Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Il y a 4 heures, FATac a dit :

Quand est prévue la livraison ?

Actuellement, la production commence 3 ans auparavant.

officiellement octobre ou novembre 2019.

Officieusement il s’écrit ici et là que ca pourrait commencer vers mars ou avril 2019 pour leur être agréable.   info? intox?

 

**************

 

PARIKRAMA NOUS ECRIT D'INDE .....   

 

Source Based News :

There is a review scheduled within next 2 days for all air assets by new DM NS

It is also the place where the SE budgeted numbers as told earlier will be revealed.

IAF wants to have a separate meeting with new DM NS before this air assets review

IAF wants XX number of Rafale F3R Custom from Merignac and a firm XXX number from DRAL in F3R Custom and F4/4.2 versions with MLU to make all reach F4.2

IAF has not budged even one bit from its original MMRCA requirement and wants the Rafale in requisite numbers only.

The internal recommendation for PAKFA has been dismissed by IAF as maturity of product is still not there. Technology access, transfer and full participation of local Indian Unit for the TOT is prime challenge with Russia refusing full access and IAF clearly with MKI learning want nothing less in black and white. The FGFA file is put on "frozen" or :more details awaited" mode till either Russia gives access as per Indian requirements or the product is matured completely. Post then a proper communique will be issued by GOI on FGFA.

IAF is going to make it clear to DM NS about their choice and need and after full assurance only from MOD, they will endorse the SE fighter choice of GOI.

 

http://indiandefence.com/threads/rafale-deal-signed.56201/page-426#post-591679

Modifié par Bon Plan
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lezard-vert a dit :

Je croyais que ce devait être par multiples de 19 selon Pic ?

C'est vraiment un détail, je ne suis pas infaillible non plus. Je pensais à un multiple de 19 pour le nombre total, sachant qu'il ferait plutôt des escadrons de 18 mais qu'ils auraient un volant de Rafale pour venir compléter là où c'est vraiment nécessaire et où une indisponibilité malheureuse viendrait contrecarrer les projets. Sinon comment interpréter les 57 de la Marine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://sps-aviation.com/experts-speak/?id=220&h=More-Rafale-for-IAF

Il y a 5 heures, Henri K. a dit :

Donc Cadence 1.5 pour 36 du début, et 3 si de nouveau 36 ?

Henri K.

Oui sauf qu'en ce moment on est déjà à cadence 2 parce qu'il y a le Qatar et l'Egypte, même si on ne livre pas les Rafale produit pour le Qatar en 2017 ils sont quand même produit et viendront grossir les livraisons de 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Picdelamirand-oil a dit :

C'est vraiment un détail, je ne suis pas infaillible non plus. Je pensais à un multiple de 19 pour le nombre total, sachant qu'il ferait plutôt des escadrons de 18 mais qu'ils auraient un volant de Rafale pour venir compléter là où c'est vraiment nécessaire et où une indisponibilité malheureuse viendrait contrecarrer les projets. Sinon comment interpréter les 57 de la Marine?

Une des explications est aussi qu'on parle de 2 armée différentes. Pour l'Armée de l'air, c'est peut-être des multiple de 18 alors que pour la marine c'est des multiple de 19. En étant un peu pessimiste, on peut considérer que l'attrition plus élevé ou la maintenance plus complexe à réaliser sur un PA justifient l'avion supplémentaire pour la marine.

Si c'est pour du long terme, le Rafale M étant vendu avec un potentiel plus réduit que le Rafale C, c'est peut-être aussi une explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

PARIS (Reuters) - Dassault Aviation continue à discuter avec l‘Inde de la vente de Rafale en plus des 36 exemplaires de l‘avion de combat bimoteur commandés par le pays en 2016, indépendamment d‘un appel d‘offres distinct portant sur des monomoteurs, a déclaré mardi à Reuters le PDG de l‘avionneur.

L‘américain Lockheed Martin et le suédois Saab se disputent un contrat d‘au moins 100 monomoteurs destinés à être construits localement dans le cadre du plan “Made in India” du Premier ministre Narendra Modi.

Le PDG de Dassault Aviation Eric Trappier a rappelé que le besoin en Inde pour des monomoteurs était déjà connu lors des négociations pour un méga-contrat de 126 Rafale, dont une partie construits en Inde, qui a finalement débouché sur une commande de 36 exemplaires du bimoteur tricolore.

