Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Kovy a dit :

De quel radar parles-tu, parce que des déclinaisons de F4 il y en a des palanqués... et ce serait ballot de se faire shooter par un vieux F-4 modernisé à la sauce elbit parce qu'on update nos bases de données de contremesure sur wikipedia.

Ah, un truc du style du Rafale Eater de Frisian Flag 2008 sur un F-4F/ICE ?

On ne connait pas les conditions ni les limites de l'exercice, mais il est vrai qu'un AN/APG-65 avec capacité AIM-120 en lieu et place d'un AN/APQ-120 avec AIM-7, c'est une mauvaise surprise quand on s'en rend compte trop tard.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kovy a dit :

Tu n'as pas compris.

Je ne mets pas en doute la source je dis que pour les services de renseignement Français en charge des bibliothèques de Spectra, une source Russe (ou autre) même hyper qualifiée, postant sur un forum public n'a pas grande valeur. Ce qui a de la valeur ce sont les données réelles que l'on mesure nous mêmes. C'est le seul moyen d'être à peu près sur de leur qualité.

Même si le type en question désertait, demandait l'asile politique en France et nous donnait la doc technique du radar (ou même le radar complet) du su-33 actuel, on irait quand même vérifier en vol, à chaque fois que l'occasion se présente, que nos données sont bonnes, complètes et toujours à jour. Et cela d'autant plus si on est un train d'opérer sur le même théâtre de guerre pour le mois confus et avec des intérêts géopolitique pas vraiment convergent.

Et expliqué comme ça, ton avis est beaucoup plus clair, là où ta caricature n'apportait rien d'autre qu'une ironie mordante pouvant être possiblement mal prise.

 

Maintenant que la question de la forme a été traitée, je suis d'accord avec toi sur le principe des contrôles permanents, ça évite toujours Les mauvaises surprises, et ça maintient aussi les compétences de nos pilotes dans ces missions spécifiques de renseignement.

Dans ce contexte, une telle mission de reniflage semble donc normale.

 

Je me dis tout de même que sortir des informations dans la presse de la part de l'Armée n'est jamais innocent, et que cette capacité de maintenir à jour dans un court laps de temps même en environnement fortement bruité nos bibliothèques doit nécessairement parler à nos clients / prospects, entre autres.

Modifié par TarpTent
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 11 heures, TarpTent a dit :

Et expliqué comme ça, ton avis est beaucoup plus clair, là où ta caricature n'apportait rien d'autre qu'une ironie mordante pouvant être possiblement mal prise.

Simple humour potache avec plein de smileys rigolos pour que ce soit évident pour tout le monde. Je plaide non coupable votre honneur ! :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/7/2017 à 22:54, Dorfmeister a dit :

Par contre, je suis désolé d'insister mais relisez ce que j'ai écrit: le radar et le mode de fonctionnement entre un N001 (Su-27) et un N001K (Su-33) sont identiques, la seule différence résidant dans "l'optimisation" d'un point de vue software de ce dernier pour emploi en milieu marin.

Ils ne portent pas la même référence, l'un est optimisé et l'autre pas, avec à la clé un software modifié. A partir de là ils sont suffisamment différents pour justifier une vérification sur pièce, d'autant plus que le moindre détail a son importance. Avoir un mode de fonctionnement identique n'implique pas de le faire de manière rigoureusement égale d'un point de vue extérieur.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2017 à 01:24, Ciders a dit :

Accessoirement, est-ce qu'on a le droit de flairer lors des exercices Garuda ? Je dis ça, je ne dis rien.

Pour ceux qui veulent espionner les avions Indiens comme Ciders…

Lors d’un exercice Indo-Anglais Su-27 Eurofighter en Angleterre, les Indiens avaient prévenu qu’ils n’utiliseraient leurs radars qu’en mode simulation. Dans ce mode, le radar n’émet absolument pas. Il affiche au pilote des positions radar calculée en fonction de la position réelles des autres avions.

