Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

il y a 22 minutes, zx a dit :

"The USIBC also opposed a clause in the new rules that held foreign firms jointly responsible for the quality of the platforms provided to the military, saying legal liability is a significant factor in business decisions.

"We recommend the MoD (Ministry of Defence) affirm that foreign OEMs will not be liable for defects outside their company's control," the USIBC said."

Cela me rappelle une précédente demande d'un avionneur Européen sur un précédent contrat...

Bienvenue en Inde, LM !:laugh:

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, BPCs a dit :

"The USIBC also opposed a clause in the new rules that held foreign firms jointly responsible for the quality of the platforms provided to the military, saying legal liability is a significant factor in business decisions.

"We recommend the MoD (Ministry of Defence) affirm that foreign OEMs will not be liable for defects outside their company's control," the USIBC said."

Cela me rappelle une précédente demande d'un avionneur Européen sur un précédent contrat...

Bienvenue en Inde, LM !:laugh:

La différence avec le précédent contrat est que le MoD indien pourrait bien finalement, accorder cette clause à LM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Boule75 a dit :

La différence avec le précédent contrat est que le MoD indien pourrait bien finalement, accorder cette clause à LM.

C'est possible mais j'aurais tendance à attendre avec délectation la suite, notamment  quand cela va rentrer dans le dur de la négociation : tant la notion de partage des secrets de prod est loin d'un univers où on trouve normal de garder les appareils vendus par des GI's, où les missiles vendus sont gardés aux USA,  où les codes sources d'un autre avion ne sont pas partagés avec un gros contributeur, où les avions ont des puces bloquantes en leur sein comme les F16 turcs etc...

Je crains que les Indiens n'aient pas encore une claire perception des restrictions a venir.:chirolp_iei:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Boule75 a dit :

La différence avec le précédent contrat est que le MoD indien pourrait bien finalement, accorder cette clause à LM.

Pourquoi ferait il ca?   Il offre un débouché important, pour un avion en fin de production. Ils ont toutes les billes en main.

(bon OK,  j'omet dans l'équation que leur Mig 21, 23 et 27 tombent et/ou sont retirés à marche forcée)

Il y a 15 heures, Teenytoon a dit :

T'es sérieux là ?

Il me semble que les F16 egyptiens et émiratis ont été bloqués (par quel moyen??? sais pas trop) lorsque oncle Sam n'adoubait pas leur mission....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bon Plan a dit :

Pourquoi ferait il ca?   Il offre un débouché important, pour un avion en fin de production. Ils ont toutes les billes en main.

Parce que la "puissance de conviction" US n'est égalée que la Chine, et qu'en conséquence, que ça passe par la coercition, la corruption ou par un monceau de promesses intenable, le PM indien va accepter des choses qu'il n'aurait accepté de personne d'autre.
Version courte : on ne joue ni avec les mêmes règles ni tout à fait le même jeu.

A mon sens c'est un marché de dupes, mais bon...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bon Plan a dit :

Pourquoi ferait il ca?   Il offre un débouché important, pour un avion en fin de production. Ils ont toutes les billes en main.

(bon OK,  j'omet dans l'équation que leur Mig 21, 23 et 27 tombent et/ou sont retirés à marche forcée)

Il me semble que les F16 egyptiens et émiratis ont été bloqués (par quel moyen??? sais pas trop) lorsque oncle Sam n'adoubait pas leur mission....

De ce que j'en sais, pour les EAU, les équipements de la base permettant de faire tourner leurs F-16, y compris pour ce qui est de la préparation des missions, est commune avec les américains.
Pour les F-16 Egyptiens, c'est encore autre chose, ils sont moins bien équipés que les F-16 Israéliens. En étant vendeur d'arme sur une bonne partie de ce sous continent, Washington arbitre en étant en même temps un garant de la sécurité de tous et en leur distribuant des plus ou moins gros bâtons en fonction de ses intérêts. De là à dire qu'il y a des éléments qui permettent à distance de manipuler les choses... Je ne m'y risquerait pas. Autant pour le F-35 c'est jouable puisque techniquement faut passer par ALIS pour démarrer l'avion, autant pour le F-16 j'ai des doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bon Plan a dit :

Il me semble que les F16 egyptiens et émiratis ont été bloqués (par quel moyen??? sais pas trop) lorsque oncle Sam n'adoubait pas leur mission....

C'était plus une non  autorisation  plutôt qu'un blocage.