“Ce sont des projets séparés”, a-t-il dit en marge de l‘Université de la Défense à Toulon. “On discute sur des avions supplémentaires. Rien n’est décidé, mais on ne va pas s‘arrêter à 36”.

L‘appel d‘offres distinct de 57 bimoteurs destinés à la marine est encore à un stade “préliminaire”, a-t-il également souligné.

 

http://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRKCN1BG112-OFRBS

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Saab et le conglomérat d'infrastructure indien Adani Group ont annoncé un plan de collaboration au sein de l'aérospatiale et de la défense

en Inde, aligné sur l'initiative Make in India du gouvernement indien. La collaboration envisagée engloberait la conception, le développement

et la production d'avions de combats Saab Jas-39 Gripen E pour l'Inde et d'autres produits de haute technologie d'importance nationale pour

l'Inde et aussi la création de coentreprises en Inde conformément à la politique de Make In India.

:coolc:

SharkOwl

Référence : http://www.gripenblogs.com/Lists/Posts/Post.aspx?ID=1744

( Gautam Adani, pdg du Adani Group, est un proche de l'actuel premier ministre Indien Narendra Modi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SharkOwl, sans aucune agressivité, juste du domaine de l'information pour moi, tu as des actions chez Saab ou bien ?

Je sais bien que tu as dit plusieurs fois que le Rafale est bien meilleur que le Gripen et que tu es un fanboy Rafale, mais depuis un petit mois que j'y fais attention, tu n'as pas fait un seul post dans la catégorie armée de l'air sans faire la promotion du Gripen. 

Tu me fais penser à un de mes collègues qui nous dit régulièrement combien sa femme est mature et parfaite, mais qui ne passe pas une journée sans appeler quatre ou cinq fois une jeune fille physiquement intelligente tout juste sortie de la fac'...

 

Humour, hein pas taper (pour la dernière phrase) :happy:

  • J'aime (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu l'impression de faire les poubelles, n'empêche, on trouve parfois des info intéressantes dans les tracts syndicaux...

Citation

...

Un ancien contrat (Rénovation Mirage 2000) imposait déjà 20M€ d’Offset à TOSA. Ceux qui sont sur le sujet savent que tenir cet engagement est difficile et que le compte n’y est toujours pas malgré des :

• Transferts d’activités de nos fournisseurs vers des fournisseurs Indiens : Réalisation de cartes électroniques et de pièces mécaniques

• Transferts d’activités TOSA vers l’Inde : Réalisation de câbles, transfert des collages optiques du pole caméra (LEST)

....

Pour la direction, ces actions étaient « faciles » mais pour le Rafale Inde, il va falloir aller au delà !

...

Nous avons demandé que le sujet soit abordé au CE depuis Octobre. La direction nous a fait une présentation jeudi lors du CE. Des pistes nous ont été données : Sous-traitance de mécaniques et de bancs, réalisation d’activités de maintenance et réparation des produits vendus en Inde, transfert de technologies en anticipation de futurs nouveaux contrats Rafale, voire des transferts d’activités caméras.

...

Le grand défi du Contrat Inde relève de notre capacité technique à mener les développements spécifiques à ce Contrat (IRST et DAL Etendu) avec un planning extrêmement contraint.

 

http://www.cfdt-thales.com/media/documents-dld/dld-tosa/euphorie.pdf

Ils ont quand même eu leur repas indien... Ça a été Bollywood chez Thalès pendant un petit moment.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ponto Combo a dit :

J'ai un peu l'impression de faire les poubelles, n'empêche, on trouve parfois des info intéressantes dans les tracts syndicaux...

http://www.cfdt-thales.com/media/documents-dld/dld-tosa/euphorie.pdf

Ils ont quand même eu leur repas indien... Ça a été Bollywood chez Thalès pendant un petit moment.

Qu'est-ce que le DAL Etendu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ponto Combo a dit :

J'ai un peu l'impression de faire les poubelles, n'empêche, on trouve parfois des info intéressantes dans les tracts syndicaux...

http://www.cfdt-thales.com/media/documents-dld/dld-tosa/euphorie.pdf

Ils ont quand même eu leur repas indien... Ça a été Bollywood chez Thalès pendant un petit moment.

Première fois que je vois explicitement parler de développement autour de l'IRST spécifique au contrat Indien.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bon Plan a dit :

Première fois que je vois explicitement parler de développement autour de l'IRST spécifique au contrat Indien.  

Oui mais je ne vois pas comment le matériel pourrait être prêt pour les premières livraisons. Ça sera certainement du rétrofit.

