DA

Même si on peut admettre qu'en France, il y eu des tergiversations officielles sur l'ACF biréacteur M-53, qui firent retarder une vision plus raisonnable à travers l'adoption du Delta 2000 concocté en // par DA   ( les wiki correspondants: F-1, ACF, Mirage-2000 sont pas si mal pour refaire le point: merci aux contributeurs )  ... Poursuivre ailleurs si il y a lieu

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...