Il y a 18 heures, Teenytoon a dit :

T'es sérieux là ?

Mais je me souviens qu'il y a quelques années, un F-16 turc s'était craché et que les turcs avaient découvert avec étonnement quelques puces en rab à l'intérieur d'une zone en principe scellée mais ouverte par le crash.

Bon cela date, c'était avant la mort de JC/Stratege qui m'avait envoyé le lien ... donc avant 2012 au mons  (et je ne retrouve plus sur le net le truc turc...)

Modifié par BPCs
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un thème assez récurant chez les pays arabes depuis les années 70 de dire que leurs avions sont "bridés" (hors armement et électronique classique j'entends)

ça avait déjà été relevé en 1991 par l'Irak sur les Mirage F1 que possédaient le pays, ou plus récemment lorsque les pilotes égyptiens se plaignaient des faibles performances de leurs F-16 lorsque ceux-ci se rapprochaient trop de la frontière israélienne...  

Le tout reste a démêler le vrai du faux.... Surtout qu'avec les brouillages émis, les performances radars sont fortement dégradées...

Modifié par Banzinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Banzinou a dit :

C'est un thème assez récurant chez les pays arabes depuis les années 70 de dire que leurs avions sont "bridés" (hors armement et électronique classique j'entends)

ça avait déjà été relevé en 1991 par l'Irak sur les Mirage F1 que possédaient le pays, ou plus récemment lorsque les pilotes égyptiens se plaignaient des faibles performances de leurs F-16 lorsque ceux-ci se rapprochaient trop de la frontière israélienne...  

Le tout reste a démêler le vrai du faux.... Surtout qu'avec les brouillages émis, les performances radars sont fortement dégradées...

Idem pour les awacs des Saoudiens : ils ont finir par faire un bench mark avec d'autres awacs à l'occasion j'imagine d'un exercice, et ont demandés des comptes aux US.

Pour les F15 saoudiens c'est plus clair : la couleur avait été annoncée dés le départ : hors de questions que les F15 arabes soient meilleurs voir même à parité avec les F15 israéliens.

Mais c'est assez classique.  Les T72 irakiens ne possédaient ni le dernier blindage ni les derniers équipements electro optique ni les dernières munitions performantes des montures russes.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CP Gie Rafale reçu à l'instant.

 

Citation

Rafale International en partenariat avec le GIFAS et le Conseil régional de la Nouvelle Aquitaine, s’engage avec plus de 100 PME françaises pour le « Make in India ».
St Cloud, le 21 Septembre 2017– Rafale International composé de Dassault Aviation, Safran et Thales, a rencontré plus de 100 PME françaises en présence de représentants de l’Ambassade d’Inde en France, au cours de deux séminaires de travail qui se sont tenus le 19 septembre à Paris en partenariat avec le GIFAS (Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales) et le 21 septembre à Bordeaux sous le patronage du Conseil régional de la Nouvelle Aquitaine.
BPI France et la Direction Générale de l’Armement ont participé à ces deux évènements.
A l’occasion de ces rencontres, Rafale International et ses partenaires ont exposé leur engagement dans la politique du « Make in India » et présenté les opportunités qui s’offraient aux PME françaises pour investir et installer des activités de production en Inde à leurs côtés dans le cadre du programme de compensations Rafale pour l’Inde.
Les représentants de l’Ambassade d’Inde ont souligné l’importance fondamentale des politiques « Make in India » et « Foreign Investment » (Investissement Étrangers) pour les secteurs de l’aéronautique et de la défense indiens et ont participé aux déjeuners de travail qui ont suivi afin de pouvoir répondre aux questions des entreprises françaises participantes.
Dans le but de renforcer les liens entre les communautés française et indienne de l’aéronautique et de la défense, ces rencontres ont pour objectif d’identifier des domaines de coopération entre les industriels des deux pays afin de construire progressivement un éco système en Inde répondant aux meilleurs standards dans ces domaines.
Le savoir-faire technologique et les compétences de Dassault Aviation et de ses partenaires confirmés par les succès du Rafale, bénéficieront aux entreprises françaises ayant la capacité de renforcer leur expertise dans le développement et la fabrication de plateformes et de systèmes pour le plus grand intérêt des industries aéronautique et de défense française et indienne.
« Encourager et soutenir les PME françaises qui viendront en Inde est une condition clé pour contribuer au succès de la politique du « Make in India » du Premier Ministre Narendra Modi. Cette politique bénéficiera aux industries françaises et indiennes en créant de nouvelles opportunités de coopération. Elle contribuera à établir un éco-système complet pour la fabrication en Inde, en renforçant les liens entre les PME françaises et indiennes des secteurs de l’aéronautique et de la défense. Elle leur donnera accès aux portefeuilles d’activités et de technologies de Dassault Aviation, Safran et Thales, ouverts sur des marchés à l’international.» a déclaré Eric Trappier, Président Directeur Général de Dassault Aviation et Président du GIFAS.
« Ce séminaire de travail rejoint la politique régionale de développement des filières prioritaires, et plus particulièrement la feuille de route Aéronautique Spatial Défense dont l’axe stratégique prévoit de faciliter l’accès aux nouveaux marchés internationaux et à l’export pour les industriels néo-aquitains » a indiqué Alain Rousset, président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine.
 