La faute à un RC-135 Américain qui passait un peu trop prés de l’exercice…

 Et après ces Américains nous reprochent de ne participer aux exercices que pour enregistrer des signaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, DEFA550 said:

Ils ne portent pas la même référence, l'un est optimisé et l'autre pas, avec à la clé un software modifié. A partir de là ils sont suffisamment différents pour justifier une vérification sur pièce, d'autant plus que le moindre détail a son importance. Avoir un mode de fonctionnement identique n'implique pas de le faire de manière rigoureusement égale d'un point de vue extérieur.

Je suis d'accord avec DEFA550. Il y en a sur ce forum qui se demande pquoi nos Rafale seraient allés renifler des avions qu'on aurait deja dans la banque...

Ca coule sous le sens, nos armées se sont amusées un samedi aprem à se taper ce genre de mission, la preparer en amont, avec tous les risques induits, juste pour aller dupliquer qq chose qu'on avait. :rolleyes:

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Bechar06 a dit :

Du nouveau sur la cession de JAGUAR français à l'Inde :  GRATIS !  Approche Donnant - Donnant   pour espérer avec + de Rafale en direct 

http://www.lepoint.fr/monde/la-france-pourrait-donner-31-avions-jaguar-a-l-inde-19-07-2017-2144251_24.php

Perso, je me dit : "gratis ça ne veut pas dire sans frais".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bechar06 a dit :

Du nouveau sur la cession de JAGUAR français à l'Inde :  GRATIS !  Approche Donnant - Donnant   pour espérer avec + de Rafale en direct 

http://www.lepoint.fr/monde/la-france-pourrait-donner-31-avions-jaguar-a-l-inde-19-07-2017-2144251_24.php

J'espère juste que l'on va en garder quelques exemplaires distincts (en état correct) pour nos musées, en plus des 2 ou 3 exemplaires disséminés ici ou là ...

Sinon bonne opération à but "commercial" ...

 

Il y a 5 heures, gargouille a dit :

Perso, je me dit : "gratis ça ne veut pas dire sans frais".

 

Il y a 5 heures, DEFA550 a dit :

Perso je me dis que c'est un moyen de s'en débarrasser rapidement et à moindre coût.

Tant qu'ils prennent à leurs charges les coûts de logistique & transport ... (?)

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

J'espère juste que l'on va en garder quelques exemplaires distincts (en état correct) pour nos musées, en plus des 2 ou 3 exemplaires déciminés ici ou là ...

Les musées sont déjà bien servis, et tu peux multiplier par 10 le nombre de ceux qui ont été disséminés ici ou là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RS 75,000 CR DEAL: NAVY CARRIES OUT SIMULATION TRIALS OF NEW AIRCRAFT FOR INS VIKRAMADITYA, INDIGENOUS AIRCRAFT CARRIER
Saturday, July 29, 2017 by Indiandefense News

Looking to buy 57 fighter aircraft to augment its fleet, the Indian Navy recently invited foreign vendors to carry out trials to see if the planes could operate off the aircraft carrier INS Vikramaditya.
French Rafale, Swedish SAAB Sea Gripen, Russian MiG-29K and American F-18 are the contenders for the over Rs 75,000 crore mega deal of the maritime force.
"The foreign vendors were asked to prove that their aircraft would be able to operate off our Russian-origin aircraft carrier INS Vikramaditya," a senior Navy source told MAIL TODAY.
Aircraft manufacturers, including the French Rafale and American F-18, had taken part in the trials and were asked to provide more inputs on their respective plane's capabilities to be able to take off and land at the Vikramaditya, the sources said.
The trials were held at INS Vikramaditya's home-base in Karwar in Karnataka. The 57 new planes would be used for operations from the INS Vikramaditya and the Indigenous Aircraft Carrier (IAC) being built at the Cochin Shipyard Limited in Kochi along with the 45 MiG29Ks already imported from Russia.

