Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

il y a 16 minutes, rogue0 a dit :

 

A propos des rumeurs de commande supplémentaire indienne: je ne veux pas vendre la peau de l'ours en avance, ni passer pour un râleur frenchie de base :biggrin:... mais :
Ce serait une bonne nouvelle pour le groupe Dassault mais serait-ce vraiment une bonne nouvelle pour l'Armée de l'Air (FRançaise) ?

Si c'est de l'assemblé en France, je soupçonne que ça décalerait - encore - de plusieurs années les commandes de nouvelle tranche Rafale F4 / MLU pour l'Adla, non ?

Meuh non : ça permettrait d'envisager une hausse des cadences de production avec l'installation d'une demi-chaîne à la frontière belgo-allemande pour faire bonne mesure.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, rogue0 a dit :

Ce serait une bonne nouvelle pour le groupe Dassault mais serait-ce vraiment une bonne nouvelle pour l'Armée de l'Air (FRançaise) ?

Si c'est de l'assemblé en France, je soupçonne que ça décalerait - encore - de plusieurs années les commandes de nouvelle tranche Rafale F4 / MLU pour l'Adla, non ?

Euh ... il y a quelques semaines/mois, on ne parlait pas d'une augmentation des cadences sur la chaine française ?

Le passage de 11 avions par an à 22 (ou 24, l'augmentation de cadence semblerait pouvoir s'accommoder d'une absence de pause estivale) libèrerait certainement des slots pour la fin de commande de l'AdlA et pour un prochain lot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rogue0 a dit :

Si c'est de l'assemblé en France, je soupçonne que ça décalerait - encore - de plusieurs années les commandes de nouvelle tranche Rafale F4 / MLU pour l'Adla, non ?

Dassault en est train de monter à cadence 2/mois.   Il reste possible de passer à cadence 3 et/ou de compter sur une ligne en Inde (à horizon de qcq années).

Y a encore un peu de marge.

Et c'est un "bon" problème.   Meilleur que celui qui consisterait à devoir fermer la ligne parce que plus d'avions en carnet (hello Eurofighter).

Il y a 2 heures, bubzy a dit :

Oui le SE dont il est souvent question fait référence à un avion Single Engine voulu à l'époque par Parrikar pour relancer un espèce de MMRCA duquel le Rafale ne pourrait participer.

Tu t'es gouré.

SE = Super Etendard. 

 

Modifié par Bon Plan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bon Plan a dit :

Tu t'es gouré.

SE = Super Etendard. 

 

Ho ! O_o' 

Chiche ?

il y a 54 minutes, prof.566 a dit :

Cest tout de m ême un peu plus compliqué, quoiqu'en dise S.

J'en ai écris des pages, mais on va pas refaire toute l'histoire nan ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, herciv a dit :

Belgo-france

Seclin, belgo-France.., vu de Marseille, pourquoi pas mais autant citer Armentières ou Toufflers.

Sinon, les nécessités administratives et autres  (Archéologie, réseaux techniques, déminage, etc) pour l'agrandissement de l'usine Dassault sont en cours et les terrains devraient être libérés courant 2018 ou début 2019. Il s'agit d'un transfert de capacités de la région parisienne lié à une réorganisation interne plutôt que de nécessités liées aux commandes de Rafale indiens ou Klingons :biggrin:.

Il y a 3 heures, TMor a dit :

Quel dérapage...

Encore, si elles étaient sur fond de Taj Mahal :cool:.

Il y a 3 heures, Lezard-vert a dit :

tiens en HS  un petit test pour HK .... qui devrait faire mieux que mes malheureux 28%

https://chine.in/fun/asiats/

 

28 %, pas mieux..

Modifié par Benoitleg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article intéressant sur l'avion embarqué futur de l'Inde :

http://www.indiandefensenews.in/2017/08/the-indian-navys-hunt-for-new-carrier.html

ils veulent être livrés à raison de 19 avions/an !

et apparemment le INS Vikramaditya ne peut recevoir ni Rafale ni SH18 !

Dassault n'étudierait pas des extrémités d'ailes repliables, mais démontables !

 

et concernant l'IAF :

ADDING 36 MORE RAFALES WILL PROVE TO BE MUCH CHEAPER THAN FGFA

http://www.indiandefensenews.in/2017/08/adding-36-more-rafales-will-prove-to-be.html

Modifié par Bon Plan
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...