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les représentants de l’Ambassade d’Inde ont souligné l’importance fondamentale des politiques « Make in India » et « Foreign Investment » (Investissement Étrangers) pour les secteurs de l’aéronautique et de la défense indiens et ont participé aux déjeuners de travail qui ont suivi afin de pouvoir répondre aux questions des entreprises françaises participantes."

L’incertitude est aussi important pour investir, un peu plus d’accompagnement dans la perspective d'achats de Rafale et moins de discutions avec des tiers pour en réduire les achats........... .

 

 

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2017 à 22:30, Teenytoon a dit :

L’inde changerait elle d’avis ? 

Ca m'étonnerait.  Ils ont beaucoup de billes en main et en face, si on parle de mono réacteur, deux acteurs qui cherchent à faire tourner leurs lignes, donc nos amis indiens sont en situation de force pour ne pas céder sur le MII.

Mais au fond je n'y crois pas trop à ce programme de mono réacteur occidental produit en Inde.  C'est pour moi surtout un moyen de pression sur Dassault pour obtenir le meilleur en transfert de technologie, et ca pourrait se terminer par une commande de Mig35 (en sus du Rafale).

N'oublions pas qu'ils vont à tout prix vouloir sauver le soldat Tejas.  Et ils ont bien raison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2017 à 08:55, Bon Plan a dit :

Idem pour les awacs des Saoudiens : ils ont finir par faire un bench mark avec d'autres awacs à l'occasion j'imagine d'un exercice, et ont demandés des comptes aux US.

Pour les F15 saoudiens c'est plus clair : la couleur avait été annoncée dés le départ : hors de questions que les F15 arabes soient meilleurs voir même à parité avec les F15 israéliens.

Mais c'est assez classique.  Les T72 irakiens ne possédaient ni le dernier blindage ni les derniers équipements electro optique ni les dernières munitions performantes des montures russes.

Les soviétiques ne vendaient pas du matériel bridé mais montaient généralement des équipements de la génération précédente sur les matériels livrés aux pays arabes, en grande partie pour diminuer le prix et simplifier le matériel mais aussi et surtout car ils s'équipaient massivement de leur côté avec le dernier cri qui n'était donc pas disponible à l'export (c'était la guerre froide ...).

Par exemple, les nouveaux Mig-23 avaient de l'électronique des derniers Mig-21.

C'est pour cela que les irakiens voulaient absolument des Mirage F1 qui avaient de l'électronique plus récente.

Même avec bridage, c'est largement mieux que des équipements d'ancienne génération.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Deres a dit :

Les soviétiques ne vendaient pas du matériel bridé mais montaient généralement des équipements de la génération précédente sur les matériels livrés aux pays arabes, en grande partie pour diminuer le prix et simplifier le matériel mais aussi et surtout car ils s'équipaient massivement de leur côté avec le dernier cri qui n'était donc pas disponible à l'export (c'était la guerre froide ...).

Par exemple, les nouveaux Mig-23 avaient de l'électronique des derniers Mig-21.

C'est pour cela que les irakiens voulaient absolument des Mirage F1 qui avaient de l'électronique plus récente.

Même avec bridage, c'est largement mieux que des équipements d'ancienne génération.

Pour les russes c'était aussi un moyen de ne pas risquer que leur nouveautés ne tombent trop vite en des mains occidentales.

La vaillance des troupes arabes n'étant pas (ou plus?) réputées, les israéliens en ont récupéré du matos sur le champs de bataille... et donc oncle sam et ses alliés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2017 à 17:05, BPCs a dit :

C'était plus une non  autorisation  plutôt qu'un blocage.