=>

Cherchant à acheter 57 avions de chasse pour augmenter sa flotte, la Marine indienne a récemment invité des vendeurs étrangers à mener des essais pour voir si les avions pouvaient fonctionner à l'extérieur du porte-avions INS Vikramaditya. Rafale français, suédois SAAB Sea Gripen, MiG-29K russe et F-18 américain sont les prétendants. "Les fournisseurs étrangers ont été invités à prouver que leurs avions seraient en mesure d'opérer sur notre porte-avions d'origine russe INS Vikramaditya", a déclaré une importante source de la marine au MAIL TODAY. Les fabricants d'aéronefs, y compris le Rafale français et le F-18 américain, ont participé aux essais et ont été invités à fournir plus d'info sur les capacités de leur avion respectif pour pouvoir décoller et atterrir à la Vikramaditya, ont déclaré les sources. Les essais ont eu lieu à la base de l'INS Vikramaditya à Karwar, au Karnataka. Les 57 nouveaux avions seraient utilisés pour les opérations de l'INS Vikramaditya et du Porte-avions Indigène (IAC) construit au Cochin Shipyard Limited à Kochi avec les 45 MiG29K déjà importés de Russie.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/7/2017 à 11:52, Bechar06 a dit :

Du nouveau sur la cession de JAGUAR français à l'Inde :  GRATIS !  Approche Donnant - Donnant   pour espérer avec + de Rafale en direct 

http://www.lepoint.fr/monde/la-france-pourrait-donner-31-avions-jaguar-a-l-inde-19-07-2017-2144251_24.php

Trappier dans sa conf de presse a évoqué le sujet en parlant d'une opération entre bons amis "je te débarasse de ton stock, ça t'économise une location de hangar et le prix du ferraillage".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bon Plan a dit :

Cherchant à acheter 57 avions de chasse pour augmenter sa flotte, la Marine indienne a récemment invité des vendeurs étrangers à mener des essais pour voir si les avions pouvaient fonctionner à l'extérieur du porte-avions INS Vikramaditya. Rafale français, suédois SAAB Sea Gripen, MiG-29K russe et F-18 américain sont les prétendants. "Les fournisseurs étrangers ont été invités à prouver que leurs avions seraient en mesure d'opérer sur notre porte-avions d'origine russe INS Vikramaditya", a déclaré une importante source de la marine au MAIL TODAY. Les fabricants d'aéronefs, y compris le Rafale français et le F-18 américain, ont participé aux essais et ont été invités à fournir plus d'info sur les capacités de leur avion respectif pour pouvoir décoller et atterrir à la Vikramaditya, ont déclaré les sources. Les essais ont eu lieu à la base de l'INS Vikramaditya à Karwar, au Karnataka. Les 57 nouveaux avions seraient utilisés pour les opérations de l'INS Vikramaditya et du Porte-avions Indigène (IAC) construit au Cochin Shipyard Limited à Kochi avec les 45 MiG29K déjà importés de Russie.

J'ai manqué de m'évanouir, le Sea Gripen n'a pas participé aux tests ?????

Il faudrait poser la question à Radio pro-Gripen pardon à avia news. :biggrin:

il y a une heure, Teenytoon a dit :

Trappier dans sa conf de presse a évoqué le sujet en parlant d'une opération entre bons amis "je te débarasse de ton stock, ça t'économise une location de hangar et le prix du ferraillage".

Comme je l'ai déjà écrit gratuit ne veux pas dire sans frais.

Si ça peut s’avérer "payant" par la suite, cette session est une bonne chose.

Modifié par gargouille
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Teenytoon a dit :

Je vois pas ce qui deviendrait payant par la suite. La bonne opération est déjà faite, on va arrêter de payer pour stocker des cellules inutiles.

 

Bin tu as deux boulangeries, dans l'une la patronne est aimable comme une porte de prison et vend du mauvais pain, dans l'autre la vendeuse est sympa, serviable, plutôt jolie (sans que cela gène madame :happy: ) et a une bonne conversation et du très bon pain, donc toi tu achètes ton pain à la première !

Puis ce qu'il semble que ces Jaguar ne servent plus à rien, qu'ils coutent, et prennent de la place ...., et si l'Inde nous les débarrassent gratos et qu'en plus c'est commercial (voir le payant par la suite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, bubzy a dit :

J'ai pas saisi là...  Des essais ont déjà eu lieu sur le PA indien avec le Rafale et le Super Hornet ?!

Je lis dans le texte fourni que les essais auraient eu lieu sur le site de la base du PA, soit pas nécessairement sur le PA lui-même.

Mais oui, le texte parle bien bien d'essais passés (The trials were held at INS Vikramaditya's home-base in Karwar in Karnataka.). Etrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...