Même avec l’expérience de l'IRST des FREMM il y a un énorme boulot de validation à faire avec des essais en vol sur plastrons.

Le porteur gigote bien plus qu'un bateau et les environnements n'ont rien à voir.

Visiblement Safran n'est plus de la partie, à part peut-être des restes de participations croisées du début. Déjà qu'ils ont perdu le DDM...

Le Pirate de l'Eurofighter va prendre un coup de vieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Ponto Combo a dit :

Oui mais je ne vois pas comment le matériel pourrait être prêt pour les premières livraisons. Ça sera certainement du rétrofit.

Même avec l’expérience de l'IRST des FREMM il y a un énorme boulot de validation à faire avec des essais en vol sur plastrons.

Le porteur gigote bien plus qu'un bateau et les environnements n'ont rien à voir.

Visiblement Safran n'est plus de la partie, à part peut-être des restes de participations croisées du début. Déjà qu'ils ont perdu le DDM...

Le Pirate de l'Eurofighter va prendre un coup de vieux...

Moi je vois plutôt un OSF NG avec une nouvelle voie IR.  Thales ne partirait pas de rien. 

Et je pense qu'un industriel indien sera associé, histoire de rentrer dans les offsets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bon Plan a dit :

Moi je vois plutôt un OSF NG avec une nouvelle voie IR.  Thales ne partirait pas de rien. 

Et je pense qu'un industriel indien sera associé, histoire de rentrer dans les offsets.

Mais c'est bien de ça qu'il s'agit quand le tract évoque l'IRST. Mécaniquement c'est une refonte totale. Le but est justement de ne pas refaire l'usine à gaz qu'était l'ancienne voie IR. Ce sera une nouvelle URL qui remplacera le lest actuel aux côtés de l'URL de la voie TV/télémétrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ponto Combo a dit :

Mais c'est bien de ça qu'il s'agit quand le tract évoque l'IRST. Mécaniquement c'est une refonte totale. Le but est justement de ne pas refaire l'usine à gaz qu'était l'ancienne voie IR. Ce sera une nouvelle URL qui remplacera le lest actuel aux côtés de l'URL de la voie TV/télémétrie.

Elle sera QWIP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Elle sera QWIP?

No se. A mon avis non, je penche plutôt pour le  détecteur du DDM NG (plus de pixels qu'en QWIP) mais avec un champ optique forcément plus réduit. Éventuellement une solution de riche avec des détecteurs "raboutés" pour élargir  le champ optique si c'est possible de refroidir correctement les machines cryogéniques. Le compromis est à trouver entre le champ et la portée.

Ce qui est intéressant, c'est de simplifier la cinématique des miroirs de balayage et d'éviter les trous de détection pendant les évolutions du porteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Ponto Combo a dit :

No se. A mon avis non, je penche plutôt pour le  détecteur du DDM NG (plus de pixels qu'en QWIP) mais avec un champ optique forcément plus réduit. Éventuellement une solution de riche avec des détecteurs "raboutés" pour élargir  le champ optique si c'est possible de refroidir correctement les machines cryogéniques. Le compromis est à trouver entre le champ et la portée.

Ce qui est intéressant, c'est de simplifier la cinématique des miroirs de balayage et d'éviter les trous de détection pendant les évolutions du porteur.

En septembre 2014 j'avais prétendu ça:

Citation

 

Technology
Sofradir: the best imaging technologies that cover the whole IR spectrum.

In 2013, Sofradir acquired InSb, QWIP and InGaAs technologies from its shareholders Sagem and Thales, which in addition to its flagship MCT technology, means that Sofradir can offer customers the best IR technology most adapted to an application.
sch%C3%A9ma-techno-MV_04.03-1.jpg

My answer will be only an opinion :
The first Rafale IRST was able to use two frequencies, for me this was possible only with MCT technology. DGA found that the performances were low, I think we are developping a new IRST using InGaAS and QWIP for better performance, perhaps we will see it with F3R. I hope so.
http://www.sofradir.com/technology/ingaas/
http://www.sofradir.com/technology/qwip/

 

http://indiandefence.com/threads/eurofighter-typhoon.4731/page-227#post-427057

Finalement j'aimerais savoir si j'ai bon!

De plus SAMTEL semblait prévu pour le dévelopement

http://indiastrategic.in/topstories1447_Samtel_to_supply_IRST.htm

Modifié par Picdelamirand-oil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...