Mais je me souviens qu'il y a quelques années, un F-16 turc s'était craché et que les turcs avaient découvert avec étonnement quelques puces en rab à l'intérieur d'une zone en principe scellée mais ouverte par le crash.

Bon cela date, c'était avant la mort de JC/Stratege qui m'avait envoyé le lien ... donc avant 2012 au mons  (et je ne retrouve plus sur le net le truc turc...)

Voir aussi ce que disent les Britons suite à la dispute commerciale Boeing/Bombardier:

Citation

Boeing has power to turn off planes say British military chiefs

A trade row with Boeing could result in the US aerospace company “turning off” Britain’s attack helicopters, military transport aircraft and a planned fleet of submarine-detecting planes, sources said last night.

The Ministry of Defence is buying 50 Apache AH-64E helicopters and nine P-8 maritime patrol aircraft from the US government. It already operates a fleet of C-17 transport aircraft and 60 Chinook helicopters. All the aircraft are built by Boeing.

Part of the multibillion-pound deal is for the US manufacturer to provide upgrades and support for the technology on the aircraft, meaning that any breakdown in relations between Britain and Boeing could affect their serviceability. “Boeing owns the data. You buy the data. You rely on the original equipment manufacturer for the key to the data, servicing and upgrades,” a former four-star officer said. “If you piss Boeing off, what are you going to do? They can turn the fleet off.”

C'est évidemment la même chose avec Lockeed.

Que les Indiens en prennent de la graine.

https://www.thetimes.co.uk/edition/news/boeing-has-power-to-turn-off-planes-say-british-military-chiefs-l9x9bm53k

  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Ponto Combo a dit :

Voir aussi ce que disent les Britons suite à la dispute commerciale Boeing/Bombardier:

C'est évidemment la même chose avec Lockeed.

Que les Indiens en prennent de la graine.

https://www.thetimes.co.uk/edition/news/boeing-has-power-to-turn-off-planes-say-british-military-chiefs-l9x9bm53k

C'est évidemment une arme à utiliser avec des pincettes, sous peine de décrédibilisation auprès des clients : Boeing ne peut pas s'amuser à ce petit jeu tout seul sans l'avis d'Uncle Donald Sam

 

Modifié par BPCs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ambala, Hasimara IAF bases being readied for Rafale jets 
 

http://economictimes.indiatimes.com/news/defence/ambala-hasimara-iaf-bases-being-readied-for-rafale-jets/articleshow/60899810.cms
 

une formation de pilote rafale  et de mécanicien dure combien de mois ?

 

Citation

The Ambala base is considered one of the most strategically located bases of the IAF as the Indo-Pak border is around 220 km from it. Currently, the base has two squadrons of the Jaguar combat aircraft and one squadron of the MiG-21 Bison. 

"We are planning to put in place all required infrastructure for Rafale squadron by end of next year," said the IAF official. 

The Ambala as well as Hasimara stations will also have simulator-based training facilities for the air crew of Rafale jets. The IAF has already selected a batch of pilots to fly the jets and they are being given training by Dassault Aviation in France. 

The Rafale squadron to be deployed in Ambala will be known as Golden Arrows which was originall .. 

 

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2017 à 10:23, Ponto Combo a dit :

Voir aussi ce que disent les Britons suite à la dispute commerciale Boeing/Bombardier:

C'est évidemment la même chose avec Lockeed.

Que les Indiens en prennent de la graine.

https://www.thetimes.co.uk/edition/news/boeing-has-power-to-turn-off-planes-say-british-military-chiefs-l9x9bm53k

Aaaaah, la fameuse "special relationship", elle nous avait manqué celle-là tiens.

Ce serait possible d'ajouter dans les options des messages une nouvelle émoticône en forme de panier de crabes ?

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Patrick a dit :

Aaaaah, la fameuse "special relationship", elle nous avait manqué celle-là tiens.

Ce serait possible d'ajouter dans les options des messages une nouvelle émoticône en forme de panier de crabes ?

Dans les commentaires de l'article il y en a un qui résume bien la "special relationship"

Citation

Members of my family have served in the US military over several generations. Whenever the subject of a 'special relationship' between the US and the UK was discussed, it was and indeed, is met with derision and laughter. Successive US administrations only ever act in the interests of the United States. Americans are unaware of any 'special relationship' between the US and the UK. The idea is 'political wisdom', which appears to have originated from Winston Churchill.

 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...