Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Il y a 17 heures, mgtstrategy a dit :

Donc, reste Saab et le Tejas. Prions que ca soit le Tejas Kavarnisé

Ils seraient fou de jeter maintenant le bébé avec l'eau du bain :

- Il semble que l'avion ait fait de vrai progrès.

- La production semble enfin se mettre en branle pour 16/an

- Un réacteur indien enfin opérationnel est dans le pipe.

Bien sur on parle de l'Inde, mais quand même....

 

Et je pense que quitte à ce qu'un mono réacteur récent entre en service, donc pouvant mordre sur les parts de marché visés par Dassault, il vaut mieux pour ce même Dassault que ce soit le Tejas qui l'emporte.  Il sera toujours (un peu?  beaucoup?) moins performant que le Gripen E je pense, donc laissant plus de place pour des cdes supplémentaires de rafale.  

Dans ce sens ne serait il pas bon in fine pour Dassault qu'ils aident à la mise au point final et l'industrialisation du Tejas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des nouvelles de l'Inde....

http://indiandefence.com/threads/rafale-deal-signed.56201/page-410#post-588329

Sérieux?  pas sérieux?  quand on questionne il se murmure une quarantaine d'avion en plus livrés depuis Merignac....   A suivre.

Modifié par Bon Plan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bon Plan a dit :

des nouvelles de l'Inde....

http://indiandefence.com/threads/rafale-deal-signed.56201/page-410#post-588329

Sérieux?  pas sérieux?  quand on questionne il se murmure une quarantaine d'avion en plus....   A suivre.

J'avais lu qu'avec le système Indien, une fois la première commande passée l'armée à beaucoup plus les mains libres pour passer les commandes qu'elle veut. Est-ce bien le cas ? Le cas échéant ce serait une manière pour elle de rappeler qu'elle compte bien investir le rafale à fond. Mais ça me paraît très précipité ( pas très indien).

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, herciv a dit :

J'avais lu qu'avec le système Indien, une fois la première commande passée l'armée à beaucoup plus les mains libres pour passer les commandes qu'elle veut. Est-ce bien le cas ? Le cas échéant ce serait une manière pour elle de rappeler qu'elle compte bien investir le rafale à fond. Mais ça me paraît très précipité ( pas très indien).

Au dela du timing de cet ajout, qui semble en effet tomber comme un cheveu dans la soupe, c'est ce qui s'est passé avec le SU30MKI : une première commande de 40 ex de mémoire, puis d'autres régulièrement ensuite.

Le plus dur a été fait en septembre de l'an passé, ca j'en ai toujours été certain.  Même si c'était pas pour 126...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette imbroglio autour du SE me fait penser à une remarque de PARIKRAMA juste après la confirmation des 36 rafales disant que maintenant le gouvernement allait s'occuper sérieusement du TEJAS. A peine 15 jours plus tard le SE devenait un sujet majeur. J'ai beaucoup pensé que les indiens laisserais les américains mettre le pied dans la porte. Moins maintenant.

Pour l'instant je pense que ce SE sert à la fois de lièvre pour aiguillonner HAL et son TEJAS (et safran avec le kaveri) mais aussi de plan B si les performance de ce dernier ne sont pas au rendez-vous. On verra ce qu'il faut vraiment penser de l'annonce des bonnes performances de ces derniers jours.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les USA ne concédant rien sur TOT,  je doute qu'ils achètent des F16, en plus, les USA vont envoyer 4000 soldats en Aghanistan, dont ils ont besoins du Pakistan,  les désaccords politique avec l'inde ne sont  pas prêt de disparaître.

Il y a les russes qui se sont réveillés pour proposer leur aide sur le kaveri.

http://www.defenseworld.net/news/20335/Russia_Helping_India_Complete_Kaveri_Engine_Project__Rosoboronexport#.WZwGSz6rS70

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, herciv a dit :

Pour l'instant je pense que ce SE sert à la fois de lièvre pour aiguillonner HAL et son TEJAS (et safran avec le kaveri) mais aussi de plan B si les performance de ce dernier ne sont pas au rendez-vous. On verra ce qu'il faut vraiment penser de l'annonce des bonnes performances de ces derniers jours.

peut être aussi pour aiguillonner Dassault ...

il y a 44 minutes, mgtstrategy a dit :

bah ils ont peut etre interet à ce que saab produise qd meme le gripen pour l'inde en evitant que les indiens montent en competences et à terme fassent leurs avions tout seuls comme des grands

Autant assembler du Rafale.

Il y a 2 heures, zx a dit :

Il y a les russes qui se sont réveillés pour proposer leur aide sur le kaveri.

http://www.defenseworld.net/news/20335/Russia_Helping_India_Complete_Kaveri_Engine_Project__Rosoboronexport#.WZwGSz6rS70

Juste trop tard !    C'est SAFRAN qui s'y colle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2017 à 17:14, Bon Plan a dit :

Le positif c'est que le temps s'est ralenti pour tout le monde, et que le seul dans les starting blocks est DA.

Le temps joue pour DA.

Un forumer francais, officier général de l'armée de l'air française si j'ai bien compris, dit que des choses seront annoncées d'ici fin septembre.  Ils aiment le mois de septembre nos amis Indiens on dirait.

Modifié par Bon Plan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bon Plan a dit :

Un forumer francais, officier général de l'armée de l'air française si j'ai bien compris, dit que des choses seront annoncées d'ici fin septembre.  Ils aiment le mois de septembre nos amis Indiens on dirait.

 

 

il y a 21 minutes, Henri K. a dit :

Je trouve que l'affaire indienne c'est un peu comme la musique d'aujourd'hui, quand il n'y a rien de nouveau ils ressortent tous les remakes, les remixes et co. C'est marrant de voir ce que l'homme est capable de "penser" depuis rien.

C'est HS ou pas ? :unsure:

Henri K.

Je me méfierai d'un article de la presse indienne. Des fois ils sont pro f-16, puis pro gripen et maintenant rafale. Tout général qu'il soit CNL-PN-AA n'est pas Indien pas plus que Hollande en son temps qui annonçait un contrat qui  a mis finalement un an à se conclure.

Par contre si ce contrat se fait ce serait très bon signe pour le rafale navalisé pour la marine indienne puisqu'on atteindrait le quota pour une fabrication en Inde.

Les bruits de bottes dans le BOUTHAN pourraient peut-être accélérer le temps en Inde.

Modifié par herciv
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...